Visa de conjoint français pour Oran - Page 653

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 20h44
Apparemment dans tt les consulat rien est pareil mais le pire qui me tue c le refus de visas au motif ne fait pas le ménage je comprend absolument rien Nadia mosta bienvenu au club avec oran2014 et moi on ne comprend pas non plus
Réponse de noria34
Le 25/05/2014 é 20h47
SELMAMANEL wolah tu ma tuer de rire ses pas NE fait pas le MÉNAGE mais ne participe pas au ménage ( les mandats et tout sa)
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h50
Ce site parle bk de numéro 7 et 8 en vert ou orang quant je lie les message je rigole tout seul en dirai des gamain c grave wallah et enquette c qui en séjourné en France même avec ccam il vont faire une enquette et qui sont marié sont ccam aussi il vont faire une enquette voilà
Référence(s) :
Nante
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 20h52
Et oui mais stp dou ils savent sa balak ils vivent avc nous et on le c pas lol wolah y son incroyable on vit separe eux en Algérie et nous en France je ne sait pas comment ils nous entretienne avec la paye qu'ils touche
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 20h54
Nantes même sils veulent qu'ils enquête tant mieux et après qu'ils leur donne le visas
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h58
C 'est ca cequi manque le menage !!
Référence(s) :
oran2014
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h01
Salam à tout le monde Salam aalikoum J ouvre ce sujet car je recois chaque jour des mp de membres qui me posent tous la même question!! Ces membres m exposent leur situation et me demandent ensuite: est ce que je vais avoir une enquête? Malheureusement je ne travaille pas ni au consulat ni dans aucune administration française et je suis juste comme vous. La seule chose c est que dans mes démarches pour le Visa de mon mari je me suis beaucoup documentée sur les droits qu on a et avec l expériences des gens que je lis sur les forums j essaie de comprendre comment fonctionnent les consulats et comment ils traitent les dossiers. 1) le Visa conjoint de français ne peut pas être refusé sauf pour un motif de menace a l ordre public ou pour le motif de fraude donc je demande a chacun d' entre vous d' arreter la psychose et les peurs que vous vous faites pour rien! Si vous n avez jamais eu a faire avec la justice en Europe et que vous n avez pas fourni un faux dossier alors il n y a aucune raison de s inquiéter 2) les oqtf: si vous avez fait l objet d' une oqtf et que celle ci est en cours pendant la demande de Visa sachez que ça n engendre pas de refus de Visa. Toute personne qui dépose son dossier au consulat est soumis a enquête des le premier jour du depot du dossier. Le consulat va chercher a savoir si la personne qui dépose son dossier est allé en Europe. Si ils découvrent que vous êtes allé en Europe ils enquêtent pour savoir si vous avez une oqtf en cours. Si il y a une oqtf ils demandent a Nantes l annulation de l oqtf. Si vous êtes chanceux Nantes va annuler l oqtf rapidement et des fois ils sont un peu plus long a le faire. Toutes ces recherches et les procédures que je viens de citer sont faites a partir du premier jour ou vous deposer le dossier et ça prend un bon mois voire un mois et demi, pendant que vous êtes en train de faire votre test de français et votre visite médicale. Mais comme des fois l ofii vous donne des dates super rapide pour vos tests et visite alors des fois vous avez fini avant que le consulat reçoive l annulation de l oqtf et c est pour ça que le consulat vous dit de patienter et qu ils vont vous rappeler. 3) parfois l agent consulaire a un doute sur votre mariage, et dans ce cas en cas de suspicion de mariage blanc, ils font une enquête sur les 2 conjoints et ainsi ils vont jusqu a faire convoquer le conjoint français par la police en France pour un interrogatoires qui ressemble au ccm et ils demanderont des preuves de la sincérité du couple. Et dans ce cas ça peut prendre 4 voire 6 mois. Si ils sont convaincu ils vous rappellent et vous donnent votre Visa. Si ils ne sont pas convaincu ils peuvent demander l annulation du mariage. 4) si vous avez commis un delit en Europe ou que vous avez eu des problèmes judiciaire dans un pays d' Europe ils peuvent refuser le Visa. Dans ce cas il y a des recours mais a l aide d' un avocat au tribunal d' instance en France. 5) un oqtf est valable un an. Passé un an il est périmé. Donc les gens qui ont eu un oqtf en 2008 2009 2010 etc. vous n avez aucune inquiétude car le consulat ne trouvera aucune oqtf a votre nom 6) si vous avez eu une interdiction de territoire dans un pays d' Europe la c est plus compliqué car vous n avez pas le droit de mettre les pieds en France pendant 5 ans. 7) je ne peux absolument pas vous dire si vous aurez enquête ou pas ou si vous aurez des complications ou non car chaque cas est différents et je ne suis pas devin et biensur tout depend de la personne qui va gérer votre dossier au consulat et surtout c est vous et votre chance. Mais quoi qu il arrive c est le mektoub. 8) donc inutile de me demander ce qu il va se passer pour vous car il n y a que Allah sobhanou qui le sait et moi la seule chose que je peux faire c est vous aider dans les démarches si vous avez un problème. Donc soyez patients attendez le jour du retrait du Visa. Si vous l avez elhamdoullah tant mieux, et si le consulat vous rend votre passeport sans le Visa dans ce cas je peux vous aider du mieux que je peux en vous disant quoi faire. Mais par pitié ne me demandez pas de lire dans l avenir car je ne le peux pas et priez Allah pour vous aider et soyez patients! Merci de m avoir lu et si vous avez des questions je vous repond inchallah
Référence(s) :
Lille
Réponse de muslima06
Le 25/05/2014 é 21h03
Nantes tu portes un jugement en ns traitons de gamins cependant dans notre detresse cest le seul moyen qu'on a trouver pour avoir des échanges sur se forum afin d'enrichir nos vecus et de donner des réponses à ceux ki on besoin daide certe chacun sont cas mais nos questions quelques soit bonne ou mauvaise sa ns rassure dobtenir une réponse et pr lenquete je repete je connai des personnes ki ne lon ma eu malgré kel est séjourné illégalement en france donc cest aléatoire et a leur bon vouloir j'aimerai juste ke si tu a des chose a dire pr ns aider cest gentil mai cest pa agréable de ta pa de dire ke lon est des gamin alors ke ns avon deja le moral bien pa se forum est un soutien aussi ..... merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h03
Bein la le meilleure parmi nous touche 3 millions ( dinars) equivalant 200 euros !! bein ......!
Référence(s) :
oran2014
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 21h06
Apparemeeny oran2014 bientôt sa sera. Demander dans le visas conjoint français lol ils me désespère
Réponse de muslima06
Le 25/05/2014 é 21h09
Tu as tt di lille ... je sui de ton avis chacun son cas et selon le bon vouloir des consul et dieu est le plus savan seul nos prière ns aide a avancer dieu est grand et il fon du ca par ka pa tou le monde son soumis a l'enquête ect... Chaque dossier est personnel et differen de plus se forum aide moralement a se soutenir et cest deja très bien ..apres consernan no question sur les numéro couleur ect cest légitime on aimerai savoir si cest similaire o autre par simple curiosité ou bien tou simplement pour se rassurer il ny a aucun mal
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 21h14
Merci muslima06 c'est vrai que sa fait du bien qu'on se parle de tt se qui nous angoisse et de nos expériences a chacun
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 21h18
Oran2014 oui je sais c pour sa que je dit que c compliquer de faire d mandat avec la paye en dinars touchée
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h19
HEY NANTE C EST KOI CETTE HISTOIRE DE GAMINS LA ! muslima06 arret de parler de couleurs stp mdr Nante si c est vrais ce que ta ecrit pk il on donner un refus a noria !! tu peut pas me repondre impossible !!!
Référence(s) :
oran2014
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 21h22
Oran2014 je pense que Nantes ne sait pas de quoi il parle a juger les gens comme sa
Réponse de Nadiamosta
Le 25/05/2014 é 21h25
Mon frere est rentrer en france en 2012 il etait avant en situation irreguliere a toulouse il a eu son visas apres 6 mois d'attente a cause de l'enquête mais surtout a cause de la prefecture parce que sa femme a ete convoqué au comissariat pour lenquete qui sest averé favorable alors elle c mise a envoyer tjr des email au consulat limites les arceler qui lui on dit que la prefecture navait toujours pas envoyer laccord par rapport a lenquete elle c rendu donc a la prefecture avec lemail du consulat en fait la personne chargé du dossier a la prefecture de toulouse avait laisser de coté le dossier 2 jours apres mon frere a eu son visas donc faut les relancer apres les enquetes .jspr que ca pourra aider certain d'entre vous relancer le consulat par email quand ca fais plusieurs mois que vous attentez sans reponses il finiront par vous donner les raisons en attendant moi je comprends pas ce qui se passe a tls contact par rapport a lattestation de vie commune
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h28
Nante c pas bien de parler comme ça laisse les parler et chaque un il passe leur temps c dure un couple loin
Référence(s) :
Constantine
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h30
Nante na pas pas parler malhereusement mais je pense qu il a fait copié collé c est plus simple !!! Allez oublion monsieur nante on continue muslim06 PARLE PAS DE COULEURS LOL DIT MOI RAMADHAN APROCHE TU PREFERE "HARIRA ou CHOURBA " !! au moin ils on la meme couleur mdrrrrr
Référence(s) :
oran2014
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h32
Salut à tout le monde Voilà le consulat ma apller pour remmené mon passeport il mon dit ok pour le visa juste le passeport et le visa dans 30 minute j'ai attendu 6 mois
Référence(s) :
Annaba
Réponse de selmamanel
Le 25/05/2014 é 21h36
Oran2014 pr moi c harira lol Annaba si g bien compris ta eu ton visas