Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121 - Page 2

Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé...
Répondre Lire toute la question
173 réponses pour «
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 17h19
Bonsoir Je viens d etre confronté ) la même panne et grace aux onfo que vous avez bien voulu laisser sur le site j ai pu remédier à cette panne f 05 . Je vous remercie sincèrement de partager votre experience .
Référence(s) :
guy
Réponse de patrice28110
Le 27/10/2010 é 22h39
Bonsoir, Cet après-midi, coup de fil embêté de mon épouse décrivant la panne qui fait l'objet de ce post : les voyants qui clignotent, la porte qui ne se déverrouille pas, et le F-05 qui s'affiche en façade. Un coup de google et me voici sur cette page, où mon attention est attirée par l'aimable commentaire indiquant de prévoir les serpillières. N'ayant pas envie de passer ma soirée à éponger, j'ai procédé ainsi : J'ai basculé la machine en arrière jusqu'à ce qu'elle se cale sur un solide pouf, de sorte que, ainsi penchée, le niveau d'eau n'atteigne pas la pompe. J'ai pu ouvrir le bouchon de vidange sans que l'eau ne se répande, enlever l'intrus, refermer et tout remettre en place. Et ça marche nickel ! Attention, cette astuce n'est pas forcément possible pour tout le monde : une machine pleine est TRES lourde et il faut prendre garde de ne pas se la faire tomber dessus en la basculant. De même, pour le choix de la cale, il faudra veiller à ce qu'elle ne "glisse" pas sous le poids de la machine. Merci pour toutes les précieuses indications que j'ai pu trouver ici. Patrice
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h35
Bonjour En ayant eu le problème, j'ai eu recours aux solutions proposées par Bernard. Je tenais donc tout simplement à vous remercier pour vos conseils qui nous évitent la venue d'un technicien ! Merci pour votre aide !
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 20h04
Bonjour je suis content que vous ayez suivi mon conseil qui a donné ce résultat. Mais SURTOUT n'oubliez jammais de me contacter dés que vous avez un souci conçernant votre électroménager:je serai toujours présent pour vous! bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 18h09
Un grand merci à Bernard pour son aide, en effet, ma machine à laver m'a afficher tout à l'heure ce fameux message "F-05". Aprés avoir fait les manip, j'ai retirer .... un clou !!! Amicalement, Natacha
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2010 é 18h32
Bonjour Merci pour le message et j'instiste encore pour dire que je reste à votre disposition et je suis ravi de m'apercevoir que vous suivez mes conseils. bien Amicalement!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 18h35
BONSOIR MOI J'AI UN PROBLEME AVEC MA MACHINE AQGF121 ARISTON VOILA: CODE ERREUR F-05 DONC DIRECT JE VEUX OUVRIR LE BOUCHON DU FILTRE ET LA....PROBLEME....IMPOSSIBLE DE L'OUVRIR MEME MON MARI N'Y ARRIVE PAS IL A MEME CASSER UNE PARTIE DU BOUCHON EN FORCANT AVEC LA PINCE ET MEME A TAPER AU MARTEAU SUR CELLE CI......QUE FAIRE ????? MERCI PAR AVANCE
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 22h54
MERCI à Bernard le dépanneur, j'ai pu remetre ma machine à laver en route (erreur F05) sans l'aide de mon mari (qui risque d'être épaté!!) et avec 4 enfants les machines tournenet!! alors encore merci bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/11/2010 é 07h41
Bonjour Mes Félicitations!! il va bien étre fier lui aussi:encore une raison de plus qu'il vous ait choisie. Je suis content de m'apercevoir que l'appareil refonctionne(avec vos mains) Comme vous étes bricoleuse à loisir n'hésitez pas de me contacter dés que vous avez un souci:je serai là . Amicalement votre
Référence(s) :
bernard
Réponse de kat02310
Le 13/12/2010 é 12h57
Bonjour voila comme tout le monde j'ai un souci avec ma machine atiston la ref c'est aq8f49u, elle m'affiche erreur f05, elle ne prend plus l'eau .je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider car je sai plus quoi faire , mon mari a nettoyer le filtre a deviser la pompe a eau et ca na rien changer merci a tous .
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 13h13
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve il est probable qu'un intrus géne l'évacuation de l'eau. Vous avez nettoyé l'intérieur de la pompe mais avez vous fait tourner les ailettes pour voir si elles ne sont pas bloquées.Soufflez dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le surtout sans qu 'il ne soit trop enfoncé plié ou coudé Vérifiez avant que l'évacuation murale ne soit pas bouchée en y déversant de l'eau. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 19h52
Je viens d'avoir le probleme f05 sur mon lave linge et grace a vous je me suis debrouillée seule ,merci pour les economies que vous m'avez fait faire.
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 20h13
Bonjour impeccable: je suis ravi que votre appareil refonctionne: Ceci demmande un peu de temps et d'optimisme mais le résultat en est toute fois satisfaisant! Félicitations aussi pour votre rapidité d'exécution! n'hésitez SURTOUT pas de me contacter dés que vous aurez un souci concernant votre électroménager Bien AMICALEMENT (je me permets d'en profiter pour vous souhaiter de bonnes fétes de fin d'année)
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 15h01
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge ariston AQGF 121. Je dois vérifier la pompe mais le regard en bas a droite ne s'ouvre pas il tourne de 15 20° dans le sens anti horaire mais il ne vient pas et en essayant avec une pince le plastique casse. Il y a t il une solution ? merci
Référence(s) :
Nicolas
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 15h54
Bonjour il faut effectuer un quart de tour sens inverse horaire. Bien Amicalement
Réponse de champtoceaux49
Le 02/01/2011 é 13h30
Bonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année à tous, une réussite maxi dans vos projets, bien sur la santé et .... avoir des appareils qui fonctionnent sans souci ! Ceci dit, quelquefois, avoir des appareils qui ne fonctionnent pas bien permet de connaitre des personnes symphatiques et serviables comme Bernard ! Ce qui m'amène est un problème certainement similaire au votre maix je ne suis pas sur : j'ai un Brandt WFK1217F. Depuis deja pas mal de temps, il se met en erreur. Je ne connais pas le code correspondant car son affichage ne comporte que 3 diodes qui sont censées afficher dans quel cycle il se trouve. L'erreur est représentée par un clignotement alternatif de la diode 1 puis des diodes 2 et 3 ensembles. Ne connaissant pas la correspondance avec les codes erreurs de Brandt, je suis un peu embetté ! (ma doc reprend en effet les fameux codes F01, F02 ....) Quelquefois, il suffit de relancer le lavage et cela fonctionne mais en intervenant sur le bouchon du filtre et en le nettoyant un peu (je n'ai jamais retiré de gros objets mais toujours un peu de sable ou des restes de fils), cela repart à chaque fois. Avez vous donc les correspondances de ces clignotements avec les codes de Brandt et leur signification ? Merci beaucoup par avance. Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 21h39
Bonjour pour les codes TOUTELECTROMENAGER(site que j'ai quitté) "documentations.." à gauche regardez bien dans les listes et vous trouverez ce que vous désirez vous tappez et aurez la significations des codes et ce que vous devez effectuer. Bien Amicalement
Réponse de champtoceaux49
Le 03/01/2011 é 08h45
Bonjour, Merci Bernard pour votre retour mais j'avais effectivement vu ce site avec ces correspondances. En l'occurence, mon appareil est un Brandt dit "grande capacité" et son tableau de bord est bien représenté sur la page des codes. Le souci est que le type de clignotement de mes diodes n'est pas présent dans la liste. Ou alors mon appareil n'est pas correctement désigné ou alors (ce que je présume), cette table de correspondance a de petites anomalies. Je présume que dans mon cas, il devrait y avoir les diodes 2 et 3 allumées en Fixe ce qui voudrait dire code erreur F02. Mais pour rappel, ma diode 1 clignote alternativement avec les 2 et 3 ensembles. Merci tout de même beaucoup pour votre réponse rapide. Cordialement.
Réponse de steftrin74
Le 22/01/2011 é 16h20
Bonjour Bernard, j'ai eu le même problème que tout le monde ici (F05 sur une machine Ariston) mise à part que ma pompe avait grillé (Bobine noire et plastique fondu), je l'ai donc remplacé mais ma machine ne veut toujours pas vidanger. J'arrive à évacuer l'eau par le tuyau de vidange dans un seau, du coup la machine ne se met pas en erreur. Je me demande s'il n'y a pas de fusible qui aurait pu griller étant donné que la pompe à eau a chauffé. Merci d'avance pour votre réponse. J'espère avoir était compréhensible.
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/01/2011 é 17h04
Bonjour Suivez la couleur des fils qui ont pus chauffés :testez les en mettant une pointe du multi métre d'un coté et la deuxiéme de l'autre coté . Pour controler si la valeur en ohm réagit:ce qui prouvera qu'ils sont bons. Bien Amicalement