La préfecture vient de m'envoyer un mail ce matin pour m'informer que mon dossier est retourné au consulat, je suis trop contente.
Je ne m'y attendais pas !!!
Maintenant c'est au consulat...
Kheir incha'allah
Madame,
Votre dossier est actuellement en cours d'instruction.
Vous serez convoquée ultérieurement dans le cadre d'une enquête de
police.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Visa obtenu aujourd'huit aprè 4mois d'attente depose dossier le 15 aout . j'ai recu une lettre du consulat le 27aout qu'il allè avoir une enquètte prefectorale . 14 septembre ma femme a etait auditionè part la police . visa obetenu aujourd'huit 20 dècembre en plus c'est mon anniversaire bonne courage a vous tous
Un petit récapitulatif des demandes de visas
N'hésitez pas à le compléter et à le mettre à jour merci
***************DATE DE DÉPÔT DE VISA **************SITUATION
Cristaline***************14/08/2012******************* attente
H31*********************15/08/2012********************* Recu 20/12/2012 ( marié en France ma femme a passé l’enquête de puis le 14/09/2012)
megORAN**************27/09/2012***********************en attente '(marié en France en attente d’enquête courrier en date du 7 novembre)
samra92****************14/10/2012***********************en attente
adlan1984**************17/10/2012********************reçu le: 19/11/2012
bassim *****************28/10/2012*********************en attente
Amani66 ***************30/10/2012***********************reçu le 02/12/2012
Fatimafatima***********31/10/2012***********************reçu le 02/12/2012
mini03 ******************04/11/2012***********************reçu le 02/12/2012
sarrah *******************21/11/2012************************Chgt statut
Mahfoud&Sylvie*********26/11/2012*************************reçu le 13/12/2012
Que de bonne nouvelle.
Félicitation H31 on n'est pas s'y loin toi et moi, et depuis le 14/09 de l'enquete tu n'avais pas eu de nouvelle ? tu sais depuis quand ton dossier est arrivé au consulat ?
Courage meg.oran c'est pour bientot incha'allah.
Ben mon enquètte es qu'il parai et arrivè le 9 dècembre mes la prefecture avant dit qu'il l avait envoyer la 1er foi le 5 novembre et vue que y avait rien ma femme et reparti les voir il l en renvoyer le vendredi le 9dècembre . j'ai envoyer un courrier a consulat le 11 dècembre il mon confirme que mon dossier etait arrivè alors faut inssiste chez la prefecture pour qu'il envoi ton dossier ... moi 10 jours aprè j ai eux mon visa ... bientot pour toi cristaline
Meg oran tu n'as toujours pas passé ton audition alors ? si oui effectivement ton audition ne va pas tarder a arriver après sa va tres vite incha'allah
Salut tous le mondes voici mon parcoure je me suis marié en algerie avril 2011 sans CCM transcription mai 2012 dépôt de demandes visa au consulat d’Oran juillet 2012 et en septembre 2012 j'ai reçu une lettre en me disant "dans le cadre de l'instruction de votre dossier,ce consulat général est intervenu auprès de la préfecture de seine maritime afin d'obtenir des information complémentaire et l'accomplissement de ces formalités nécessitera un délai de plusieurs mois " et depuis j'ai rien reçu ni enquête ni un coût de téléphone ni une lettre je suis dans le noir dans 10 jour je fait 6 mois
svp es que qu'elle qu'un peux m'aide ou me donné une astuce ou peux être morionté car je suis perdu
et sur le site info visa le message et toujours vote numéro corespent a aucun dossier en cour d'instruction
Il fo dire a ta femme de conctacter la prefecture ,ou meme ecrir o consulat pour savoir ou en é ton dossier j'ai eu aussi j'ai une enquete et jj'ai conctater la prefecture et le commisairiat,
il fon pa hesiter
Merci meg.oran de m'avoir rependu mais ma femme habite a Toulouse et l’enquête elle et au sein maritime j'ai pas compris pourquoi l’enquête elle est pas sur la même préfecture comment elle fait pour se renseigné ces loin si possible par téléphone
Tu a inscrit quoi comme adresse sur ton dossier c'est bizarre di a ta femem d'envoyé des email a la prefecture de seine et maritime .il reponde rapidement nomralement
Tes sur la prèfecture de la seine martime ? tu te trompe mon frer moi je depant de cette prèfecture c'est Rouen et toi tes de toulouse c'est pas normal toulouse c'est le sud et Rouen c'est le nord alors je trouve sa bizar