670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121 - Page 4

Question anonyme le 24/09/2008 à 17h37
Dernière réponse le 08/06/2017 à 11h32
[ ! ]
Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé...
Répondre Lire toute la question
173 réponses pour « 
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 09h39
[ ! ]
Bonjour et merci de m'avoir répondu .je vais donc faire ce ke vous m'avez dit.Je vai faire mon petit ménage .Et je m'y met.Merci encore.Je vous tiens au courant.
Référence(s) :
Mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 15h32
[ ! ]
Merci de m'avoir aidée indirectement, vos conseils à d'autres internautes m'ont permis de dépanner mon Aqualtys, durite bouchée par des lingettes anti-décoloration... Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour décrasser les joints et j'aurai un appareil comme neuf... Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 20h05
[ ! ]
Bojour, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai bien remis le tuyau noir.Et en fait c'etait un elastic qui etait coincé dans le petit ventilateur dans la trappe. Et qund mon mari est rentré il croyait que j'avais fait appel à un mecano. Je suis fiére de moi mais sans vous je n'y serais pas arrivé.Je vous fais un gros bisous.Et merci beaucoup.Désolé du retar pour la réponse mais j'avais des invités.
Référence(s) :
Mimi
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2011 é 08h24
[ ! ]
Bonjour MIMI Félicitations!! Vous avez su réparer ou plutot dépanner votre appareil vous méme comme une pro! Maintenant que vous savez vous débrouiller seule: il ne vous suffira que de me contacter pour que je puisse vous indiquer comment dépanner un quelconque appareil concernant votre électroménager. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 09h49
[ ! ]
Bonjour Bernard ,j'espere que vous allez bien.Alors aujourd'hui un peu déprimer car c'est mon sèche linge qui m'a lâcher .Je comprends pas. Je l'ai mis en marche ce matin et tout à sauter!!! J'attends votre réponse .Vous êtes quand même mon sauveur !!!! Merci d'avance.
Référence(s) :
Mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 11h26
[ ! ]
Bonjour Bernard, vous êtes peut être occupé .!J'attends de vos nouvelles pour que vous me conseiller sur mon sèche linge si vous êtes toujours ok bien sur !!Bonne journée à vous et à bientôt .
Référence(s) :
Mimi
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/05/2011 é 12h16
[ ! ]
Bonjour il faut vérifier la résistance:en ohm déconnectée. Pour savoir si elle est bonne! IL est probable que celle-ci fasse contact avec la paroi et provoque un court circuit Donc à controler.Voir aussi si de l'eau ne se soit écoulée sur une piéce (moteur,pompe etc..):un coup de séche cheveux pour faire sécher mais trouver la cause. Controler les cosses d'entrées de l'alimentation de l'appareil:si oxidées:démontage et frotter avec de l'abrasif puis les repositionnner en les serrant au maximum. Vérifier que l'appareil soit bien à la masse(fil vert et jaune:retirer la cosse frotter et repositionner à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de julie_07fr
Le 24/05/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour! Je rencontre moi aussi des soucis avec mon lave linge Aqualtis référence AQ9F691UV... Le tambour reste souvent vérouillé après une lessive, je dois moi même le dévérouiller manuellement avec le petit truc jaune situé tout en bas derrière un cache de la machine...ça à la rigueur ce n est que très peu génant... Autre problème lors du départ différé... Je programme un départ différé de 5 heures et quelques fois celui ci ne se déclanche pas, tous les boutons clignotent avec l erreur F05 également... Bizarre....et très génant surtout de ne pas pouvoir compter sur le départ différé!!!! :( J avais une question aussi sur la superposition de 2 appareils, notament chez moi la supperposition de mon sèche linge Aqualtis 9 kg sur mon lave linge Aqualtis 9 Kgs... J ai entendu dire que ça abimait le fonctionnement de ceux ci... Pouvez vous me le confirmer? Merci d avance de la réponse que vous voudrez bien me donner! Dans l'attente de vous lire! Amicalement, Julie
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/05/2011 é 17h42
[ ! ]
Bonjour En ce qui concerne la superposition des appareils:je n'y vois aucun souci! Une fois que leur stabilité est assurée! ILfaudrait vérifier le systéme de fermeture de la porte:il est surement décentré:un reserrage devrait suffir:mais controlez tout de méme sa bonne connection. Retirez le tuyau noir sous la cuve pour voir s'il est propre et faites tourner les ailettes de la pompe pour vous assurer de leur bonne rotation. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation:ce tuyau ne doit pas étre plié ou de trop enfoncé à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de julie_07fr
Le 24/05/2011 é 21h05
[ ! ]
Un technicien doit venir changer une pièce qui doit être défectueuse d ou le problème combiné du départ différé et du blocage de tambour... Je dois payer la main d oeuvre bien évidemment mais ça m embête de pas pouvoir exploiter mon appareil dans de bonnes conditions! Qu en pensez vous? Croyez vous que faire intervenir un technicien est inutile voire carrément ridicule? Je veux me couvrir un minimum! Merci pour vos conseils avisés et votre sympathie! Julie
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai le même pb ;-(( Est-ce normal de ne pas pouvoir enlever la partie noire devant en bas à droite (la trappe), j'arrive juste à la déviser. Il y a de l'eau qui s'écoule ms s'il y a un objet qui coince, je ne peux pas l'enlever.... Merci de votre réponse et bonne journée Stéphanie maman de 3 loulous, et qui a vraiment besoin de sa machine ts les jours ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 23h34
[ ! ]
Salut moi aussi le meme probleme de porte et de FO5 on a essayer de bricoler ce matin avec mon mari , pas de resultatet la apres vous avoir lu on retait un essay demain matin et je vous dirais si jai du nouveau en tous cas je le souhaite car c pas du tous le moment d'acheter une nouvelle machine surtout que je l'adors ma machine snif snif
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 01h04
[ ! ]
Merci ,merci ,et encore merci a vous tous et surtout a M. bernard! Nous avons essayer 3 fois de suite avec notre machine mais en vain et en lisant et en relisant vos commantaire nous avons fini par trouver nous aussi dans le gros plastique noir des debris de mouchoirs, du calcaire, et aussi une chaussette!!!! jai meme reconnu la balle blanche en plastique et l'a explique a mon mari je vous suit tres reconnaissante, 5 jours sans lave -linge et avec 4 enfants!!!! dur dur j'etais sur le point d'acheter une nouvelle machine sur ce je vous laisse je vais etendre mon linge et meme que je vais le faire avec un grand plaisir Bisous tous le monde ....
Référence(s) :
maman de familles nombreuses
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 07h49
[ ! ]
Bonjour OUF ! Vous y étes parvenus :je vous en félicite. LA boule à l'intérieur empéche la remontée des mauvaises odeurs!Ce travail ne demmandait pas d'experts! mais juste de l'optimisme. Je reste à votre disposition dés qu'un souci interviendra dans votre electroménager Bien Amicalement PS: bisous à toute la petite fammille
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 16h58
[ ! ]
Merci merci à Monsieur BERNARD, la panne est réparée grâce à vous, pièces de monnaie dans la trappe et trombones aussi,.la porte s'est aussitôt dévérouillée, vous nous sauvez le lave linge plus évité l'appel à un dépanneur, il faut nettoyer de temps en temps au niveau de la trappe de vidange, merci merci encore
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/07/2011 é 10h17
[ ! ]
Bonjour Maintenant: vous savez qu'il faudra me contacter dés que vous aurez un souci: je me ferai un grand plaisir de vous dépanner Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 19h09
[ ! ]
Merci pour votre aide si précieuse, grâce à vos recommandations j'ai pu réparer ma machine
Répondre
Réponse de bamboo73
Le 24/07/2011 é 23h48
[ ! ]
Bonjour à tous, et particulièrement à Monsieur Bernard . A la suite d une surtension électrique, mon lave-linge Ariston AVTF 159 affiche un code d'erreur F12. J ai cru comprendre que cela signifiait qu il n y avait plus d échanges d informations entre la carte de puissance et l'affichage. Pourriez vous éclairer ma lanterne, s il vous plaît, d autant plus que malgré ce message, j ai pu faire une lessive? D'avance merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/07/2011 é 09h05
[ ! ]
Bonjour Sce code persiste makgrés la bonne fonction de votre appareil: il vous suffit de le débrancher ou de retirer le fusible dont il dépend(s'il est encastré) durant une heure pour que la mémmoire de l'appareil efface ce message Bien Amicalement
Répondre
Réponse de bamboo73
Le 25/07/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour Bernard et merci pour votre réponse rapide. J ai fait ce que vous m avez indiqué, mais le problème perdure. En rebranchant la machine, j ai eu droit à l affichage de "test", puis de F12 à nouveau, et la machine ne redémarre pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.299