ARNAQUE SUR LE "BON COIN" - Page 4

Bonjour, une fille a passé une annonce sur le bon coin. tout est ok, j'envoie le chèque, elle ne m'envoie jamais le sarouel, dit qu'elle n'encaissera...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour «
ARNAQUE SUR LE "BON COIN"
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 14h58
Bonjour j ai achete a plusieurs reprises j habite ejaccio et je n ai jamais ete decue par cette chloe94800 ses annonces sont tres detailles avec precision et les defauts mentionnes j en suis a ma 8 eme commande chez elle et aucun probleme
Réponse de isa83
Le 07/07/2012 é 15h09
Autre grosse arnaqueuse du 94 villejuif exactement son nom; se fait appeler chloe94 ou serena dubois, ou florence, ou flomod,ou iris. mme rehailia est son nom fiates gaffes
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 08h02
Bonjour, oui actuellement il y a une recrudescence d'annonces "bidons" à des prix anormalement attratifs, donc FAUX, nous avons reçus la même annonce et ce pour des villes différentes, réagissons et mobilisons nous pour arrêter ce gang d'escros, bien sur aucun n° de téléphone à rappeler, toutes les annonces sont calquées et seule la ville change.... pour notre part nous allons alerter la gendarmerie.
Référence(s) :
annonce sur le bon coin, locations de maisons ou d'appartements.
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 01h03
Bonjour cette personne s'appelle Valérie DEVAUX SABARROS elle vit bien au Bouscat; elle fait également des arnaques à la location d'appartements qui ne lui appartiennent pas bien entendu et elle ne renvoi jamais les chèques ça va de soit.. .. elle joue avec le feu ; ça va lui coûter très très cher..
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 22h28
Oui absolument flomod arnaqueuse Mme REHAILIA FLORENCE VILLEJUIF sur BON COIN j'ai reçu un objet conforme et l'autre elargi, bouloché et tâché, non conforme elle me répond que c'était dans l'annonce!!! Bien sûr normal d'acheter un pull tâché!!! C'est honteux
Référence(s) :
Annonce sur bon coin
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 17h32
Bonjour GROSSE ARNAQUE SUR LE BON COIN elle se fait nomme Celine Flabien et Dorice Bernard c'est la meme personne.. <celine_flabien@hotmail.fr> a écrit : Bonjour Je viens de vous lire et je m'excuse pour le retard mis avant de vous répondre. Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 4 s Blanc d'origine APPLE + Coque débloqué officiellement pour tout les operateur. 200€ , mais je vous la laisse a 200€ dernier prix .En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon père m'a offerte la samung galaxy pour mon anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre la 4S pour cause de double emploi car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches géographiques et professionnelles. Mon téléphone est d'un état impeccable,je n'ai rencontré aucun problème avec. Caractéristiques: 1 - I phone 4S BLANC 2 - Une boite d'origine APPLE 3 - Un livret notice 4 - Cable USB 5 - écouteur télécommande stéréo 6 - Une housse en cuir neuve 7 - Un stylet argent spéciale i phone J'ai confié le téléphone auprès d'un transporteur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète : Nom + prénom Code Postal + Num De Rue+Ville Sans Oubliez Le Numéro de Téléphone Et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'iPhone à votre domicile avec tous les accessoires et factures. Dans l'attente de vous lire. Elle voulait accepter aussi 30 Euro par WESTER UNION a BENIN.. FAITE ATTENTION ET AUSSI AIDER MOI COMMENT LA DENONCER?? MERCI Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 21h09
Autre arnaque d un certain samguettaf@live.fr j ai acheté une ponceuse jamais reçue, il m a donne comme adresse bat A rue des cèdres à beaucaire, attention !!!
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 01h48
Mme Hatif, plus de vos nouvelles.....votre petit manège va t'il durer encore longtemps????????????????????????
Réponse de isa83
Le 01/09/2012 é 09h36
Bonjour, oui méfiez vous deFLOMOD? alias chloé94 , iris ect... mme REHALIA, habite Villejuif, c'est une fille très malhonnete!!!!ne lui achetez rien, tout est très sale, bouloché, troué et, ca pue!!!!!!c'est curieux mais c'es toujours avec les memes personnes que l'on a ces problèmes......
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 18h38
C'est marrant, je suis en contact avec Chloe / Iris / Florence. Comme plusieurs articles m'intéressent, je lui ai proposé de me recevoir directement chez elle (Villejuif) puisque je suis tout à côté pour essayer les habits directement sur place. Elle m'a répondu que la rentrée scolaire accaparait son temps. J'ai donc répondu qu'étant en congés, elle avait toute latitude pour me recevoir. J'attends sa réponse. Je vous tiendrai informés. Merci pour le tuyau, je vais faire très attention maintenant. J'avoue que je passe tous les vendeurs au crible de google avant de faire quoi que ce soit...
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 01h44
Et bien voilà... Les annonces de Florence / Iris / chépaki encore ont commencé à disparaître du bon coin. Ce qui est amusant, car je pense que cette personne doit passer par google pour voir sa "notoriété" du coup, elle bascule d'une identité à l'autre. Personnellement, soit je vois les articles moi-même, soit il n'y a pas de transaction. Après tout, j'habite suffisamment près pour faire cet effort là... Je souhaite bonne chance à ceux qui galèrent mais surtout un vrai bon conseil : tapez les nom, prénom adresse mail dans google à chaque fois et n'hésitez pas à regarder plusieurs pages, pas que les premières : les arnaqueurs se cachent bien. Je pense que je n'entendrais plus parler de cette personne. Merci encore de m'avoir éviter de perdre de l'argent!
Réponse de isa83
Le 07/09/2012 é 12h11
Pour la personne qui envisage d'aller chez: iris, cghloe94, flomod ect... si jamais vous obtenez un rendez vous, se dont je doute, faites très attention!!!! vu sa malhonneteté moi je n'irai pas seule en tout cas. franchement c'est tellement minable ce qu'elle vend que cela ne vaut pas le déplacement....d'ailleurs elle est " notée" sur plusieurs sites, le bon coin ect, vu le nombre de personnes qui se sont plaintes. voila bon courage
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 19h52
Bonjour, Voici les derniers échanges avec cette Iris/ Chloe / Florence... C'en est presque drôle... si cela n'impliquait pas l'argent des gens honnêtes... Je vous les livent tels quels, fautes d'orthographe comprises... Je n'irai pas, je ne veux pas perdre mon temps. Merci encore pour le tuyau! Iris a écrit: juste pour info ces soi disantes personnes qui m ont calomniees ont ete condamner pour diffamation et atteinte a la vie privee vous pouvez verifier elles ont ete condamner a une amende pecuniaire assez consequente alors vous voyez GOOGLISER les gens ou pas ca m importe peu j ai mes avocats pâyes a l annee et je me ferais un plaisir de poursuivre toute personne qui atteint a mon integritee par les voies de droits Ceci CLOT DEFINITIVEMENT LA DISCUSSION si vous continuer je ne vous repondrai pas mais deposerai plainte croyez moi j ai votre adresse IP facilement verifiable cdlt ps mon epoux est magistrat > Message du 07/09/12 à 18h46 > De : moi > A : "iriS" > Copie à : > Objet : Re: Votre annonce "Comptoir des cotonniers pull angora cachemire t xs" sur Leboncoin.fr > > Aucun souci. Il semble apparemment que vous ne puissiez pas gérer plusieurs choses en même temps. > > De plus, au vu de tous nos échanges, j'ai pris la liberté de vous googliser un peu et j'avoue que les résultats me font dire que je fais bien de laisser tomber : vous avez une très mauvaise réputation virtuelle. > J'espère que votre réputation dans la vie réelle est moins mauvaise. > > Je n'ai pas non plus de temps à perdre avec des personnes de votre acabit. > > > ----- Mail original ----- > De: "iriS" > À: moi > Envoyé: Vendredi 7 Septembre 2012 18:41:43 > Objet: Re: Votre annonce "Comptoir des cotonniers pull angora cachemire t xs" sur Leboncoin.fr > > pas de souci trouvez une autre vendeuse qui ne fait que cela > moi j ai une equipe a diriger > pas de temps desolee > > > > > > > > Message du 07/09/12 à 16h06 > > De : moi > > A : "iriS" > > Copie à : > > Objet : Re: Votre annonce "Comptoir des cotonniers pull angora cachemire t xs" sur Leboncoin.fr > > > > Et bien, je pense que d'ici FIN OCTOBRE, je me serais acheté exactement ce que je veux sur le bon coin, en revanche sans votre participation. > > Je trouve que vous n'y mettez aucune bonne volonté. 15 minutes à dégager sur n'importe quel jour de la semaine, à n'importe quelle heure, et vous voulez me faire poireauter 2 mois???!!! > > > > Je ne vous trouve pas très efficace pour quelqu'un qui a besoin de vendre ses fringues. > > Je trouverai une autre vendeuse plus sérieuse. > > > > Cordialement, > > > > > > ----- Mail original ----- > > De: "iriS" > > À: "moi" > > Envoyé: Vendredi 7 Septembre 2012 13:03:03 > > Objet: Re: Votre annonce "Comptoir des cotonniers pull angora cachemire t xs" sur Leboncoin.fr > > > > > > re > > je vous donne mes dates pour l instant pas avant fin octobre pour les remises > > cdlt > > > > > > > >
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 21h26
Allez je vous donne le dernier développement. Venant du bon coin cette fois... Voici notre échange. J'ai eu le sentiment de parler à un robot... Bonjour, Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas. Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. Bien cordialement, Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr 07.09.2012 21:14 - moi a écrit: Bonsoir, Votre réponse me paraît trÚs étrange... Vous n'avez pas assez d'éléments? Une simple recherche google vous en donnera plus. Une simple recherche sur les différents pseudos utilisés vous en donnera plus aussi. L'on croirait que votre volonté est de ne pas assumer votre rÃŽle d'intermédiaire (vous êtes le support qui fait se rencontrer acheteur et vendeur, vous ne pouvez vous dédouaner de cette responsabilité, malgré vos conditions générales...) Cette personne m'a menacée, ajoutant que son époux était magistrat... Je suis hermétique à ce genre de propos. Le droit est clair sur la diffamation mais aussi sur les menaces. Je peux vous faire parvenir nos échanges mails, si cela peut ajouter à la liste d'éléments qui vous manque tant. Je suis trÚs prudente sur Le Bon Coin. Ce n'est pas le cas de tout le monde et il est de votre responsabilité de vérifier lorsqu'il y a un souci, au risque sinon de vous mettre dans une situation délicate. En espérant que vous "creuserez" un minimum... pour protéger votre site de ce genre de personnages. Cordialement, ----- Mail original ----- De: "Leboncoin.fr" <support@leboncoin.fr> À: "moi> Envoyé: Vendredi 7 Septembre 2012 20:57:13 Objet: Re: [Ticket#2012090710075931] SUPPORT : Signaler un contenu abusif-Fraude - Bonjour, Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas. Merci de votre confiance et à trÚs bientÃŽt sur notre site. Bien cordialement, Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr 07.09.2012 19:02 - moi a écrit: 362944372 Bonjour, Cette personne, qui se fait aussi passer pour Iris ou Chloe, toujours de Villejuif, ne tient pas ses engagements : elle propose de vendre, mais refuse de se rendre disponible pour se rencontrer. Le site Le bon Coin devrait se prémunir de ce genre de personnages, qui ne font que nuire à la réputation de sérieux du site. Plusieurs sites internet parlent de cette personne comme d'une arnaqueuse. En espérant que vous en tiendrez compte une bonne fois pour toutes. Merci de me tenir informée quant à la suite des événements. Cordialement,
Référence(s) :
Le Bon Coin Support
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 09h49
Bonjour, J'ai fait un achat auprès de cette personne (chloe/iris etc) et personnellement je n'ai pas eu de souci. On a eu un problème avec la poste qui a retourné l'objet à l'expéditeur un mois après l'envoi (les cachets de poste faisant foi) mais de suite elle m'a renvoyé l'objet qui est conforme à l'annonce. J'avoue qu'après avoir lu toutes les commentaires sur ce site, je me suis méfiée et vu les aventures avec la poste, encore plus. Au final j'ai eu bien tort de me fier aux messages sur ce forum.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 20h58
A L ATTENTION DE CETTE ISA83 JE NE COMPRENDS PAS VOTRE PROBLEME VOUS ETES UNE PERSONNE MORALEMENT MEPRISABLE VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A CALOMNIER LES GENS VOUS ETES VENDEUSE VOUS AUSSI SUR LE BON COIN ET VOUS CHANGEZ DE PSEUDO TRES FREQUEMMENT ON SE DEMANDE POURQUOI CETTE CHLOE A TOUJOURS GARDé SON PSEUDO ET SON MAIL ELLE N A RIEN A CACHER NI A SE REPROCHER BIEN AU CONTRAIRE SES ANNONCES SONT RENOUVELLEES REGULIEREMENT CONTRAIREMENT A VOUS OCCUPPEZ VOUS DONC DE VOS AFFAIRES ET ARRETEZ DE VOUS MELER DE CHOSES QUI NE VOUS REGARDENT PAS ARRETEZ DE NUIRE OU D ESSAYER DE NUIRE A DES PERSONNES CAR J AI VUE QUE VOUS NE LACHEZ PERSONNE VOUS EN AVEZ CALOMINIé PLUS D UNE J ESPERE QUE VOUS TIREZ UNE SATISFACTION PERSONNELLE SINON C EST MOCHE VOUS ME FAITES PÏTIé C EST TOUT
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 21h19
Bonsoir, Je continue donc mon retour d'expérience (enfin de non-expérience avec Iris/ Chloe / Florence etc... sise à Villejuif)... Voici donc le mail que je viens de recevoir, ainsi que ma réponse. La menace, la pression, est-ce bien raisonnable? L'échange calme et sans cri, ni majuscule vaut mieux. Je peux comprendre que certains ont eu une expérience positive, mais d'autres non. Je me fie à mon instinct personnellement. Et là, il m'a dit de ne pas y aller. CQFD. Bref, trêve de billevesées, voici donc l'échange : ----- Mail original ----- De: "iriS" <serenadubois@voila.fr> À: moi Envoyé: Mercredi 26 Septembre 2012 21:06:32 Objet: DIFFAAMATION SUR EXPERT UNIVERS MADAME JE VIENS DE VOIR UN MESSAGE POSTE DE VOTRE PART ET EMANANT DE VOUS JE SUIS SURPRISE JE NE VOUS AI RIEN VENDU ET JE N AI FAIT AUCUNE AFFAIRE AVEC VOUS ET JE NE LE REGRETTE PAS QUEL SATISFACTION AVEZ VOUS TIREE DE CETTE FAUSSE ACCUSATION J AI RETROUVE LE MEME MESSAGE QUE L ON S EST ECHANGé C EST TRISTE C EST MESQUIN LE MENSONGE ET LA CALOMNIE SONT DEUX GRAVES PECHéS VOUS SAVEZ CE DONT JE PARLE REFLECHISSEZ BIEN J ESPERE QUE VOUS ETES SATISFAITE IL M EN FAUT BEAUCOUP PLUS POUR M ATTEINDRE DES AMIS M ONT SUGGERE DE VOUS ATTAQUER DEVANT LES VOIES DE DROIT ET J AURAIS GAIN DE CAUSE J AI DIT NON PAR EGARD A MA CONVICTION SUR CE CI JOINT LE LIEN http://experts-univers.com/arnaque-sur-bon-coin.html?page=4#reponses Voici donc ma réponse : Bonsoir, Diffamation ne prend qu'un seul A et se définit parfaitement. Je vous renvoie donc à votre dictionnaire... Je n'ai fait que RELATER le contenu de nos échanges (que j'ai évidemment conservé...) Il n'y a là aucune diffamation. Revoyez votre copie sur le sujet... Il n'y a rien de triste, ni de mesquin, dans le monde moderne on appelle ça un retour d'expérience. Je fais TOUJOURS très attention à ce que j'écris et là, il s'agit tout simplement du contenu de nos échanges. (du copier-coller en l'occurrence...) Je vous souhaite donc une très bonne soirée. En revanche, l'écriture en majuscules suggère les cris : je vous recommande de vous calmer. Cela n'en vaut pas la peine... Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 22h00
Et la dernière réponse d Iris/ Chloe etc... On a basculé de registre... ----- Mail original ----- De: "iriS" <serenadubois@voila.fr> À: moi Envoyé: Mercredi 26 Septembre 2012 21:52:05 Objet: Re: DIFFAAMATION SUR EXPERT UNIVERS fautes d orthographe ou pas le fait est là on n est pas eternels sur cette terre meditez la dessus j éspère que vous avez une conscience si oui je vous plains vos calomnies ne m ont pas offenséees bien au contraire elles n ont fait que renforcer le sentiment que j ai sur certaines categories de personnes dont vous faites parties Je vous plains sincérement moi je suis sortie grandie de cette epreuve et vous? Vous arrivez a vous regarder dans un miroir ? continuez si cela vous rejouis ceci clot DFENITIVEMENT la discussion Ma réponse : Je n'ai aucune problème de conscience, je vis bien ce genre d'événements. Vous voyez, quand vous parlez sans majuscules (donc sans crier), on s'entend mieux parler. Relisez notre échange (auquel je n'ai changé aucune virgule) et dites-vous que si vous traitez tous nos acheteurs de la sorte, ce n'est pas normal... Dire que vous ne pouvez être dispo QUE SOUS DEUX MOIS pour un simple article ne relève pas des pratiques "classiques" des vendeurs du bon coin. Depuis vous, j'ai acheté et vendu au moins 15 articles et tout s'est fait dans les 24 heures. Permettez-moi encore d'avoir mon avis propre sur vous, nous sommes encore en démocratie... Je ne vous empêche pas de faire de même. Maintenant, le débat est clos. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 02h24
Etant sous traitement médicamenteux, ce que la police a bien compris car je me suis rendue de pleins gré pour leur expliquer ma situation actuelle munie d'un certificat médical ce que je veux dire par là c'est que mon traitement est si lourd que malheureusement il y a des effet indésirables. Que celui ou celle qui n'ont pas connu ce genre de traitement qui vous rend 'inconsciente' ne jasent pas car c'est une vérité avérée ! J'ai donc remboursée tout ce que je devais de 1500 à 10 euros donc s'il vous plait chère Madame, cessez de continuer de polémiquer en mon nom car vous n'avez rien d'autres à faire de vos journées! Si jamais vous êtes la seule que je n'ai pas remboursée, dans ce cas pardonnez moi et je vous rends vos 20 euros à la condition que vous enlever mon nom de vos tchat car j'ai réglé tout ce que je devais ! Merci de votre compréhension, je vous propose de m'écrire en privé pour me donner votre adresse afin de vous rembourser et encore si cela n'a pas été fait milles excuses. ( si vous le souhaitez je vous joindrais également le certificat qui prouve ce que je vous dit). Bien à vous nb: Demandez à la dame à qui j'ai remboursé les 1500 euros, cela s'est fait très vite c'est le com du 18 /12/2011
Référence(s) :
DE plus j'ai posté un com expliquant la situation sur ce forum en invitant celles que je n'avais pas encore remboursées pour qu'elles me le fasses savoir !
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 02h30
Etant sous traitement médicamenteux, ce que la police a bien compris car je me suis rendue de pleins gré pour leur expliquer ma situation actuelle munie d'un certificat médical ce que je veux dire par là c'est que mon traitement est si lourd que malheureusement il y a des effet indésirables. Que celui ou celle qui n'ont pas connu ce genre de traitement qui vous rend 'inconsciente' ne jasent pas car c'est une vérité avérée ! J'ai donc remboursée tout ce que je devais de 1500 à 10 euros donc s'il vous plait chère Madame, cessez de continuer de polémiquer en mon nom car vous n'avez rien d'autres à faire de vos journées! Si jamais vous êtes la seule que je n'ai pas remboursée, dans ce cas pardonnez moi et je vous rends vos 20 euros à la condition que vous enlever mon nom de vos tchat car j'ai réglé tout ce que je devais ! Merci de votre compréhension, je vous propose de m'écrire en privé pour me donner votre adresse afin de vous rembourser et encore si cela n'a pas été fait milles excuses. ( si vous le souhaitez je vous joindrais également le certificat qui prouve ce que je vous dit). Bien à vous nb: Demandez à la dame à qui j'ai remboursé les 1500 euros, cela s'est fait très vite