J espere que tu as raison ce qui m inquiete c est que 1 mois et 3 jours pour la demande de visa et toujours rien..a oran il parait que c est long mais quand meme
Et moi j'ai demander un visa court séjours conjoint français pas long séjours comme ça j écris pas combien j'ai rester en France surtout moi de 2001 jusqu'à 2003 et en 2007 j'ai rester 7 mois
Oran et annaba ça mie mille ans mai un Copen à moi à Alger conduit au frontière en 2007 et à mie sont dossier à Alger c vite fait 25 jourt pas plus et le 11 mars il prent sont avion directe Paris
Bonsoir a tous magicga moi mon visa a durée 48 jours je suis marier on Algérie avec une française le refus de visa sa seras peut apres 2 mois si sa dépasse les 2 mois sa crains un peut bon courage a vous tous inchallah dieu facilite les chose pour vous
L enquète ces pour les personne qu ils ont vécu on France ou les gens qu ils ont marier on france mais les gens qu ils ont marier on Algérie sa dépasse pas les 2 mois
Constantine t inquiete pas juste une petite enquete pour voir si tu n as pas été en prison en france ou alors fis quelque chose de mal...
mais tu auras ton visa
merci harou24 j espere!!car 1 an de papiers...rrrrrrrrrrr
Dernier étape quant je mai mes pied en France et je vie ma vie avec ma femme voilà toi ta fait le ccam ou nô moi j'ai fait le ccam et elle ma rester 3 mois
Oui j ai fait le ccam mais il ya un mais!!le mariage considéré avant la date du ccam donc attente 6 mois pour la transcription.alors mon mari et moi en avons marrrrrrreeee
Oui mais je pense pas que avec ccam ou pas ça change l essentiel c est que le mariage soit transcrit..enfin je pense..en tout cas bon courage
quand tu auras ton visa tiens moi au courant..
Pour moi les démarche de ccm avec le mariage et l enquète de l Algérie et la transcription et le visa sa durée presque 1 ans 10 mois mais hmd avec tout cette patience la je suis on France avec ma femme et lundi inchallah je vais cherché mon récépissé il faut juste gardé la fois et sur tout la patience bon courage les amis allah isahel inchallah
El hamdoullah après 94 jours exactement j'ai récupéré le passeport avec le visa conjoint .
dépôt de dossier au consulat d'oran 1.12.2013
le 30 décembre le consulat intervenu apres la préfecture afin d obtenir des informations complémentaires.
se dernier je lai reçu par poste le 9 janvier et par email aussi
...heureusement j'ai pu suivi l'enquete et connaitre la position de mon dossier grave aux emails que j'envoi et les réponses de la préfecture .
27/01/2014 demande a bien été prise en compte ce jour et transmise au bureau de la nationalité.
, 25 Jan 2014 demande d'enquête est en cours. (gendarmerie)
7/02 l'audition des deux gendarmes
15/02 la demande est effectivement toujours en cours au bureau de la nationalité et que le consulat me tiendra au courant dans les prochaines semaines
un nouveau email le 24/02 :
Les résultats de l'enquête nous sont parvenus hier.
Immédiatement, un mail a été transmis aux autorités françaises (Consulat de France à Oran) pour leur faire parvenir les éléments de réponse. (l’enquête est terminer )
Et le 2 Mars a décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée,
vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*)
visa délivré le 3 mars
Le 4 Recuperation d passeport . Voila tout ^^
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et j'espère que tous vos efforts aboutiront.Ne perdez pas espoir surtout .salam
Bjr, jai eu lenquete de police le 23 fevrier, je me demandais combien de temps apres cette enquete, mon mari pourra enfin recuperer son visa, au consulat a Oran, car le resultat de lenquete a ete renvoye aussitot, est ce que lon va devoir attendre encore longtemps ????? (Demande de visa faite le 2 JANVIER ) mon mari est parti depuis plus de 3 mois et on en a vraiment marre dattendre !!!!
J'espère que ça va aller vite pour toi sabdu17 car moi audition le 17/12/13 et jusqu'à aujourd'hui tjr rien la préfecture na tjr pas renvoyer les conclusions au consulat . Ca fait 8 mois que mon mari est parti.....