Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 47

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 13h12
Je viens de me faire avoir par cette même personne, à LYON. 06 43 28 63 51 Marie Flore VIRAPIN. Malgré mes précautions pour cacher le code secret et mal écrire le nom, je viens d'apprendre que mes 800€ ont été retirés hier. faites attention.
Réponse de lilou_22
Le 20/10/2010 é 13h38
Bonjour, vous a-t-elle remis un lien de la poste ?
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 17h54
Je vends la Tour Eiffel 50 000Euros, si vous êtes interessé faite faire un mandat cash urgent et communiquez moi le numéro pour que je vérifie que c'est bien un vrai... C'est une très bonne affaire!!! (Regardez mes autres annonces, je vends aussi pour un très bon prix les couilles du Minautore!!!, le vrai!!) Sinon, si vous voulez vous pouvez aussi me donner votre argent contre rien, le transfert est sécurisé à 100%, il n'y a rien a craindre.
Réponse de pjoud30
Le 21/10/2010 é 15h41
Bonjour, Attention, ce genre de pratique semble être fréquente : voila ce que l'on vient de de me proposer pour le payement d'une voiture sur Leboncoin : "Bonsoir J'ai bien accusé réception de votre mail pour la confirmation du rendez vous pour le samedi sur Le parking de Feu Vert au centre commercial des angles à 15 heures de l'après midi .Il n'y aura pas de retard donc si vous n'êtes pas disponible veuillez me prévenir pour que je ne me déplace pas pour rien ,alors je serai en attente de la confirmation du rendez vous. Mais En ce qui concerne le paiement,je ne pourrai vous prendre la liquidité de la somme car je me suis déjà faite braquer le mois dernier pour ma Land Rover où je me suis faite dépouiller d'une somme de 3000€ au retour du rendez vous,et, étant seule avec ma fille qui est actuellement malade , c'est d'ailleurs la raison de la vente de ma voiture ,je ne voudrais plus revivre une autre mésaventure et je ne pourrai aussi prendre un chèque de Banque,risque de chèque non approvisionne ou non certifie .Pour ce fait, j ai choisit de me faire payer par Mandat de la poste,c'est à dire vous allez m'effectuer un Mandat Cash Urgent de la Poste des 3000€ ( deux mandat cash urgent de 1500e chacun ) en mon nom et me donner le reçu des Mandats Cash Urgents contre la voiture après avoir signé les papiers du véhicule et contrôler l état de ma voiture à la place du mandat et du chèque .Mais je vous rassure que c'est un mode de paiement très fiable et très sécurise pour les deux parties .Dès que vous aurez effectué les mandats , vous allez m'envoyer un mail pour que je puisse m'assurer de son effectivité. Donc si je viens et que la voiture ne vous plait pas ,vous irez juste à la poste retirer votre argent mais je sais que vous allez prendre ma voiture car il est dans une excellent état et si vous me la preniez vous me donnerez le reçu de votre Mandat.C'est un échange qui sera effectue le reçu de votre Mandat Cash Urgent contre les clés de ma voiture , les papiers ( Carte Grise ,Certificat de non Gage ,factures carnet d'entretien , certificet de cession).Donc je serai en attente de votre mail pour la confirmation du rendez vous .Et si vous pouvez faire le Mandat Cash Urgent des 3000€ cet apres midi où demain matin ou cet après midi vous allez me le confirmer par mail , mais je vous rassure que ma voiture n a aucun problème et possède bien tous les papiers qui sont en règles .Alors je suis en attente de votre mail pour vous donnez mon nom pour le mandat Cash Urgent des 3000€. Cordialement" Déja entre l'annonce d'origine et le message le prix de la voiture a doublé. Deuxième message après refus : "Excuser c'est une erreur de ma part , le prix est de 1500€ .Vous été ok pour le mode de paiement ? Merci" Attention : adresse mail de cette personne : leclercgerard_8@live.fr" voiture proposée Golf TDI 90 P année 2000. De toute façon, je n'aurait pas conclu un marché de la sorte. In conseil : ne jamais accepter ce genre de transaction par mandat cash urgent ou western Union. Cordialement.
Référence(s) :
Annonce de vente automobile vue sur Leboncoin le 19/10/2010 d'une Golf TDI 90 CV année 2000 120000 km et bien sur disparue depuis.
Réponse de moonie46
Le 21/10/2010 é 15h57
Une fois de plus, quel laïus... ma fille est malade et patati et patata... vraiment, ils nous prennent pour des billes.... oh la pauvre, elle s'est fait dépouillée... qu'est ce qu'on a en à foutre... des excuses bidons pour refuser tous moyens de paiement légaux et pour obliger le pigeon a payé en cash urgent... blablabla... blablabla... Pitoyable... Ok pour la Tour de Pise à 50.000 €, je paye en 50.000 feuilles de papiers cul, j'espère que cela convient, c'est mieux que le cash.... urgent... par contre les bijoux de famille préhistorique... j'ai des doutes sur leur qualité... je paierai en grain de sable fossilisé. Ca vaut de l'or... Un peu d'humour face à ces escrocs minables... mais doués semblerait-il
Réponse de pjoud30
Le 21/10/2010 é 17h02
Très bon la remarque c'est vrai qu'un peu d'humour ne fait pas de mal. Plus sérieusement, il est possible de transmettre les messages de ce genre que l'on reçoit au site Leboncoin qui dans ce cas bloque l'adresse de l'expéditeur du message. Il est sur que cette adresse mail est peut-être bidon, mais au moins il ne pourra plus l'utiliser sur le site. il suffit d'aller dans l'aide, rubrique Fraude / Que faire en cas d'email douteux. Après ma petite aventure sans conséquence pour cette voici la réponse du site : "Bonjour, Merci pour votre message. Nous avons bloqué l'adresse email de votre contact pour éviter des désagréments à nos utilisateurs. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement http://www.leboncoin.fr/phishing.htm Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. Bien cordialement, Leboncoin.fr"
Réponse de retraitebanque
Le 21/10/2010 é 17h53
Bonjour, Nous pensions attendre la 1 000eme mais après un travail harassant de lecture des 930 réponses nous ne pouvons résister à l'envie de publier la synthèse des mails des gens indélicats ayant réussi ou manqué de réussir leurs arnaques. Si cette base de données peut éviter de nouvelles victimes nous en seront très fier. Nous vous proposons aussi de lire les listes spécifiques des arnaques sur le rachat de crédits. Professionnels dans le domaine du rachat de crédits et chassant aussi les arnaqueurs, nous avons été très surpris de l'ampleur de l'arnaque sur la location et sur la vente . Nous avons écrit auboncoin pour leur signaler le nombre important d'annonces mettant en péril leur réputation et préjudiciable à tous les internautes.Mais d'autres sites sont aussi impuissants devant l'ampleur du phénomène. Le webmaster de ce site a été le premier a mettre une alerte et a souligner en rouge les abus flagrants (plus facile a détecter dans notre domaine) Tous les gestionnaires consultés soulignent la difficulté a repérer les annonces illégales sur les ventes d'objet de voiture et de location d'appartement. Un seul principe ne jamais régler par MANDAT CASH EXPRESS ou PAR WESTERN UNION. Enfin afin de vous divertir un peu nous vous recommandons la lecture du futur concours des énormités des annonces sur le rachat de crédits entre particuliers qui relève de la même arnaque. voir les adresses dans le petit texte a diffuser. Face a vos témoignages nous vous remercions et vous demandons, si vous le pouvez, de diffuser sur vos listes d'amis (facebook, ou autres) les quatre adresses de liens avec le texte ci dessous. ________________________________________ Avant de faire une transaction sur internet ou répondre à une annonce reçue dans votre messagerie favorite, prendre quelques instants pour lire quelques modes d'emplois et alertes. alerte sur le site experts-univers.com http://experts-univers.com/liste-des-faux-preteurs-particuliers.html#avertissement mode de règlement a éviter plus de 900 témoignages pour vous en convaincre http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html liste des mails a fuir quelque soit l'affaire merveilleuse proposée http://www.moneyshop.fr/news.php?article=673 et s'il vous reste un peu de courage et l'envie de rire ou d'humour voir le concours des énormités des annonces trouver sur divers sites http://www.moneyshop.fr/news.php?article=671 _______________________________________________________________ Merci de vos encouragements sur notre mail voir sur de nouvelles adresses mail pour mise a jour.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html
http://www.arcrachatcredits.org/edito.php?article=650
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 19h18
ATTENTION, à LYDIE SALABERT, qui vend l'équivalent de 4000€ de matériel photo pour la modique somme de 1500€. La livraison se fait par Philippe Latorre. Malgré trois emails, impossible d'avoir son numéro de téléphone, et LYDIE SALABERT s'entête et ne parle de rien d'autre que de ses mandats cash. Si il y a un fonctionnaire ou un représentant de la police sur ce site, je les invite à me contacter pour donner plus d'informations et mettre ces gens hors d'état de nuire. Merci encore à ce site et à tous ces témoignages, qui m'ont évité une belle arnaque !
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 22h05
VOICI CE QUI M'EST ARRIVE SUR BORDEAUX, POUR UNE LOCATION D'APPARTEMENT. J'AI MIS LES MAIL DU LOUEUR AINSI QUE LES MIENS. JE SUIS MR XXXXXX (JE SUIS CONNU...) ---------------------------------------------------------------------------------------- From: vanalain@live.fr To: xxxxxx@hotmail.com Subject: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² Bonjour, Merci d'avoir répondu à mon annonce, ma maison est toujours disponible, il est déjà libre et vide, en très bon état à 500€ y compris les charges, situé au " 108 AVENUE THIERS , 33100 BORDEAUX ". je le loue puis que je viens d'acheter autre une maison à Toulouse où je travaille présentement en CDI. J'en suis le propriétaire et si vous êtes réellement intéressé voici donc mes conditions - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ...... copies recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire ...... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ...... Le versement d'un mois de caution (500 euro) Afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes. NOM: PRÉNOM: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai pour convenir du rdv. Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. Mr CHERON . Caractéristiques: Location Maison 3 pièces Rénovée en pierre grand T2 bis, excellent état bx volumes, séjour, cuisine eqp + amenag. 1 ch + 1 bureau avec pld, jolie balcon,. - Proximité : Tts commodités + tram • Surface : 50 m² • Pièces : 3 • Chambres : 2 • Salle de Séjour ---------------------------------------------------------------------------------------- From: xxxxxxxxxxx@hotmail.com To: vanalain@live.fr Subject: RE: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² Date: Wed, 20 Oct 2010 10:36:40 +0000 Bonjour. Sachez que sur mes différentes recherches, votre bien est celui qui m’intéresse le plus, et de loin. Pour les documents demandés, aucun problème. Par contre je voudrai payer ma caution via le système loca pass, vous connaissez? Cela permet au propriétaire de toucher sa caution rapidement et en une fois, et au locataire de la payer en plusieurs fois. C'est garanti par l'Etat. Voici les informations que vous me demandez : Nom : xxxxxx Prénom : xxxxxx Durée du bail : 3 ans. Nombre d'habitants : 2 (couple sans enfant) Si mon profil vous convient, je suis disponible immédiatement pour visiter et ainsi pouvoir prendre place dans les lieux au plus vite. Cordialement. Mr xxxxxx ---------------------------------------------------------------------------------------- From: vanalain@live.fr To: xxxxxxxxxx@hotmail.com Subject: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations. La visite est prévue donc pour le samedi 23/10/10 à 17h à " 108 AVENUE THIERS , 33100 BORDEAUX ". Comme convenu dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite, En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution ce qui vous revient à payer à la signature du contrat 500 euros. Pour que le rendez-vous soit effectif le samedi je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite. D'avance vous allez préparer votre dossier de location au complet et pour le paiement des 500 euros vous allez établir un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 500 euros par MANDAT CASH URGENT à la poste dans la journée de demain sur mes coordonnées : Nom: CHERON Prénom: ARNAUD Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité la maison Au contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste demain, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par là que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmerez en me scannant toute en cachant le code secret. Dès le samedi à 17h, après avoir visité la maison et après signature du contrat vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si ma maison vous convenait bien sur, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. contactez moi au 09 70 44 75 94 pour plus d'explications Cordialement, Mr CHERON . ---------------------------------------------------------------------------------------- From: xxxxxx@hotmail.com To: vanalain@live.fr Subject: RE: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² Faites moi parvenir votre RIB, je vous fais un virement bancaire c'est plus sur, non? Il me faudrait aussi votre pièce d'identité ainsi que l'acte de vente du bien, il y a trop d'arnaques! ---------------------------------------------------------------------------------------- From: vanalain@live.fr To: xxxxxxx@hotmail.com Subject: RE: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² Mme je viens juste de vous lire c'est ma maison et je veux la louer alors mettez vous en tete que vous n'avez affaire avec quelqu'un d'autre car je suis le proprietaire et quand vous parlez d'arnaque c'est vrai qu'il existe et se passe chaque jour mais à cause de 500€ vous arnaquer? mais c'est enfantin selon moi et avec mon age par rapport au niveau ou je suis actuel comme père de famille je ne vends pas mon bien mais plutot une location et si c'est ma pièce d'identité vous avez besoin avant de continuer avec moi je m'excuse de vous dire que je ne vous oblige pas du tout à me prendre ma maison car vous avez le choix et je n'accepte ni virement ni cheque ni la liquidité chez un locataire que je n'ai pas encore engagé dans ma maison, apres avoir visité la maison et vous signez le bail vous pouvez commencer par me payer par virement j'ai bien dit que le depot de garantie se fera via mandat cash urgent dont vous allez garder tres jalousement le reçu sur vous jusqu'au samedi le jour de rdv et si la maison vous convient toujours le reçu me sera remis sans aucun doute mais si mes conditions ne vous conviennent pas, je suis désolé de vous repondre merci ---------------------------------------------------------------------------------------- From: xxxxxxxxx@hotmail.com To: vanalain@live.fr Subject: RE: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² Connaissez-vous le système Loca pass? C'est un organisme qui verse au propriétaire la caution dès le lendemain de la visite. C'est garanti par l'état. C'est à dire que ce sont eux qui m'avancent la caution et moi je la rembourse petit à petit. Le propriétaire touche sa caution intégralement sous 3 jours après la visite. J'ai déjà eu leur accord pour 500euros. Cela réglerai le problème de ce mandat cash, vous êtes couvert par l'état. Seriez-vous d'accord? ---------------------------------------------------------------------------------------- From: vanalain@live.fr To: xxxxxxxx@hotmail.com Subject: RE: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² mme je vous ai bien dit que je n'accepte pas ces genre de paiement chez un locataire qui n'a pas encore visité ma maison et qui je n'ai pas encore engagé dans ma maison et sans avoir visité la maison je ne pourrai pas vous accepter de me faire un virement dans mon compte cela signifie que vous me payez avant la visite ce qui ne me convient pas et c'est pour cela j'ai souhaité que vous procédez par le mandat cash urgent et vous serez présente ce jour et si la maison ne vous convient plus vous pouvez repartir avec le bordereau pour retirer votre argent à la poste alors je veux que vous soyez vraiment parce que bon nombre de gens me derange la faveur que je vous ferai est que vous me dites à quelle date vous pouvez en avoir la liquidité sur vous afin de procéder à l'etablissement du mandat cash et delà je repousse à nouveau le jour de la visite Merci,tres cordialement ---------------------------------------------------------------------------------------- From: xxxxxxxxx@hotmail.com To: vanalain@live.fr Subject: RE: REPONSE PAISIBLE Maison 3 pièces-50m² Bon allez je crois qu'on va arrêter là, présentement. Déjà moi c'est Monsieur, tu n'es pas attentif. Tu sais, j'aurais pu marcher dans ta combine et le jour de la soi-disant visite, venir avec un inspecteur. Je ne l'ai pas fait. Mais au-delà de ça, si tu es père de famille comme tu le prétends, peut-être qu'un jour tes enfants chercheront un logement et tomberont sur quelqu'un comme toi, ils se feraient alors arnaquer, ce serai ironique. Je suis de différentes origines, un mélange international, j'appartiens à l'humanité. Toi tu es sûrement d'origine africaine, j'ai d'excellents amis africains. Malheureusement, tu fais parti de ces 2 ou 3% qui donnent d'eux une image détestable. Comprends-tu cela? Tu es une honte pour ta communauté. Tu contribues au développement du racisme. C'est très grave! Je ne connais pas ton histoire, je ne suis pas Dieu non plus, je ne prétends pas juger les gens, chacun doit s'en sortir d'une manière ou d'une autre. Mais juste réfléchis un peu à tes actes et à ce que ça peut engendrer, sur le plan judiciaire comme moral. Tu ne mérite guère que je t'accorde plus de temps. ---------------------------------------------------------------------------------------- VOILA COMMENT CA S'EST TERMINE, DE FAUX ESPOIRS ET DU TEMPS PERDU.
Réponse de firo
Le 21/10/2010 é 22h20
J'ai lu votre réponse, mais malgré votre démarche avec cet escroc, vous semblez encore bien naif quand vous parlez de venir avec la police le jour de la visite...il a sans doute pris l'adresse d'un appartement vide, mais si vous, ou un autre, aviez fait un mandat cash, vous y seriez allé pour rien car il n'y aurait eu personne le jour de la visite, et votre mandat aurait été encaissé dans la demi heure où cet escroc en aurait eu connaissance ....
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 00h14
C degueulasse g failli me faire arnaquer aujourd'hui de 1320€ et grace a vous et à la poste qui m'a déconseillée fortement de le faire g rien perdue. g passé une alerte mail sur le bon coin pour une location et le lendemain j'avais trouvé la maison idéale pour mes enfants (je divorce et suis peut etre pas très objective) malgré mes réticences il continu a m'envoyer des mails :De : "evelyne lucienne" <evelyne.luciene@hotmail.fr> n° de tel : 0637470455 merci encore à vous
Réponse de lilou_22
Le 22/10/2010 é 08h36
N'oubliez pas d'aller porter plainte à la Police Cyber Criminel et à la Gendarmerie. Plus vous serez nombreux à y aller (si vous avez été escroqué, si vous n'avez rien perdu vous ne serez pas entendu) plus vite ces escrocs seront arrêtés. Si vous êtes victime, faites tout votre possible pour éviter que d'autres personnes ne subissent ce que vous endurez. Moi ça a été un coup dur car je ne gagne pas beaucoup et je ne perçois que l'AAH donc il m'avait fallu des années pour économiser ce que j'ai perdu et du coup, ma santé en a subit les conséquences, donc je fais tout mon possible pour que personne ne se fasse avoir. Pour la personne qui affirmait que son enfant était malade et qu'elle devait vendre sa voiture pour payer les frais hospitaliers, je trouve bizarre qu'elle avait été braquée et qu'on lui avait volé 3 000 € or qu'elle dit ne pas avoir de sous. XD Un peu gros son histoire mais bon, ils ne reculeront devant rien pour avoir ce qu'ils cherchent. Pour ma part, je traque encore ce VIRAPIN, pas de chance pour lui, il m'a oublié mais moi non. Il me refait le coup de ne pas venir au rdv (bien que je ne sois pas allée le voir le jour dit et il me dit qu'il n'était pas venu car je n'avais pas scanné le mandat). Je vous dirais si j'arrive à le coincer.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 22/10/2010 é 08h50
J'ai crée un groupe facebook pour dénoncer ces arnaques. Plus les gens seront informés, moins ils seront nombreux à se faire piégé ... http://www.facebook.com/home.php?sk=group_105084282890743
Réponse de pjoud30
Le 22/10/2010 é 09h36
Très bon conseils à appliquer et une liste d'adresse à consulter impérativement. A ce propos, j'ai signalé une tentative d'arnaque au mandat cash urgent pour une transaction qui nous a été proposée sur le site Leboncoin qui d'ailleurs dans ce cas réagi très vite. ce sont les posts qui sont 3 et 1 messages avant le votre. Le contact est effectué via l'adresse mail suivante : leclercgerard_8@live.fr. Est-il possible de faire ajouter cette adresse à la liste des adresses à proscrire sur le site Rachat de crédit Moneyshop (http://www.moneyshop.fr/news.php?article=673) pour lequel vous nous avez transmis le lien. Toutefois, il est sur que comme cette arnaque n'a pas abouti, cet audieux personnage, sans doute basé à l'étrangé, aura changer son adresse mail. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 12h25
Même histoire pour une location sur six four ds le var. j'ai scanné mes papiers et voilà qu'on me donne la marche à suivre le mandat cash urgent. là, phrases mal tournées fautes d'hortographe grotesques,mail quasi incomprehensible. je demande un numéro de tel pour explication. bien sur il ne me le donne pas et me dit que si je veux l'appart je n'ai pas le choix. je lui repond non et lui demande une autre proposition et là trop drôle en guise de caution il me demande 13 MOBI CARTE ORANGE A 50 EUROS CHACUNE!!!!! je lui réponds que je ne fonctionne pas de cette façon. et il me répond bonne chance pour la suite.stop et fin de l'histoire. Comme j'avais scanné ,cni,et feuilles de paye,dans ma naiveté,mais je n'imaginais pas une telle énormité,c'est l'histoire du mandat cash qui m'a fait tilter. je suis allée au commissariat pour porter plainte, et là énormité aussi l'agent de police n'a pas voulu prendre ma plainte vu que je ne me suis pas faite arnaquée,on m'a répondu "on ne fait pas de prévention à l'escroquerie"et là je trouve ça inadmissible!!!! et je vais aller ailleurs, je porterai plainte! pour info j'ai trouvé mon annonce de location sur le bon coin. le "bailleur" est veronique pagnet,pagnet123@live.fr. son "comptable" bulot julien de brest. pour conclure : il y a des escrots,c'est un fait. des personnes naives, ou honnetes qui n'imaginent pas un instant que cela puisse se faire,et tombent dans le panneau. Mais lorsque l'on veut porter plainte pour signaler l'escroquerie et bien rien à faire, et là je trouve ça grave
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 16h11
Bonjour, il m'est arrivé la même chose aujourd'hui! Comment se fait-il que l'argent ai pu être retiré alors que le code n'a jamais été divulgué? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 16h19
Bonjour, J'ai également été victime d'une arnaque par mandat cash! Pour un appartement à sannois au nom de ORY CATHERINE avec comme adresse mail ory-loic_@hotmail.fr. J'ai donc fait un mandat cash de 1100 euros (pour un loyer + la caution). J'ai ensuite reçut un mail qui m'a parut très louche et suis retourné à la poste pour faire annulé mon mandat (tout ça en l'espace d'une heure). Et comme vous le devinez... l'argent avait été encaissée... je n'ai pas divulgué le numéro alors comment cela peut être possible? Si quelqu'un à une réponse, merci de m'éclairer! Et quelqu'un a revu la couleur de son argent ou je dois dire définitivement a dieur à mes 1100 euros?! ^^ PS: l'appartement est régulièrement remis sur leboncoin avec des tarifs différents
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/locations/127416837.htm?ca=12_s
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 18h05
Dans le déroulement "habituel", Mme ORY vous demande de vérifier sur le site de la poste dont elle vous communique le lien. Si vous avez fait cette manip elle aura accédé aux informations que vous aurez entrées puisque c'est un site pirate (RAPPEL : la poste n'a pas de site internet de vérification !!!). Il vous reste à porter plainte contre Madame ORY. Selon le site TOP ANNONCE, ou cette Madame ORY opère également (ainsi que VIVASTREET et autres sites d'annonces gratuites) certains arnaqueurs ont été retrouvés en 15jrs en remontant par les adresses mails... mais je ne suis pas certain que tous les commissariats mettent beaucoup d'énergie pour cela. Quoi qu'il en soit porter plainte est nécessaire. En cas de doute sur une annonce, il est possible d'appeler l'ADIL 75 (agence départementale sur le logement) au 0142795050. RAPPEL POUR LES ARNAQUEURS EN CHEF : d'après le code pénal, ce type d'escroquerie est passible de 5 ans de prison et de 375000€ d'amende. Mais avec le mandat cash les malfaiteurs sont quasiment impossibles à retrouver. Mais en portant plainte on peut toujours en chopper un ! Ca sera un de moins. Seule vraie préservation de notre argent : avant tout paiement, un locataire doit avoir signé un contrat de location. Sinon : alerte arnaque...
Réponse de retraitebanque
Le 22/10/2010 é 18h29
Un seul remede: NE JAMAIS REGLER QUOI QUE SE SOIT AVEC UN WESTERN UNION OU UN MANDAT CASH JAMAIS JAMAIS. un propriétaire honnete vous demandera un chèque ou confiera son dossier a une agence vous visiter et vous signer un contrat de location meme chose avec l'achat d'une voiture ou autre QU'ON SE LE DISE LIRE SUR LA PAGE 47 DE CE FORUM LE MESSAGE DU 21/10/2010 A 17H43
Référence(s) :
RETRAITEBANQUE
Réponse de pjoud30
Le 22/10/2010 é 18h35
Et hop encore 2: la première réponse : C'est une personne qui est à l'étranger qui travail à l'étranger pour une ONG. Son mari est décédé à HAÏTI et elle veut poursuivre son œuvre dans ce pays. voila l'adresse mail laurenceleche@yahoo.fr de cette personne qui a signé sous le nom de Mme LECHE Laurence. La voiture sera livrée par un transporteur contre payement en liquide la j'avoue que je suis un peu septique et je pense que da,ns la deuxième phase, le sois disant transporteur exigera un payement par madat cash ou western union soit disant très sécurisé.Voici le contenu du message envoyé : J'accuse réception de votre mail et je vous pris de m'excuser pour le retard que j'accuse avant de vous répondre les caractéristiques et options de la voiture Version : IV TDI 115 CONFORT PLUS BV6 5P Année : 2000 Kilométrage : 129 500 km Puissance fiscale : 6 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 17 / 05 / 2000 Couleur int. : tissu gris bleu Couleur extérieure : gris metal Première main : oui 4vitres electriques,Jantes alliage,Retroviseur exterieur electrique,Accoudoir central,Banquette AR 1/3 - 2/3,Volant reglable,ABS,Airbags,Airbags frontaux + lateraux,Anti demarrage,ESP,- 6 CD avec Chargeur,Climatisation,Climatisation auto,Direction Pack electrique,- Anti brouillard,Boite 6,Non fumeur,Carnet entretien,CT est ok la courroie de distribution est faite Raison de la vente je suis Mme LECHE Laurence femme et mon mari le Dr Charles frederic travaillons tous les deux dans une ONG humanitaire qui intervient dans beaucoup de pays principalement dans les pays en voie de développement.Tout dernièrement mon mari est décédé en Haiti dans le cadre de ses fonctions.Voulant poursuivre ses oeuvres dans ce pays sinistré j'ai décidé récemment d'effectuer un voyage sur haiti.Mais peu de temps pour préparer mon voyage j'ai pris le soins de confier la voiture à un livreur particulier pour sa vente. Vous n'aurez rien à payer si ce n'est seulement le prix de la voiture à la livraison puisque j'ai déjà réglé tous les frais de transport avant mon depart.Ainsi si vous êtes toujours intéressés par ma voiture.La vente étant assez urgente pour moi il vous faudra régler les 1500€ (ferme) en liquide contre facture qui prouve votre achat après avoir vu et essayé la voiture à la livraison. veuillez me laisser les informations ci apres afin que le transporteur puisse se mettre en contact direct avec vous pour la livraison: Nom...................................., Prenom..............................., Ville....................................., Adresse domicilaire.........., et votre numero de telephone (port et fixe) ............ En attente de vous lire, Mme LECHE Laurence Cordialement Je vous laisse juge du contenu qui est agrémenté d'une serie de 10 photos ------------------------------------------------------------- La deuxième réponse est basée sur le même principe, toujours une personne à l'étranger et un transporteur qui livre la voiture et fait la transaction. Afdresse mail du contact : "Schwab Gino" <ginoschwab@yahoo.fr> Numéro de téléphone à l'étranger : 002 29 9860 6215 (sans doute un faux) Voici le contenu du message : Bonjour je viens de lire votre message concernant la vente de ma voiture peugeo306 t (2) 2.0 HDI XT PACK 5P qui est toujours disponible et est visible dans le 89 à yonne le prix est de 2000€ . Elle est de couleur gris métallisé année 2001 avec 110000 kilometres au compteur,energie diesel. Elle dispose des options ci-aprés :jantes alliages ;peinture métalisée;fermeture centralisée a distance ,direction assistée;autoradio CD;sellerie tissu;phares blancs;anti brouillards;vitres éléctriques;;abs-airbags ;climatisation automatique;banquette arrière rabattable;boite manuelle 5 vitesses;Contrôle technique OK. Je suis actuellement hors de la France pour des raisons professionnelles Et ceci depuis quelques mois passés. Ainsi j'ai decidé de vendre ma voiture à une personne interessée et serieuse qui serait dans le besoin. Avant mon depart , j'ai contacté un transporteur particulier à qui je l'ai confiée avec tous ses documents ainsi qu'une procuration de vente que j'ai preetablie avant mon voyage. Si mon offre vous interesse toujours ,veuillez me laisser vos coordonnées : Nom......... Prenom........................ .... Adresse domicilaire................... Numero de telephone portable et fixe.......................... ... Ville......................... ................. Code postal................................. Pays.......................... ............ Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui pourra établir le certificat de vente et convenir d'un rendez-vous pour la livraison. Cordialement Je suis joignable au : 002 29 9860 6215
Référence(s) :
Toutes ces annonces proviennent du site Top Annonces. Voila les liens vers les annonces :
http://www.topannonces.fr/annonce-berline-30471558.html
http://www.topannonces.fr/annonce-berline-30380438.html
j'ai signalé ces annonces au site.