Un petit récapitulatif des demandes de visas
N'hésitez pas à le compléter et à le mettre à jour merci
***************DATE DE DÉPÔT DE VISA **************SITUATION
Cristaline***************14/08/2012********************en attente
H31*********************15/08/2012********************* en attente ( marié en France ma femme a passé l’enquête de puis le 14/09/2012)
megORAN**************27/09/2012***********************en attente '(marié en France en attente d’enquête courrier en date du 7 novembre)
samra92****************14/10/2012***********************en attente
adlan1984**************17/10/2012********************reçu le: 19/11/2012
bassim *****************28/10/2012*********************en attente
Amani66 ***************30/10/2012***********************reçu le 02/12/2012
Fatimafatima***********31/10/2012***********************reçu le 02/12/2012
mini03 ******************04/11/2012***********************reçu le 02/12/2012
sarrah *******************21/11/2012************************Chgt statut
Mahfoud&Sylvie*********26/11/2012*************************reçu le 13/12/2012
Bonjour à tous,
Félicitation à tous ceux qui ont eu leur visa.
Je vais partir au mois de février inchallah pour faire le mariage (fête) et j'aimerais savoir combien de temps à l'avance mon mari doit-il appeler le consulat pour un rendez-vous pour la demande de visa?
Le délais d'attente est de combien de temps car j'aimerai prévoir mon retour en même temps que mon mari et réserver dès maintenant??
Ceux qui ont eu leur visa pouvez-vous nous mettre la liste des documents fournis svp.
Mariée le 12/06/2012 avec CCM
Dossier envoyé le 05/08/2012
Transcription fait le20/08/2012
Bonne journée
Bjr Sarrah
Mince alors ,quel est ton parcours à toi .?
mariéé en france? ou algerie? avc ccam ou pas ?
ton tour va venir,courage , il faut y croire
Sisi mon mari a attendu 45 jours pour le rendez vous depot de visa à oran et l a obtenu en 17 jours puis aller le chercher au consulat ou attendre UPS 3 jours
Mais ce n est pas pour tout le monde pareil apparemment bcp attendent plus longtps je ne sais pas pourquoi
qu il fasse mnt sa demande de visa il n a pas besoin de toi pour cela et il l aura surement avant fevrier
j espere avoir pu répondre à tes questions
bon courage a ttes et tous
cordialement
Sylvie
je me suis mariée en Algérie en juillet 2011 et sans CCAM.envoi du dossier transcription en septembre 2011 et recu mars 2012
je vais encore attendre pour la réponse du visa
mon mari aussi a attendu un mois pour avoir son rdv
inchallah que mon tour vienne et pour tous les autres encore qui attende
le passeport de ton mari est a UPS?
Selam a tout moi je me suis marié on France mai 2012 et jai déposé demande de visa juin 2012 au consulat de Oran. ya 1 mois ma femme elle passé l enquête on France svp sa prend combien de temps pour répondre a demande de visa conjoint francisé et ya combien de enquête on France svp répondre moi merci a vous
Suivi d'une demande de visa
La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée,
vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*)
(*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présenter.
voila ce que j ai reçu sur le site info visa oran
Bsr
Oui Sarrah d après ce qui est écrit il doit etre chez ups
mais tjs pas d appel de leur part depuis
On va attendre demain
Quelqu un peut il me dire si le numéro d ups est bien le (0)41 39 57 11
ou le (0)41 39 55 11
merci par avance
Et pour toi sarrah du neuf ???
Bon courage à toutes et tous
Et si je puis vous aider de quelque façon que ce soit n hesitez pas à me solliciter
Cordialement
Un petit récapitulatif des demandes de visas
N'hésitez pas à le compléter et à le mettre à jour merci
***************DATE DE DÉPÔT DE VISA **************SITUATION
Cristaline***************14/08/2012********************en attente
H31*********************15/08/2012********************* en attente ( marié en France ma femme a passé l’enquête de puis le 14/09/2012)
megORAN**************27/09/2012***********************en attente '(marié en France en attente d’enquête courrier en date du 7 novembre)
samra92****************14/10/2012*********************** en attente enquête préfectorale : courrier daté du 03/12/2012
adlan1984**************17/10/2012********************reçu le: 19/11/2012
bassim *****************28/10/2012*********************en attente
Amani66 ***************30/10/2012***********************reçu le 02/12/2012
Fatimafatima***********31/10/2012***********************reçu le 02/12/2012
mini03 ******************04/11/2012***********************reçu le 02/12/2012
sarrah *******************21/11/2012************************Chgt statut
Mahfoud&Sylvie*********26/11/2012*************************reçu le 13/12/2012
Oui c est toujours le soir que le statut change on dirait
bon courage à toi et ton époux sarrah et j espere de tout coeur que tu l auras tres vite
et à toi aussi samra92 car c est dur d etre loin de celui qu on aime et d etre seule
cordialement
Ouff les flics sont enfin passés aujourd'hui visité l'appartement après mon audition du 19 novembre, jespere que le rapport maintenant de l'enquete va etre renvoyé assez rapidement à la préfecture.
Car j'ai confiance à mes interlocuteurs de la préfecture aussitot reçu ils renverront mon dossier au consulat.
@Dali
Que devient ton cas ?
Inchallah cristaline tu aura bientot le visa
tu a attendu combien de temps pour avoir l'audition
comment sa se passe i te demande quoi comme preuve,quel question??
Salam cristaline
dis moi peux tu m'expliquer comment se déroule l'enquête prefectorale étape par étape de la procédure et quel sont les délais
merci c'est gentil ca m'aiderait beaucoup
merci sylvie pour ton soutien
Salem merci pour vos soutiens.
Pour ma part :
Mariée en France en mars 2012
Dépôt de dossier consulat Oran le 14 aout 2012
Après diverses relances Préfect. et commissariat, j’ai été auditionnée par le commissariat le 19 novembre 2012. Questions : Cursus scolaire, emploi, maison, rencontre… ils m’ont pas demandé de preuve malgré avoir pris factures, photos...
Le commissariat tenait absolument à visiter l’appartement à l’improviste, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas voulu le faire le jour même.
Malgré mes dispo ils m’ont fait attendre. Finalement, j’ai eu la visite de l’appartement le 16 décembre 2012
Maintenant j’attends que le rapport de l’enquête du commissariat soit retourné à la préfecture dans le meilleur délai incha’allah.
Comme ça aussitôt le rapport reçu par la préfecture, il le retourne au consulat, incha’allah.
@samra92
J’espère que je réponds à tes questions aussi, autrement dit-moi si je peux t’éclairer je le ferais bien volontiers.
En ce qui concerne le temps je ne serais te dire tout dépend des dossiers et si le personne relance aussi. C’est important de relancer, chaque administration est différente.
Bon courage à tous.
Selem
pour moi
mariée en france le 9 juin 2012
dépot du dossier le 27 septembre2012
reçoit le 7 novembre 2012 courrier enquete préfectoral
et depuis rien j'ai bo relancé la préfecture et la police mais rien
J'ai recu un mail comme quoi il y avait une enquete prefectorale le 18 septembre 2012.
Moi comme me disait Nawel sur ce site l'enquete est faite par le commissariat donc ces eux qui ont ton dossier finalement la prefecture n'est qu'un intermédaire.
Assure toi déjà auprès de la préfecture que ton dossier est bien parti au commissariat, s'il ne parle pas de police demande si la procédure de l'enquete est lancée. Si oui, alors ton dossier est au commissariat donc il faut parler avec la personne qui est en relation avec la préfecture voir si elle a ton dossier.
Parle a différente personne si tu peux car certains sont coopératifs et d'autre moins voir pas du tout.
Bon courage