670 483
questions
1 492 629
réponses
1 460 311
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 553

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 27/02/2025 à 19h37
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16535 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de mounih
Le 31/10/2013 é 13h14
[ ! ]
Bon ba on a plus qu'a patienter encore et encore........
Répondre
Réponse de loola02
Le 31/10/2013 é 13h35
[ ! ]
Ba bon courage a vous les filles moi attend toujours la répond pour le visa de mon mari
Répondre
Réponse de ness999fr
Le 31/10/2013 é 14h43
[ ! ]
Mounih: je suis dégoutée aussi de devoir encore attendre, mais bon après 9 mois de paperasse on n'est plus à deux jours près... Loola2 as-tu renvoyé un email au consulat? N'hésites pas à leur écrire tous les jours...
Répondre
Réponse de loola02
Le 31/10/2013 é 15h23
[ ! ]
Oui j ai envoi un message cette nuit a 1h du matin mais il mon pas répond je vais envoi le mémé message car sa me soul le consulat
Répondre
Réponse de mounih
Le 31/10/2013 é 15h55
[ ! ]
Les filles est-ce que vous savez a quelle heure ferme UPS?? loola franchement tu te prends pas la tête à ré-écrire les mails tu fais transféré à chaque fois et tu leur en envoi 10 dans la journée pour les faire réagir... j'pense qu'à force de voir ton nom dans leur boite mail ils vont finir par te répondre !
Répondre
Réponse de ness999fr
Le 31/10/2013 é 16h01
[ ! ]
Aucune idée pour l'heure de fermeture d'UPS, j'ai essayé de chercher des infos aussi mais rien... Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'apparemment ils reçoivent les passeports plutôt en fin d'après-midi, et certains disent qu'ils sont ouverts le samedi, mais rien n'est sûr...
Répondre
Réponse de mounih
Le 31/10/2013 é 16h14
[ ! ]
Oui parce que je voulais dire a mon mari d'essayer de repartir cet après midi vers 16h30 comme farah nous a dit qu'ils recevaient les passeport a 16h30 donc voilà mais si ils ferment à cet heure la ça sert à rien. Pour samedi je sais pas du tout.
Répondre
Réponse de loola02
Le 31/10/2013 é 16h27
[ ! ]
Oui sais ce que je fait mais il vont en avoir marre de mais message te âpre il vont laisse mon dossier de cote si je envoie trop de mail non c ce que je pense
Répondre
Réponse de mounih
Le 31/10/2013 é 16h38
[ ! ]
Oui je te comprends moi aussi j'avais peur de leur envoyer des mails avant et qu'après ils s'énervent et mettent de côté le dossier de mon mari mais bon ça rend folle de rester sans réponses, surtout que ton mari et le mien on déposé leur dossier le même jour donc ça m'étonne trop que t'es pas de réponses !
Répondre
Réponse de tema74
Le 01/11/2013 é 00h42
[ ! ]
Salem les amis meme ci ce s tard voila mon dossier et en cour dinstruction ces bon ce s monsionne r sur info visa$ hmd enfin fini les souci dieu merci voila se qui etais monsionner sur infovisa Votre demande est toujours en cours d'instruction. Nous vous invitons à prendre de nouveau connaissance de l'avancement de l'instruction de votre dossier ultérieurement.
Référence(s) :
tema74
Répondre
Réponse de tema74
Le 01/11/2013 é 00h55
[ ! ]
Pour farahoran , loola02 , mounih merci pour tt jai eux de bon nouvelle mon dossier et pacer hamdoullah .bon nuit
Référence(s) :
tema74
Répondre
Réponse de loola02
Le 01/11/2013 é 10h23
[ ! ]
Bjr tema74 tu a eu la décision ou le visa ou pas
Répondre
Réponse de tema74
Le 01/11/2013 é 12h29
[ ! ]
Bjr j'ai eu juste la desition il faut que jattend jusqau lundi ups de tlemcen pas de courier le dimanche juste aprtir de lundi
Référence(s) :
tema74
Répondre
Réponse de loola02
Le 01/11/2013 é 12h34
[ ! ]
Ah ok moi je ne toujours pas eu la décision sa me soul sa me dit Votre demande est toujours en cours d'instruction.alors voila
Répondre
Réponse de mounih
Le 01/11/2013 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, ah sayé tema t'as eu décision prise !!! C'est super ça avance enfin !! Il reste plus que toi loola mais je pense que toi aussi ça va pas tarder...
Répondre
Réponse de loola02
Le 01/11/2013 é 15h15
[ ! ]
Oui mais moi sa me soul attend tt le temps je vais envoi un message dimanche part mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 21h23
[ ! ]
Salam 3lykom,dite mes fréres et soeurs,pour une demande de visa etablisment en france au consula d'oran,il faut un formulaire long sejour ou court sejour!e pour le justifiquatife de domicil il a accepte une phtotocopie ou il fau montré l'original avec aussi, merci d'avance
Répondre
Réponse de ness999fr
Le 01/11/2013 é 21h27
[ ! ]
C'est le formulaire court séjour qu'il faut donner, et moi pour le justificatif de domicile j'avais donné une photocopie et c'était bon :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 22h11
[ ! ]
Merciness999fr pour votre reponse.c bien ce formulaire la http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/13-Formulaire_CS.pd? ,parseque je trouve pas la case pour precèsé que c'est pour un etablisement
Répondre
Réponse de ness999fr
Le 01/11/2013 é 22h14
[ ! ]
Vous pouvez mettre que c'est établissement au point 21 dans "autre" et pour le départ de l'espace Schengen: pas de départ, établissement. Voilà la réponse du Consulat quand j'avais posé la question: Bonjour Vous devez utilise le formulaire court séjour. En effet, les ressortissants algériens conjoints de français se voient attribuer un visa court séjour établissement, qui leur permet de solliciter une carte de séjour dans les 2 mois suivant leur arrivée en France. le service des visas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:86.972T147.764