Mais tu na pas remplis la demande ou le document pour l'ofi c'est ca et la liste des docs a fournir eventuellement tu laurais???? merci encore mahfoud&sylvie
Ouf moi a cause de c documents de visa conjoin franais j'arrive pas a dormir ,je commence a avoir mare wellah ,g rdv le 16janvier2012 inchallah et mon mari m envoyé ke les documents ki a trouvé sur le site officiel du consulat après mon dis k'il faut les fiche de payes de s3 derniers mois et contra de travail et certificat d’hébergement d c parents,alors est ce ke c vrai ils demande ca au niveu de gichet,et le probleme on trouve pas 1moyen comment il m'envoie c document g lui proposé de les envoyé par poste recomendé jsp ke k j les aurai avt le rdv ya rabi,personne poura m dir est ce ke c vrai faut lrs fiche de paye et le contra de travail!!!!!!et merci bcp et bn chance pr ts rabi isahal
Alors il parait que pour les algeriens ce n'est pas vrai mais pour les tunisiens et marocains c'est different pour l'envoye des documents soit il vas a l'aéroport et trouve quelqun soit chronopost il paye un peu cher mais 72h maximum les papiers sont entre tes mains
Bjr sonya 13
moi j ai trouvé qq1 qui partait en algerie pour donner mes papiers
je lui ai donné
-livret de famille francais + acte de mariage transcrit
-impots
-quittances de loyers(' les 3 dernieres)
-ma carte d identité
-photocopies de mes visas pour l algerie
-et tous les papiers reclamés sur le site
Et non il n y a pas de formulaire OFI à remplir
A mon mari,ils n ont pas demandé mes revenus
-bon courage à toi il est vrai que ce n est pas facile mais: tout vient à point à qui sait attendre dit on
Si tu as d autres questions auxquelles je puisse répondre n hésite pas
cordialement
Bjr merci sonya13 c tro gentil de m'avoir repondu,tu peux m dir il paye combien!!!!!! pcq les premiers documents j l'ai recue par DHL et il a payé 73euro mais j les ai recue après une semaine comme j'habite 1pe loin de oran.et pour la photocopie de la carte identité il faut juste la photocopie il reclame pas l'original pcq il peut pas l'envoyé c pas possible!!!!!!! je lui demandé de légalisé est ce ke ca marchera!!!!! et merci encore une fois
Alors merci a mahfoud&sylvie pour tes reponses et pour toi razane2004 chronoposte c'est a peu pres les meme tarif et logiquement 72h max et si ce n'est que la piece d'identitee pas besoin de la legaliser et il peu te la faxer tout simplement il demandent en original livret de famille piece d'identiter du demandeur passeport actes de mariage plus les copie sinon tout le reste photocopie il savent tres bien que l'epoux qui vit en france a besoin de sa piece d'identite il ne peuvent pas exiger loriginal sinon dit lui de faire photocopie couleur et il faut que tu trouve un fax qui receptionne en couleur ne t'en fais pas
Sylvie, ton mari a eu donc l'appel d'ups 1 semaine après que la décision a été prise. et il a attendu combien de temps pour quon le lui ramène
moi depuis dimanche décision prise et pas encore d'appel
Stp mahfoud&sylvie tu peux m donner le site pour telecharger le formulaire a remplir !!!!! et merci d'avance.., sonya t deposé ton dossier ou pas encore!!!!!!
Pas encore redeposer on as eue un premier refus car mon mari n'avais pas dater et signer le document mahfoud&sylvie une derniere question stp sur un autre blog on mr dis de faire le visa Schengen et toi tu me dis le long sejour tu en pense quoi une derniere fois avec le schengen jai peur qu'on lui demande de repatir pour faire le long et dautre disent qu'avec le schengen c'est bon mais le formulaire du long sejour me parait tres simple j'en ai raz la casquette et razane2004 le lien du formulaire Http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/colonne-droite_4266/services-formulaires_4269/formulaires-visas_46412.html tu fais un copier coller simplement tu le telecharge sur ton pc et enregistre dans tes docs pour pouvoir l'imprimer voila donnez moi des news et mahfoud&sylvie si tu pouvais me donner comfirmation merci et o fait ton mari est la? as tu eue une enquete et si tu est allez en prefecture et ce qu'il ton dis merci et dsl pour le casse tete
Sarrah
oui 1 semaine et il la retirer le mm jour
UPS a des jours de distribution pour chaque villes qui dépendent d oran
pour sonia13
visa long séjour c est ce que mon mari a donné et j ai donné ma carte d identité car j ai mon passeport et mon permis de conduire moi
tape sur google : formulaire visa long
mon époux a déposé sa demande long séjour et ila eu le long séjour shengen
Merci sonya13, pour moi je vais remplir les deux formulaire au gichet je donnerai le bon,et bn chance pour ns deux et pour ts inchallah maykoun ghi l kheir.bisousssss
Inchallah et merci pour les infos ont se tiens o jus par contre mahfoud&sylvie tu ne ma pas dis ton mari est la? as tu eue une enquete et si tu est allez en prefecture et ce qu'il ton dis merci
Franchement c bête wellah a cause de ca on refusé la demende du visa,jsp tt ira bien cette fois ci :-) bon courage et bn chance.mais tien mois de ts nouvelle ok.
Bjr, moi c lilly
moi j'ai eu mon visas et maintenant je suis en france avec mon epoux
alors pour le formulaire DELLAR c demande visas long séjour parce que c pour établissement et non visite d'accord il faut pas ce tromper il faut bien remplir le formulaire attention c tres important et ne pas oublié les pièce jointes
bonne chance
Salem à tous
Pour faire suite à ma situation, le consulat a refusé le visa a mon mari il lui on rendu son passeport avec une lettre d'accompagnement avec motif
Moi-même j'hallucine d'apres le rapport de l'enquete suite a mon audition j'ignorais le passé de mon mari et sa famille aussi je ne semblais pas la connaitre ainsi que sa situation professionnelle, et aucune preuve de participation financiere au foyer il sont marrant.
Ce qui me choque c'est que je n'ai eu aucune question de ce genre pour y répondre, lors de l'audition la majorité des questions etaient pour moi ma vie mon travail mon appart, mon cursus scolaire et oui elle m'a posé des questions sur sa vie professionnelle j'ai pas beugé j'ai repondu
j'ai voulu lui remettre des preuves de vie commune comme factures edf, telephone, photos elle m'a dit que c'etait pas nécessaire maintenant il me disent que je n'ai apporté aucune preuve de vie.
le motif aussi je n'ai pas apporté de preuve d'echange texto, trace téléphonique après notre mariage mais on ne m'a rien demandé c'est ca que je comprends pas . j'ai voulu lui remettre les copie de mes billets d'avion pour lui prouver que j'etais parti le rejoindre, elle m'a dit non pas la peine en plus je lui ai dis que je me connectais quotidiennement avec lui sur skype elle s'en fou je suis sur qu'elle l'a pas mentionné le probleme c'est que j'ai pas ou peu d'ecrit on utilisé la came et y a pas moyen d'imprimer.
Je suis perdue et lui n'en parlant pas.
La seule chose a faire c'est un recours, je vais prendre un avovat.
On a trop la rage.
jespere INCHALLAH que ca va s'arranger, j'ai peur
Ils sont pris ma vie notre vie trop la rage... ces motifs ne tiennent pas debout grrr
C'est bizarre il se foute de nos gueules c'est personne qui font les enquete il prenne pas les document et pose des question hors sujet je suis vraiment dégouté pour toi
tu vie Dans quel ville??