Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Mediation avec rue du commerce - Page 4

Question de baboulinet84 le 15/12/2011 à 01h58
J'ai recu un appareil photo tout cassé et je l'est est contacté mais rien. Mediation rueducommerce.com
198 réponses pour «
Mediation avec rue du commerce
 »
Réponse de michel@rdc
Le 04/10/2012 é 12h28
Bonjour nopsdo, Et bien l'enquête a été finalisée ce jour et le remboursement émis dans la foulée. Vous recevrez ce remboursement sous 72h. Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Michel
Réponse de nopsdo
Le 04/10/2012 é 12h51
Merci pour votre réponse. en attendant la confirmation de réception du paiement en ma faveur. Néanmoins je vous rassure je ne veux pas "lâcher l'affaire" je veux savoir qui est responsable de ce litige avec vos services, qui s'est indûment mis dans la poche l'ordinateur portable que j'avais commandé, qui est la cause notamment de mes agios bancaires, de tous ces déboires et savoir si c'est moi qui doit changer de relais colis ou si c'est du côté du transporteur et de ses employés qu'il faut chercher. vous avez mes coordonnées privées il me faudra aussi des explications car je ne veux pas que ça se reproduise ni pour moi ni pour d'autre et si quelqu'un s'est mis un ordinateur portable dans la poche on appelle ça du détournement, du vol...vous en seriez les victimes et moi aussi car jusqu'à preuve du contraire tant que je ne suis pas dédommagé par vous ni remboursé ce produit serait censé m'appartenir. cordialement.
Réponse de Akina
Le 04/10/2012 é 17h24
C'est rassurant... Je viens d'envoyer mon colis en retour aujourd'hui... Pourvu qu'il arrive à destination... ;)
Réponse de Akina
Le 08/10/2012 é 23h35
Bonjour à tous, Mon colis N°: 8R1709(...)3904: Le 08/10/2012 - Votre colis est livré - Agence Ile-de-France Sud Voilà une bonne chose de faite. Je n'attends plus que le remboursement... On vas voir combien de temps cela va prendre... Cordialement
Référence(s) :
Commande n° 68683528 passée le 17/09/2012
Ticket n° [962541-1348496194]
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 21h51
Bonjour, Désireux de donner une nouvelle jeunesse ma config sous socket 775, je lance une recherche sous Google en tapant « carte mère 775 + DDR3 ». Je choisis le lien « Carte mère Asus P5P43TD - Chipset Intel P43 - Rue du Commerce à 77,89€». Une fois sur le site je vérifie la compatibilité avec mon Intel Q6600 et mes 8 Go de DDR3 qui n’étaient pas compatibles avec ma MSI P35 Platinum Combo un peu vieillissante, sans me rendre compte qu’il s’agissait d’un matériel déstocké, puis, étant un habitué du site, je passe commande. A la réception de ma commande (samedi 01/09/2012), je la mets de côté car j’étais en travaux (réception de ma nouvelle maison). Vendredi 07/09/2012 au soir en rentrant du travail, je décide de remplacer ma vieille carte mère par la nouvelle. A l’ouverture la boite m’apercevoir que : - la carte est usagée (la plaque qui sert de protection pour support CPU se baladait dans l’emballage plastique de la carte mère) - des restes de pad de protection à l’arrière de la carte mère au niveau du socket, mais qu’il manquait tous les accessoires - aucune connectique - ni de cache arrière) - en guise de manuel utilisateur un livret froissé contenant deux Cds identiques sans protection. Mardi 04/09/2012 je contacte le SAV pour leur faire part de mes constats. Réponse à mon mail : « Bonjour, Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien pris note de votre demande et nous vous en remercions. Vous nous signalez la réception d’un article reconditionné ou d’occasion dans le colis que vous venez de recevoir. Après vérification de votre commande, nous vous informons que l’article commandé est un produit de destockage. La majorité de nos produits sont testés et reconditionnés en atelier dans nos locaux ou ceux des constructeurs par des techniciens confirmés. Comme indiqué sur la fiche produit, ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants et l'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur. A très bientôt, Gregory Votre Conseiller Clientèle » Ayant dépassé le délai de rétractation de 2 jours, je décide de laisser tomber. Je monte ma nouvelle carte sans le cache arrière en me servant de mes anciennes connectiques. A l’allumage de l’UC l’alim et les ventilo se mettent en route mais rien ne affiche sur l’écran (le post) pas de BIPs. La led verte de la carte s’allume. Je revérifie les connexions SWpower, Reset et tout le reste par plusieurs fois rien n’y fait. Le 11/09/2012 je contacte le SAV par mail pour leur signaler les anomalies et demander le remboursement de cet article. Réponse à mon mail le 12/09/2012 : « Bonjour, Merci de nous avoir contactés. Nous vous remercions de votre commande et de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous informons que le produit acheté fais partie de la section destocker donc d'occasion termes bien indiqués sur le produit De plus, votre délai de rétraction est de 7 jours à réception de votre commande. Nous sommes désolés mais nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande sauf pour faire un retour réparation. A très bientôt, Gina Votre Conseiller Clientèle » J’ai donc opté pour retour en SAV Rue du commerce. Quelques jours plus tard je reçois un mail avec en pièce jointe un bon de retour à imprimer et à coller sur colis de retour. Vendredi 28/0912012 vers 13H je poste le colis à la poste avec recommandée qui m’a couté 12€45. Lundi 01/10/2012 je me connecte sur mon espace client pour vérifier ce qu’il en de mon envoi. J’apprends que la prise en charge a été refusée et que mon colis m’a été renvoyé. Vendredi 05/10/2012 en fin d’après-midi je récupère la carte mère à la poste. A l’ouverture du carton je découvre une feuille sur laquelle c’est écrit: « Chère Cliente, Cher Client, Vous nous avez adressé voici quelques temps un produit en retour car vous jugiez que celui-ci n'était plus fonctionnel ou qu'il ne satisfaisait pas vos attentes. Après analyse et test de votre produit dans le laboratoire de notre service après-vente, nous avons le regret de vous annoncer que celui-ci ne peut être pris en charge. En effet, le produit que vous nous avez retourné est : Hors garantie, disfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments dévoués. Commentaires testeur: Le socket de votre carte présente des pinoches abimées. Ce dommage résulte d'une mauvaise manipulation et n'est pas prise en charge par la garantie constructeur.» D’après le SAV la carte n’est plus garantie (carte achetée courant septembre 2012) Pinoches abimées certes mais cela ne veut pas dire qu’elles le sont par moi car mon CPU serait détruit par la même occasion ; hors mon CPU, une fois remis sur ma vieille carte mère fonctionne. Si vous vous rappelez j’ai déjà mentionné plus haut que le bidule servant de protection pour le socket se baladait dans le sachet. De telle mésaventure vous donne l’impression de vous êtes faire avoir. Aussi j’ai décidé d’aller plus loin dans cette affaire quitte à la porter devant la DDGRS. Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci par avance.
Référence(s) :
commande numéro 68064701 passé le 30/08/2012
Réponse de nopsdo
Le 09/10/2012 é 22h51
Je confirme la bonne réception de mon remboursement. Je vous en remercie Michel, Ingrid....Pour moi disons que cela met les compteurs à zéro. Ce fût une très pénible mésaventure mais l'essentiel est sauf. Je quitte ce forum avec le soulagement de pouvoir passer finalement à autre chose même si je contacterai la société de transport demain.
Réponse de michel@rdc
Le 10/10/2012 é 15h45
Bonjour Ayao, Je vous remercie pour votre message. Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Dans le doute entourant votre dossier et afin de vous satisfaire, je valide votre dossier pour un remboursement. Pour cela je vous fais parvenir un bon de retour et une étiquette Colissimo afin que vous puissiez organiser le retour du produit. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Michel .
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 21h59
En effet j’ai bien reçu à ce jour, de la part de Rueducommerce, entre 16h30 et 17h30 deux mails avec en pièce jointe un bon de retour et une étiquette Colissimo afin que je puisse organiser le retour du produit. Je viens de terminer la préparation du colis. Je compte le déposer demain à la poste vers midi. Merci de votre compréhension et de votre réactivité. Cordialement. Ayao
Réponse de Akina
Le 11/10/2012 é 17h32
Ayao tu as de la chance... "Dans le doute entourant votre dossier et afin de vous satisfaire, je valide votre dossier pour un remboursement." - J'ai reçut un téléphone alors que j'en avait commandé un autre... - Pas déballé (juste assez pour me rendre compte de leur erreur)... - Il est reçut en parfait état et retourné tel quel evidemment... - Renvoyé sur emballé et réceptionné depuis 3 jours maintenant... Un affaire pourtant sans aucun "DOUTE"... Et je n’ai toujours pas d'info sur un éventuel remboursement... Un : "Merci nous avons bien reçut l'article et nous procèderons sous X jours à un remboursement" me rassurerais un petit peu... Mais non, rien... On dirait qu'ils prennent tout leur temps pour avoir le temps de me monter un bateau... Genre délai de rétractation ou autre... pfff... La semaine prochaine cela fera UN MOIS que j'ai passé cette fichue commande!...
Référence(s) :
Commande n° 68683528 passée le 17/09/2012
Ticket n° [962541-1348496194]
Réponse de Akina
Le 12/10/2012 é 17h25
Je veux être remboursé... C'est quand vous voulez...
Référence(s) :
Commande n° 68683528 passée le 17/09/2012
Ticket n° [962541-1348496194]
Réponse de @brigitte
Le 15/10/2012 é 01h12
Bonsoir je m'adresse a se monsieur xavier service qualité rue du commerce c'est bien bot de dire d'aller sur le site rue du commerce , suivi de commende , mes action je l'ai fait rigoureusement tous les mois depuis avril 2012 pour un aspirateur qui ne ma jamais ete livré mais que j'ai payer 80 euros j ai eu du monde au telephone a deux reprise qui on dit qu il me recontacterai a ce jour rien du tous je vien d'enenvoyé un ce jour je me doute qu'il n'y aura rien ( on me dit que c'est pas de votre ressort voir vip menager qui eux non plus ne reponde pas je vous donne meme mon numero de commande Commande n° 63707699 si cela peu vous aider mais franchement qu'elle deception , j aurai onte de travailler dans une entreprise qui profite ainsi des gens car majoriatirement si on achete sur des site comme le votre c'est qu on manque d'agent mais le mieux encore pour evité des galere comme celle ci j aurai du allerchez darty qui certe ete plus chere de 40 euros mais j'en aurai pas perdu 80 et eux respecte le client service apres vente iréprochable
Référence(s) :
mon vécu
Réponse de Akina
Le 15/10/2012 é 16h49
Halléluïa!!! " Votre commande numéro 68683528 du 18 septembre 2012 a été annulée par le marchand GrosBill. Le motif de l'annulation est le suivant : Retour client/Rétractation. Votre compte bancaire va donc être crédité du montant correspondant, soit 254.90 €. Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous accueillir prochainement sur www.rueducommerce.com. Bon, ya plus qu'à attendre le virement, car le délai de remboursement n'est pas indiqué. Ceci dit, c'est un peu long, mais ça avance dans le bon sens en tout cas... ^^
Référence(s) :
Commande n° 68683528 passée le 17/09/2012
Ticket n° [962541-1348496194]
Réponse de michel@rdc
Le 16/10/2012 é 12h32
Bonjour Akina, Ravi que votre dossier soit résolu. @Brigitte commande 63707699, je fais part de votre dossier à notre service client en charge de nos marchands partenaires. Ils vous tiendrons informé rapidement par mail. Je vous remercie pour votre compréhension. Cordialement, Michel
Réponse de Akina
Le 16/10/2012 é 17h49
Dernier mail de RDC: "Bonjour, Merci de nous avoir contactés. Suite à l’annulation de votre commande par le marchand GrosBillen date du 15/10/12, nous avons procédé au remboursement de la somme de 254,90€. Le remboursement a été effectué en date du 16/10/12. Le remboursement est effectué par système de recréditation de la CB qui a servi pour le paiement. Le crédit devrait apparaître sur votre compte sous 48 à 72 heures ouvrées qui suivent l’émission du remboursement. Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller bancaire." BON, suite ce mail, je pense que l'affaire est TOTALEMENT RESOLUE. Quoi que je ne manquerais pas de revenir ici, si le paiement n'arrive pas... Ça a quand même pris un mois complet... Je recommanderais chez RDC, peut-être pas chez Grosbill... Chat échaudé...
Référence(s) :
Commande n° 68683528 passée le 17/09/2012
Ticket n° [962541-1348496194]
Réponse de michel@rdc
Le 17/10/2012 é 09h19
Bonjour Akina, Je suis ravi que nous ayons pu nous apporter notre aide. N'hésitez pas à me tenir informé. Cordialement, Michel
Réponse de @brigitte
Le 17/10/2012 é 10h35
Pour michel mon nulero de cliente est 18353806 Produit Prix unitaire € Quantité Prix total € Rowenta Aspirateur Cuve 29L Pro 120.84 1 120.84 Frais de livraison : 0.00 € Montant total de votre commande : 120.84 € ( depuis le temps j'en avais meme oublier le montant) qui est plus elevé que je vous avais dit) le transporteur qui soit disant m'aurai livré Transporteur 9803776037 dernier message reçu puis plus rien le 16.08.2012 référence [759494-1339486942] Nous contactons notre transporteur afin que celui-ci puisse nous envoyer le bon émargé et nous vous en aviserons. Cordialement, VIP MENAGER. _________________________ J aimerai savoir ou cela en est merci cordialement
Réponse de Akina
Le 18/10/2012 é 06h10
Je viens d'être recrédité aujourd'hui, (un mois pile) après ma commande... Merci michel@rdc pour le remboursement
Réponse de michel@rdc
Le 18/10/2012 é 16h38
Bonjour Brigitte, Nous nous occupons de votre dossier. Nous allons vous tenir informé rapidement par mail. @ Akina : J'en suis ravi. Cordialement, Michel
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 11h32
J'ai acheté un disque dur externe chez rue du commerce en juillet 2012. et il ne fonctionnait pas j'ai donc appelé le 0811742650 qui mon envoyé par mail un bon de retour pour leur retourner a mes frais 12€ et le 19 Octobre 2012 je recois le disque dur soidisant reparé mais il ne fonctiuonne toujours pas !!!!! je rappel le 0811742650 et on me dit qu'on ne peu me rembourser que le produit fonctionne et qu'il a été réparé !!! donc je dois encore leur renvoyer le disque dur !!!!! encore a mes frais 12 € je trouve cela inadmissible et rue du commerce prend les clients pour des pigeons c'est la derniere fois que je commande chez eux et je vais pas faire une bonne pub autour de moi !!!! A FUIR !!!!!!
Réponse de michel@rdc
Le 22/10/2012 é 14h40
Bonjour, Je vous remercie pour votre message. Afin de pouvoir prendre connaissance et voir cela ensemble pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ? Je vous en remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Michel