Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Mediation avec rue du commerce - Page 7

Question de baboulinet84 le 15/12/2011 à 01h58
J'ai recu un appareil photo tout cassé et je l'est est contacté mais rien. Mediation rueducommerce.com
198 réponses pour «
Mediation avec rue du commerce
 »
Réponse de hello95
Le 28/12/2012 é 11h41
N importe quel bléreau en informatique crée en 2 mn un paramétrage lorsqu il y a un paiement par chèque ça change en livraison 3/5 jours à réception du paiement ou à l'encaissement comme ça se passe sur les autres sites dignes de ce nom ...
Réponse de hello95
Le 28/12/2012 é 21h02
Aparemment l intervention de Michel@rdc a eu ses éffets vu que je suis ce soir en statut expédier le 28/12/2012...donc merci à lui, même si à 18h00 chez Auchan j'ai acheté le même écran pour que mon gamin puisse jouer avec son pc avant de reprendre l'école ...dommage que tout le monde ne soit pas aussi compétent que lui chez rdc ...résultat je me retrouve avec un écran en plus qui ne me sert à rien ...bon maintenant il me faut un adaptateur pour 3 écrans je ne sais pas si ça existe lol comme ça avec la master suite d adobe finalement ça me serait utile ...
Réponse de hello95
Le 31/12/2012 é 13h19
Fausse joie lol ...envoyé depuis le 28/12/2012 d'après rue du commerce, toujours pas reçu le mail avec mon no de suivi pour voir l avancé du colis ...et sur le site relais colis en remplissant rue du commerce + 4 premieres lettres de mon nom + mon no client chez rue du commerce ...ils ne trouvent aucun envoi ...commande le 19/12/2012 on est le 31/12/2012 suite au prochain épisode loooooooool
Réponse de michel@rdc
Le 02/01/2013 é 14h24
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je vous confirme que le colis a été expédié, d'ailleurs vous le voyez pris en charge sr el suivi du colis. Si vous ne le désirez plus vous pouvez le refuser lors de son arrivé au point de retrait. Attention dans un cas comme celui-ci le retour se fait sous 2 à 3 semaines en moyenne et le remboursement se fait à réception du colis dans nos locaux. Cordialement, Michel
Réponse de hello95
Le 03/01/2013 é 09h45
Bonjour il n ' a rien été expédié du tout il est en statut En cours de préparation depuis le 31/12/2012 chez le transporteur et on est le 03/01/2013 ...ils doivent dormir après les fêtes apparemment lol...Pour un achat du 19/12/2012 ça fait long pour encaisser un chèque et envoyer un colis ... Salutations.
Réponse de hello95
Le 04/01/2013 é 20h53
Achat 19/12/2012, livraison prévu entre le 22/27 et reçu le 04/01/2013... nul sur toute la ligne
Réponse de vivi08
Le 16/03/2013 é 10h39
Bonjour a tous Alors voila fidele cliente a rueducommerce , j'ai eu un soucis avec mon pc portable , le premier en novembre apres plusieurs heures au téléphone avec Dell qui ne trouve pas de solution me propose soit la venue d'un technicien pour la somme de presque 40€ biensur ou le renvoie dans leur station gratuitement par tnt. Voila il es partie une premiere fois en réparation, ou la il me contacte pour me dire qu'il ont changer le disque dur. quelques semaine plus tard je receptionne mon pc super bien protégé toute contente , je vais dessus niquel, au bout de deux heures de nouveau il ne veut plus rien savoir il s'eteint tout seul, redemarage et la un gros bippp et plus rien. pas de chance pour moi je suis en plein demenagement je n'ai plus de fixe , donc j'attend deux semaines sans mon pc , je rappelle dell encore facilement deux heures trente pour me faire toute sorte de choses comme la premiere fois et qui ne serves a rien! il decides enfin de le renvoyer ou lenvoie d'un technicien pour presque 40€. je le recoit de nouveaux quelques semaines plus tard , avec cette fois nouveau disque dur et clavier super!!!!! je decide donc d'aller dessus et la nikel pendant deux ou trois heures et pan ca recommence!!!!!!! donc la je decide d'aller sur mon autre pc , faire des recherches au cas ou s'il ni aurais pas une mauvaise serie mais non je nai pas trouver. il a fonctionner 8 mois correctement. je ne lai jamais fait tomber ni quoique ce soit. je vais voir pour un autre pc portable sur rdc et je me connecte sur mon compte et voit que j'ai la garantie or!!!!!! super!!! je prend contact avec rue ducommerce qui m'envoie un bon de retour que je fait a mes frais!!!!! mais bon pour un bon d'achat pour un autre pc ! au bout d'une semaine je les re contacte pour savoir ou cela en ai car c'etais inscrit sur mon suivit votre bon d'achat vous sera envoyer sous 5 jours ouvrés. <on vient de me répondre que ma garantie or n'est pas prise en compte car il y a des rayures sur le capot!!!!!!!! forcement en 11 mois il a des rayures mais je ne voit pas le rapport avec les pannes???? donc on m'informe qu'il part en réparation donc une troisiéme fois et que je devrais attendre 8 semaines donc apres il ne sera plus garantie! un pc que j'ai acheter 399€ avec 60€ de garantie or!!!!! qui ne sert a rien du tout!!!!j'ai quand même commander pas mal de fois sur rdc je nai jamais eu de pb mais la c'est fort je fait comment moi pendant 8 semaines? et s'il retombe en panne? et mes frais de retour??? alors que le renvoyant chez dell c'était gratuit!!!! si quelqu'un a la gentillesse de m'aider merci beaucoup commande n°69956585
Réponse de michel@rdc
Le 18/03/2013 é 08h58
Bonjour, Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention. Je suis prêt à vous aider, pour cela pourriez-vous vérifier votre numéro de commande ? Celui-ci semble erroné. Je vous souhaite une bonne journée. Michel RueDuCommerce
Réponse de vivi08
Le 18/03/2013 é 09h16
Bonjour Monsieur Michel , oui en effet il ne corespond pas il y a une erreur mais c'est le numero qui étais indiquer dans le mail de rueducommerce donc voici le bon numero de commande : 62956585 je vous remercie de votre rapide.
Réponse de michel@rdc
Le 18/03/2013 é 10h47
Bonjour, En effet Virginie, il ne peut être soumis à la garantir Or, car le capot est rayé comme vous pourrez le voir sur ce lien http://hpics.li/7b996cd Cela est stipulé dans les conditions générales de la garantie Or : "Mauvais traitement, usage contraire aux instructions du constructeur, dommages physiques (corrosion, surtension, choc, chute, casse, rayure, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures, foudre...)," Cependant nous le prenons sous garantie sans problème et le transmettons au réparateur agrée. je m'engage à ce que le délai ne dépasse pas 4 semaines, et vous invite à revenir vers moi sur ce forum le 18/04, si le produit n'est pas revenu je validerai un avoir à ce moment là. Je vous souhaite une bonne journée. Michel
Réponse de vivi08
Le 18/03/2013 é 10h59
Bonjour michel et merci, sachez d'une part que votre lien ne donne nul part. aussi rdc vient de me répondre que la loi que je leur ai invoqué d'entre pas en compte puisqu'il n'a été receptionner qu'une seule fois par le sav rdc hors sur votre site il es bien stipuler qu'il vaut mieux aller directement au constructeur pour un délai plus court , donc je vous invite a prendre contacte avec Dell et vous verrez qu'il es déjà bien parti deux fois en réparation. Aussi je vous invite a consulter ce lien que certaine personne se plaignent de ce pc pour les mêmes pannes que moi , http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24462565-vos-avis-sur-dell-inspiron-n5050#p27390174 , aussi le rapport avec les rayures n'ont strictement rien a voir avec la panne du pc! sachez aussi que j'ai pris contacte avec une association de consommateur qui me viennent en aide car selon la loi il y soit vice caché , La jurisprudence a déterminé que l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé un vendeur à réparer le produit détermine l'existence d'un vice caché (et cela après deux réparations infructueuses).. Vous pouvez donc demander, à la suite de réparations sans résultat, un remboursement du produit il es bien inscrit deux fois!!!!!!!! et moi il part une troisieme fois!!!! voila donc je peu même exiger un remboursement comprenez monsieur michel qu'apres trois pannes ce pc me fait peur!!!! si je le recoit et qu'il es de nouveau en panne plus de garantie je fait quoi? j'attendais un peu plus de respect de la part d'un vendeur envers les clients fidèles j'ai effectuer trois commande chez vous qui s'eleve au total a 3000€!!!! on dit que l'on connait un vendeur par son sav et bien je voit que le sav n'est vraiment pas au top. donc je vais continuer mes démarches.
Réponse de vivi08
Le 18/03/2013 é 11h21
Monssieur michel j'ai oublier aussi vous avez stipuler l'article du contrat or je vous cite: Cela est stipulé dans les conditions générales de la garantie Or : "Mauvais traitement, usage contraire aux instructions du constructeur, dommages physiques (corrosion, surtension, choc, chute, casse, rayure, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures, foudre...)," Mais vous avez peu etre hommis de copier ce qu'il y avais au dessus de ce petit paragraphe comme l'asso de consommateur me l'a fait montrer !!!! donc je site le paragraphe en entier cette fois!!!!! " La panne est imputable à une cause extérieure au produit : •Mauvais traitement, usage contraire aux instructions du constructeur, dommages physiques (corrosion, surtension, choc, chute, casse, rayure profonde, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures, foudre...)," hors la panne du pc n'a rien du tout a voir avec les rayure sur le capot!!!!! quel es le rapport avec le pc qui s'eteint tout seul au bout de une voir deux heures pour apres ne plus s'allumer du tout ou alors emet un grop biiiiiiiiiiiiiiiiiip et se reteint de nouveau!!!! j'attends donc votre explication merci
Réponse de vivi08
Le 18/03/2013 é 14h23
Je vient de nouveau recevoir un mail de rueducommerce pour m'informé que j'avais contacter le service médiation sans rien de plus!!!!! j'attends des nouvelles savoir ce que vous pensez de mes derniersposts?
Réponse de hello95
Le 19/03/2013 é 09h35
Bonjour je me permets de rentrer dans la discussion ... souvent les alimentations pour pc portable sont de la m... j ai eu le même problème comparable avec un pc portable compaq ...et ce n'atait ni la batterie, ni la batterie etc mais tout simplement l alimentation donc sur les conseils de mon informaticien j ai acheté ceci : de toute façon ça pourra vous servir pour autre chose au cas où et vu le prix ...ça évite de s arracher les cheveux lol http://www.auchan.fr/recherche/alimentation$0020pc/?textSearch=alimentation pc&category=searchMode:manualSearch|searchDisplayType:2|searchEngine=new
Réponse de hello95
Le 19/03/2013 é 09h37
Ni la batterie , ni la carte mère (je voulais dire)
Réponse de vivi08
Le 19/03/2013 é 09h45
Merci Hello95 , merci du conseil , mais bon pour l'instant comme vue que mon pc es garanti ainsi qu'une garantie supplementaire j'attends un geste de leur part mais bon je voit que c'est un dialogue de sourd... je pense faire des démarches pour pouvoir faire valoir mes droits. j'ai déjà acheter deux pc portable hp compaq sans aucun pb un a un an et lautre presque 3 et fonctionne super bien..... Merci rueducommerce!!!!!!!! affaire a suivre....
Réponse de michel@rdc
Le 19/03/2013 é 12h19
Bonjour Virginie, En effet, nous considérons que cela place le produit hors prise e charge de la garantie Or. Comme je vous l'ai indiqué lors de mon premier message, je m'engage à ce que retour ne prenne pas plus de 4 semaines, sinon validerons un avoir pour que vous puissiez repasser une nouvelle commande. Ce qu'indique les conditions d'utilisation de la garantie, c'est qu'en cas de "maltraitance du produit" celui-ci ne passe pas en garantie OR. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. Michel
Réponse de vivi08
Le 19/03/2013 é 12h34
Décidement cela ne mene a rien , monsieur Michel est ce que vous comprenez que je n'ai plus confiance en ce pc? troisieme panne similaire et qui na encore je le repete rien a voir avec les rayures!!!!! pourtant les lois indique bien qu'au bout de la seconde reparations sans succes il y a vice.... donc j'ai décidé de continuer mes démarche car cette solution vous convient mais pas a moi et ne dit t'on pas le client es roi??? je ne demande quand même pas la lune!!! je ne veut pas obtenir plus que mon pc!!! je veut juste qu'on m'ecoute et qu'on admette que ce pc a bien a probleme et qu'on me donne juste un avoir pour que je puisse avoir un autre pc et bien sur pas un dell!!!!! c'est trop demander??? sur ce cette discution ne sert a rien car vous savez pertinament que le pc sera refait pile dans le délai et apres il retombera en panne et moi je me etrouverais sans rien! et ca vous avez du mal a le comprendre chez rdc... il y va de soit qu'une fois que l'on es decu et bien nous allons voir chez le voisin c'est ce que je ferais a l'avenir et ne recommanderais surement pas rdc comme je lai fait depuis 4 ans maintenant!
Réponse de Lyrco
Le 20/03/2013 é 11h34
Bonjour M Michel, Suite à cette commande n° 93246179 passée le 30/12/2012 payée en 3 fois, il y a eu 4 prélèvements de 36 euros. Donc un prélèvement de trop. Cela fait 7 fois que j'appelle le SAV Hi-Tech qui me disent prévenir le service remboursement et il n'y a toujours aucun remboursement effectué depuis le 1 mars 2013. Faut-il déposer une plainte pour 36 euros ou bien pouvez-vous procéder au remboursement ? D'avance merci de votre réponse, cordialement Lyrco. PS : le n° de ma commande est indiquée au début de ce message.
Réponse de vivi08
Le 05/04/2013 é 13h10
Bonjour monsieur Michel, Voila le délais des 4 semaine es fait et je n'ai toujours pas de nouvelles!!!! merci de votre réponse. je pense avoir été assez patiente.