Anissa voila le lien pour suivre ton dossier https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
allah ysahal
Bonsoir
j'ai déposé mon dossier de conjoint de français le 26 mai 2013 et jai pas eu de réponse jusqu'à maintenant en sachant que je me suis marié en france et je suis revenu en algérie pour le visa CF car jai eu une oqtf suite a mes études, je sais pas sil y a des cas similaires au mien je voudrai bien etre renseigné jazakom allah koula kheir
Si tu t'es marier en france sa change tout car tu vas avoir une enquête prefectoral sa dure entre 4 mois et 8 mois sa dépend ton cas d'apres se que j'ai lu sur ce forum inchallah rabi maak
Salam frére moi aussi je suis marier en France retourné demander le visa le 26mai apres 21jour jais la reponse hiere jais allé a ups amné mon visa conjoint Français carte sejour les deux mois suivant né enquéte né rien mes jais pas otqf voila bonne chance
Re pour la 2eme étape a la prefecture il faux quoi comme papier amné avec moi et pour changer permis de conduire fair comment les gent qui passe a cet étape merci
Wa3leykoum Salam Ninez Ben merci bcp pour le lien et pour ta réponse en espérant que ça ira vite Incha Allah!! Allah y Sahel pour tt le monde psk l'attente est très longueeeeeee!!!
Et encore Merci Cami11 pour les réponses que tu ma apportée sur le forum.
ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes bien Allah y hafadkoum et j'espère qu'on pourra être réunis avec nos maris et femmes respectives et enfin vivre une VRAI vie de couple Incha Allah!!!!!
Inchallah anissa tu auras vite une reponse merci ma chere ont est la pour s' entraider si ya quelque chose ont est la pour perdu sa dépend les cas toi tu as etais chanceux pour ton permis il faux que tu ailles a la daira pour qu'il te donne un certificat de capacité pour ton permis et les papiers je peux pas te dire ninez ben quoi de neuf ma soeur
JE vais vous embêter encore une fois mais lorsque je saisie le n° de quittance et la date de naissance c'est écrit qu'aucune information ne correspond à aucun dossier et que je dois contacter le consulat de France à Oran. mais je voulais savoir comment les contactés en sachant que je suis en région parisienne et dans le forum j'ai kil y avait un n° spécial 3673 ou est ce ke c'est mon mari qui appelé?
Cami11 hier sur le site info visa c marqué (la décision concernant votre demande a été prise......) donc je sais pas as que mon passeport est chez ups ou pas encore
Anissa pour moi 15 jours aucun dossier après sa change dossier en cours pour une semaine et le 8eme jours la décision concernant votre demande a été prise......etc donc il faut patienter nchallah khir
Je sais pas du tout, on ma informé que la suspension de l oqtf se fait en une semaine par le procureur de nantes et puis voila car j'ai vu d'autres cas et en plus des marocains ca leur a pas posé de problèmes tant que ca, moi j'ai respecté mon délais de 30 jours pour rentré o pays et jai fai aucune opposition a la décision, en plus jai consulté une avocate avant de déscendre elle ma dit que ya pas d'inquiétude pour ça le consulat de france va demander la suspension du quit et rabbi ysahal alina kameline
Ninez ben va voir demain chez ups et inchallah tu nous dira la bonne nouvelle pour anissa comment sa ils te disent de contacter le consulat es que c'est mentionner sur info visa
Les amis il arrive un truc bizarre sur le site de visa info il me mettait données saisies ne correspondent à aucun dossier d'instruction et la je refais il me met veuillez contactez le services des visas au consulats d'oran pask mes données saisies ne sont pas en cours d'instruction, aidez moi en urgence ca ma tressé svp jazakom allah kheir
Salam Rimk , moi aussi quand je saisie le numéro et la date de naissance ça me met la même chose, mais Ninez ben m'a dit plus haut dans la discussion que c'était pareil!! mais ça veut peut être dire qu'ils n'ont pas encore enregistré le dossier mais inchallah ça va pas tardé même si pour ma part, la demande de visa a été déposé il y a 15 jours pile poil ( le 12 juin) j'espère juste que le dossier va être traité rapidement Incha Allah et que mon mari sera avec moi pour le ramadan incha Allah!!
Bizarre wallah mais moi c un cas particulier je suppoz que ca va tardé pour ma gueule car j'ai séjourné en france pendant 6 ans en qualité d'étudiante et je me suis marié en mars 2013 et j'avais le récépissé et je ne savai pas kils allaient me donné le quit et a la préfecture je suis tombé sur une dame ki ma kil faut raccourcir le temps et fallai k je descende o bled pr un visa de conjoint et k c t le mieux au lieu de faire opposition o tribunal pour le quit elle ma di ke la préfecture ils detestent ca et ca pourra etre un motif pr me faire chier pr les papiers après et que malgré tou je vais descendre o bled quoi kil arrive et jai fai une entrée volontaire dans les temps avant de dépasser le délais du quit meme le chef de la paf ki ma recu a laéroport ma dire k c t un peut rare ke les gens respecte les quit et rentre volontairement au pays kan je lui ai di k je suis conjointe de français et je vais solliciter un visa il ma di ke j'étais dans les temps et kil va desuite faxer le papier du quit a la préfecture comme koi tout c bien passé et je sais si lenquete va tarder pask c zehar tous ca weellah, voila mon parcourt lol
Salut rimk j'ai eux presque le meme cas que toi car quand j'ai eux le quitte je suis rentrer au bled mais j'ai fais un retard de quelques jour avant d'aller au bled et l'officier de la paf ma dis c'est pas grave vous pouvez faire les meme procédure ou d'autre pour venir en france sans aucun pb