Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121 - Page 6

Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé...
Répondre Lire toute la question
173 réponses pour «
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Réponse de Titus02
Le 02/04/2012 é 14h56
Je complète le message que j'ai noté ci-dessus concernat le lave linge avec la panne F01. J'avais indiqué plus haut que j'avais tout testé sur le lave linge après la panne F05 sur le lave linge ariston AQ8f . L'appareil a été déposé chez le SAV du magasin Cora qui l'avait vendu et qui a fait un devis gratuit. (publicité non payée) La panne provient de l'EEPROM (en gros c'est la mémoire des programmes) qui est défectueuse. Remplacement et reprogrammation : coût prévu aux environs de 110 €. Bon courage à la maman des 4 enfants. J-Paul
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 18h18
Bonsoir meme probleme que tout le monde sur aq8f49u et erreur f5 , j'ai demonter et netoyé le filtre rebellotte f5 , je viens donc de changer de pompe elle fonctionne mais au bout d'un moment l'erreur revient que faire !! merci pour vos reponse urgent beaucoup de linge en retard
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 11h56
J'ai eu le même problème "erreur F05" pour moi c'était un bouton de veste et des peluches. Une vidange et ça repare.
Réponse de irony
Le 21/05/2012 é 14h28
Bonjour Monsieur Bernard bénévole, J'ai le même code qui s'affiche f05 et j'ai de l'eau qui reste dans le tambour de la machine! Et j'ai ouvert en bas à droite, j'ai rien ! J'ai soufflé dans le tuyau d’évacuation murale, l'eau sort par devant! Comment puis-je avoir accès à la pompe à vidange??? Je pense qu'un objet bloque l'évacuation! Cordialement
Référence(s) :
Aqualis AQXGF 141 H
Réponse de noor194
Le 21/05/2012 é 14h39
Il faut demonter derriere. Le gros tuyau en dessous du tambour (il faut etre 2 pour l'operation car il faut pencher la machine ). La grosse boule doit rester dedans ... Pour moi, c'est une chaussette qui etait coincée dedans. Je tiens à re remercier Bernard qui m'avait dirige. dans cette operation et que j'ai pu reparer tte seule ;) Noor
Réponse de irony
Le 21/05/2012 é 15h43
Bonjour Noor Je vous remercie, j'ai fait comme vous avez dit...et j'ai trouvé un slip coincé à la sortie! (Comment a-t-il fait pour atterir là??? Mystere) En tous cas, je l'ai enlevé et je vais lancer un programme et je vous tiens au courant pour la suite. En tous cas mille merci
Référence(s) :
Aqualis AQXGF 141 H
Réponse de irony
Le 22/05/2012 é 03h44
Tout fonctionne à la perfection ! Encore merci, je viens d’éviter le dépanneur qui m'aurait pris cher pour enlever... un slip! Merci
Référence(s) :
Noor
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 19h44
MErci Beaucoup à vous, Je viens de trouver un Bas, j'ai relancé mon cycle on verra bien, mais je croise les doigts
Référence(s) :
Remerciements
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 15h38
J'ai la même panne sur mon lave-linge (F05 et arrêt brutal du cycle de lavage) et miracle la solution ...efficace. Merci beaucoup de m'éviter le déplacement d'un réparateur.
Réponse de Joseph35
Le 16/06/2012 é 18h36
Bonjour, moi j'ai un petit soucis avec mon lave linge ariston aq9f69u.il est resté bloqué avec la cuve pleine code erreur F05.J'ai dévissé le bouchon de vidange devant,il y avait la ficelle du bermuda,j'ai enlevé et remis le bouchon,rien,ensuite j'ai retiré le gros caoutchouc qui sort de la cuve et nettoyé et rien le tuyau de vidange soufflé par air rien,j'ai démonté la carte mère aucune trace de cramée,l'électrovanne testé 1 ère bobine à 1457 ohms et la 2 eme à 1460 ohms. quand je met la machine en marche la pompe tourne quelques seconde et ne prends pas d'eau,la fonction essorage fonctionne mais a la fin il m'indique l'erreur F05.Merci encore pour votre coup de pouce,famille de 5 personnes dont 3 sportifs. JOSEPH
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 13h10
Lingette decolorstop dans le bouchon de vidange.....lol
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 20h39
Même panne pour nous...et cause trouvée: un bas s'était coincé dans le tuyau ( en accordéon ) qui relie le tambour à la pompe.
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 13h39
Bonjour à tous mon lave linge hotpoint ARISTON affiche default F2, quelqu'un aurait t'il deja connu cette panne merci par avance cordialement
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 21h09
Bonjour, j ai eut cette panne et je me suis aperçue que ce message s affiche lorsqu il y a trop de poids dans la machine. J'ai ouvert le hublot certe plein, vidé l'eau, retiré un peu de linge et mis en essorage et là ca a vidangé alors qu'avant cela ne marchait pas. Attention ce n'est pas parce que la machine n'est pas pleine que cela va aller car il suffit de laver du coton qui absorbe beaucoup d'eau et là c'est l'erreur assurée. J’espère que cela vous aidera.
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h31
Bonjour j ai un lave linge aqualtis aq9f 492 u il reste bloqué sur 40°600t1h09 je ne peut plus changer de programme pouvez vous m aider merci
Réponse de amouralamachine
Le 04/10/2012 é 22h36
Bonjour, Absolument novice et pas encore Mac Gyver ! Je n'arrive pas à résoudre mon problème : ma machine Ariston ARXF 125 fait un bruit sourd. Je m'explique, elle s'est bloquée une fois au moment de la vidange avec du linge dedans. J'ai enlevé le cache en bas, dévissé le bouchon et j'ai pu la rouvrir et récupérer mon linge. Pour vérifier si elle refonctionnait, j'ai mis le programme sur vidange mais elle recommence son bruit sourd. J'imagine qu'il faudrait que j'ouvre le bouchon du bas, hors j'arrive à le tourner d'1/4 de tour sur la gauche mais pas à l'enlever... Merci d'avance pour vos conseils.
Réponse de lolodez
Le 06/10/2012 é 12h06
Merci à toutes et à tous pour ces précieux conseils !! Nous avons de la chance car notre machine est sous garantie et le réparateur viens cet après midi !! Si il y a autre choses que tout ce qui est décrit dans ce post, nous ne manquerons pas de vous communiquer les nouvelles infos !!
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 19h51
Bonjour tout le monde, même problème (F05) sur Ariston Hotpoint (mais modèle différent : AQM8F). Pour résoudre le problème il m'a suffit de démonter le cache frontal du bas, dévisser le bouchon et virer les pinces à cheveux coincées dans les ailettes de la pompe à vidange! Merci à ma ptite femme ;-)
Réponse de niouzes
Le 28/10/2012 é 10h59
Bonjour je viens de résoudre le problème, finalement assez facilement, je précise que je suis totalement ignorant dans ce domaine : - en 1er, j'ai vidangé la machine en ouvrant la trappe situé en bas à droite (voir dans les messages précédent): j'ai penché la machine en arrière pour pouvoir vider le plus gros dans une bassine placée sous la machine puis j'ai remplacé la bassine par une plaque de four et j'ai penché la machine en avant pour finir la vidange - en 2e, j'ai dévissé la plaque située à l'arrière pour essayer d'accéder aux tuyaux. Ca n'a servi a rien car ils sont raccordés à l'avant la machine, par contre j'ai vu que finalement c'est assez simple une machine a laver ! - en 3e, j'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau du coté de la machine (pour ne par risquer de l'écraser) et je ai couchée la machine sur le dos. De là, j'ai eu accès à tous les éléments de vidange puisque qu'il sont situés à l'avant et DESSOUS le tambour. - en 4e, j'ai désolidarisé la pompe de la machine (2 vis à dévisser, devant autour de la vidange, suivi d'une une légere rotation de la partie noire ) - en 5e, j'ai débranché l'alim électrique de la pompe (une simple fiche clipsée) et j'ai déconnecté les tuyaux branchés sur la pompe en utilisant une pince plate pour écarter les colliers de fixation. - en 6e, j'ai vérifié les tuyaux: rien à signaler - en 7e, j'ai pu regardé attentivement l'arrivée d'eau à la pompe et j'ai remarqué un truc coincé entre 2 ailettes (difficile à voir qd la machine est debout). Je l'ai retiré avec une pince plate recourbée: C'était les restes d'une barrette à cheveux métallique et qui empêchait la pompe de tourner. - en 8e, j'ai tout rebranché , tout refermé et rebranché mes tuyaux externes Et tout fonctionne normalement : 45 mn de travail pour économiser 159 € d'intervention Merci à ceux qui ont déjà signalé leur solution sur ceux forum car c'est grâce à eux que j'ai eu le courage de tenter moi-même la réparation.
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 17h08
Bonjour,je possède une LV AQ113D 69 la porte ne souvre plus que doije faire ,elle ne voulais plus avancer j'ai ouvers le boichins en bas pou nettoyer il y avait un petit joint de plomberie j'ai refermer et elle a terminer son cycle mais elle a pas dévérouillé la porte que doije faire est ce que qu'elqun peut m'aider svp merci