670 411
questions
1 492 083
réponses
1 460 263
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 445

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de samir76
Le 11/05/2013 é 02h25
[ ! ]
Ni conjoint algerien ni francais , ils ne demande pas sa dans le dossier , je suis partie moi meme au consulat avec ma femme ils ne demande que le livret de famille francais et copie + l'acte et copie + passeport algerien et copie 5 pages + les photos + carte d'identité du conjoint francais et copie + la lettre de communauté de vie et peut etre je dit peut etre un justificatif de domicile en france ( moi il ne me l'on pas demander mais des fois sa arrive ) , le reste casier ou fiche de paie ou je ne sais pas quoi ce n'es que des blabla , vous n'avez qu'a aller sur le site du consulat d'oran visa conjoint de francais le dossier est ecrit noire sur blanc, arreté de melangé les pinceaux au gens , faut faire la diference entre un demande de visa de conjoint algerien resident en france et le dossier du conjoint de francais c'est pas pareils et c'est pas la meme procedure , ni les meme documents a fournir .
Répondre
Réponse de samir76
Le 11/05/2013 é 02h36
[ ! ]
Donc se que je voulais dire , est que les gens ons tendance a melangé les deux cas , celui du regroupement familiale pour les conjoint d'algerien resident en france et celui d'etablissement familiale famille de francais , ou conjoint de francais . les de cas son differents , ce n'es ni la meme procedure ni les meme document a fournir .
Répondre
Réponse de ninez ben
Le 11/05/2013 é 02h46
[ ! ]
Merci samir pour les éclaircissements vraiment J'étais perdu sur tt pour la lettre de communauté de vie psq mon mari est allé aujourd'hui aussi a la mairie pour légaliser la lettre mais ils refusent pour le deuxième fois donc Je vais lui dire que ce n'est pas un problème..merci bcp
Répondre
Réponse de samir76
Le 11/05/2013 é 02h55
[ ! ]
Wellah c'est pas un souci, j'ai moi meme envoyé un mail au consulat il m'avez repondu que ce n'es pas obligatoire il faut juste que la signature ressemble a celle qui sur la piece d'dentité , moi je suis passé part la deja et pour te dire la verité le plus qui ma stressé c'est que y'a certain qui disent n'importe quoi sans etre sur et qui mette les autre dans le doute , et sa devient un cochemard , c'est pour cela qu'il ne faut pas ecouté et tous croire , le consulat a dit que c'est pas obligé d'egalisé et il a bien precisé qu'il faut juste que la signature sur la lettre de communauté de vie et la signature sur la piece d'identité soit pareils et c'est bon , pour le reste des documents y'a le site du consulat ecrit noire sur blanc , et pour l'imprimé de visa c'est celui qui est affiché sur le site donc shengen en precisent sur la case ETABLISSEMENT FAMILIALE et salam sans plus .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 08h09
[ ! ]
Slm fouzy et Ts les autres demandez a vos conjoints algérien d apporter avec eux leur actes de naissance en français et aussi s ils ont le permis un certificat de capacité pr le permis car ici pr le demander au consulat c long!!!!! Voilà bon courage a tous et félicitation en ce moment le consulat d oran ne donne pas s Rdv jusqu a nouvelle ordre car j veu faire venir ma grde tante en touriste il donne pas d Rdv avant juillet
Référence(s) :
Nana
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 11/05/2013 é 12h21
[ ! ]
Salam alikoum merci bc nana .se qui dit samir76 il a raison mais par contre samir76 c est pas normal que la mairie refuse de signe les documents parce que moi quand j ai donne mais document ils ont lu est signe sans problème mais bon toi samir76 ta femme a eu son visa alors tu as raison alors les ami(es) ne paniquer pas ne vous inquiétez pas on serra toujours la pour vous aide pas de problème et inchallah que tt se termine pour vous patiente
Répondre
Réponse de ninez ben
Le 11/05/2013 é 12h43
[ ! ]
Merci bcp fouzy, Je veux appeler le consulat pour prendre un nouveau rdv mais je c pas si ils travaillent aujourd'hui ou non, psq c samedi
Répondre
Réponse de maktoub
Le 11/05/2013 é 16h29
[ ! ]
C tres urgens svp sur le formulair conjoint francais je met ou ladresse de ma femme et sur la cas 21 je met etablissement en france ou etablissement familial merci c urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Référence(s) :
samir76
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 11/05/2013 é 17h20
[ ! ]
Merci samir et fouzy de ce que vous faites pour nous et pour tous les éclaircissementdonné car il y'ont qui nous mettent dans le doute et nous stresse inchallah sa va vite passer et si non es que le consulat nous redonne nos anciens Rdv merci bcp
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 11/05/2013 é 17h56
[ ! ]
Salam alikoum cam11 il faux essaye et persisté inchallah que sa marche et pour maktoub moi je l ai pas rempli c est ma femme qui la rempli demain je lui poserai la question pour t aide a remplir sinon si samir76 serra connecte aujourd'hui il te répondra inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 18h18
[ ! ]
Slm alikoum moi j deposé ma demend visa le truc k j trouve bizard la dam ma pa demendé loriginal de livre just lact de mariage original les autr papies que photocopie elle a mem pa regardé les origine et elle a fé un caché sur le pasport esque si normal sa?
Référence(s) :
ghazaouet
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 20h50
[ ! ]
Ghzzouete non c normal mon mari aussi elle a juste regarder l original et pri le reste
Référence(s) :
Nana
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 21h37
[ ! ]
Merci de me rep nana mai moi mem pa regardé loriginal
Référence(s) :
ghazaouet
Répondre
Réponse de samir76
Le 11/05/2013 é 22h51
[ ! ]
Pareils pour moi ghazaouet , quand j'ai accompagné ma femme au consulat il non meme pas regarder les originaux , on es resté meme pas 5mn au guichet et elle meme pas demander de justificatif de domicile , donc c'est normal de tenkiete pas car ma femme apres a eu son visa , par coincidence ma femme est de ghazaouet lol
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 11/05/2013 é 23h09
[ ! ]
C est on presque tous de tlemcen mdrrrrrr
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 11/05/2013 é 23h10
[ ! ]
C est bizar on presque tous de tlemcen mdrrrrrr
Répondre
Réponse de samir76
Le 11/05/2013 é 23h11
[ ! ]
Oui ma femme est de la region de tlemcen et moi d'alger :) , on va envahir la france comme dit fellague hhhhhhhhhhhh
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 11/05/2013 é 23h21
[ ! ]
Moi je suis de tlemcen et ma femme de sidi bel abbes
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 12/05/2013 é 11h26
[ ! ]
Moi aussi je suis de tlemcen et mon mari aussi mdr si non pour le livret de famille algérien il faut celui écrit en arabe ou en français et d'ici le 2 juin es que j'aurai mon livret car mon rdv est pour le 2 et j'ai peur de pas l'avoir d'ici là carte j'étais transcrite le 3o avril
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 12h39
[ ! ]
Slm ninez ben ecout taper consulat puis visa conjoint francais et retirer le formulaire des piece demander et signature egaliser dons le formulaire ecrit Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. dit a ton mari inprime le formulair et prend a la mairie jai connè quelqu'un il a fait et ils on egalize les documents
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.062