Amitié étrange

Question de Zumlett le 11/09/2011 à 16h19
Bonjour, j'ai sympathisé avec un homme et il a parlé de moi à son ex, qui s'est installée rapidement chez lui sous un prétexte quelconque, et a tout fait pour troubler nos rapports (nous en étions à des échanges amicaux, mais il lui avait peut-être laissé comprendre plus, ainsi qu'elle m'a affirmé depuis) et même empêcher dès qu'elle le pouvait que l'on se voie. Elle est entrée en contact avec moi et m'a dit des choses très négatives sur lui, dont la plupart sont discutables. Lui semble avoir mis une parenthèse dans sa vie pendant la présence de cette dernière (qui semble moins décidée que jamais à partir, malgré qu'il ne lui montre aucun intérêt). A présent, elle a des coups durs (administrativement) et a besoin de conseils ; et elle prétend me trouver sympathique (surtout depuis qu'elle sait que je ne suis plus en contact avec ce monsieur) et me demande mon amitié. Elle en est à me confier (toute honte bue) les humiliations qu'il lui inflige. Quelqu'un y comprend-il quelque chose ? Certes, je me méfie, mais que peut-elle bien attendre de moi ? Un avis ?
2 réponses pour «
Amitié étrange
 »
Réponse de Lolochoucou
Le 11/11/2011 é 04h22
Elle doit probablement être jalouse... :S Peut-être qu'elle veut attirer d'une certaine façon ta sympatie et celle de son ex... Je crois que tu fais bien de te méfier mais je te conseille d'apprendre à mieux la connaître sans tout de même de laisser manipuler... On sait jamais! ;)
Réponse de Zumlett
Le 11/11/2011 é 11h44
Bonjour, et merci pour votre réponse. Je crois que c'est cela, voire pire : vu que cet homme a promis de ne jamais la laisser tomber, elle se laisse tomber dans tous les sens du terme (elle ne fait plus rien pour elle administrativement, lui donne son RSA ; elle a quasiment rompu toutes relations avec ses enfants- qui justement la méprisent à cause de tout ceci-refuse bien entendu toutes les aides qu'on peut lui proposer...et passe son temps à se plaindre auprès de tout le monde alentour de lui (sans réaction de ce dernier), et de se 'bourrer' de cachets pour supporter l'indifférence affective qu'elle prend en pleine figure chaque jour, peut-être pire encore que les insultes occasionnelles de cet homme. Je me suis retirée : elle n'a besoin de personne, je cois. Merci encore.