Salem ma soeur cette enquette pour les congoint francais qui son déja partie en europe cette enquette reste 6 mois je connais des gens il attend depuis 8 mois. mes qui a jamais partie en europe la duré pour avoir ton visas 20jour juska 40jour voila ma soeur
Mkirikou je ne pense pas que cela te concerne en fin ta femme 20 ans logiquement y a prescription lol l'enquete concerne ceux qui ont resider en france avec ou sans visa et ceux qui ceux sont mariée en france donc quand le conjoint repart o bled pour une demande de visa conjoint y a enquete pour etre sur que ce n'est pas un mariage blanc si la vie commune existe réellement et si le conjoint algerien n'est pas connue des force de l'ordre en france mais pour etre sur a cent pour cent je vous invite a lire les anciens post donc pages precedente vous y trouverais les recits de ceux qui sont passer par l'enquete et qui attendent encore une pensée a eux que dieu vous exauce inchallah une grosse pensée a Meg Oran
Salem mkirikou,oui le consulat peut accéder a ton casier judiciaire mais je ne crois pas qu'il refuse un visa pour un retrait de permis pour défaut d'assurance c'est surtout pour les condamnations ,pour ce qui concerne ta femme si elle rentre en France avec un visa touriste et elle a respecter la date de validité de son visa y a pas de souci même si elle est venu en France 100fois ça pose pas de problème sauf si elle a séjourné en France irrégulièrement la le consulat peut demander une enquête car généralement les consulats procède a cet enquête pour vérifier si le mariage est blanc ou pas ,si ta rien a te reprocher il faut pas s’inquiète tout va se passer bien inchallah et ta rien a craindre ,il faut savoir qu'un visa pour conjoint français ne peut pas être refuser sauf pour des cas rare ,dit a ta femme d'aller déposer son dossier et inchalla elle aura son visa le plus rapidement possible,moi ma femme elle a eu au bout de 20j ouvrable c'est a dire a peu prés 25j ,autre chose des que ta femme dépose son dossier il faut attendre 10j et tu peut voir l’avancement de sa demande sur le site info visa avec le N° de quittance que le consulat va remettre a ta femme et sa date de naissance et dés que tu voie sur le site une décision a été prise il faut aller récupéré le passeport chez ups car eux il mettent du temps pour appeler les gens,c'est comme ça que ma femme a récupérer son passeport avec le visa,si tu veut je te donne le site exacte (info visa pour oran dans le prochain message,bon courage.
Salem CAMI11,j'ai vu que vous êtes très inquiet concernant l’enquête ,je vais essayer de vous expliquez un peut ,cet enquête c'est une vérification que le consulat demande auprès de la préfecture de police du domicile du conjoint français c'est a dire que la police prend contacte avec le conjoint qui réside en France pour fixé rendez vous soit chez lui ou au commissariat de police pour audition c'est a dire lui posé des questions et aussi demander des documents supplémentaire en plus du dossier qui a été déposé déjà au consulat après cet enquête la police remet son verdict a la préfecture qui doit de son coté donner son accord ou pas au consulat pour la délivrance du visa et tout ça peut prendre plusieurs mois,voila en gros ce que c'est une enquête préfectorale.
Merci Sonya ta réponse me rassureun peu..
Merci a toi aussi Momo je veux bien que tu le donne le mail du consulat pour suivre l'avancement de la demande incha Allah
J'ai hâte de rejoindre mon épouse... Et si Allah le veut je rentrerai peut- être avec ^^
Enfin dernière question que je me pose..
Y a t'il des personnes pour qui ça à été rapide ???
Genre 8 a 15 jours ???
Barak Allah ou fikoum pour votre aide
Qu'Allah vous facilite
Https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
voila le lien pour la consultation de votre visa
mkirikou oui y en as pour qui ca a été plus rapide ceux qui passent par Alger mais la encore il faut connaitre une personne qui résident a Alger et qui veux bien vous faire un certificat d'hébergement et cela prend o maximum 10jours
Mkirikou ça fait presque un an k j suis le forum et la page sur fb et pour être honnête au consulat d oran toute les personne ont attendu minimum un mois et Alger ça a toujours été 10 jours maxi car ils ont un sou traitant et aussi pour l enquête il ne faut pas dire n importe quoi il l a font même au couple qui se sont marie en Algérie et c de plus en plus courant une enquête préfectorale je parle en connaissance de cause mais el mohim inchallah vous aurez tous votre visa avec ce consulat de merde hachakom car c comme ça k il traite les gens il faut s armer de patience on dirait k il traite les dossier a la tête
Salam alaykoum tous, mon mari n'a pas donné de justificatif de domicile et la femme lui a dit que le dossier était complet, qu'elle n'avait besoin d'aucun autre papier, il s'en était tenu à la liste des papiers obligatoires.
Aujourd'hui sa fait 3 mois qu'il a déposé sa demande à Oran et j'ai toujours pas été convoqué pour l'enquête pourtant ça fait 1 mois et demi que la demande d'enquête préfectorale a été demandé. Incha Allah kheir
Je voulais savoir si le fait d'avoir trouvé un logement pouvait faire avancer les choses ?
Qu'Allah nous facilite à tous
Salam je ne présente aicha une ancienne du groupe ... si vous voulais rejoingner nous sur se groupe https://www.facebook.com/groups/144511949048966/ on repondra as toute vos question si on peut .......al ghariba le fait d'avoir trouver un logement et trés bien mes sa faudra le justifier pendant ton enquéte .... pour la demande d'enquéte raproche toi de ta préfécture et hacelle les un peut pour savoir ou en et la demande et quand tu aura ton enquéte
Bonsoir voila mon mari a reçu un mail de Nantes aujourd'hui lui disant que notre transcription début avril es que je peux prendre un RDV visa dès maintenant ou je doit attendre que la transcription soit faite car sur oran les rdv sont long une réponse svp
CAMI11 tu peu prendre rdv des maintenant c'est sur le temps que tu recoivent ton livret tu devrais etre dans les temps inchallah ou alors laisse passer cette semaine et dimanche prend rdv
Meg Oran je n'arrive pas a suivre ton dossier n'etais pas partie o consulat d'Oran???
Nantes a quoi avoir la??? bon ben reste plus qu'a envoyer un mail a Nantes pour voir ou en est le dossier peu etre qu'ils enverront les docs a Oran o plus tot enfin je le souhaite inchallah!!! comment tu sais que ton dossier a été transmis a Nantes??? tiens nous o courant
Salut sonya13 svp ma soeur sur le dossier de visas congoint francais pour consulat d'oran il faux aussi le livre de famille algerien et la photocopie??? merci
Je suis allé a la prefecture aujourd'hui parcque le consulat n'avais pa reçu les conclusion,
et il mon di qu'il l'avait envoyé au ministéres des affaire etrangére je comprend plus rien