Appartement 2 chambres 52m2 400 euro tte charges compris - Page 2

Bonjour voila mon copain et moi cherchons un appartement pas cher nous somme donc tombé sur une annonce dans appartement 2 chambres toute charges c...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour «
appartement 2 chambres 52m2 400 euro tte charges compris
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 14h47
Bonjour, moi aussi je suis tombée sur le même cas mais pour un appart a Asnières, mon premier reflex a été de me rendre a l'adresse indiquée et comme le logement avait l'air de bien exister (de l'extérieur il y avait même un panneau a louer) j'ai répondu au premier mail en donnant mon nom prénom et revenu mensuel, cela peut il devenir un problème? Je vais le signaler au site et appeler le numéro de l'agence qui figurait sur le panneau extérieur de l'immeuble car cela doit aussi avoir un lien pour ces arnaqueurs qui prennent surzment les informations quelques part...... J'espère que le peu de coordonnées donnés ne me causera pa de problème...
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 18h54
Bonjour, ce fameux Alain fournier a laissé une annonce le 27 mars qu'il a modifié le 30 ou 31/03 pour un appartement a Ivry sur Seine, qui avait la même annonce que Créteil a quelques intervalles de m² près avec sa femme Sofia igouazi., au 1 rue descartes.
Référence(s) :
Visastreet
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 20h36
Aujourd'hui c'est Toulouse qui est victime avec une annonce sur paru-vendu. Famille Thorez - adresse mail utilisée : nous.ensemble33@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 08h51
J'ai failli me faire avoir avec l'achat de place de concert. Le nom c'est Mathieu Oriol...j'ai même reçu sa copie de carte d'identité... Et le mandat cash était au nom de la fameuse Sofia Igouazi. Si je n'avais pas lu vos échanges je me serai fait avoir !!!
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 14h13
J'ai failli me faire avoir pour les places du concert de muse!!! La même chose,mandat cash etc mais le monsieur c'était un certain Franck DARTIAILH !!!!
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 19h59
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu les mêmes e-mails concernant un app 3 pièces 87m2 a Montpellier... Loyer 500 euros tcc (même chauffage...), quartier top. Le bâtiment est bel et bien là... Le même Alain Fournier avec son histoire de Londres... Que pouvons-nous faire? Dois-je aller porter plainte?
Réponse de Papayef
Le 28/04/2013 é 18h57
Attention. Je confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque pure et dure et que ces personnes malhonnêtes agissent selon le même procédé pour des biens autres qu'immobiliers dont les animaux. Ne leur donner aucun renseignement et aucun argent. Il est nécessaire que tout le monde porte plainte pour que des poursuites soient engagées.
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 23h35
Bonsoir tout le monde..je viens tt juste de recevoir un mail de la part de ce Alain Fournier à 23h (je lui avais fait part de mon intérêt hier soir par mail) et il m à répondu exactement ce qui à été précédemment dit.il s agissait d un studio de 41m2 pour 400eu...j avais même précisé dans mon mail que je voulais m assurer qu il ne s agissait pas d une arnaque...bref je suis bien contente d avoir taper l adresse nousheureux04@hotmail.com pour tomber sur ce topic qui confirme bien mes doutes.l annonce était sur vivastreet .mais depuis le départ je ne tombe que sur des arnaqueur en fait, toujours l excuse du "je suis à l étranger pour le travail mais je ne veux pas laisser ma maison inoccupé"...soyons vraiment vigilant!!!
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 12h30
J'ai failli me faire avoir aussi par ce Mathieu Oriol qui a essayé de me vendre (sur leboncoin) deux places pour le concert de Rihanna, il m'a demandé de payer par mandat cash à son "financier" Mr ROQUIGNOL Christophe. Il a aussi utilisé ce numéro pour m'envoyer sms : 07 88 58 76 51 et cette adresse "subalex@msn.com" HEUREUSEMENT que j'ai vu votre article. Merci. Il ne faut pas se laisser faire contre ses gens malhonnêtes qui profite de la vulnérabilité de certaines personnes!!!
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 11h23
Bonjour, ce monsieur oriol a essayer de nous vendre des place sur le bon coin d'iron maiden le numero de telephone est bien le 07 88 58 76 51 et l'adresse est subalex@msn.com il nous demander de payer en mandat cash urgent en se fesant passer pour quelqu'un de proche pour ne pas avoir de frais supplementaire. En esperant que sa puisse aider d'autre personne.
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 22h24
Presque arnaquée pour deux fois: Famille Thorez (un boulot en Londres... 10 ans... je ne veut pas abandonner l'appartement...), M Pirot, la même histoire, numéro téléphone avec 0044, mandat cash urgent... C'est facile à rêver, mais je suis heureuse de l'existence de ces forums qui nous font ouvrir les yeux à la réalité. Merci.
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 23h07
Bonjour, Je viens juste de lire votre message mais trop tard le mal est fait, j'ai contacté Mr Oriol ou qui que ce soit d'ailleurs pour des places de concert et je lui ai fait un mandat mais je n'ai su qu'après une semaine que je me suis fait arnaqué et je ne sais pas du tout quoi faire je suis perdu aidez-moi
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 14h02
Bonsoir J'ai bien reçu votre mail et après analyse c'est vous que j'ai choisi comme mon futur locataire,mais il y a une condition que vous devez remplir avant. Tout d'abord voici de quoi sera composé votre dossier pour la visite: -Derniers bulletin de salaire -Pièce d’identité ou permis de conduire -Un justificatif de votre domicile actuel (quittance de loyer, EDF etc.) -Dépôt de garantie: 1 mois de loyer (450€) et un mois de caution qui vous sera remis a la fin de votre contrat de bail (900€) Je vous propose pour la visite et la signature du bail le mercredi 13/05/2013 à 18h est ce que ça vous convient? Voici la condition à remplir: Pendant la location de cet appartement je me suis trop souvent déplacé pour faire visiter L'appartement à des gens qui étaient très intéressés mais qui n'avaient pas l'argent nécessaire pour la signature du bail et mes déplacements se sont soldés pas des déceptions. Par conséquent, avant tout vous aurez à garantir mon appartement en allant déposer à la poste un chèque postal sécurisé communément appelé (Mandat cash Urgent) des 900€ qui vous sera remis a la fin de votre contrat de bai via ce Mandat Cash Urgent sur les coordonnées de mon comptable Mr ARISTIDE WISLAIN.Une fois le Mandat Cash Urgent effectué il vous sera remis un reçu comportant un numéro d'identification servant au retrait de l'argent, je ne veux donc pas voir ce numéro avant la visite puisque c'est avec ce numéro qu'on peut retirer le mandat. C'est en effet le jour de la visite vous me remettrez l'original du reçu si seulement l'appartement comblait vos attentes et ceci après signature du bail et de la remise des clés de l'appartement. Mais s'il arrivait que l'appartement ne comble pas vos attentes, vous pouvez facilement aller annuler le mandat et retirer votre argent avec votre reçu. Alors Veuillez prendre toutes ces précautions comme un acte de garanti à travers lequel vous réservez mon appartement. Voici les coordonnées de mon comptable dont vous avez besoin pour le dépôt à la poste la plus proche de vous. Nom..................................ARISTIDE Prénom.............................WISLAIN ADRESSE..........................RUE PASTEUR, 69007 LYON MONTANT.........................900€ TYPE DE MANDAT...................MANDAT CASH URGENT Essayez de faire le mandat le plus tôt et me le confirmer,et je vous envoie l'adresse exacte je serai donc en attente de la confirmation du mandat de votre part avant de réserver mon ticket pour le voyage. Ps: Arrivez à la poste demandez juste à effectuer un mandat cash urgent.Gardez-vous à ne pas précisez qu'il s'agit d'un mandat à titre commercial (comme exemple location) si non ils vont vous soustraire des frais inutiles. Donc arrivé à la poste demandez juste à effectuer un mandat cash urgent,veuillez notifier au postier au cas il vous demanderait le motif, que vous établissez ce mandat à un cousin ou à un ami afin de m'éviter de payer des frais supplémentaires,vu que j'aurai à vous rembourser les frais d'envois. Pour me joindre joindre; composer 06.37.75.95.78
Référence(s) :
Suite à mon premier mail manifestant mon intérêt j'ai reçu un premier mail de cette personne (sofiaigouazi@outlook.com). Après avoir répondu à ce dernier, j'ai obtenu la réponse que vous pouvez lire. C'est à ce moment que j'ai eu des doutes. Merci à votre site.
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 14h34
Trop d'arnaqueur c'est incroyable comment leurs réponses sont toutes les même pratiquement, à peu de chose près. A partir du moment où ils sont en déplacement soit disant pour un emploi et qu'ils veulent que l'appart soit gardé pour entretien il y a déjà des doutes. Voici tous les arnaqueurs sur qui j'ai pu tombé: M. FOURNIER, la Famille Thorez, Mr Nicolas WEILLER. Ariane Berale, Paul Pierre Virapin ..Voilà si ça peut en aider quelques uns. N'hésitons pas à divulgué les "noms" de ces escrocs...ça en aidera plus d'un ;-)
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 18h21
Famille thorez (nous.ensemble33@hotmail.fr), même scenario à londres, même numéro de téléphone en 0044.. pour une annonce sur Nimes à 500€ Je suis mort de rire, j'avais un doute sur l'annonce et après réception du mail, je tape l'adresse de cet expéditeur douteux dans google et me voilà ici, stupéfait de tout ce que je viens de lire.. Que j'aime l'entraide des internautes ! merci à tous ;)
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 13h22
Tiens, il s'est exporté, le voilà en Belgique. Ceci est un Email que j'ai reçu hier dans ma boite mail alors que j'avais répondu à 2 ou 3 annonces dans l'espoir de trouver un appartemement sur Mons. Y'a-t'il un moyen de prouver que ce sont bel et bien les mêmes personnes? Si oui, j'aimerais que vous me fassiez parvenir les preuves pour prévenir les autorités locales (une photo, un reçu, etc...) Voici mon adresse mail: dragonfirst@live.be "Bonsoir, J'ai accusée bonne réception de votre mail concernant mon appartement situé au Chaussée de Bruxelles 68; 7000 Mons). Je vous rappel que mon appartement est disponible et libre tout de suite à la location , il est clair, ensoleillé, rénové et se trouve dans une rue calme et sécurisé. Etant une aubaine pour étudiant(e) ou tout autre personne désireuse de l'acquérir, à sa la location que mon appartement soit habité par deux personnes ou pas une personne, sachez que je le loue uniquement à 250€/Mois et bien toutes les charges (l'eau, l'électricité et le gaz) sont comprises dans le loyer. La raison pour laquelle je mets mon appartement en location a ce prix ( 250€ ) par Mois est tout simplement du fait que je suis actuellement en déplacement pour une mission professionnelle de longue durée sur Paris en France. Mon poste m'a contraint a une mutation pour une période indéterminé. Ne voulant pas que mon appartement reste vide sans personne pour bien s'en occuper, c’est pour cette raison que je mets la location de l'appartement a ce prix là. Je dispose en ce moment des clés de mon appartement, donc en ce qui concerne la visite et la signature de bail, je descendrais moi même vous faire la visite des lieux. - Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite: NOM:...................................................... PRÉNOM:................................................ DURÉE DE BAIL:................................... Nombre D'habitant:................................... Téléphone (s):............................................. J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un rdv. N.B: Il y a lave-linge; Wi-Fi; parking et autres. Les animaux de compagnon (chien, chat ...) sont bien acceptés. Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. Cordialement" " J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requise pour la visite. Pour mon appartement je le loue meublé exactement comme vous le voyez sur les photos dans mon précédent mail. Mais si vous avez vos propres meubles à mettre, je pourrai enlevé les miens pour que vous mettez les vôtres. -Concernant la durée de bail, cela dépend de vous et non de moi car je suis le propriétaire de mon bien et je vous le loue pour la durée qui vous convient à vous. -Comme mentionné dans mon précédent mail, le loyer est de 250€/Mois et bien toutes charges(eau, électricité, gaz) comprises. -Vous pouvez y habiter à deux si vous le désirez car l'appartement à un espace suffisant(deux chambres) pour être habitable par deux personnes. -De plus, vous avez aussi la possibilité de vous domicilier à l'adresse de mon appartement si vous le désirez. -Si vous répondez à mes conditions, il est bien possible que je vous réserve l'appartement pour la rentrée universitaire prochaine si vous êtes étudiant(e). Toujours dans le but de ma mission, je tiens à vous rappeler que depuis quelques heures je suis actuellement aux USA et il est prévu que je descends sur Bruxelles Mardi prochain 14 Mai pour un rendement de compte, et dans le but de conclure le bail en attendant de vous réserver mon appartement, je prévois donc une visite pour ce meme Mardi prochain 14 Mai à 18h30 ou à la date et heure de votre convenance afin de pouvoir retourner. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: -derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Une copie recto verso de votre pièce d'identité -Le dépôt postal d’un mois de caution plus un mois de loyer (500 euros). Sachez que vous n’êtes pas la seule personne intéresser par mon appartement et pour que j'annule les autres demandes en votre faveur en vous le réservant, dès l'instant il faut que vous commencez par préparer votre dossier de location au complet. Cependant, je tiens à vous dire que je ne voudrais vous réservez mon appartement sans aucune garantie de votre part qui me prouvera que cela ne sera pas inutile. Car la semaine passée j'avais déjà effectué un déplacement pour la visite qui c’était soldé par des déceptions. Ce pourquoi je tiens à vous dire que vous aurai a remplir une petite procédure qui me rassurera de vos aptitudes financières afin de vous réserver mon appartement pour la signature de bail. Donc j'aimerais que vous prenez à partir de ce moment toutes vos dispositions avant Mardi prochain 14 Mai à 18h30. Vous essayerez de préparer votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de mandat western union. Voici dont la procédure : j'exige un dépôt de garantie d'un mois de loyer plus un mois de caution(500€) par mandat western union. Un dépôt sur les coordonnées de mon secrétaire avec qui je suis actuellement en déplacement et comme suit: Nom: LAROCHE Prénom: Nicolas Montant: 500€ Mode de paiement: Mandat Via Western Union Adresse: 1122 lafayette road Ville: Indianapolis Etat: Indiana Code postal: 46215 Pays: USA Alors si vous êtes prête, voici en bref la démarche à suivre pour l’établissement du Mandat Via Western Union. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce (500 Euros) muni de votre pièce d'identité. Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir c'est à dire le bordereau d'envoi du Mandat Via Western Union. Vous remplissez vous même en mettant vos coordonnées à la partie expéditrice puis les coordonnées de mon secrétaire à la partie bénéficiaire, ensuite vous passez l'opération chez le postier disponible. Avant l'opération de l'envoi, veuillez bien trouvez un motif valable que vous l'envoyez à un proche ou un ami. De là, la poste acceptera votre opération et les frais d'envoi vous reviendront moindre. Si non, dans le cas contraire la poste refusera votre opération et vous serez encore surtaxé si vous insistez. Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereau qui contient ses coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). Pour plus de sécurité l'un envers l'autre je vous rappel une fois de plus qu'avant de me scanner le reçu vous prendrez soin de bien cacher les infos permettant le retrait de votre argent. De même vous ne communiquerez ni à moi, ni à personne ces informations secrètes sans avoir visité mon appartement. Ce n'est qu'après avoir visité cet appartement que j'établirai un contrat de bail selon votre durée et je vous remettrai les clés de cet appartement ensuite vous nous remettrez le bordereau du Mandat Via Western Union contenant les informations d'encaissement pour que mon secrétaire au nom duquel le dépôt à été effectuer puisse l'encaisser et seulement si mon appartement vous convenait, mais dans le cas contraire c'est à dire si l’appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourné à la poste effectué le retrait de votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. NB: Mais si après toutes ces explications, ma condition vous convient pas, vous pouvez donc laisser tombé et sans souci. Toutefois, si vous êtes toujours et vraiment intéresser et que vous doutez de ma proposition, pour plus de confiance pour effectuer le dépôt de garantie tel que je vous l'ai demandé, je pourrai vous envoyer la copie RECTO-VERSO de ma pièce d'identité si vous le souhaitez et si vous êtes d'accord sur mon point de vue, tout juste pour vous garantir avant la transaction. Merci pour votre compréhension et en attente de vous lire si vous tenez toujours à mon bien. Cordialement"
Référence(s) :
Ma boîte mail.
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 17h13
Bonjour je pense aussi a une arnaque car j'ai eu le même email que vous a 500€ pour une maison avec tt charges comprises et la personne étant en déplacement a londres comme vs..... mail : nous.ensemble33@hotmail.fr
Référence(s) :
mail
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 17h39
Toujours le même refrain à Londres :-P Alors j'ai eu le monsieur WEILLER qui m'a envoyé ses pièces d'identités passeport + carte d'identité ainsi que celles de son épouse. Du vent!!! fausse cartes et faux passeport. Il suffit de vérifier les numéros du bas, la signature et les initiales sur la photo d'identité ( au premier coup d'œil on a franchement l'impression que ce sont des vrais!!) Il faut vraiment pas tomber dans le panneau
Référence(s) :
mes échanges mails avec plusieurs arnaqueurs
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 17h50
Evidemment ils sont malins!!!! Aprés la justification du prix de leur maison, son déplacement "juste pour moi" j'ai tout de suite eu la puce à l'oreille, l'écriture, je ne donne pas suite a son premier email en espérant qu'il ne me harcèle pas....
Référence(s) :
echange mail
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 10h18
Bonjour, Meme arnaque a Montauban (82) Famille Thorez nous.ensemble33@hotmail.fr Annonce pour un logement de 78 m2 a 500€ j'ai trouvé sa bizarre et en cliquant sur leur nom sur vivastreet je suis tombé sur la même annonce avec les mêmes photos pour des logements dans plusieurs villes de France. Je me suis dessuite méfié mais j'ai quand même envoyé un mail pour être sure. Et la je reçoit des photos tout droit sorti des images google et avec le même discours (parti a Londres pour 10 ans etc etc) J'ai tapé le nom sur google et je suis tombé sur ce forum ! Donc Attention Arnaque !