670 411
questions
1 492 083
réponses
1 460 263
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 437

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de sonya13
Le 23/04/2013 é 20h47
[ ! ]
Salam tu repars sur les pages precedente et tu aura toutes les reponse a tes quetions notament sur la page 422 sinon on est la courage
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 23/04/2013 é 21h09
[ ! ]
Merci à tous, j'ai pas compris Sonia quand tu nous demande de réactualiser notre statut ? Dépot dossier visa le 23 decembre 2012 Demande enquête préfectorale le 6 février 2013 Audition passé le 28 mars 2013 Conclusions envoyées au consulat le 5 avril 2013 visa obtenu le 22 avril 2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 21h22
[ ! ]
Salam mabrouke a tout le monde je vous demande ce qu'il faut prendre comme papiers de l’Algérie pour les conjoint des français et ce qu'il faut faire dés l'arriver sur le territoire français c'est quoi le dossier de la carte séjour premiere demande et quoi les papiers qu'on doit prendre avec nous pour la france et ce qu'il faut faire dés l'arriver en france
Référence(s) :
sonya13
Répondre
Réponse de sonya13
Le 23/04/2013 é 21h31
[ ! ]
C'est exactement ce que je disais al ghariba merci pour ceux qui lisent savent par ou tu est passer et pour la personne qui demandent ce quil fo faire a l'arriver tu t marier o bled tu as eue ta transcription????? ton mari a eue son visa explique mieux pour que l'ont puissent te renseigner exactement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 10h01
[ ! ]
1000 mabrouk al ghariba et meg.oran al ghariba tu peut donne svpll la liste des pieces a founir pour visa conjoint francais oran
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 24/04/2013 é 11h52
[ ! ]
!! El Hemdoulillah !! La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée, vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*) (*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présenter.
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 24/04/2013 é 12h21
[ ! ]
@Mkirikou je suis trop contente pour toi, j'espère que tu auras la même réponse que nous incha Allah, moi j'ai vu le message lundi soir et mon mari est allé chez UPS hier après midi et c'était bon, on n'a pas attendu qu'ils l'appellent et pour meg.oran, son mari est allé hier matin et c'était bon aussi, à mon avis UPS doit mettre 2 ou 3 jours avant d'appeler, si tu as eu le message hier alors tu peux y aller aujourd'hui et si tu l'as eu aujourd'hui alors vazi demain plutôt comme ça c'est sur que sa sera chez UPS. Et pour la personne qui veut la liste il faut nous raconter un peu ton parcours
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 24/04/2013 é 12h31
[ ! ]
Incha Allah Barak Allah ou fik espérons que ce soit bon.. Dépôt du dossier le 25/03 sa devrait pas tarder pour Samir76 incha Allah
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 24/04/2013 é 12h33
[ ! ]
Oui incha Allah pour lui, tu as eu le message quand ? Sa fait plaisir même en grève ils bossent quand même ils ont assurés sur ce coup le consulat
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 24/04/2013 é 12h49
[ ! ]
C clair heureusement !! Ce message est apparu ce matin sur info visa Vivement demain que mon épouse récupère son passeport avec incha Allah ce fameux VISA Avec la transcription et le livret de famille sa fait qd même 9mois Et certain ont du attendre plus, qu'elle courage !! Si mon épouse obtien son visa incha Allah peut elle prendre in billet aller seulement ??
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 24/04/2013 é 13h00
[ ! ]
Qu'Allah face que ce soit une bonne nouvelle pour vous, c'est clair sa fait vraiment lol mais al hamdouliLah tout passe. Elle peut mais c'est beaucoup plus cher parce que c'est comme si elle prennait un billet ouvert, faut qu'elle prenne un allez retour même si elle n'utilise pas son retour, sa sera beaucoup moin cher
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 19h33
[ ! ]
Salam je suis marier en algerie et on a fait la transcription et mon mari a eu son visa de conjoint de français et hamdolillah il va bientot venir en france mais on ne sais pas quoi faire ni les papiers qu'il doit prendre avec lui
Référence(s) :
sonya13
Répondre
Réponse de didine225
Le 24/04/2013 é 20h11
[ ! ]
Bsr juste son passport apres aller a la prifecture la plus proche pour passer logo lofi
Répondre
Réponse de samir76
Le 24/04/2013 é 20h30
[ ! ]
Slm, ma femme a recu un appel d'ups pour venir recuperé son passeport , a votre avis elle a eu son visa ???? j'ai peur qu'elle ouvre cette envellope et elle trouve un refus pour X raison ??? a votre avis si y'avais quoi que soit qui manque ils l'aurais dit avant d'envoyé son passeport a ups non ?
Répondre
Réponse de al ghariba
Le 24/04/2013 é 21h04
[ ! ]
Ils n'acceptent pas les dossiers quand ils manquent des papiers donc ne t'inquiète pas si UPS a appelé ta femme c'est que le dossier est complet, incha Allah elle aura le visa. Que des bonnes nouvelles qui tombent en ce moment soubhan Allah. TON MARI AU BLED doit récupérer au moins 4 copies intégrale de l'acte de naissance traduit en français (sur l'acte de mon mari y a inscrit le lieu, la date de notre mariage et le noms de l'épouse), je dis 4 parce qu'ils en demandent à la CAF, la sécu, la préfecture.... Il faut aussi une traduction en français de son permis de conduire (pour pouvoir conduire et surtout demander un permis français. Mon mari a aussi récupéré un extrait de casier judiciaire et l'a traduit aussi (on ne sait jamais des fois ils le demandent en France pour certains boulot) UNE FOIS RENTRE EN FRANCE, il faut aller à la préfecture de ta ville A ma préfecture ils demandent : - Passeport en cours de validité avec le visa dessus + photocopie de toutes les pages qui ne sont pas vierges. - copie intégrale de l'acte de naissance. - 4 photos d'identités - livret de famille - transcription de l'acte de mariage (pour ceux mariés en Algérie) - attestation sur l'honneur de ne pas vivre en état de polygamie en France - pièce d'identité du conjoint français - justificatif de domicile aux noms des deux conjoints. Moi j'ai pas encore fais ces démarches la, j'attends mon mari il rentre dimanche incha Allah
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 25/04/2013 é 11h47
[ ! ]
El Hemdoulillah mon épouse a obtenu son visa ce matin Merci a tous pour votre soutien Qu'Allah vous facilite pour la suite
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 25/04/2013 é 11h49
[ ! ]
Mariage a Sidi bel Abbés juillet 2012 Transcription et livret de famille février 2013 Rdv visa 25 mars 2013 Visa obtenue le 25 avril 2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 12h00
[ ! ]
1000 mabrouk mkirikou 3okblna inchalah moi jai rdv inchalah 27 mai tu peut me donne les piece a fournir pour visa conjoint francais consulat doran allah ydjazik
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 22h42
[ ! ]
Les pieces a fournir pour visa conjoint français : 1-remplir le formulaire 2- 2 photos 3- photocopie du passeport (5 premières pages) + original 4- enveloppe UPS 5- photocopie livret de famille + original (français ) 6- photocopie du justificatif de la nationalité française ( C N I ou acte de naissance du français ) 7- la lettre de communauté de vie ( écrite par le français ) 8- 2 copie intégrale de la transcription de mariage 9- justificatif du domicile
Répondre
Réponse de samir76
Le 26/04/2013 é 22h10
[ ! ]
Pour le dossier de visa de ma femme ils non pas demander le justificatif de domicile , j'ai fais cette remarque a la dame du guichet elle m'a repondu non se que j'ai pris est suffisant recuperé le reste des documents , maintenant ma femme a recu un appel d'ups pour recuperé son passeport et j'ai peur qu'il soit refuser pour manque de justificatif de domicile alors que c'est eux qu'il non voulais pas ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:75.841T102.971