Appartement 2 chambres 52m2 400 euro tte charges compris

Bonjour voila mon copain et moi cherchons un appartement pas cher nous somme donc tombé sur une annonce dans appartement 2 chambres toute charges compris nous avons donc envoyer un mail et il ma répondu il a dit qu'il a eu a nouvo boulot a l'étranger a londre et qu'il louer pas l'appartement pour l'argent mais pour qu'il soit entretenus nous avons donc dit d'accord et la nous avons recu un mail qui comence a me mettre la puce a oreille voila ce qu'il vien de m'envoyer dites nous si on doit lui faire confiance... Pourquoi cette annonce ? Fujitsu LIFEBOOK U772 - lifebook.fr.ts.fujitsu.com - Le dernier LIFEBOOK U772 stylé Ultrabook™. Inspiré par Intel. Confirmation pour la visite Boîte de réception x la famille auger 1 juil. (Il y a 2 jours) à moi Bonjour Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement.L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le Samedi 07/07/2012 à 18h. La visite aura lieu à 23 RUE MARCEL HATET, 44000 NANTES. Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800euro) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Je vous pris de bien vouloir prendre la peine de bien lire mon mail avant toutes questions Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif et que vous n'allez pas me faire venir pour rien , une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution (800 euro) au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 800€ par MANDAT CASH URGENT . Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant que je ne vienne vous faire visiter l'appartement non , c'est une preuve de me montrer que vous avez l'argent en mention de mandat cash Urgent ( histoire de me prouver que vous n'allez pas me faire venir pour rien comme les 3 visites inutiles que j'ai eu à faire ) . Donc le mandat cash Urgent sera sur les coordonnées de ma Femme qui sera avec moi pour la visite Nom : HORTANCE Prénom : Sylvie PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Retenez avant tout le dépot de garantie que vous aurez à faire à la poste se fait en France pas en dehors de la France , c'est une fois après notre venue en France que vous allez nous remettre le reçu de votre dépot de garantie avec lequel ma femme pourra se rendre à la poste pour pouvoir prendre l'argent. Le reçu vous permettra également d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra sans aucun protocole ( sans le reçu postal du mandat cash Urgent personne ne pourra avoir accès à votre argent sauf vous car une fois que vous avez toujours le reçu avec vous , vous pouvez toute fois reprendre l'argent quand vous le voulez ) C'est donc juste une preuve que nous voulions avoir de vous afin de ne pas ètre déplacer pour rien une fois encore en exigeant ce dépot de garantie . C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez votre dossier de location ainsi le chèque postal du mandat cash Urgent pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez nous envoyer son scanne tout en prenant soin de cacher les informations relatives au retrait de la dite somme et sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès le Samedi après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que ma Femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un mandat cash Urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre mandat ( le reçu postal ) est le bordereau que ma femme pourra présenter à la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposer en mandat cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance des documents de la poste se trouvant en fichier joint. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant le jour de la visite soit le Jeudi ou Vendredi afin que ma femme et moi puisse prendre nos dispositions pour être sans faute au Rdv. Urgent à Saisir Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 35 95 91 63 ou 00 44 70 35 95 91 61 Cordialement votre et en attente de vous lire
87 réponses pour «
appartement 2 chambres 52m2 400 euro tte charges compris
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/07/2012 é 15h49
J'ai déjà vu ça sous forme d'arnaque, à confirmer...
Réponse de Andy 91
Le 03/07/2012 é 21h11
Bonsoir, Je pense également qu'il s'agit d'une arnaque. En tant que bailleur, je n'aurais jamais fait le voyage d'Angleterre (indicatif téléphonique 44) pour louer un appartement mais j'aurais confié la location à une agence. Par ailleurs ce n° de téléphone n'existe pas en Angleterre. Regardez ce que j'ai trouvé sur le net. Attention :indicatif-004470-arnaque "Les numéros de téléphone en 0044 703 ou 0044 702 ou 0044 701 ou 0044 70xxxxxxxxxx: Ce ne sont pas des numéros anglais. Ne donnez donc pas suite. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 17h00
Bonjour ! Je pense tenir la preuve que vous êtes face à une arnaque. Je recherche un appartement pour une colocation sur Lyon. J'ai envoyé un mail en réponse à une offre et voilà la réponse que j'ai reçu : <<Bonjour Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre appartement situé au 3 RUE PLENEY, 69001 LYON,nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité. Libre déjà et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à l'étranger. Donc notre appartement (meublé ou non le tout dépendra de votre choix) est actuellement libre pour être occupé. Voici la description de l'appartement ainsi que quelques photos en pièces jointes: Etat général Excellent, Cuisine Equipée, Chauffage Individuel électrique, Surface séjour 22 m², Surface totale 60 m² Chambres 2, Bains 1, Terrasses 1, Nb étages 2, Proximités Toutes commodités Surface 90m² Garage Salle de bains, Surface 4m² Placard, Surface 2m² Chambre 2, Surface 9m² Chambre, Surface 10m² Cuisine, Surface 9m² Salon, Surface 22m² Hall d'entrée, Surface 3m² Le prix de location est bien de 525 € TTC/mois (toutes charges comprises) . Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Nous pourrions établir avec vous un bail de long durée. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution : Un mois de caution Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: contacte: 00 44 70 35 95 91 61 ou 00 44 70 35 95 91 63 Cordialement>> Et comme de par hasard, c'est exactement les mêmes numéros de téléphone. Je suis persuadé que ceci est une arnaque pour deux simples raisons : le français employé me semble douteux + ils insistent pour m'expliquer pour quelles raisons ils louent l'appartement. Honnêtement, n'importe quel locataire se contrefiche des raisons pour lesquels le propriétaire loue et je n'ai jamais entendu parler de propriétaires qui avaient besoin de s'expliquer auprès de leurs locataires... Pour info, l'adresse mail était : "la_grande_famille1@hotmail.fr"
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 18h59
A oui c'est exactement pareil maintenant il veule plus nous lacher du coup je pence que je vais changer adresse merci c trés gentille de répondre a mes question. merci
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 19h13
Oui, c'est leur façon de procéder, mais vous ne risquez pas grand chose si vous en êtes restés à un échange de mail. La prochaine fois que vous avez un doute, n'hésitez pas à taper les numéros de téléphone dans google, à vous renseigner sur le pays d'origine de l'indicatif du numéro de téléphone (ici, 0044) ou à rechercher l'adresse mail dans google. Si c'est une fraude, il y a de grandes chances que, comme dans ce cas, le numéro soit apparu dans une autre arnaque. Et surtout, il ne faut surtout pas répondre à leurs mails et ne donner aucune information, encore moins donner de l'argent. Signalez aussi l'annonce sur le site immobilier où vous l'avez trouvée, il y a toujours un bouton "Signaler un abus" quelque part. Cela évitera que quelqu'un d'autre se fasse avoir et ça permettra peut-être de supprimer le compte utilisateur de l'arnaqueur et de bannir son adresse mail.
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 20h54
Attention, cette adresse email correspond à une tentative d'escroquerie. Allez-voir sur les forums internet. Dépôt de plainte en cours dans la Drôme.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 16h25
Bonjour, le mandat cash n'est pas fait pour echanger de l'argent avec des inconnus! Il faut à tout prix prendre des bonnes habitudes et être critique: il n'y a pas de bonnes affaires. J'ai failli me faire avoir par le mail la_grande_famille1@hotmail.fr, loyer bien en dessous de la moyenne, bon marché quoi. On m'a dit d'utiliser scanandtrust.fr pour vérifier s'il s'agissait d'une arnaque. Et la personne envoyait ses mails du Bénin!
Référence(s) :
scanandtrust.fr
Réponse de virginie0403
Le 03/10/2012 é 16h48
Je viens de voir une annonce de cette personne et maintenant c'est la famille MOYSAN et il loue un appartement sur Marseille. Pffff
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 17h24
Londres, mandat cash, et un appartement bien en dessous des prix du marché, à coup sur c'est une arnaque. J'ai trouvé un article qui traite des arnaques à la location https://www.scanandtrust.fr/Rent-scams.html très en vogue ces derniers temps apparemment. Voici une liste de mails à eviter: la_grande_famille1@hotmail.fr manuel myriam@hotmail.fr catherinejeannemariebonneau@rocketmail.com
Référence(s) :
scanandtrust.fr
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 14h12
Bonjour, et bien je voulais vous remercier car j'ai faillit me lancer dans cette grosse arnaque immobilière : sur Nice, 51m² 400euros TTC, la famille DUBOIS, demande de mandat cash (800euros) : la_grande_famille1@hotmail.fr .... même texte que sur les précédent mail, même numéro de téléphone ! heureusement que je n'ai perdu que mon temps dans cette histoire ! merci =)
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 00h21
Bonjour, Appartement sur versailles pour 500 euro pour 79 m2 par ce meme numéro et même adresse mail mais au nom d' ALAIN FOURNIER. Idem mandat cash etc.. Merci a vous pour cette information
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 20h44
Même arnaque depuis hier soir avec moi également, pour un appartement à Nantes sous le nom d'Alain Fournier. Ayant découvert vos sites, j'ai appelé ce monsieur, qui a décroché. Je lui ai dit que je savais que c'était une escroquerie, il a tenté de nier ; lorsque je lui ai parlé des sites sur Internet qui mentionnaient ses arnaques, il a raccroché immédiatement. Je lui ai envoyé ensuite un mail pour lui signifier que s'il utilisait la moindre des informations que je lui avais transmises (n° de tél, adresse mail, autres renseignements persos) je porterais plainte directement. Merci pour vos témoignages, même si j'avais déjà compris, ça m'a permis de m'appuyer sur du concret.
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 14h43
VICTIME EXATEMENT DE LA MEME ARNAQUE ET DU MEME ARNAQUEUR J AI NOMMER MONSIEUR ALAIN FOURNIER DE "LONDRES!!!" je vous envoi immédiatement tous les mails qu il m'a envoyer autrement dit les mêmes que les VOTRES prFrom: nous.heureux04@hotmail.fr Subject: Au Sujet de mon Studio Sur Nantes Date: Tue, 8 Jan 2013 17:02:33 +0100 Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon Studio de 50 m² situé sur 42 BOULEVARD DALBY, 44000 NANTES. Cet appartement vous sera loué meublé ou non. Cela dépend de votre préférence. Appartement 1 pièces et au calme 2 ème étage. Il se compose d'une entrée avec rangements, séjour, cuisine US équipée, 1 chambre, 1 salle de bains, 1 WC. Proche Transport. Place de Parking Disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot Avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui M’amène à mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix Abordable de 375€ charge comprise Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Contacte: 00 44 70 31 93 56 19 ou 00 44 70 45 77 45 96 ou encore 00 44 70 35 91 59 52 Cordialement Mr Fournier Alain emier mail :
Référence(s) :
moi m^me
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 14h46
DEUXIEME MAIL Bonjour Apres lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plait énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le Samedi 12/01/2013 à 18h. La visite aura lieu à 42 BOULEVARD DALBY, 44000 NANTES. Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Le logement étant conventionne vous permettra de bénéficier des APL. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une quittance du denier loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (750euro) ...............une copie de votre dernier contrat de bail. Je vous pris de bien vouloir prendre la peine de bien lire mon mail avant toutes questions Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement et ceci fais 3 fois que je me déplacé inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif et que vous n'allez pas me faire venir pour rien, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement. Des l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution (750euro) au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en mandat français cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 750€ par mandat cash urgent . Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant que je ne vienne vous faire visiter l'appartement non, c'est une preuve de me montrer que vous avez l'argent en mention de mandat cash urgent (histoire de me prouver que vous n'allez pas me faire venir pour rien comme les 3 visites inutiles que j'ai eu à faire). Donc le mandat cash urgent sera sur les coordonnées de ma femme qui sera avec moi pour la visite Nom : DESTRAT Prénom : DAPHNY Pays: France Type de mandat .............. Mandat cash urgent Apres cette opération a la poste, dès que vous faites le mandat, la poste vous délivré un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Retenez avant tout le dépôt de garantie que vous aurez à faire à la poste se fait en France pas en dehors de la France, c'est une fois après notre venue en France que vous allez nous remettre le reçu de votre dépôt de garantie avec lequel ma femme pourra se rendre a la poste pour pouvoir prendre l'argent. Le reçu vous permettra également d'annule le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra sans aucun protocole ( sans le reçu postal du mandat cash urgent personne ne pourra avoir accès à votre argent sauf vous car une fois que vous avez toujours le reçu avec vous , vous pouvez toute fois reprendre l'argent quand vous le voulez ) c'est donc juste une preuve que nous voulions avoir de vous afin de ne pas être déplacer pour rien une fois encore en exigeant ce dépôt de garantie . C’est la réglementation en vigueur accompagne du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez votre dossier de location ainsi le chèque postal du mandat cash urgent pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Attention : je précise le reçu postal du mandat cash urgent ne sera pas scanner c'est pour éviter qu'on voit le code secret avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte et vous devez également gardez jalousement le reçu postal afin de ne pas le perdre avant la visite de l'appartement. Vous allez m'envoyer que la confirmation de la mise en dépôt du mandat cash urgent, les documents de la visite seront scanner et envoyer par mail. Donc après avoir effectué le mandat cash urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès le Samedi après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clefs de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que ma femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. Nb: le fait d'établir le mandat cash urgent a l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un mandat cash urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre mandat ( le reçu postal ) est le bordereau que ma femme pourra présenter a la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposé en mandat cash urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. PS: le mandat cash urgent doit être garde jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirme la mise en dépôt du mandat cash urgent 48h avant le jour de la visite soit le Jeudi afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour être au rdv sans faute... Urgent à saisir Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent couter 3 fois plus. Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 31 93 56 19 ou 00 44 70 45 77 45 96 ou encore 00 44 70 35 91 59 52 Cordialement votre et en attente de vous lire Mr Fournier Alain
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 14h48
Je vous laisse apprécier la grosse ordure que 'cest faites attention j espere que ça aideras les prohains ou les prochaines en parlant de lui içi ça peut toujours aidé
Réponse de stonecold80
Le 09/01/2013 é 15h08
Chose amusante, lorsqu'on met le numéro de télephone sur google avec des "" on tombe sur la même arnaque, même numéro de téléphone avec une autre ville. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22541675-arnaque-appartement-mandat-cash-amiens c donc une arnaque classique...
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 01h49
Je suis aller sur le bon coin appartement magnifique sur Bordeaux, j'appelle le n° est inconnu, j'envoie directement un mail ! 60m2 pour 500€. il me repond : Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement T3 de 60m² situé sur 20 RUE SAINTE CECILE, 33000 BORDEAUX . Cet appartement vous sera loué meublé ou non. Cela dépend de votre préférence. location Appartement 3 pièces BORDEAUX - Rue Ste Cécile à 2 min hotel police résidence de standing, appartement en très bon état disposant d'un garage et d'un cellier Entrée, cuisine, séjour, deux chambres, salle de bains, W.C. jardin.WC séparé. Disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement à Londres pour des raisons de boulot Avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui M’amène à mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer à un prix Abordable de 500€ charge comprise Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Contacts: 00 44 70 31 93 56 19 ou 00 44 70 45 77 45 96 ou encore 00 44 70 35 91 59 52 Cordialement Mr Fournier Alain Donc, merci à vous mais on avait deja deviner parce que tellement beau que c'étais impossible ! Merci encore !
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 19h56
Et moi aussi j ai recu le meme mail , identique aux autres, l arnaque en puissance ... Bonjour Apres lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plait énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le Jeudi 14/03/2013 à 18h. La visite aura lieu à 11 RUE NODOT, 21000 DIJON. Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Le logement étant conventionne vous permettra de bénéficier des APL. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une quittance du denier loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000euro) ...............une copie de votre dernier contrat de bail. Je vous prie de bien vouloir prendre la peine de bien lire mon mail avant toutes questions Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement et ceci fais 3 fois que je me déplacé inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif et que vous n'allez pas me faire venir pour rien, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution (1000euro) au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en mandat français cash urgent c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 1000€ par mandat cash urgent . Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant que je ne vienne vous faire visiter l'appartement non, c'est une preuve de me montrer que vous avez l'argent en mention de mandat cash urgent (histoire de me prouver que vous n'allez pas me faire venir pour rien comme les 3 visites inutiles que j'ai eu à faire). Donc le mandat cash urgent sera sur les coordonnées de ma Femme qui viendra avec moi de Londres pour la visite Nom : IGOUAZI Prénom : SOFIA Pays: France Type de mandat .............. Mandat cash urgent Apres cette opération a la poste, dès que vous faites le mandat, la poste vous délivré un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Retenez avant tout le dépôt de garantie que vous aurez à faire à la poste se fait en France pas en dehors de la France, c'est une fois après notre venue en France que vous allez nous remettre le reçu de votre dépôt de garantie avec lequel ma Femme pourra se rendre à la poste pour pouvoir prendre l'argent. Le reçu vous permettra également d'annule le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra sans aucun protocole ( sans le reçu postal du mandat cash urgent personne ne pourra avoir accès à votre argent sauf vous car une fois que vous avez toujours le reçu avec vous , vous pouvez toute fois reprendre l'argent quand vous le voulez ) c'est donc juste une preuve que nous voulions avoir de vous afin de ne pas être déplacer pour rien une fois encore en exigeant ce dépôt de garantie . C’est la réglementation en vigueur accompagne du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez votre dossier de location ainsi le chèque postal du mandat cash urgent pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Attention : je précise le reçu postal du mandat cash urgent ne sera pas scanner c'est pour éviter qu'on voit le code secret avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte et vous devez également gardez jalousement le reçu postal afin de ne pas le perdre avant la visite de l'appartement. Vous allez m'envoyer que la confirmation de la mise en dépôt du mandat cash urgent, les documents de la visite seront scanner et envoyer par mail. Donc après avoir effectué le mandat cash urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès le Jeudi après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clefs de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que ma femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. Nb: le fait d'établir le mandat cash urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un mandat cash urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre mandat ( le reçu postal ) est le bordereau que ma femme pourra présenter a la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposé en mandat cash urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. PS: le mandat cash urgent doit être garde jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirme la mise en dépôt du mandat cash urgent 48h avant le jour de la visite soit le Mardi afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour être au rdv sans faute... Urgent à saisir Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent couter 3 fois plus. Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 31 93 56 19 ou 00 44 70 45 77 45 96 ou encore 00 44 70 35 91 59 52 Cordialement votre et en attente de vous lire Mr Fournier Alain
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 17h18
Meme email recu pour appart à lille 110 rue du chevalier francais LILLE mail nous.heureux04@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 01h27
Apparemment ce ALAIN FOURNIER veut arnaquer toute la France ! Même mail reçu cet aprem de la même adresse : nous.heureux04@hotmail.com pour un appart en région parisienne.