669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Mediation avec rue du commerce - Page 3

Question de baboulinet84 le 15/12/2011 à 01h58
Dernière réponse le 11/09/2018 à 10h27
[ ! ]
J'ai recu un appareil photo tout cassé et je l'est est contacté mais rien. Mediation rueducommerce.com
Répondre
198 réponses pour « 
Mediation avec rue du commerce
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, je viens témoigner ici de mon "expérience RueduCommerce". J'ai acheté un téléphone (outil plus que nécessaire de nos jours) sur ce site au mois de février. Ce téléphone est tombé en panne exactement 3mois après sa mise en servive. Je l'ai donc tout naturellement renvoyé chez RDC. il a été reçu le 11/05/2012. Le délai de réparation annoncé est de 4 a 8 semaines. J'osais donc espérer que cette réparation serait effectuées dans ces délais... ce n'est finalement et malheureusement pas le cas, après de nombreux appels au cours desquels on n'apprend rien et ou les infos changent en fonction de votre interlocuteur, on commence a discuter les délais en m'expliquant que 8 semaines chez RDC ça correspond a 2mois (environ). La semaine derniere et celle d'avant déjà on me dit que je le recevrai la semaine prochaine (certain!), essayant de prendre les devants cette semaine, on va finalement envoyer un mail au service concerné qui va trouver une solution et me proposer quelque chose (mais bien sur!). Ils vont certainement me proposer un échange standard, chose qui aurait du être faite au bout d'une semaine! Fallait il attendre tout ce temps? et dépasser les délais pour ne pas trouver de solutions? le suivi du site ne sert absolument à rien, il n'y a aucun suivi du retour, aucune mise à jour. Une chose est certaine, c'était bien la dernière fois que je commandais quoi que ce soit chez RDC, qui est plus prompt à encaisser votre argent qu'à mettre en oeuvre des solutions satisfaisantes pour fidéliser ses clients. veuillez bien croire que je ferai la meilleure des publicités à ce site! (ce sera bien la moindre des choses) au cas ou: numero de retour: 1460441 on sait jamais, le père noel existe peut etre...
Répondre
Réponse de baboulinet84
Le 17/07/2012 é 18h25
[ ! ]
Rue du commerce sont des escroc, arnaqueur ne commandez pas chez eux !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 22h27
[ ! ]
Des escrocs, je n'en sais rien, mon problème est tout d'abord que c'est un téléphone, si c'était une chaise de jardin, je dis pas, mais un téléphone! Mais RDC s'en tape complètement, je pense que quand t'es sous garantie, 4 semaines minimum pour agir, c'est déjà en soit inacceptable! Ce qui me scandalise, c'est quand même la manière dont est traité le problème. Le SAV n'a absolument rien d'un Service rendu, et de toutes façons ne sert à rien car n'a aucune information à vous communiquer. Comment est il possible qu'au bout de 2 mois le problème n'ait pas bougé d'un iota? est ce réparable? pas réparable? si oui pourquoi n'est ce pas fait? si non, depuis quand est ce qu'on le sait et pourquoi un échange n'a pas été effectué, en faiot, tu sais juste: rien (et tu sais pas quand est ce que tu sauras! :-)) Je peine a croire qu'une batterie d'ingénieurs se creuse les méninges depuis tout ce temps sans avoir de solution. En réalité, ce qu'il doit se passer c'est que rien n' a évolué depuis ce temps, ils ont détecté la panne et point barre. Ils attendent seulement que le délai s'écoule gentiment, en vous maintenant dans l'ignorance. Impossible d'avoir une quelconque info (sur un produit qui, quand même, vous appartient !) et puis quand le délai est passé, on vous dit qu'on doit envoyer un mail (qui?) à un autre service puis on vous en enverra un autre sous dix jours pour vous proposer une solution, le truc qui n'en finit jamais et qui te saoule encore et encore! Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas ou est leur intérét à faire ça car ils doivent perdre des clients, mais par contre, pour te spammer ta boite aux lettres avec leur super promos de bon plan méga top, là ils savent faire, t'as pas besoin de les prier! Le problème des ventes par correspondance c'est que si ta commande a un problème c'est le début des emmerdes (c'est la 2eme fois que ça m'arrive) C'est devenu très aléatoire, et totalement inacceptable, à force de désindividualiser le commerce, le fournisseur se désengage de toute responsabilité envers le client. Moralité, quand t'achètes un truc indispensable, tu vas dans un magasin, et si t'as un problème, tu sais directement à qui parler, tu passes pas ton temps à le perdre. Enfin, je remarque la différence qu'il y a entre la notion de professionnel et de particulier, quand tu es client en tant que professionnel, c'est quand même une autre musique, bien plus sérieuse! Enfin, ça doit être ça le progrès!
Répondre
Réponse de steph9477
Le 28/07/2012 é 12h15
[ ! ]
Le 5 juillet, j'ai poster un commentaire, et comme par hasard aucune réponse depuis ! A ce demander si les problèmes et les solutions trouvés pour les autres consommateurs sont bien réelles ! A suivre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 16h33
[ ! ]
Bnj j'avais l'intention d'acheter un ddm grace à toutes vos reponses concernant rdc je vais aller ailleurs merci à tous
Répondre
Réponse de baboulinet84
Le 02/08/2012 é 16h50
[ ! ]
JE suis fier de la médiation que j'ai pu réaliser avec rue du commerce sur ce forum !!! Remercier moi !!
Répondre
Réponse de baboulinet84
Le 02/08/2012 é 16h50
[ ! ]
JE suis fier de la médiation que j'ai pu réaliser avec rue du commerce sur ce forum !!! Remerciez moi !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 15h15
[ ! ]
N'hésitez pas à signaler tout litige avec cette societé auprès des associations de consommateurs. Nous sommes là pour pour vous défendre. Frédéric@ufc
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, je vais vous faire part à mon tour de la giganteste arnaque RDC : le 8/12/2010 j'achéte un pc portable en prenant bien soin de prendre une garantie "produit échangé à neuf en cas de panne pendant 2 ans"le 29/07/2012 l'ordi tombe en panne, je les appelle et leur explique le problème on m'explique alors que je n'ai plus de système d'exploitation (windows 7) sur l'ordi et que l'on m'envoie un bon de retour afin de faire l'échange. Ordi envoyé avec bon de retour et là commence l'enfer, un premier mail m'indique que je recevrais mon nouvel ordi sous 5 jours et ensuite un autre deux jours après pour me dire que l'ordi est cassé et que je ne l'ai pas envoyé dans sa boite d'origine, il fallait donc que j'accepte un devis pour le faire envoyer en réparation !!!!! je prends contact avec RDC car je ne comprends pas pourquoi d'une panne l'ordi est cassé et par la même je refuse le devis, je me vois répondre que puisque je n'ai plus le carton d'origine il dénonçait la garantie !!!!!!!!!!!! j'ai contacté la DGCCRF qui m'as informé des démarches à suivre en me précisant que je n'étais pas la seule dans ce cas et que RDC était coutumier du fait. Je ne compte pas me laisser faire j'ai envoyé un courrier en recommandé A/R bizarrement je n'ai pas de réponse, maintenant je passe au prochain stade les démarches devant le tribunal. Voilà donc mes mésaventures avec ce site patoupat
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 11h07
[ ! ]
Bonne chance, et patience surtout! de mon coté, j'ai finalement reçu mon téléphone au bout de 3 mois... ce qui est sur, c'est que je ne depenserai plus jamais un centime chez eux, et leur ferai la pub qu'ils méritent!
Répondre
Réponse de nopsdo
Le 21/09/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonjour J'ai commandé par erreur ce produit. Avant la livraison en relais colis c'est à dire dans les deux jours qui ont suivi ma commande j'ai demandé à rue du commerce comment faire pour me faire rembourser. On m'a conseillé de me rendre au point relais à la livraison et de faire une rétractation pour un retour et un remboursement plus rapide. Le jour de la livraison au relais colis j'ai donc fait une rétractation pour un retour de colis de façon à être remboursé le plus rapidement possible de façon à pouvoir acheter mon ordinateur portable, un autre modèle que rue du commerce ne vend pas. Aujourd'hui j'attends toujours mon remboursement et toutes mes recherches liées à mon retour de produit donnent comme information que mon colis est un colis fantôme et que mon produit est toujours attendu par votre SAV. Je soupçonne donc rue du commerce ou les transporteurs de ce site de faire du détournement des retours de colis au préjudice des clients. De cette façon sans retour du colis dans leur SAV ils s'opposent à tout remboursement et c'est à l'acheteur de faire apparaître le colis disparu de leur commande dans leur entrepôt pour espérer un remboursement. De plus il est impossible de leur envoyer de mail, impossible de les appeler depuis la belgique, les coordonnées téléphoniques mentionnés sur leur site pour appeler depuis mon pays sont fausses. Sans solution efficace de la part du site alors que je n'ai jamais eu mon produit entre les mains je déconseille fortement leur site et ne commanderai d'ailleurs plus jamais chez eux. C'est tout simplement le pire site et le pire vendeur que j'ai vu de ma vie...et pourtant dieu sait si j'ai déjà acheté sur internet et un peu partout d'ailleurs. J'attends mon remboursement.car j'ai quasiment 400 euros dans la nature pour une commande dont je n'ai jamais profité. J'ai lu que parfois cela pouvait durer des mois et des mois voire des années, voire même aussi ne jamais arriver. ce qui est tout bonnement lamentable et inadmissible. Je réfléchis actuellement aux suites éventuelles à donner si une pareille situation venait à m'arriver avec leurs services. Mais quel dommage de devoir en arriver c'est tout simplement lamentable.
Référence(s) :
Litige commande n°68000391
Répondre
Réponse de michel@rdc
Le 26/09/2012 é 14h51
[ ! ]
Bonjour David, Je suis sincèrement désolé que vous le vivez comme cela, cependant il me semble que ma collègue Ingrid et moi-même vous tenons informé quotidiennement sur le mur de RueDuCommerce. Comme indiqué ce jour nous nous rapprochons de la Sogep/Relais cois afin d'obtenir plus d'informations. Cordialement, Michel Equipe Web RueDuCommerce
Répondre
Réponse de cino255
Le 26/09/2012 é 21h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai commandé un téléphone le 23/09/12, et j'ai été débité le jour même. n° 68806838 Deux jours après, on m'envoie un mail me demandant d'envoyer des pièces justificatives pour prouver que c'est moi le titulaire de la carte qui a été utilisée pour l'achat! (alors que j'ai été déjà débité) Hallucinant ! Bien sur j'envoie la copie de la pièce d'identité et celle de ma carte bancaire et quelques minutes après je recois un mail pour appeler le service client ... et bien sur le numéro c'est un 08 ... Comprenez que je ne peux pas appeler car J AI PAS DE TELEPHONE,et je ne peux pas utiliser le téléphone du travail pour appeler un 08 ... Je compte envoyer un recommandé et ne pas me laisser faire !
Répondre
Réponse de michel@rdc
Le 27/09/2012 é 14h35
[ ! ]
Bonjour Yacine, Je viens de vous répondre via l'onglet "une question ? " sur la page RueDuCommerce :) Bonne journée. Michel
Répondre
Réponse de cino255
Le 28/09/2012 é 00h50
[ ! ]
Bonjour Michel, J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie. Suivant vos conseils, la commande a été débloquée en quelques secondes ...^^ J'ai consulté mon "espace client" et il ne me reste plus qu'à attendre le facteur car mon téléphone est en cours d'expédition. Excellente réactivité de votre part ''RueDuCommerce''. Bonne continuation. Cordialement,
Référence(s) :
Commande n° 68806838
Répondre
Réponse de Akina
Le 30/09/2012 é 19h13
[ ! ]
Bonjour à tous. Je suis un fidèle client de "Rue du Commerce" depuis 4 ou 5 ans... Et dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfait. J'ai acheté de nombreuses choses chez eux, et je leur ai laissé une bonne part de mes modestes revenus. Je me considère donc comme un bon client. Une fois j'ai eu un souci avec une clef USB. J'avais commandé un modèle, et j'en avais reçut un autre... Je me suis dit, "bon, ça peu arriver..." J'ai quand même bien galéré pour avoir droit a un échange en bonne et due forme... --------------------------------------------------------------------------------------------------- Très récemment j'ai fait un lot d'achat d'une valeur de presque 1000€. Tout ce qui es arrivé de "Rue du Commerce" était OK. Par contre, dans cette commande, il y avait un téléphone que "GrosBill" vendait par le biais du site "Rue du Commerce". J'ai bien reçut le téléphone, mais ce n'était pas le bon... Je possède déjà ce modèle (Samsung Galaxy XCover Black/Gris). Et je voulais me faire plaisir en commandant la version couleur cuivre (Samsung Galaxy XCover Black/Orange) qui coûte presque 50€ de plus. J'ai donc payé pour la version Orange et j'ai reçut un téléphone en parfait état, mais Gris!!!... Du coup, je ne l'ais même pas déballé, pensant pouvoir le renvoyer rapidement... Que nenni! Voilà maintenant 13 jours que j'ai passé commande et que j'ai déboursé 254.90€ pour un téléphone toujours pas en ma possession... :-( J'ai eu un seul message reçue le 26 sept. 2012 de la part de "GrosBill" via "RDC" me demandant de leur fournir mon adresse mail (ce que j'ai fait dix minutes après sa réception) pour l'envoie du document de retour. Depuis, plus rien... ------------------------------------------------------------------------------------------------- D'où mon dernier mail envoyé le 27/09 à ce jour sans réponse aussi...: "Bonjour, Depuis leur dernier message me demandant mon adresse mail et ma réponse datant du 26/09/2012 à 12:18, je suis toujours sans nouvelle de GrosBill... Et donc à ce jour toujours en attente du téléphone en couleur Orange commandé il y a maintenant dix jours. Téléphone qui plus es est en baisse de tarif depuis... : Payé 249.00€ à GrosBill (sans frais de port), il est maintenant disponible sur votre site toujours via GrosBill à 217.90€... Je souhaiterais donc recevoir enfin les documents nécessaire au retour du téléphone reçut (version Grise) et demande le remboursement de la commande et des frais de port :254.90€ (cf. pièce jointe). Je ne suis plus intéressé par mon achat impulsif pour la version ORANGE, en fait trop chère comparé à la version Grise acheté chez vous à 199€ il y a 5 mois... (le 05/04/2012 Commande n° 63787872) ... qui plus es je soupçonne GrosBill de ne pas avoir de version ORANGE (devenue rare) en stock... Cordialement...." VOICI MES COORDONNÉES: Commande n° 68683528 passée le 17/09/2012 Ticket n° [962541-1348496194] Merci de bien vouloir faire avancer rapidement mon dossier et ainsi, par la même occasion redorer votre blason sur ce forum. Cordialement un fidèle client.
Répondre
Réponse de michel@rdc
Le 01/10/2012 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie pour votre message. Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée. J'en fait part au service client en charge de nos marchands partenaires. Nous reviendrons vers par mail rapidement. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Michel
Répondre
Réponse de Akina
Le 01/10/2012 é 16h07
[ ! ]
Ok. Je ne manquerais pas de notifier sur ce forum les avancements du dossier. En espèrant qu'elles soient positives... Cordialement.
Répondre
Réponse de nopsdo
Le 03/10/2012 é 07h06
[ ! ]
Bonjour Michel en réponse à votre message du 26 septembre 2012 à 14h51. Non je ne le vivais pas spécialement mal jusqu'ici. Mais je vous rassure à présent ça va changer. En effet aujourd'hui ce n'est plus environ 400 euros que vous avez encaissé à mon insu sans que je n'ai jamais pu avoir mon article entre les mains mais à présent 700 euros que vous avez encaissé indûment, mettant par la même mon compte à découvert et occasionnant sur mon compte des frais d'agios. A présent on ne rigole plus. Quant à vos sois disants compte rendu quotidien m'informant de l'évolution de ma situation, ça me fait bien rire. Je n'ai plus de nouvelles de rue du commerce depuis lundi il y a 10 jours. Aux dernières nouvelles je ne devais pas m'inquiéter "étant donné qu'une enquête est en cours pour localiser le retour de ma commande le second prélèvement ne devait pas se faire". Je constate aujourd'hui que le service client de rue du commerce ment en plus d'être pas toujours performant. Rassurez-vous travaillant en Gendarmerie votre site ainsi que vos façons de faire ne peuvent pas me laisser indifférent. L'escroquerie est poursuivie dans ce pays et heureusement il reste encore quelques droits aux consommateurs, un suivi tout particulier de votre fonctionnement et de vos activités si elles sont aussi obscures et je dirai quasi malhonnêtes peuvent intéresser tous ceux qui cherchent à identifier et lutter contre les comportements inacceptables rencontrées parfois dans notre société. 700 euros aujourd'hui avez vous ne serait-ce que conscience de ce qu'une telle somme représente aujourd'hui. tout cela pour un article jamais entré en ma possession. c'est lamentable. A présent il va falloir chercher et trouver le responsable de toute cette mascarade et du détournement de ma commande. Le premier prélèvement passe encore, mais pour le second vous êtes inexcusables. A présent j'attends de vous des explications et des résultats. Très rapidement.
Référence(s) :
Litige commande n°68000391
Répondre
Réponse de Akina
Le 03/10/2012 é 17h52
[ ! ]
Bonjour à tous. Reçut enfin ce jour (merci Michel?) le mail avec le document "Colissimo Retour" pour le retour aux frais de GrosBill du téléphone reçut (qui n'est pas celui commandé)... Je le poste dès demain. Je n'aurais plus qu'à attendre le remboursement de ma commande (254.90€)... En espérant que ce soit rapide: le Sony Xperia go a l'air cool aussi, je vais peut-être en commander un... http://www.frandroid.com/test/106695_test-du-sony-xperia-go-un-smartphone-resistant-a-leau-et-au-sable/ Voilà pour moi. Bon courage à tous les autres en attente d'une solution pour leur problème.
Référence(s) :
Commande n° 68683528 passée le 17/09/2012
Ticket n° [962541-1348496194]
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mediation avec rue du commerce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.137