Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Mediation avec rue du commerce - Page 5

Question de baboulinet84 le 15/12/2011 à 01h58
J'ai recu un appareil photo tout cassé et je l'est est contacté mais rien. Mediation rueducommerce.com
198 réponses pour «
Mediation avec rue du commerce
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 16h51
Voici mon numéro de commande 67091312 du 20 juillet 2012
Réponse de michel@rdc
Le 24/10/2012 é 17h15
Bonjour, Il semble le dernier conseiller que vous ayez eu le 22/10 au téléphone, vous a fait parvenir un bon de retour, que j'accompagne afin de vous satisfaire d'une étiquette Colissimo. cordialement, Michel
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 22h23
Mais bien-sur la personne que j'ai eu a été désagréable comme pas possible. Elle ma conseillé : Soit de garder le disque dur en panne si je ne voulais pas payer. Soit de payer les 12€ pour vous le renvoyer. La seul chose que j'ai reçu par mail c'est juste un bon de retour et jamais d'étiquette colissimo donc mettez vous d'accord entre service !!!!! Donnez moi votre mail je vous fait parvenir par mail ce que la conseillère ma fait parvenir.
Réponse de @brigitte
Le 25/10/2012 é 03h56
Bonjour, a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle cordialement
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 16h52
Bonjour, J'ai acheté chez rue du commerce mi-mai 2012 un smartphone HTC à 149 euros et souscris la garantie contrat or. Le portable ne voulait plus ouvrir certaines applications et s'éteignait parfois sans aucune raison. J'ai renvoyé l'appareil (en demandant un avoir) qui a été reçu le 29 octobre, puis j'ai reçu un mail le 29 octobre me disant que mon appareil était envoyé chez le constructeur pour réparation et que je le recevrais sous quelques semaines. Sauf que justement, l'intérêt de la garantie contrat or est de ne pas attendre et de recevoir un avoir dès réception de leur part de l'appareil défectueux. En gros, ils faisaient juste jouer la garantie constructeur gratuite et ma garantie contrat or ne servait à rien. J'ai donc appelé le service client qui m'a dit que cet email était automatique et que j'allais bien recevoir d'ici 3 jours mon bon d'achat. Ajourd'hui ayant laissé 8jours ouvrés je rappelle le SAV m'inquietant de ne toujours pas avoir mon bon d'achat. La dame me répond qu'il y a des traces d'usures donc que le contrat or ne s'applique pas (1) j'avais une coque (dès achat du portable), j'ai traité le portable avec beaucoup de soin, donc au bout de 6mois, il y avait peut-être quelques traces, quelques "micro-rayures" sur l'écran mais je refuse le mot "rayures", j'aurai dû le prendre en photo avant d'envoyer mais je savais. (2) même s'il y avait eu des rayures, elles n'empêchent pas l'application de la garantie sauf si elles sont responsables de la panne, ce qui n'est pas le cas. Je cite le contrat or : "Le Contrat Or ne peut s'appliquer dans les cas suivants : > La panne est imputable à une cause extérieure au produit : o Mauvais traitement, usage contraire aux instructions du constructeur, dommages physiques (corrosion, surtension, choc, chute, casse, rayure profonde, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures, foudre...)," Si le contrat ne prenait en compte que des appareils "comme neufs", pourquoi le faire durer 1 an ? Forcément en 1 an, il y a des traces d'usage, mais encore une fois, je conteste le mot "rayure", ce portable a certes 6 mois, mais il a toujours été très bien traité. Et que penser des 3 interlocuteurs que j'ai eu au cours des 2 dernières semaines qui m'assuraient que le contrat était validé et que j'allais recevoir l'avoir par mail sous quelques jours ? Donc mauvaise foi totale de la part de rue du commerce et aucun moyen de régler le litige par téléphone puisque le SAV est injoignable et le service client "n'y peut rien". De plus j'ai vu que ce problème sur le contract or est récurrent. Je trouve ca pas correcte de la part de rue du commerce surtout que mon portable est garantie 2 ans ! Merci d'avance ! Elsafinki
Référence(s) :
RUE DU COMMERCE-GARANTIE CONTRAT OR NON APPLIQUEE - 65220083
Réponse de @brigitte
Le 07/11/2012 é 09h01
Toujours pas de nouvelle de mon affaire !
Réponse de michel@rdc
Le 07/11/2012 é 09h54
Bonjour, @Commande 67091312, le bon colissimo prépayé a été envoyé le 24/10. Je vous le renvoie ce jour. @65220083 : Je demande au sav des photos des chocs qui ont placés le produit hors garantie or. Cordialement, Michel
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 11h10
J'attends les photos bien sur qu'on ne pourra pas contester. Comme je l'ai dit j'abandonne. Je sais très bien que je ne retrouverai pas mon argent et un portable dans 8 semaines. J'appelle ca du vol quand même cette garantie contrat or
Réponse de @brigitte
Le 08/11/2012 é 08h29
Bonjour michel@rdc comme vous ne me repondez pas je vous renvoie en copier colé mon précedant message du mois dernier Pour michel mon nulero de cliente est 18353806 Produit Prix unitaire € Quantité Prix total € Rowenta Aspirateur Cuve 29L Pro 120.84 1 120.84 Frais de livraison : 0.00 € Montant total de votre commande : 120.84 € ( depuis le temps j'en avais meme oublier le montant) qui est plus elevé que je vous avais dit) le transporteur qui soit disant m'aurai livré Transporteur 9803776037 dernier message reçu puis plus rien le 16.08.2012 référence [759494-1339486942] Nous contactons notre transporteur afin que celui-ci puisse nous envoyer le bon émargé et nous vous en aviserons. Cordialement, VIP MENAGER. SI Vous ne pouvez rien faire dite le cordialement _________________________
Réponse de judukh
Le 13/11/2012 é 00h38
L'ordinateur étant impossible a allumer. On a tout dabord appelé le service client rue du commerce qui nous a donné le numéro de Dell pour voir avec eux l'état de la panne, en nous promettant un échange si rien ne pouvait être fait par la société Dell. Dell nous a répondu qu'il était en panne et impossible a réparer, de plus qu'il n'a pas était reconditionné chez eux. Ensuite nous avons rappelé rue du commerce pour leur expliquer, l'échange n'était plus possible, ils nous ont demandé de payer les frais de renvoi à notre charge(60 euros)le prix de l'ordi acheté. Et que l'ordi partiré en réparation sous 4-8 semaine sans garantie qu'il remarche par la suite. De plus impossible d'avoir un médiateur, ni un responsable. Les télé conseillé se sont moqué de nous, c'est une arnaque ils envoient des ordi en panne et encaissent l'argent sans problème. N'achetez plus sur ce site!
Réponse de michel@rdc
Le 15/11/2012 é 15h32
Bonjour, Voici les photos demandées. Comme vous pourrez le voir, un choc prononcé est visible. J'en suis désolé. http://hpics.li/ad1b093 @Brigitte : Une demande est en cours auprès du partenaire. Nous vous tiendrons informé par mail. Je vous remercie pour votre compréhension. Concernant le dernier avis, je n'ai pas votre nom ou pseudo, je me propose afin de vous aider; Pour cela pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ? Merci à vous. Michel Equipe Web RueduCommerce
Réponse de judukh
Le 15/11/2012 é 21h33
Nous avons commandé un ordinateur pour l'offrir en cadeau d'anniversaire mais voilà le début des problème. L'ordinateur étant impossible a allumer. On a tout dabord appelé le service client rue du commerce qui nous a donné le numéro de Dell pour voir avec eux l'état de la panne, en nous promettant un échange si rien ne pouvait être fait par la société Dell. Dell nous a répondu qu'il était en panne et impossible a réparer, de plus qu'il n'a pas était reconditionné chez eux. Ensuite nous avons rappelé rue du commerce pour leur expliquer, l'échange n'était plus possible, ils nous ont demandé de payer les frais de renvoi à notre charge(60 euros)le prix de l'ordi acheté. Et que l'ordi partiré en réparation sous 4-8 semaine sans garantie qu'il remarche par la suite. De plus impossible d'avoir un médiateur, ni un responsable. Les télé conseillé se sont moqué de nous, c'est une arnaque ils envoient des ordi en panne et encaissent l'argent sans problème. N'achetez plus sur ce site! Commande passée le : 01/09/2012 Commande n° 68235134
Réponse de michel@rdc
Le 16/11/2012 é 10h15
Bonjour Judukh, Il me me semble d'avoir déjà vu votre réclamation sur d'autres forums. Vous avez reçu votre ordinateur début septembre et vous nous avez déclaré cette panne mi-novembre. Vous comprendrez que vous n'êtes plus dans la période de panne au déballage afin de faire un échange ou remboursement. Je vous invite à nous retourner cette ordinateur comme demandé le 12/11 avec le bon de retour afin que nous puissions demander un réparation auprès de DELL. Bon week-end. Cordialement, Michel
Réponse de judukh
Le 16/11/2012 é 11h41
Bonjour, Ce colis a été déballé pour un anniversaire (un enfant), donc en faisant entièrement confiance à votre société nous ne l'avions pas déballé avant qui part respect de la personne recevant ce cadeau, nous n'allions pas l'ouvrir pour elle. De plus nous vous avons contacté ainsi que Dell qui celui-ci ne peut aucune réparation puisque cet ordinateur n'a pas été reconditionné chez eux. ( Comme vous avez pu lire dans mon précédent message). Enfin nous n'allons pas payer les frais de 60e qui ceci ne nous sont pas remboursé par rue du commerce. Ces frais équivalent le prix payé pour l'ordinateur. Mais aussi nous ne sommes pas sûr que vous nous fassiez un échange ou un remboursement si cet ordinateur n'est pas réparable. Je pense que vous devriez vérifier tout les objets que vous envoyer au client, et apprendre à vos télé-conseillés qu'un ordinateur reconditionné n'est pas un ordinateur obligatoirement en panne (idem avec les téléphones). On était pas censé recevoir cet ordinateur en panne. En espérant que vous allez pouvoir faire quelque chose pour vos clients. Cordialement
Réponse de michel@rdc
Le 16/11/2012 é 11h49
Bonjour Judukh, Il est important de déballer tous les produits que vous recevez en VPC. Si celui-ci avait été endommagé pendant le transport nous ne pourrions rien faire 2 mois après réception. Concernant la panne celle-ci sera prise en charge par Dell en passant par notre SAV. Lors d'un retour les frais sont à votre charge cependant, nous vous renverrons le colis via colissimo à nos frais. Le produit sera réparable il s'agit d'un ordinateur. Tous les produits que nous reconditionnons sont testés avant le renvoi en stock. Il s’agit là d'une rare exception. J'en suis désolé. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Michel
Réponse de @brigitte
Le 17/11/2012 é 23h20
Michel@rdc je vous joint un copier colé de ce que vien de m'envoyer rue du commerce suite a une demande faite il y a quelque temps sur le site je pense que c'est un foutage de gueule Bonjour, Merci de nous avoir contactés. Voici la réponse du marchand Vip Menager ______________________________ Bonjour, Nous vous prions de contacter SDEN au 01 56 63 00 20. Le colis a été livré le 12/04/2012 sous ce n°9803776037. Cdlt, VIP MENAGER ______________________________ pour ne repondez vous jamais a mes different mail je n'ai jamais reçu et aspirateur et pour vous joindre pas telephone c'est l'enfer! cordialement bieler brigitte 0642358130 ______________________________ Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [997495-1350255804] dans l'objet de votre message de suivi. Votre satisfaction est notre priorité. A très bientôt, Valéry Votre Conseiller Clientèle JE LE DIS HAUT ET FORT JE N4AI JAMAIS EU CETTE ASPIRATEUR QU4ON ME MONTRE LA PREUVE DE DEPOT AVEC MA SIGNATURE CAR JE PENSE PORTER PLAINTE
Réponse de michel@rdc
Le 19/11/2012 é 09h15
Bonjour Brigitte, Avez-vous contacté le transporteur qui semble être SDEN afin de vous expliquer avec eux ? J'en fais part de mon côté à notre service client en charge de nos marchands partenaires pour avoir des explications. Je vous invite à me tenir informé lorsque vous aurez les explications du transporteur. Je reste à votre disposition. Bonne journée à vous. Michel
Réponse de @brigitte
Le 20/11/2012 é 09h47
J ai telephoné au transporteur SDEN ce matin ,( la dame que j'ai eu) elle me confirme que mon colis a ete sinistré et qu'elle en a averti par mail (vip menagé ,max de vente) je lui ai meme demandé de m'envoyer un double mais helas elle n'a pas voulu. 1 er mail le 17 octobre a 16h39 et relance ce jour donc le 20.novembre a 9h37 elle me dit de vous dire de regarder vos mail qu'elle ne peu rien pour moi c'est à vous de rembourser car depuis j'ai ete obligé de me prendre un aspirateur ailleur.
Réponse de @brigitte
Le 07/12/2012 é 16h45
J'ai enfin eu le remboursement ci joint la reponse: Suite à l’annulation de votre commande par le marchand Vip Menager en date du 30/11/12, nous avons procédé au remboursement de la somme de 120.84€. Le remboursement a été effectué en date du 01/12/12. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils disent que j'ai annulé ma commande alors que je me bat depuis avril avec un colis sinistrée enfin bref merci michel@rdc
Réponse de celialouane
Le 12/12/2012 é 15h38
Bonjour J'ai un énorme problème avec rue du commerce et je ne trouve pas de solutions malgré divers appels et lettres recommandées, je n'arrive pas à obtenir gain de cause. Voilà, j'ai passé commande d'un forfait téléphone + cadeau. J'ai choisi comme cadeau une tablette numérique. Celle ci n'a jamais fonctionné je l'ai donc renvoyé au service après vente une fois obtenu mon numéro de retour. Le service après vente m'a confirmée avoir pu réitérer la panne et je devais donc patienter entre 4 et 8 semaines. Ce matin, surprise! je reçois un mail m'informant qu'on créditait mon compte d'un bon d'achat de 28.08 euros J'appelle une nouvelle fois rue du commerce pour avoir des explications , et là on me dit que la tablette n'est pas réparable et comme cela faisait partie d'un pack avec téléphone pour eux c'est comme si elle valait 28.08 euros!!!! Comment puis je faire pour obtenir le remboursement de la valeur de la tablette ou alors une tablette neuve? Ma commande date d'aout 2012 et la tablette n'a jamais fonctionné donc je me retrouve à avoir payé pour rien puisqu'au final j'ai juste eu un abonnement de téléphone mais pas de cadeau Merci par avance pour votre aide