Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 48

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de scorpion35
Le 22/10/2010 é 19h15
Bonjour à tous, moi c'est encore plus tordu que cela. Je vends un bien sur le bon coin. Jusque là pas de souci. Sauf qu'un acheteur potentiel me contact par mail. Très intéressé m'écrit-il, il souhaîte m'acheter mon bien sans même l'avoir vu. Pris d'un doute, je consulte internet et tombe sur ce forum. Mon interlocuteur m'ayant laissé un numéro de téléphone, je recherche l'origine de celui-ci. COTES D'IVOIRE ! Persuadé d'avoir affaire à une arnaque j'attends le mail me confirmant le versement de l'argent. Celui-ci arrive dès le lendemain, et là, un roman d'explications à n'en plus finir, histoire de m'endormir et de baisser ma garde. Sauf que dans l'explication, mon interlocuteur m'explique qu'il y a des taxes sur la sortie d'argent du pays (pour le vendeur comme pour l'acheteur) et se propose donc de rajouter la taxe me revenant au prix de vente, soit 487€ précisément. Me donnant même le Nom du banquier à contacter. Je suis certain que si j'avais appelé, j'aurai été invité à leur donner des coordonnées bancaires personnelles, et au lieu d'être créditeur, je me serait retrouvé débiteur. Pour info Nom du banquier Mr Robert PLUMAT (Comme son Nom l'indique) Nom de l'acheteur Mr REVERET Jean-Claude Mail : Jean Claude Reveret <mr.reveret@hotmail.fr> Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours du vendeur qu'il faut se méfier. Les escrocs peuvent être des deux côtés.
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 20h37
Oui oui la plainte a été déposer immédiatement! merci pour vos informations! J'ai même donné le numéro de téléphone avec lequel la personne m'appelle (qui d'ailleurs continu à m'appeler en ce moment même :S)
Réponse de lilou_22
Le 23/10/2010 é 09h55
J'espère que ça s'arrangera. Moi je me demande comment on peut vérifier si l'affaire continue son cours ou bien s'ils se foutent de moi (je parle de la Gendarmerie)
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 12h49
Bonjour il y a une arnaque sur le bon coin pour les téléphone i phone 3gs 32 go tout neuf garanti 2 ans débloqué aux nom de clément n: 0638461592 qui un faux numéro et quand vous prenez contact avec il faut payé en manda cash urgent aux nom de ORY CATHERINE n: 0648844942 c'est une arnaque tres bien monté faite attention .
Réponse de Emma75
Le 23/10/2010 é 14h46
L'avez vous signalé au boncoin?
Référence(s) :
EX
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 19h34
Bonsoir le vendeur vous a t'il demandé de verifier le statut du mandat sur le site de la poste? si oui ,l"avez vous fait?
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 19h57
Bonsoir Je viens de vivre ce phenomene aujourd'hui meme Il s"avere que le vendeur vous demande de verifier le statut de votre mandat sur le site de la poste ou vous devez indiquer le nom du destinataire ,le votre ,votre telephone,le code du mandat que vous pouvez cacher pour plus de securitéeet le montant.Apres quoi la poste dois vous envoter un mail indiquant le statut de votre mandat. C EST LA QU EST L ARNAQUE : IL N EXISTE AUCUN SITE DE SUIVI DE MANDAT A LA POSTE CE SITE ET UN PIRATE /VOUS DONNEZ TOUT BONNEMENT VOS CODES AU VENDEUR ILN4AS PLUS QU AALLER ENCAISSER!! JACK POT!!!
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 20h25
La même histoire pour un camion snack, que se passe t'il une fois que la plainte a été déposé ? les flics vont-ils faire le nécessaire ou vont t'ils rester là à se tourner les pousses ? peuvent-ils utiliser les caméra de surveillance afin d'identifier l'arnaqueur ?
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 11h17
Bonjour, Le site de la poste est un faux site; aucun lien ne fonctionne. L'arnaqueur récupère votre code et le numéro du mandat cash via ce faux site. Mon fils, informaticien m'a montré la technique et la direction générale de la poste l'a rappelé au journal télévisé du soit sur la 2. D'une façon générale, on ne paye rien avant d'avoir vu la produit et la vendeur. Idem pour les appartements , à l'heure d'internet l'affaire du siècle n'existe pas . Il ne faut rien payer sans avoir visité. Internet est un merveilleux outil mais aussi une aubaine pour les arnaqueurs de tous poils.
Réponse de lilou_22
Le 25/10/2010 é 07h30
Purée entre ORY CATHERINE et VIRAPIN, ces deux là ne changent pas de noms, ils sont stupides ! Là, VIRAPIN Léonard, m'envoie un mail pour me demander de lui envoyer mon soit-disant mandat ( je cherche à l'avoir) par fax, il m'a donné son numéro, je vais aller le donner à la Gendarmerie aujourd'hui ou alors demain. Je tiens à le coincer cette enflure !
Réponse de mannnu
Le 25/10/2010 é 10h31
Il va te donner un numéro de fax mais en fait, si tu fais une recherche, le numéro de fax est celui d'un site internet qui propose de créer des numéro de fax qui seront associés à une adresse email... www.monfax.com Ces types travaillent depuis l'étranger (forfait tel international, internet...), la police francaise ne pourra pas arrêter les commanditaires. Le seul truc quelle peut faire c'est arrêter les complices qui viennent retirer les mandats cash à la poste... mais comme ils changent tout le temps de bureau de poste, c'est très dur.... Ces gens là sont loin d'être stupide; en tout cas ils le sont beaucoup moins que les gens qui se sont fait arnaquer...
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 19h01
Bonjour à tous, En voici un qui vient se passer cette semaine. L’annonce s’est parue dans le topannonces.fr, Je m’excuse d’avoir cité ce site pour éviter qu’il y ait d’autre victime. Il s’agit d’une vente d’une 4x4 Toyota. Par un certain bihet charles. Je tiens à proposer aussi aux administrateurs du site d’annonce d’exiger un numéro de téléphone pour les annonceurs. Cela va diminuer le nombre des arnaqueurs, car d’habitude c’est avec le contactes par mail qu’ils opèrent. Merci. Voici l'itegralité de son courrier: De : bihet charles <bihetcharles@live.fr> Objet : Toyota Land Cruiser Vxe Bva 5p 8 Places Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail à propos de ma Toyota Land Cruiser Vxe Bva 5p 8 Places. Avant toute chose , je tiens à vous préciser que je donne cette voiture contre bon entretien à une personne sérieuse ., la voiture est en parfaite état ( ,carrosserie Nikel, diesel ) et vous n’avez pas de frais à prévoir le Ct est ok . Tous les papiers sont en ordres (carte grise, non gage , ainsi que les factures ) . Vous devez vous poser la question de savoir pourquoi je donne cette voiture? je réponds à votre question directement Il y a de cela 2 mois, j’ai perdu mon épouse âgé de 51 ans dans un braquage à main armé .Elle à reçu des balles et perdu beaucoup de sang. Malgré les efforts de l’hôpital, elle n’a pas survécu à cela . Là j’ai perdu ma femme. Etant donné que nous travaillons dans l’humanitaire , elle m’a demandé de bien vouloir faire don de sa voiture à une personne qui a besoin de cela Dans se courant de temps , Jai été envoyé vers l’Afrique pour acheminer un travail pour L’Unicef qui va me prendre 4 ans . Je me suis rendu en Afrique avec la voiture histoire de la donner. Mais à ma grande surprise ,on ne pourra pas en faire usage car tous les papiers sont français et il faut 5000€ pour la dédouaner (en Afrique ) . C’est pour cette raison que je suis à la recherche d’une personne en France comme tous les papiers sont français. Donc si la voiture vous intéresse alors vous aurez à assurer les frais de transport vers vous qui sont de …2500€….. Le payement des frais de transport se fera en détails. D’abord 488€ pour l’embarquement et les 2012€ restant à la livraison. La durée pour réceptionner la voiture est de 72h . Voici mon numero portable pour plus de renseignements +229 96 61 18 81 Pour vous faire parvenir la voiture il me faut les informations suivantes Nom Prénom Adresse Numéro de téléphone
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 20h09
Encore une histoire de mandat cash : Mr Leboeuf de saint Denis les bourg à Bourg en Bresse. Il a publié l’offre dune voiture Renault Megane II 1,9 Dci 110Ch Expression : 1500 Euros. Annonce du 22 octobre dernier sur le site de topannonces.fr Méfiez-vous. Merci.
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 16h48
Bonjour, concernant le fameux matériel photo à 1500 € au lieu de 4000 (ou plus...) j'ai moi aussi fait le curieux, et cette personne m'annonce qu'elle veut m'envoyer le matériel en contre-remboursement. Maintenant que j'ai vu son nom un peu partout en l'ayant saisi dans google, je n'irai pas plus loin, mais bon... elle ne m'a pas parlé de mandat cash... mystère... pas moyen de faire une bonne affaire alors ? :)
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 17h51
Bonjour, j aimerai savoir si on peut se faire avoir quand on est vendeur, si une magouille peu se réaliser? je vends un bien et une personne m a contacter en me disant cela : oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis un français originaire de langres et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre 3 semaines et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . en attente de vous lire . merci mr sylvain frederic L.............. tel : 00225 ......... merci d avance pour la reponse didier
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 17h55
Je serais toi je ne donnairais jamais mon adresse complète à qq'un que je ne connais pas! et de toute façon vu le très bon français de la personne qui t'écris ça me parait louche! PUIS IL NE FAUT JAMAIS FAIRE UN MANDAT CASH
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 18h07
Oui c sur je suis assez méfiant pour donner quoi que se soit sur mon identité sur le net. deja quand il m a dis qu il était a l étranger j ai fait tilt dans ma tete. c pour sa que je lui est dit que j aimais mieux attendre son retour de l 'etranger.. on va voir se qu il va me repondre le bougre. merci encore pour ta rapidité de reponse didier
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 18h19
Je me suis renseigné sur le net, s'est bien une arnaque les coordonnées de la personne qui se fait paser pour acheteur est : M. sylvain frederic LEMENU 00225 46268016 en plus il ne prends pas la peine de changer de nom a chaque intervention...tant mieux qu'il soit trop bete pour pas dire autrechose
Réponse de moonie46
Le 27/10/2010 é 19h43
Non Didier, c'est une arnaque, on m'a fait le coup pour un objet que j'ai mis en vente sur mon bon coin, le 0022... concerne le Bénin. Surtout ne divulguer aucun renseignement sur vous, ni adresse, ni téléphone, ni mandat cash ou autre... D'ailleurs suite à cela, je ne renouvellerai pas mes deux annonces sur ce site, pas fiable, je préfère le garder ou le vendre sur ma région. Je vois que tu as réagi comme moi au quart de tour par la méfiance, mais avouez que cela est gonflant... à qui faire confiance réellement sur le Web !!!! That is the great question ?????
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 27/10/2010 é 20h21
Les escrocs commencent à envahir même le forum .... Voilà qu'ils nous proposent des prêt personnel maintenant. Remarquez, avec tout le pognon qu'ils ont engrangés avec les mandat cash urgent depuis des années, ils peuvent se le permettre ... :( Une petite recher avec ce nom Mme.MORRIN Ana et voilà qu'on la retrouve un peu partout. Et son téléphone, ... hihi. Elles vends aussi une golf à 2000 euros. Je me marre. Ils nous prennent vraiment pour des billes à venir sur le forum.