Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé...
Au secours,
Ma machine arsiton hot point 8kg m'affiche erreur f5 depuis hier et impossible de vidanger la machine en cours.
Elle n'est pourtant pas si vieille !
S'agit il d'une panne réparable par mes soins sachant que je ne suis pas très pro !
Merci pour vos réponses
Amicalement
Peg
Bonjour Bernard,
J'ai eu le même souci avec ma machine.
Une fois la trappe en bas à droite ouverte, nous avons retrouvé une lingette anti transfert de couleur sauf que le problème perdure et maintenant nous n'avons plus d'arrivée d'eau. Nous avons ré ouvert la trappe et vérifié les ailettes et il n'y a plus rien et les ailettes tournent correctement.
Mon mari à regardé chaque tuyau (arrivée d'au et vidange), nettoyé le tuyau en accordéon noir ainsi que la boule blanche.
Nous l'avons débrancher de l'alimentation pendant un certain temps et rien ne fonctionne.
Pensez-vous qu'il faille que l'on change une pièce ?
vous remerciant par avance de votre réponse.
Bonjour monsieur
je rencontre le même problème avec ma machine etvm affiche f05 en bas droite j ouvert mais malheureusement ca recommence je ne sais pas quoi faire et je nenm y connaît pas du tt merci pour votre aide
Salut, je suis technicien, et honnetement ces appareils ne valent pas grand chose, de plus les modules et epprom et reprogramation sont hors de prix, donc un conseil, fuiyez
Module vendu sans eeprom, donc on commande l'eeprom, l'eeprom est livrée vierge, don on commande le programmateur d'eeprom, puis pour programmer l'eeprom, on commande la carte a puce qui est utilisable qu'une seule fois etc... donc ne soyez pas etonner que le depannage d'un modele du groupe hotpoint coute un bras
Même problème et même code erreur F05 ...
Ma femme appelle au secours mais je lui rétorque que Google est son amis ...
3 clic et elle tombe sur cette page d'entraide ...
Petite lecture des différents post puis je me lance a la recherche de cette fameuse trappe ...
Ouverture ...
Nettoyage des conduits ...
Récupération de la petite monnaie présente (1er problème) puis remontage et remise en route de la machine ...
Peine perdu re code F05 ...
Re démontage mais cette fois ci y compris le tuyau venant en dessous du tambour ainsi que de la pompe et ... 2 chaussettes ...
Remontage rapide puis remise en marche de la machine et effectivement cela fonctionne nettement mieux ...
Je tien a féliciter et remercier Bernard de prendre le temps de partager ses quelques infos et retour sur ce type de petites pannes qui nous évite un dépanneur qui la aurait été totalement inutile ...
Merci encore
Olivier et Sylvie M.
Merci pour les conseil machine avec erreur f05 vidange et découverte d un morceaux de tissu coincer, vous m avait fait économisé 150€ (se que la marque me demander pour se déplacer)
Bonjour,
J'ai une Ariston Aqualtis AQ9F491UH / 9kg.
Cette machine se met en erreur 05, j'ai fais un vide d'air au niveau de la trappe en bas à droite, j'ai ensuite relancé la machine pour qu'elle puisse vidanger et à la fin du cycle j'ai pu ouvrir la trappe pour voir s'il y avait quelque chose dedans mais rien du tout. Depuis de temps en temps elle se met en Erreur 05 je refais les même manipulations et ça refonctionne. A votre avis y a t-il autres choses à faire ? pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
Bonjour voila acheté la machine à laver il a même pas 1ans et déjà beaucoup de problème des trous dans les habilles .téléphoner au dépanneur la seul réponse il me dit qui ne comprends pas la panne .es qu'une personne a le même problème que moi ? Merci de votre réponse