Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 46

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de lilou_22
Le 13/10/2010 é 14h11
Pour toute personne ayant été arnaqué via le lien web de la poste (qui en fait n'en est pas un) veuillez porter plainte en écrivant à cette adresse qui m'a été donnée par une responsable de la poste, suite à ma plainte : alertespam@labanquepostale.fr
Réponse de firo
Le 13/10/2010 é 14h52
Je ne suis pas d'accord avec vous, lilou....il s'avère que les arnaques ne se font qu'avec les mandats cash, parce que suivant le discours bien rôdé des escrocs, ils sont toujours à l'autre bout de la france, ou dans un autre pays et doivent venir spécialement pour faire visiter .... dans la vie réelle, ça se passe jamais comme ça...soit, c'est un agent immobilier ou un notaire qui font faire la visite et l'état des lieux, soit le propriétaire se charge de ces démarches avant de partir ....il est rare que quelqu'un qui va déménager ne le sache pas quelques mois avant de partir, et dans ce cas, il a le temps de prendre ses dispositions si c'est lui qui se charge des visites ... là, comme par hasard, ce sont toujours des appartements à la moitié du vrai loyer, que le propriétaire ne loue pas pour de l'argent, mais pour ne pas le laisser vide, qui n'est pas joignable sur une ligne fixe, a une adresse hotmail ou autre, mais pas celle traçable d'un opérateur, et qui débite toujours le même discours de la personne qui n'est pas venue au dernier moment et qui n'était pas solvable... je suis désolé, mais une telle accumulation de choses louches devrait inciter les gens à laisser tomber et trouver une location aux conditions plus limpides... de plus, de nombreuses personnes arnaquées au mandat cash disent ne jamais s'être rendues sur un site où on demande de vérifier le mandat, ce qui me fait penser que les escrocs ont accès au serveur interne de la poste où sont stockées les données des mandats cash, et qu'il suffit de taper le nom de l'expéditeur, du destinataire, et le montant pour accéder aux codes ... il suffit de la complicité d'un employé de la poste pour que ceci soit possible...en ce qui me concerne, je continue à dire que le mandat cash pour toute transaction entre des gens qui ne se connaissent pas, et qui paient un objet dont ils n'ont aucune preuve qu'il existe, est une arnaque .... il y a assez de moyens de paiement pour arriver à faire honnêtement une vente
Réponse de frédo44
Le 13/10/2010 é 15h24
Bonjour, j'ai subi aussi une tentative d'escroquerie : J'ai trouvé sur le site Top-annonces une offre de vente concernant une Renault Espace III 2.2 de 2002 avec un prix très très intéressant , j'ai aussitôt envoyé un mail pour contacté le vendeur Il me répond par E-mail qu'il est actuellement en voyage à l’étranger et qu'il a confié l'auto à un transporteur et il me demande mes coordonnées pour procédé à la livraison de la voiture Surpris par la démarche, Je ne lui transmets que mes coordonnés téléphoniques et fixe un lieu de livraison neutre (parking de grande surface de centre commerciale) En réponse et afin de rassurer le transporteur de ma réelle «intention » d'acheter la voiture, le vendeur me demande de passer à la banque postale et de réaliser un mandat cash Postale à son bénéfice puis de le prévenir. Je réponds que n'ayant pas vu le véhicule en vente , il n'était pas question pour moi, de faire ce qu'il me demandait. Comme Il insistait, je lui proposais alors de venir voir la voiture chez le transporteur. Depuis plus de nouvelle de sa part … Le vendeur n’a jamais voulu me donner son numéro de téléphone Il utilisait l’adresse mail ange dupré@hotmail.fr Il faut savoir qu'un mandat cash urgent n'est qu'un moyen de transférer de l'argent à quelqu'un que vous connaîssez bien. J'espère que mon témoignage pourra prévenir d’autres escroquerie Ps Extrait du mail portant sur le mode de règlement proposé : Le mandat cash urgent de la Poste « le paiement se fera en contre remboursement par un mandat cash urgent. Alors voila pour l’etablissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre a la poste avec l'espèce des 3000€ et demander une fiche a remplir pour un mandat cash urgent, vous allez remplir la fiche conforment l'adresse que je vais vous transmetre au préalable alors le dépôt d'argent a la poste sera confirmé par un recu comportant un code confidentielle de retrait a ne transmettre qu'au bénéficiaire du mandat alors voila vous garderez avec soins ce reçu et c'est seulement a la livraison c'est a dire le jour du rdv en face de la Renault Espace III 2.2 DCI après l'avoir essayer et vérification des papiers si tout est ok pour vous et pour la conclusion de la vente vous procéderez a l’échange du (Renault Espace III 2.2 DCI) , certificat de cession ainsi que une copie de ma piece d'identité contre le recu du mandat cash urgent avec bien sur les codes car seule ce code permet le retrait du mandat cash urgent ,je vous apprend qu'au cas ou vous ne seriez plus intéresser, vous pouvez retourner a la poste avec le même recu du mandat pour reprendre votre argent. Si cela vous convient faite moi savoir pour que je puisse vous envoyer l'adresse du mandat cash urgent. j'attends votre reponse » Sur le site de la banque postale concernant l’utilisation du mandat cash urgent, on trouve cette recommandation Attention! L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.
Référence(s) :
Le site de la banque postale
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 16h18
Bonjour, j'ai été victime de cette même Catherine Ory aujourd'hui sur le site vivastreet, cette fois un appartement à Ajaccio. Le coup était assez bien ficelé si ce n'est que quand je leur demandé l'adresse exacte du bien, habitant dans la même rue (pas de chance pour eux) j'ai vu qu'il s'agissait d'un lycée et non pas d'un immeuble de 2 étages. Je n'ai donc pas fait de mandat et leur ai répondu de se trouver un autre pigeon. Depuis plus de nouvelle mais ils ont ma pièce d'identité scannée; ça m'embête. Je pense porter plainte, je ne sais pas ce qu'ils peuvent en faire.
Réponse de Emma75
Le 13/10/2010 é 16h23
Utiliser vôtre vôtre carte scannée pour en arnaquer d'autres.Signalez les sur les sites de vente. Bon courage
Référence(s) :
exp
Réponse de mannnu
Le 13/10/2010 é 19h04
Pouvez vous envoyer des mails bidons à ce cher Patrick Gaudin en lui disant que le mandat cash urgent a été fait au nom de Gain Victorine; dite lui que vous êtes très interessé par l'appartement; s'il vous dirige vers le faux lien de la poste, remplissez tous les champs demandés. Je rappelle qu'un numéro de mandat cash urgent est composé de 6 lettres (ex: SGUKNB): il faut le faire tourner en bourrique; a défaut de le coincer , on peut le faire chier un peu, ca coute rien et c'est plutôt agréable. En plus , ca obligera son complice à aller vérifier auprès d'un bureau de poste sil peut retirer l'argent de votre mandat. Peut être qu'à force il va se faire repérer.... Voilà son mail patrickgaudin65@yahoo.fr Je le répète: JOUEZ LE JEUX, FAITES CELUI QUI EST TRÈS INTÉRESSÉ ET QUI A TOTALEMENT CONFIANCE ET QUI EST UN PEU MALADROIT AVEC LINFORMATIQUE (moi, ca fait 4 jours que je m'amuse avec lui, il me prends tellement pour un idiot qu'il m'a même proposé de lui envoyer le numéro du mandat cash urgent par mail pour vérifier à ma place s'il a bien été effectué...!!!) Le but étant de noyer sa boite mail afin qu'il ne sache plus reconnaitre les vraies des fausses personnes qui ont mordu à l'appât... On se tient au courant sur ce forum!!! Merci à ceux qui découvre de fausses annonces de poster un lien sur ce thread. Il faut qu'on réponde à un max d'annonces!!!!
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 19h13
MOI LE MIEN d'arnaqueur je l' ai fait tourner aussi en bourrique et la pour conclure le tout je viens de lui envoyer par mail des images de billet de 500 200 et 100 EUROS CAR kan je luis ais dis qu'il ne n'avé pas reussi a me pigeonner il as menacer de me faire un sacrifice si je ne lui envoyer pas 800 euros chose que g fé de suite tellement g eu peur lol
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 21h40
Http://location-appartement.vivastreet.fr/annonces-location-appartement/appartement-3-pieces-a-ajaccio/28494551?login_email=vannina%40me.com&respond_to=73559728#contact regardez une autre arnaque de Catherine Ory sur vivastreet...
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 22h27
Qui s'est fait arnaquer sur vivastreet 3 pièces Ajaccio cours Grandval par cette Madame Ory? Je vais porter plainte demain, je vous tiens au courant.
Réponse de choupybaby
Le 14/10/2010 é 09h14
Je ne connaissais pas le principe et je me suis faite avoir avec deux personnes en même temps Catherine ORY (adresse mail cathia-charles@hotmail.fr) Montargis et Etienne guy emile escarabajal (adresse mail escarabajalguy4@hotmail.fr) Lulle
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 19h12
En fait Catherine ORY utilise une multitude d'adresse mail, je suis actuellement en contact avec elle sous une autre adresse. La seule règle de base est de NE JAMAIS ACCEPTER d'envoyer de l'argent par MANDAT CASH URGENT sans connaître la personne. Après, soit vous zappez l'annonce, soit vous jouez avec votre interlocuteur/trice en le menant en bateau le plus longtemps possible. Pour rappel : ATTENTION = Catherine ORY = DANGER ARNAQUE = ORY Catherine
Réponse de lilou_22
Le 14/10/2010 é 19h45
Ce nom me dit quelque chose et aussi pour une arnaque mais à Nice. On ne répétera jamais assez de faire attention, mais je trouve étrange qu'ils peuvent avoir accès aux mandats cash via un réseau de la poste car si le complice se fait prendre, il perdra tout et je ne crois pas qu'il prendrait le risque de perdre sa place.
Réponse de mayou34
Le 14/10/2010 é 23h21
J'ai failli me faire arnaquer, je suis en contact actuellement avec cette fameuse Catherine ORY.Pour la location d'un superbe appartement 3 pièces avec jardin... de 500 euro par mois à Nice. Je lui ai communiquer mon nom, prénom, date de naissance et numéro de portable ainsi que ceux de mon conjoint comme elle l'avait demandé. Ainsi qu'avec une autre dame du nom de CARDON Mireille pour la location d'un autre appartement sur Nice, elle dit qu'elle vit en Belgique et que je doit envoyer un madat cash urgent au nom de son fils (LATORRE Phillipe). En préférant le 1er appartement j'ai donc mis une amie qui cherchai un appartement dans l'urgence en contact avec cette Mireille Cardon, et elle a donné (à mon amie) un autre nom à son fameux fils : LECLERC Gérard. Suis-je en danger face aux renseignements sur moi quelle possède sur moi? Dois-je porter plainte?
Réponse de firo
Le 14/10/2010 é 23h31
Allez porter plainte ...plus de gens le feront contre cette catherine ory et philippe latorre, et ça décidera peut être les flics à faire leur boulot, plutôt que d'attendre que vous vous soyez fait escroquer ....si ils veulent vraiment, ils peuvent récupérer les coordonnées de ces escrocs auprès de leur opérateur si ils n'opèrent pas depuis un cyber ...
Réponse de mannnu
Le 14/10/2010 é 23h46
Mais les types, ils travaillent à l'international, avec des forfaits téléphone internationaux; internet na pas de frontière! YA juste les complice qui sont en France pour récupérer le cash à la Poste. Eux, faut les prendre en flague et ca c'est pas simple... Les choses ne sont pas si faciles; et puis si on les arrête, ca n'empêchera pas que d'autres gens refasse pareil... C'est au citoyen d'arrêter de tomber dans le piège, c'est la seule manière de les arreter!
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 23h29
Bonjour, je signale une arnaque au mandat cash urgent concernant l'achat d'un Iphone 4 sur leboncoin.fr La personne en question est censée se prénommer Eric Torres et prétendant habiter Soubise dans le 17. Il appelle d'un téléphone à carte (donc non repérable) dont le numéro actuel est le 0643475781 et bien sûr une fois le mandat cash empoché ne répond plus aux appels ni aux mails (son @ mail est eric.torres29@gmail.com mais est susceptible de changer tout comme son num de tél donc méfiance) Je vais aller porter plainte mais méfiez vous de ce nom que je n'ai pas encore vu circuler dans les divers forums parcourus.
Réponse de fafaphil
Le 17/10/2010 é 00h37
Attention madat cash a oublier ,dans tous les cas les fraudeurs savent l utiliter ou retirer l argent sans aucun probleme et biensur par d objets en retour ,ni moto ,ni voiture, ni meuble,ni rien de rien mais surtout deposer plainte merci phill
Référence(s) :
le boncoin ,annonce.com,,,,,,
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 14h30
Sur le bon coin j'ai eu à faire à 2 (sois-disant ,propriétaire de l'appartement en location à un prix bien sûr attractif ) pour une bonne pêche ,et qui mordra à l'hameçon ? j 'ai refusé dans les deux cas l'opération ,car j'ai senti l'Arnaque à plein nez ...et je vous signale que la poste met une mise en garde à ce sujet.... pour des raisons de sécurité n'effectuez pas de transfert d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité...donc soyons vigilants ...
Référence(s) :
sur un site de la banque postale
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 11h03
J ai reçu également des mails pour des acheteurs tres interesses par mes annonces sur le bon coin me proposant de toucher l argent par mandat cash avant de prendre possession des biens en vente,j ai réagi en demandant un paiement en totalite et en liquide au moment de l enlevement chez moi,depuis pas de nouvelle Roger
Réponse de lilou_22
Le 19/10/2010 é 11h06
Pas mal ce procédé, comme ça, ils empochent le bien sans le payer. Ils sont gonflés tout de même.