Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Je voudrais fuguer mais je ne sais pas comment faire - Page 9

Salut a tous en ce moment je vous ecris en pleurant car , jai decider de comettre l'irréparable je pense que je vais fuguer mais je ne sais pas trop c...
Répondre Lire toute la question
193 réponses pour «
je voudrais fuguer mais je ne sais pas comment faire
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2017 é 22h07
C'est mieux depuis au moins la pauvre?
Réponse de mll14
Le 14/01/2017 é 22h16
? ? Je comprends rien à ce site il y a tout qui bug.. Je vois même pas si la réponse m'est adressée, ou si elle est adressée à quelque d'autre ?..
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 08h48
écoutez ça moi j'ai fugué et les flics m'ont retrouvés et ta fugue est notée dans ton casier judiciaire de plus tu peux te retrouver en famille d'accueil parce que tu as fugué
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 10h33
Ne, fais pas ça, parle avec des gens sur qui tu peux compter.
Réponse de Sarah_virtuelle
Le 04/03/2017 é 11h31
Hahahahah toi tu dois etre vraiment désespérer!!! Ecoute je vois bien d'après ton mot que tu ne va pas bien... ne te connaissant pas , je ne sais pas si je peut te proposer d'en parler...tu midis et je te passe mon mail... Avant sa ne fait rien... Je ne suis pas la personne qui va te dire de rester chez toi sans rien faire et d'attendre que la vie te bouffe intérieurement tout doucement, ni daller en parler à "des adultes responsable"... Par contre je suis sur que si tu pouvais déverser tout ce que tu as sur le cœur a qqn de confiance qui ne te jugerai pas et qui pourrai réussir a te comprendre, sa t'aiderai... Essaye dans parler a qqn de proche de toi qqn de confiance... Et si tu na pas une tel personne dans ton entourage, fait le moi savoir, je peux t'écouter (je suis même pas adultes mdr, mais j'arrive a comprendre vite les gens et je verrai ce que je pourrai faire pour toi)
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 09h02
C koi ton messenger jai besoin de te parler je suis dans la meme situation
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 09h28
Pourquoi veux tu fuguer?ça ne se passe pas bien chez toi?je suis une maman et je peux comprendre.à cet instant tu dois te sentir mal mais je peux te garantir que ça va passer😊 ne commet pas cette erreur car tes proches vont en souffrir et toi aussi.répond moi au plus vite.Nathalie
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 10h17
Es tu déjà passé à l'acte ? La fugue révèle une certaine souffrance. Peut être que chez toi ça ne va pas, peut être es tu en conflit permanent avec des membres de ta famille. Mais la fuite n'est pas la bonne solution. Tu peux te rapprocher de service qui pourront t'aider comme les maisons des adolescents ou ce genre de chose. Tu peux également appeler le 116000 un numéro gratuit ou tu pourras expliquer ce que tu ressens tu y trouveras des personnes compétentes pour t'aider. Mais surtout ne passe pas à l'acte
Réponse de seph84
Le 20/03/2017 é 10h42
Il ne faut surtout pas le faire, c'est dangereux et ça n'avance à rien, rechercher de dialoguer et tout s'arrangera.bonne chance.
Réponse anonyme
Le 23/04/2017 é 12h21
Coucou ! J'ai d'énorme problèmes de communication avec ma mère depuis toujours, elle privigélise ma soeur tout le temps et trouve toutes les raisons possibles pour m'engueuler. Je penses sérieusement à devenir un "enfant disparu volontairement" ( PS: j'ai 17 ans dans moin d'un mois).J'habite sur la périphérie de Paris. quelqu'un saurai-t-il comment faire pour fuguer et disparaitre pendant un mois au moin sans argent sur moi ? et pour les cours savez vous comment ça se passe ?
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 23h56
Salut, j'ais 12 ans je fugue a 2h 3h du matin j'habite a Toulouse a Empalot si quelqu'un peut venir je serai tres content je pleurerait tout les jour je prend un couteaux si quelqu'un peut venir je serai tros content
Réponse anonyme
Le 16/05/2017 é 01h16
Je suis au college bertholot marcelin bertholot
Réponse anonyme
Le 16/05/2017 é 01h23
Tu et de ou de toulouse ? quelle quartiers
Réponse anonyme
Le 12/07/2017 é 17h58
Non mais quelle idée de parler de sa à une assistance sociale c'est devine si tu as envie de fuguer elle va t'encourager à ne pas le faire et surtout elle va avertir tes parents sa ne sert à rien
Réponse de Isabele
Le 28/07/2017 é 02h25
Moi j'aimerais beaucoup plus que toute au monde fuger de chez moi j'ai 15 ans,bientôt 16 et je déteste ma mère plus que tout au monde mais je ne sait pas encore comment je vais faire pour fuger de chez moi.
Réponse de Bella0000
Le 14/08/2017 é 15h06
Bonjours,je m'appelle LOU77799 j'habite à Rouffach ( près de Colmar ) Je veux partir de chez moi, car mes parents sont insuportable avec moi : - Je n'ai pas de liberté ; - Ils me punissent de sortie,de télé,de téléphone ; Ils ne me font que resortir ma différences : je suis en classe ULIS et ils me traîte de conne . Je veux fuguer pour ne plus les revoir; Répondez- moi vite
Réponse de Bella0000
Le 14/08/2017 é 15h26
Mets de l’argent de côté. Dans l’idéal, tu devrais avoir sur toi autour de mille euros. Cela semble être beaucoup, mais une somme pareille va se volatiliser très vite. La dernière chose que tu voudrais vivre serait de ne pas avoir les moyens de t’offrir un petit-déjeuner le lendemain de ta fugue. Tu seras content(e) d’avoir de l’argent si tu te retrouves dans une situation délicate – ce qui sera sans doute le cas.C’est évidemment le cas si tu n’as aucun endroit précis où te rendre ni aucune source de revenus. Si tu as la chance d’avoir un point de chute, tu pourrais être moins dépendant(e) de l’argent.Entraîne-toi à vivre comme si tu étais en fuite. Avant de fuguer pour de bon, tu devrais t’entraîner à vivre comme si tu étais déjà en fuite, surtout si tu veux le faire intelligemment. Cela signifie en gros deux choses. Trouve des moyens de chaparder de la nourriture. Entraîne-toi pour voir à quoi ressemble une vie quand tu n’as pas beaucoup d’argent ou que tu dois vivre dans la rue. C’est une excellente idée pour voir ce qui t’attend quand tu dois te trouver à manger et à boire. En plus de ces deux idées, on te parlera aussi de ce que tu peux faire d’autre dans le paragraphe suivant.Entraîne-toi à dormir dans des endroits inconfortables. Quand tu es en fuite, tu vas sans doute dormir sur des bancs, dans des buissons ou sous des porches. Tu ne dormiras plus dans des draps en pur coton mercerisé comme tu avais l’habitude de le faire. Le fait de dormir dans des endroits durs et inconfortables n’est difficile que quand tu n’y es pas habitué(e). Prends cette habitude à l’avance et ce sera un souci de moins pour toi.Trouve un point de chute, si c’est faisable. Les fugueurs se contentent parfois de partir, c’est ce qui fait le charme de la chose. Mais cela peut cependant être assez éprouvant. Il vaut mieux partir si tu as en vue un endroit où tu peux rester un certain temps en toute sécurité, au moins jusqu’au moment où ta situation s’améliore. Si tu devais partir à l’instant même, où irais-tu ?Les auberges de jeunesse sont un bon endroit pour commencer. On ne peut pas y rester indéfiniment, mais cela te permet d’avoir le temps de te retourner.Un ami ou un membre éloigné de ta famille peut aussi être un bon choix, mais sache que cela rend leur situation délicate quand il s’agit d’affronter tes parents. Selon la loi, ils doivent signaler ta présence chez eux si tes parents ont déposé une main courante à la police au sujet de ta disparition. Mais tu peux cependant t’en tirer pendant quelques jours sans que l’on ne te pose de questions et tu seras nourri(e) et logé(e). Prépare bien ton sac. Tu devrais choisir un bon sac à dos étanche – on ne sait jamais, tu pourrais être surpris(e) par des intempéries. Ton bagage devrait contenir un sac de couchage bien chaud, une torche électrique et des piles de rechange, une boussole, des vêtements de rechange, un couteau pour te défendre ainsi que tes papiers et de l’argent. Tu pourrais aussi emporter un petit coussin, si tu as encore de la place. Tu devrais laisser tomber tout le reste.N’oublie pas que tu devras emporter tout cela avec toi, où que tu ailles, comme un routard. Ce sera un peu embêtant, mais aussi très utile. Rappelle-toi aussi que ce que tu emportes conditionnera aussi ton allure. Donnes-tu l’impression d’être un routard, un touriste ou un fugueur en cavale ? Laisse un mot. Bien que cela puisse être contreproductif, tu devrais t’assurer de laisser un mot chez toi pour que tes parents sachent que tu as fugué afin qu’ils ne s’imaginent pas que tu as été kidnappé(e) ou pire, que tu as été victime d’un meurtre. La police sera plus susceptible d’enquêter sur un cas d’enlèvement que sur une fugue.N’hésite pas à bien cacher ton mot. La police le découvrira, même si tu le caches bien et si tes parents le découvrent trop vite, ils signaleront immédiatement ta disparition au commissariat.Pars quand il fait beau. Tu seras aussi futé(e) que Napoléon qui a attaqué la Russie en janvier, si tu fugues au cœur de l’hiver avec des températures en dessous de zéro. Attends que le temps soit plus clément pour mettre toutes les chances de ton côté. Tu vas passer beaucoup de temps dehors, jour et nuit. Il vaut donc mieux faire de la météo une alliée.Quand on dort à l’intérieur, on oublie qu’il fait très froid la nuit quand on est dehors. Emporte avec toi des sous-vêtements longs, même si tu penses que tu n’en auras pas besoin. Il vaut mieux prévenir que guérir et la chaleur est une nécessité. Prends un bus ou un train. Quand tu as quitté la maison – que ce soit après l’école ou pendant que tes parents dorment encore – rends-toi à l’arrêt de bus ou à la gare la plus proche de chez toi. Vois quel est le prochain départ et prends la première destination qui se présente. Mais tu devrais garder certaines choses à l’esprit.Tâche de franchir une frontière – si c’est ton objectif – dans les douze heures qui suivent ton départ. La photo de ta pièce d’identité sera facile à reconnaître par les douanes si tes parents ont signalé ta disparition à la police.On aura moins de chance de te reconnaître si tu es loin de chez toi. Cela peut paraître dingue, mais il est plus facile de fuguer à l’étranger, surtout en Europe, car on te prendra pour un touriste lambda encombré de bagages.Ne parle pas de toi aux autres passagers. Ils ne te prendront pas en pitié, mais se feront plutôt du souci pour tes parents – et alerteront la police au sujet de ta situation. Si on te pose la question, raconte que tu te rends chez un parent ou que tu fais un voyage d’études.Ne te laisse pas piéger par l’informatique. N’emporte pas avec toi un téléphone, un iPhone, ni tout appareil électronique. On peut te repérer si tu te sers de ce type d’appareils. Si tu as besoin d’un outil de communication pour réaliser ton projet, emporte suffisamment d’argent pour acheter en route un téléphone tout simple avec une carte prépayée anonyme. Cela n’aura rien de sophistiqué, mais tu auras ce qu’il te faut.N’en parle pas non plus sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas très futé de raconter en ligne que tu en as marre de tes parents et que tu veux fuguer. De plus, tu ne devrais plus monter sur les réseaux sociaux quand tu es parti(e). On peut te repérer facilement à travers ces sites. Change d’apparence, si c’est nécessaire. Tu devrais changer d’apparence pour ne pas éveiller de soupçons si tu sais que l’on te recherche et que tu ne veux pas être retrouvé(e). La chose la plus facile à faire est de te couper et de te teindre les cheveux. Assure-toi de bien nettoyer après l’avoir fait, où que tu le fasses – sans doute dans des toilettes publiques. Dans le pire des cas, la police peut se servir d’un échantillon de tes cheveux et obtenir ton ADN à partir de là pour retrouver ta trace.Il n’est pas non plus mauvais de prendre du poids, si c’est possible et de façon raisonnable. On s’attend à ce que tu perdes du poids et les personnes qui sont à ta recherche vont croire que tu as maigri parce que tu n’as rien pu manger.N’essaye jamais d’entrer en contact avec des amis quand tu as fugué, sauf si tu es sûr(e) à cent pour cent qu’ils n’alerteront pas la police. En réalité, tu seras assez isolé(e). Tu seras tenté(e) d’appeler des personnes de ton entourage, mais tu ne peux pas le faire si tu veux laisser ton passé derrière toi. Tu ne devrais pas y penser, sauf si tu es absolument sûr(e) et certain(e) que ces personnes ne le diront pas à la police. Et même là, tu devrais prendre tes précautions. Ces personnes pourraient le dire à d’autres, lesquelles pourraient le signaler aux autorités. Il est difficile de savoir comment font les rumeurs pour se propager et le bouche-à-oreille peut se produire n’importe où.Trouve un endroit pour dormir. Les meilleurs endroits pour dormir sont les buissons, les parcs, dans les bois ou aux abords des champs, si tu n’as pas de lit pour y dormir – ce qui sera le cas la plupart du temps. Bref, il vaut mieux quitter la ville. Cependant, tu devrais te rendre à des endroits qui sont ouverts jour et nuit, comme une gare ou un aéroport, si tu dois rester en ville. Tu as plus de chances de tomber sur la police ou sur des passants inquiets qui peuvent te poser des questions sur ce que tu fais, si tu te trouves à un endroit très fréquenté. Sois toujours prêt(e) à délivrer une histoire qui tienne la route.Assure-toi que l’endroit où tu te rends soit désert de jour comme de nuit. Ce petit porche derrière l’église peut paraître sûr et bien tranquille un samedi soir, mais tu pourrais regretter ce choix le dimanche matin.Mange de façon économique. La nourriture est chère. En plus d’acheter des produits bon marché comme du pain, du fromage à tartiner et des fruits dans un magasin, tu devrais aussi t’habituer à manger à l’œil. Voici quelques idées.Les bennes qui se trouvent derrière les supermarchés et les restaurants regorgent souvent d’aliments intacts que l’on ne peut plus vendre. La nourriture n’est pas forcément périmée, mais elle n’a plus le droit d’être vendue. Vas-y le soir, après la fermeture du magasin et tu pourrais y trouver ton bonheur.Fais le tour des buffets. Quand on organise une fête, tu peux toujours finir ce qui n’a pas été mangé. C’est de la nourriture gratis pour toi. Renseigne-toi. On pourrait te prendre en pitié et te donner quelque chose à manger si tu te rends dans un restaurant, une association ou un café. N’oublie pas de sourire quand tu fais ta demande.Trouve-toi, si possible, un petit boulot. Tu pourrais trouver un emploi et avoir ton propre appartement si tu as au moins seize ans. C’est le meilleur moyen d’avoir des revenus réguliers. De plus, tu ne voulais de toute façon plus rentrer chez toi, n’est-ce pas ? Tu pourrais décrocher un emploi si tu peux fournir un numéro de téléphone, une adresse et si tu as une bonne présentation.Essaye de trouver un petit boulot au jour le jour et payable en espèces, si tu as moins de seize ans et que tu ne peux pas révéler ton identité. Il s’agira sans doute de manutention, mais ce sera mieux que rien. Tu peux distribuer des prospectus, participer à des sondages commerciaux, trouver en ligne via une bibliothèque des sites qui offrent des petits boulots.Trouve un hébergement bon marché. Tu as en gros quatre possibilités : habiter chez un ami, vivre dans la rue, te rendre dans une auberge de jeunesse ou squatter un immeuble désaffecté. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients – le squat est, en l’occurrence, illégal. Ceci dit, il est temps que tu te trouves un endroit pour vivre. C’est parfait si tu peux te trouver un petit boulot et prendre une chambre en sous-location chez un particulier – et non pas auprès d’un propriétaire. Tu n’as pas besoin de vivre indéfiniment comme un fugitif.Quoi que tu fasses, ne vole jamais rien là où tu te rends. Cela fait de toi un criminel et tu seras plus recherché(e) que si tu fais simplement une fugue.Fais du stop. Tu vas peut-être décider que tu dois constamment changer de place. Ce n’est pas un problème. Tu peux faire du stop si tu es à court d’argent. Ce n’est pas illégal (sauf sur l’autoroute), mais cela peut être dangereux. Voici comment faire.Rends-toi près d’une station d’essence ou à l’entrée d’une autoroute ou d’une voie rapide. Ainsi, tu pourras aborder plus facilement les conducteurs qui pourraient t’emmener. Les jeunes et les plus âgés sont les meilleurs candidats. Évite les hommes en costumes et les gens qui ont l’air bizarre. Si ce n’est pas possible, rends-toi aux abords d’une route départementale. Les conducteurs ont besoin de temps pour te voir et ralentir.Quand on s’arrête, donne l’impression d’être abordable, sympathique et à l’aise avec ta situation. Après quoi, tu devrais sonder le conducteur. Veux-tu entrer dans cette voiture ? Fie-toi à ton intuition. Si elle te dit de laisser tomber, dis-leur poliment non. Si elle est d’accord, installe-toi, mets ton sac dans le coffre et garde tes mains sur tes genoux, pour montrer que tu n’es pas une menace.Tu peux aussi sauter dans un train. Tu n’aimes pas le stop ? Ta prochaine méthode de transport gratuit reste de monter dans un train sans payer. Ce n’est pas très agréable, mais cela peut te permettre de te rendre d’un endroit à un autre. Voici comment faire. Rends-toi à la gare près de chez toi et procure-toi un horaire des trains. Trouve le train que tu veux prendre pour te rendre là où te veux aller. Quand il entre en gare, choisis une voiture du milieu d’où le contrôleur est descendu. Assieds-toi comme si tu étais monté(e) à l’arrêt précédent et surveille l’arrivée du contrôleur. Fonce dans les toilettes quand tu le vois circuler dans le wagon précédent. Sinon, tu pourrais naviguer d’une voiture à l’autre sans jamais t’installer vraiment. Arrange-toi pour ne pas être volé(e). Le monde n’est pas un endroit très agréable à vivre, surtout si tu fréquentes des gens qui vivent, eux aussi, dans la rue. Tu pourrais devenir la victime de petits criminels et te retrouver sans argent ni affaires, si tu as un comportement craintif, ce qui fait de toi une cible idéale. Garde à l’esprit les choses suivantes. Agis avec assurance, où que tu ailles. Un comportement nerveux attire les prédateurs qui vont t’accoster et se servir de toi. Garde sur toi un couteau pour te défendre – le conseil n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais c’est réaliste.Sers-toi, si possible, d’une poche cachée de ton sac à dos. Si on te prend tes affaires, on peut ne pas voir ce qu’il y a dans la doublure. Tu peux glisser un petit ordinateur portable ou autre chose d’extra plat pour imiter la structure du sac.Les sous-vêtements d’aventuriers existent et ils possèdent des poches. Les voleurs ne vont sans doute pas fouiller tes slips. Tu fais donc bien d’y garder le plus gros de tes espèces.Sache quelle est ta situation aux yeux de la loi. La fugue est illégale (mais pas pénalisée) en France si tu as moins de dix-huit ans, mais tu peux quitter légalement le domicile de tes parents à seize ans, si tu as été émancipé(e) par un tribunal. [6] Tu ne payes pas d’amende, la fugue n’est plus un délit pénal en France depuis 1935 (c’est toujours le cas aux États-Unis !) si tu te fais prendre ou si tu retournes chez toi, mais tu n’as pas le droit en principe de quitter le domicile de tes parents et tu dois y retourner, même contre ton gré. Il est important de te renseigner à ce sujet afin que tu saches à quoi t’attendre.On pourrait te placer d’office dans un foyer d’accueil si tu as fugué plusieurs fois ou du moins te placer loin de tes parents quand on te retrouve. Tu seras donc considéré comme un jeune sous la tutelle de la protection de l’enfance et un tribunal va décider de ton sort à ta place. Il est préférable d’éviter la justice à tout prix, pour ne pas te retrouver dans des situations de ce genre.Fais comme si tu ne comprenais pas la langue si tu es dans un pays étranger et que tu es confronté(e) à la police. Il est utile de maîtriser une autre langue que celle de ton pays natal afin de tromper la police sur tes origines véritables.Appelle un service téléphonique d’aide aux fugueurs. Tu peux toujours le faire si ta situation ne fait qu’empirer. On peut te placer dans un refuge provisoire ou te payer ton billet de retour – généralement en bus ou en train. On t’offre aussi des conseils et on t’écoutera si tu as besoin de parler.En France, le numéro d’appel gratuit est le 116 000.Essaye de te faire des amis avec ta nouvelle identité après ton départ afin de te sentir moins seul(e).Tu peux prendre contact avec tes parents quand tu es majeur(e) pour leur dire que tu es toujours en vie, étant donné que tu restes officiellement une personne disparue si tu ne le fais pas.Assure-toi que ta destination soit sûre, si tu fugues dans un pays étranger. Le Mexique n’est pas franchement la destination la plus futée si tu es une fille de quinze ans qui fait une fugue. Tu devrais aussi essayer de parler la langue du pays.Les statistiques concernant les fugues ne sont pas roses. 80% des fugueurs en France vivent des situations dramatiques dans leur foyer, souffrent de dépression, de problèmes scolaires ou de dépendance à une drogue ou à l’alcool. Bien des jeunes filles fugueuses échouent dans la prostitution. La fugue n’est donc encouragée qu’en tant que solution de dernier recours.
Réponse anonyme
Le 07/09/2017 é 17h15
Bonjour j'ai 15 ans et chui un gars et je cherche des gens avec qui je pourrais fuguer... si vous avez envi envoyé un message a alexandrevallot7@gmail.com
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 01h46
Salut je m'appelle alice je voudrai venir avec toI si tu le veut toujours
Réponse anonyme
Le 11/10/2017 é 15h44
Bonjour j'habite dans le Bas Rhin, tu as quelle âge ? Je sais que ton message date d'août mais si tu es toujours prête n'hésite pas à répondre à ce message et je pourrais te donner mon adresse mail ou numéro de téléphone, j'ai eu 18 ans récemment et je cherche quelqu'un avec qui partir.