670 414
questions
1 492 088
réponses
1 460 264
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 402

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de tlamçani13
Le 04/01/2013 é 19h33
[ ! ]
Bonjour a vous tous merci de tous qui ont la pour aidé ces sœurs et frères.hamdolah tout est réglé grâce au dieu et a vous.de mémé je vous souhaite une bonne chance dans vous démarche quotidienne.dieu vous bénisse
Répondre
Réponse de sonya13
Le 04/01/2013 é 20h18
[ ! ]
Razane2004 inchallah mon mari as pris le dossier long séjour pour etre sur et justificatifs de revenus ne sont pas demander!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 20h01
[ ! ]
Bonsoir à tous, Mon mari à réussi à avoir un rendez-vous pour le 27 février inchallah pour déposer la demande de visa, pensez-vous qu'il est préférable de remplir les 2 formulaires afin d'éviter tout problèmes?? Une autre question, est ce que j'aurais le droit d'être présente lors du rendez-vous?? Merci d'avance Bon courage à tous
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse de sonya13
Le 05/01/2013 é 20h48
[ ! ]
Pas besoin des deux prend le long séjour est je ne pense pas que tu puissent rentrer de plus ca ne sert a rien car c'est un guichetier ou une qui réceptionne les dossiers donc ca ne t'avancera pas plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 21h20
[ ! ]
Merci Sonya13 pour ta réponse, Je pensais que c'était un rendez-vous dans un bureau c'est pour ça que je voulais l'accompagner. Pour le formulaire sur le site du consulat il donne le court séjour alors lequel prendre?? Tu as déposer ton dossier? Tu peux me raconter ton parcours stp? Merci
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 22h45
[ ! ]
Bonsoir SIsi si tu veux etre presante avec ton mari il faut que ton mari rapple le consulat et dire que tu va etre avec lui. moi c'est ce que j'ai fait j'ai pri le rdv aprè j'ai rapple une autre foi et j'ai que ma femme va rentre avec moi et puis pour le visa j'ai depose le court sejour
Référence(s) :
H31
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 00h07
[ ! ]
Bonsoir H31 Merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire. Tenez nous au courant de l 'avancée de vos dossiers inchallah kheir. Bonne soirée.
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse de sonya13
Le 06/01/2013 é 13h01
[ ! ]
Bjr sisi logiquement peu importe que ce soit court séjour conjoint de français ou long séjour mais apparemment tout ceux qui sont passer par la on pris le long après libre a toi la décision si tu vas sur les messages précédent tu trouvera les liens pour la liste des docs et les formulaires a imprimer et tu pourra aussi suivre nos histoire et nos avancer voila si tu as d'autre questions ont est la!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 15h01
[ ! ]
Bonjour sonya13 Merci pour ta réponse, oui je viens chaque jour sur le forum pour lire les différentes expériences. Merci pour tes réponses et ton aide Bonne journée
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 17h06
[ ! ]
Slt sisi a mon avie vaut mieux prendre les deux formulaire sur 1groupe d facebook ya ds gens ki disent faut le formulaire court sejourt donc moi je vais les prendre les deux et au niveau du gichet j donnerai le bon.et pr mon rdv c pr le 16janvier je ss vrmt perdu ac c papiers allah ijib l kheir et si t d'autre kestion on es la m soeur.bis
Référence(s) :
razane2004
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 09h26
[ ! ]
Bonjour razane, Merci pour tes conseils, je vais remplir les 2 comme ça y aura pas de soucis. J'ai envoyer un mail au consulat hier pour demander si je pouvais être présente, ils m'ont répondu qu'il fallait le mentionner lors de la prise de rendez vous et que vu que mon rdv était déjà pris il fallait rappeler. Bon courage à toi, inchallah tout va bien se passer on est au bout alors il faut tenir le coup. Bonne journée à tous.
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse de arayah
Le 09/01/2013 é 16h47
[ ! ]
Bonjour à tous le monde voila moi je suis un ancien du forum je vous conseil de ne pas suivre les gens qui disent n'importe quoi pour le formulaire il faut prendre le court séjour et écrire en haut du formulaire établissement voila tous à bon entendeur.
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 09/01/2013 é 17h53
[ ! ]
Mon mari a fais court séjour aussi la femme du consulat lui a di de faire sa inchallah sa marchera mnt j'attend l'enquete o prés du commisairiat quel sont les document et quel sont les question qu'on vous a posé merci d'avance
Référence(s) :
arayah
Répondre
Réponse de sonya13
Le 09/01/2013 é 19h48
[ ! ]
Arayah Bonjour à tous le monde voila moi je suis un ancien du forum je vous conseil de ne pas suivre les gens qui disent n'importe quoi pour le formulaire il faut prendre le court séjour et écrire en haut du formulaire établissement voila tous à bon entendeur. bsr nous enfin mon mari a pris le long séjour pense tu que ça pose soucis ou bien que ça ne vas pas changer grand chose merci
Répondre
Réponse de arayah
Le 09/01/2013 é 22h41
[ ! ]
Rebonjour simplement il faut ecrire demande de visa d'établissement soit sur court ou long séjour mais de préférence le court séjour.aussi je sais que les services consulaire ne diront rien sur le long séjour ils ont pas le choix donc ils accèptent.
Répondre
Réponse de sonya13
Le 10/01/2013 é 08h56
[ ! ]
Boonjour inchallah ok merci bien pour ta réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 17h28
[ ! ]
Bjr sur ce forum je vois ke les gens ne se cassent pas la tete a relire les messages precedents pour savoir si c est un long ou court sejour et a chake fois On est oblige de revenir ladessu.alors kon oublis ceux ki ont deja deposer leurs demande de visa et ki attendent de vous un soutien et surtout votre ancien parcours . Alors svp prenez la peine de relire les messages d avant je parle de ceux li cherche le court ou le long sejours. Merci . Cdl
Référence(s) :
Dino.arsenical
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 18h10
[ ! ]
Salam eleycoum a tous je suis une ancienne de ce forum egalement je voulais vous faire part de mon long parcourt qui s est fini enfin mariage avec mon epoux en algerie le 16 septembre 2011sans ccm livret de famille recu apres 8 mois d attente c a dire en juin 2012 mon epoux a deposé une demande de visa long sejour au consulat d oran le 28 aout 2012 enquete prefectoral car mon epoux a sejourner en france sans papier pendant 5 ans mais n a commis aucun délit jai ete auditionné le 13decembre 2012 au commisariat de ma ville dossier envoyer a la prefecture puis a oran le 20 decembre apel ups mercredi 9 janvier 2013 visa recu pour mon époux hmd jeudi 10 janvier voila un parcourt long et difficile avec parfois des conflits l attente est tres longue et difficile mais il faux s accrocher meme si on y crois plus qu allah soubhanous vous aide tous dans vos demarches et bon courage a tous.DALI
Référence(s) :
VISA LONG SEJOUR
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 18h20
[ ! ]
Dali félicitation je suis très contenté pour toi l'abri il beaucoup de bonheur
Répondre
Réponse de sonya13
Le 11/01/2013 é 18h42
[ ! ]
Bsr felicitation ca fais plaisir de lire de bonne nouvelles hamdoullah par contre pk c'est aussi long pour les réponse mon époux na jamais séjournée en france et ce que vous pensez qu'il y aura enquete ou je serais convoquer??? moi aussi je me suis mariée sans ccm!!! de toute facon on est plus a ca près!!! en tous cas si vous avez des réponses merci d'avance et encore félicitation Dali ca fais plaisir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.628