670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121 - Page 3

Question anonyme le 24/09/2008 à 17h37
Dernière réponse le 08/06/2017 à 11h32
[ ! ]
Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé...
Répondre Lire toute la question
173 réponses pour « 
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Réponse de steftrin74
Le 22/01/2011 é 17h13
[ ! ]
Merci beaucoup Bernard, je vais essayer et je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 22h14
[ ! ]
Bonjour moi pareil ma machine s est bloqué et ca clignotait partout et F5 etai marque mon mari a devisser cevant et a demonter deriere le gros tuyau noir on a tout nettoyer ect juste uen piece de 5 centimes mais en la remettan en route tjrs pareil au moment de la vidange et essorage elle ne bouge plus pas de vidange ni essorage on arrive pas a reparere
Référence(s) :
ariston hotpoint 8kg
Répondre
Réponse de steftrin74
Le 04/02/2011 é 06h02
[ ! ]
Bonjour Bernard et bonjour à tous, j'ai eu le même problème que la plupart des gens sur ce forum (voir plus haut). Le réparateur est venu car je ne savais vraiment plus quoi faire, il s'est avéré qu'un composant de la carte (derrière l'appareil en bas) avait grillé, il me la donc remplacé (sous garantie), ça vaut environ 200 € TTC. Il m'a laissé l'ancienne carte car il suffit de remplacer ce petit composant. Encore merci à Bernard pour son aide et bon courage à tous.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/02/2011 é 08h29
[ ! ]
Bonjour Si vous le désirez vous pouvez changer cette piéce et mettre en vente cette carte:il est certain qu'une personne en cherche une! Je ne vous dis pas de l'offrir! mais de cette façon ceci dépannera une famille n'ayant que trés peu de moyens:de nos jours c'est trés dur pour trop de personnes! C'est pour cette raison que j'ai choisi d'étre bénévol:ces gens ont besoin de nous! et je serai toujours présent pour les aider ! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir, Suite à nouveau au problème du F-05, je me suis rendue sur ce site ma mère ne voulant pas à nouveau payé un technicien pour retirer une chaussette vu que c'était ce qu'il y avait eu la dernière fois et grâce aux nombreux conseils de Mr Bernard ma mère et moi avons pu remédier à se problème sans devoir payer 80euros la chaussette. Donc, je n'ai qu'une chose à dire: Merci Monsieur Bernard!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/03/2011 é 06h47
[ ! ]
Bonjour Je suis ravi que vous ayez suivi mes conseils! De cette façon vous économisez le déplacement de ces "dépanneurs" qui ne lésinent pas sur la facture! Félicitations à vous pour avoir pu et su réparer votre apareil ! N' hsitez donc pas de me contacter dés que vous aurez un souci concernant votre électroménager:je reste présent pour vous! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 18h00
[ ! ]
Grand merci au génial conseiller. Après avoir cherché à réparer moi meme pendant des jours, j'ai lu ses réponses et je suis allé un peu plus loin que le bouchon dans l'ailette meme dont je n'avais pas encore tenu compte . J'y ai trouvé une vis à plaque de platre coincant l'ailette. et ca fonctionne à nouveau. Grand conseil aux distraits de mon genre quand vous pencher la machine n'oubliez pas de revisser le bouchon :) sous peine d'inondation... Merci encore à toi, j'en avais tellement marre que j'envisageais l'achat d'une autre alors que j'en ai pas les moyens pour le moment .
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/03/2011 é 08h59
[ ! ]
Bonjour La prochaine fois avant d'intervenir sur une panne concernant votre électroménager contactez moi et je vous dirai ce qu'il faut effectuer pour vous éviter trop de recherches et au risque de casser une piéce n'ayant rien à voir avec votre souci:je reste à votre disposition ne l'oubliez JAMMAIS Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 19h52
[ ! ]
Merci pour vos conseils, car j'etait pris de panique quand le lave linge clignotait. Merci pour la trappe de vidange, il en avait dedans :( Je relance pour vérifier.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/04/2011 é 07h45
[ ! ]
Bonjour Je suis TOUJOURS disponible pour vous dépanner:ne l'oubliez JAMMAIS!! Mes CONSEILS SONT GRATUITS: Le fait de les suivres ne vous coutent rien! Ceci vous évite le déplacement d'un dépanneur et les frais qui s'en suivent! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de taisnej
Le 17/04/2011 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, même message pour moi et ma machine 9Kg de seulement 9mois... rien dans la trappe donc à voir... :) par contre vu quelle est sous garantie, je n'ouvrirai pas cette machine et ferai appel au constructeur, merci pour l'astuce en tout cas !!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/04/2011 é 18h52
[ ! ]
Bonjour vous avez parfaitement raison de ne rien tenter si l'appareil est encore couvert par la garantie. N'hésitez pas de me contacter si vous avez un souci concernant votre électroménager:je serai toujours à votre disposition Bien Amicalement
Répondre
Réponse de taisnej
Le 17/04/2011 é 19h21
[ ! ]
Merci beaucoup M. Bernard :)
Répondre
Réponse de noor194
Le 18/04/2011 é 10h24
[ ! ]
Voudrais savoir s'il existe "une casse" spéciale machine à laver ? Le bouchon de la trappe de vidange est cassée... et la SAV veut me vendre tt le système et pas "que le bouchon"??? je suis en Sarthe alors si vous connaissez un endroit jsuis preneuse ;)... merci (je tiens à remercier Bernard (encore une fois) grâce à qui j'ai réparé tte seule ma machine et donc économisé de l'argent ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, Ce matin, en voulant faire une machine, je me suis apperçue que celle qui j'ai fait tourner la veille s'était bloquée et l'erreur f-05 s'affichait. Grace à Google je suis tombée sur cette discussion. Mais problème, le bouchon est dévissé, mais impossible de le retirer. Y a-t-il quelque chose en particulier à faire pour retirer ce bouchon ? Merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 20h30
[ ! ]
Sur ariston aqf il y a moyen d'ouvrir la porte manuellement. Dans la trappe de la facade de la machine, où se trouve la pompe (à droite), il y a un petit plastic jaune du coté gauche. Le décrocher délicatement de la machine et tirer vers le bas. Cela débloque la porte manuellement. Attention: ne pas casser ce plastic en le décrochant de la machine et si la machine est pleine d'eau, prévoir solution pour éponger...
Référence(s) :
Thierry
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 08h49
[ ! ]
BONJOUR THIERRY! je n'aime pas l'impolitesse!! Cette personne nous explique un souci concernant le bouchon de la pompe et non un probléme d'ouverture de porte :ce que vous dites n'a donc rien à voir!!! En m'adressant maintenat à cette personne: il faudrait qu'elle appuie légérement sur ce bouton pour le faire sortir de son emboitement puisque celui-ci ne se dvisse pas mais il faut que les lamelles le retenant fixé soit sorties de leurs emplacements(un quart de tour )
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 11h32
[ ! ]
@Thierry : Ma porte s'est débloquée quand, en dévissant le bouchon, l'eau s'est écoulée. J'ai bien prévu de quoi éponger d'ailleurs ! Sinon, bonjour la piscine à domicile ! @Bernard : Merci de votre explication, je tenterai de nouveau avec cette solution. J’espère que cela fonctionnera !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 01h10
[ ! ]
Bonjour ! J'ai le même problème que tout le monde erreur f05. J'ai donc suivi votre conseil, j'ai dévisser le tuyau noir mais je n'arrive pas a la remettre.C'est embettant. En tout qu'à je suis contente qui aient des personnes comme vous .Merci et j'attends votre réponse .
Référence(s) :
Mimi
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/05/2011 é 07h37
[ ! ]
Bonjour il faut déserrer le collier un peu plus pour qu'il se mette en place plus facilement et de le serrer au maximum Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.615