670 414
questions
1 492 088
réponses
1 460 264
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 401

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 20h31
[ ! ]
Cristalline bon courage pour le recours inchqllah désespére pas c d chiens les enquêteurs moi c t pareil mai g insiste pour qu elle prennent tout j avai tout photocopier
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 22h13
[ ! ]
Pour cristaline bsr je viens de lire votrecommentaire franchement un conseil ke je vous donne ,ne perdez pas de temps a faire un recours appelez directement le consulat d alger pour prendre rdv et redeposer la demande de visa labas c est rapide et ils le refuserons pas ,en general sur alger y a pas d enquete .inchallah le bon dieu sera a vos coté ne desesperez pas surtout.salam alikoum
Référence(s) :
dino arsenical
Répondre
Réponse de sonya13
Le 01/01/2013 é 19h33
[ ! ]
Je suis vraiment triste de lire ce commentaire cristaline ne désespere pas et fais comme le dis dino arsenical mais je n'ai pas compris le systeme de l'enquete a quelle moment elle et demander ou effectuer et par qui il ya un an que je suis mariée et toujours rien et pk il ne la font pas une fois qu'il est en france pour voir si on vit bien sous le meme toit quand il sont loin de nous on peu raconter ceux qu'on veux aux enqueteurs que quand ils sont en france plus facile de faire une descente surprise il font n'importe quoi mais bon si vous avez la reponse a ma question et encore une autre j'ai lus sur un site( Le Livret de famille français ou copie intégrale de l'acte de mariage français ou transcription sur les registres de l'état civil consulaire de l'acte étranger) donc je voudrais savoir si mon livret de famille francais suffit o consulat d'Oran plus un actes de mariage perimer du 20 decembre c'est bien une preuve non et la il est ecrit ou ou et j'en ai marre ha
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h23
[ ! ]
Je suis meurtrie, sincèrement je cherche des conseils un peu partout @dino arsenical il faut résider à alger pour poser un dossier la bas ? tu penses que je dois dire qu'un dossier a déjà été déposé ? Si non, ils vont le savoir, tu penses pas ? Sony13 d'apres ce que j'ai pu comprendre toi ca fait un an que tu attends sans retour de la décision. effectivement aussi je trouve que c'est plus simple de faire une enquete meme surprise avec la présence du conjoint au moins là c'est du sur. ils ne font pas signer le pv de l'audition ils peuvent mettre ceux qu'ils veulent. elle a été hors sujet lors des questions mais ca c'est pas trop mon probleme c'est son boulot mais dire des choses que je n'ai pas dis cela me tue Je suis actuellement en Algérie auprès de lui et sa famille preuve que je connais bien sa famille. j'ai peur maintenant, dès que je rentre en france je me bats ! merci pour vos conseils, nécessité pas à m'en donner merci
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h34
[ ! ]
Salam alikoum alors tjr pour notre soeur cristaline, tu dois juste avoir une attestation d habergment de kelkin il te la fait a la mairie,et apres tu depose ton dossier normalement t as pas besoin de dire ke t as deja fait de demande , ya kelkin sur ce forum ki a recu un refus et par la suite redeposer un dossier a alger et au bout de neuf jours il a eu son visa hamdoullah.donc voila prends rdv au plus vite et tiens nous au jus et inchallah le bon dieu sera de tes cotes. Slm.
Référence(s) :
Dino arsenical
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h35
[ ! ]
Bonjour cristaline moi j'ai depose 15 aout mon visa 1 jours aprè toi je les eux le 20 decembre si il te font signer le pv de l audition ma femme la fait a mon avis c'est la police qui ta carotè et pour alger il doit juste avoir une adress valide a alger en cas ou le consulat envoi un courrier je connai une personne il a attendu 9 mois aprè sont visa a ètait refuse a oran il a deposse sont dossier au bout de 9 jours il la eux a alger voila sont skype lakhdar0212 comme sa il t explique ...
Référence(s) :
H31
Répondre
Réponse de sarrah
Le 02/01/2013 é 14h00
[ ! ]
Salam mon mari n'a pas obtenu son visa pour menace a ordre public, ca veut dire quil n'aura jamais son visa ou quoi, jen ai marre de cette situation c'est la deuxième demande. je voulais savoir pour les personnes qui peuvent m'aider si mon mari dépose une demande au consulat d'Alger ca peut passer, comme a Alger c'est un long séjour mais est ce que c'est que pour la France ou pour toute l'Europe (comme pour le visa Schengen) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 15h11
[ ! ]
S il a eu menace à ordre public et si c la deuxième fois c un peu chaud j pense k Alger ça changera pa grand chose !!!!! Surtout s il a eu des problèmes avec la justice ils sont tro stricte sur ça!!!! Bon courage essaye de prendre un avocat et fais un recours
Référence(s) :
Nn
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 15h24
[ ! ]
Alikoum salem wa ramatou'allah @Dino arsenical le passeport de mon mari périme au mois de mai 2013 c'est trop juste il me semble pour déposer un dossier, d'ailleurs sur son passeport actuel le consulat d'oran à mis un tampon demande de visa demandé le 14 aout à oran. il est grillé. En plus, si je fais un recours à mon retour en france j'aurais peut etre besoin de son passeport pour le remettre à l'avocat. Je suis tentée par Alger mais le temps nous manque, et surtout son passeport n'a pas assez de temps.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 16h02
[ ! ]
Tjr pour cristaline , je pense qu il est presferable de passer par le consulat de france a alger en premier si le rdv de depot de dossier n est pas long car la demande de visa sur alger ne depasse pas 20 jours , et si c le contraire ben je te dis bonne chance pour le recours .cdl
Référence(s) :
Dino arsenical
Répondre
Réponse de sarrah
Le 02/01/2013 é 16h57
[ ! ]
C'est pas la deuxième fois quil a le motif menace a ordre public il la eu qu'une fois, pour la première demande c'était parce quil avait 3 ans dinterdiction de séjour
Répondre
Réponse de tlamçani13
Le 02/01/2013 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir a vous tous,avant tout bonne année.s il vous plait je veux une réponse de ma question.quelle sont les documents pour obtenir un visa de conjoint.j ai fai tou les démarche le ccam.la transcription de l acte de mariage maintenant il me reste que le dossier de visa je le connait pas malheureusement.merci d avoir me donné la réponce et bonne chance a vous touts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 20h41
[ ! ]
Sarrah c un peu pareil c les même raison pour eux c pas facile bon courage il fallait régler ça avant de faire la deuxième demande prend un avocat c la seul solution et encore inchallah Khir
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 15h46
[ ! ]
Sonya13 j'aimerai bien ke tu m tien de ts nouvelle si ton mari a deposé son dossier!!!!!! et k'est ce k'il on pris!!!!!!(c koi les pieces ki a fournis)bisoussssss
Référence(s) :
razane2004
Répondre
Réponse de sonya13
Le 03/01/2013 é 17h04
[ ! ]
Alors tout d'abord bonjour et bonne année a tous et toutes malgré les circonstance pour certains dont moi!!!!!!!! razane2004 alors oui il a déposer sa demande ce matin et finalement ils ont pris les actes périmé ainsi que le tout premier acte qui avait été envoyer avec le livret de famille donc ont croisent les doigts et sinon ils ont pris mon acte de naissance ma pièce d'identité tout les justificatifs de domicile tel que quittance de loyer impots électricité assurance maison copie du livret de famille français et bail pour lui deux photos enveloppe ups passeport original et copie de la page 1 a 5 et si il a déjà voyager la copie des tampons d'entrée et sortie voila normalement je n'ai rien oublier bon courage a très vite
Répondre
Réponse de sonya13
Le 03/01/2013 é 18h05
[ ! ]
Et j'ai oublier l’attestation de communauté de vie écrite manuellement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 18h55
[ ! ]
@dino arsenical & H31 Merci pour l'info sur Alger nous allons essayer, il faut prendre rdv via tls contact sur le net je pense ya pas de téléphone, en plus j'ai pas tous les originaux sur place, pas grave pour déposer un dossier ? Aussi, le pseudo skype de lakhdar0212 ne fonctionne pas vous n'avez pas plus d'info pour le contacter. Par avance merci. Bon courage à tous Qu'allah nous facilite incha'allah, amine.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 14h10
[ ! ]
Bjr sonya13 bn année a toi aussi inchallah cette année t'aportera ke des belle choses inchallah srt ton mari te joindre bientot inchallah,il aura son visa cette fois ci inchallah ntkt , pr les actes ca fait pas long temps ki son perimé inchallah maykoun ghi lkheir;,ts on se croisesnt les doigts pr moi c bientot le rdv vrmt ca m se trsse.....et derniere question sonya stp pour le formulaire k'est ce k'ils on pris long séjours ou court séjours!!!! et merci encore une fois.bisousssssssss
Référence(s) :
razane2004
Répondre
Réponse de tlemcen78
Le 04/01/2013 é 15h29
[ ! ]
Salam tt l monde. pour tlamcani13 bsahtak khoya l transcription et tu es dans l bonn chemin alor pour l formlulaire de visa voila le site edf http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Formulaire_CS_Schengen-2.pdf et voila les pièce a fournir; http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/CONJOINT_FRANCAIS.pdf et b courage m frere et voila un groupe sur facebook https://www.facebook.com/groups/296484960456595/
Référence(s) :
tlamcani 13
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 18h37
[ ! ]
Ben tlemcani13 on es ds l mm ca pr moi aussi ona fait le ccm et on recue livret de famille et la transcription hmd mtn c le visa et g rdv le 16janvier,il faut ke tu appel le consulat pr avoir a rdv pcq il galer il donne rdv après 45jours rt pr les piece il faut 1 formulaire a remplir,ton passeport et photocopie de 5premeires pages ,2photo a toi ,livret de famille francais et photocopie, la transcription et photocopie,,photocopie de la carte national de votre conjoins ou certificat de nationalité,taxe d'habitation (pour les revenu je ne sais est ce ke c obligé ou pas mais il vaut mieux ke tu les prends ac toi on sait jamais ) impots ,lettre de communauté de vie .jsp ke g rien oublier bn chance
Référence(s) :
razane2004
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:69.488T96.652