Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 14

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de ursule71
Le 27/01/2018 é 14h49
Bonjour Augnath, Je vais suivre votre exemple concernant les hautes fréquences insupportables aussi. Réveillée au milieu de la nuit je me suis rendue compte qu'elles avaient cessé. C'était vivable, je me suis rendormie en dormant correctement - (rêves) Or ce matin les éoliennes sont arrêtée. Pas pensé à regarder au milieu de la nuit. Ce qui diffère beaucoup des nuits précédentes où j'avais l'impression d'être dans le coma. Il pleuvait beaucoup. Or le facteur climatologique influe énormément. Un acousticien qui suit les infrasons éoliens parle dans un rapport destiné aux plus hautes instances, de la "saisonnalité" qui influe sur la propagation des sons. Ce que je ressens depuis longtemps concernant les aboiements des chiens, le son n'est pas le même en toutes saisons, il change énormément en automne, c'est flagrant. Or quand je dis cela aux "marchands de vent" ils réfutent cet argument ! Systématiquement. Je ressens aussi la pression dans les oreilles. J'ai rencontré ma généraliste ce matin en faisant mes courses, et l'ai avertie que j'ai écrit au Président de la République, (sans économiser ni mon temps ni le papier) et que dès retour de sa réponse je reviendrai la voir. Elle n'a pas paru réjouie, mais... Courage Augnath, nous devons prouver que nous entendons bien ces infrasons ou sons de basses fréquences et ces hautes fréquences. Nous sommes "débiles", soit, mais nous savons ce que nous entendons, et nous savons aussi que tout le monde n'entend pas ce que nous entendons. Jusqu'à présent seules 2 personnes ont entendu ce que j'entends chez moi. Ma belle-fille (ingénieure chimiste) = une arriérée ! a commenté : cela ressemble beaucoup à la pompe à chaleur de notre immeuble ! L'autre, qui a fait ses études avec mon fils, me dit : "c'est ce j'entends de chez moi aussi !", or la petite ville où elle habite est cernée d'éoliennes. Depuis 4 ans elle a changé 4 fois de logements, car elle entend partout les mêmes sons. (la ville est située dans une cuvette, les éoliennes surplombent) Donc nous voici trois décérébrées. + vous = 4 ! Plus celles et ceux avec lesquels je corresponds... dont une musicienne classique qui analyse en 1/3 d'octave les sons qu'elle perçoit à 4 kms d'éoliennes ! Pour répéter, alors qu'elle vit dans une ferme (no man's land comme elle aime à le dire), elle doit louer une salle à 20 kms de chez elle, pour pouvoir répéter ! Si elle ne peut répéter, elle doit arrêter ses concerts. Elle dort correctement dans les villes où elle joue, parfois dès qu'elle arrive dans la ville où elle doit jouer, elle fait une sieste avant son concert dans la salle de répétition ! car elle arrive de sa cambrousse, sur les deux genoux ! (elle se déplace partout avec un matelas de sport ultra léger) Encore une dingue ! J'espère que jus tess pourra nous reloger à notre guise lorsque nous aurons prouvé nos dires. On se demande ce qui pourrait bien nous pousser à perdre du temps à demander de l'aide, si nous n'avions besoin de rien ? Donc mes critères pour jus tess : 200 m2 minimum (j'accepte de perdre un peu à la condition d'avoir un plain pied intégral) exposition sud, maison entièrement isolée, et fenêtres double vitrage, chaudière neuve, terrain de 2000 m2 (j'accepte de perdre 1000 m2) avec arbres fruitiers et sans vis à vis, expo sud. Dans le secteur des 3000 H de soleil. Ville avec toutes commodités à 5 kms maxi. Je me débrouillerai pour la déco ! Courage Augnath et hauts les coeurs nous ne sommes pas obligées de nous laisser insulter parce-que notre audition est plus performante que la moyenne nationale ! Je vous embrasse par solidarité !
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2018 é 15h16
Sont décérébré(e)s celles et ceux qui ne veulent pas comprendre qu'un infrason ne s'entend pas mais se ressent, sinon ce ne serait pas un infrason (voir définition du mot infrason rappelé ici http://aboutdevents.net/sante.html). Il me semble que c'est à l'école primaire qu'on apprend à se servir d'un dictionnaire. J'espère que vous n'avez pas sauté ces classes. Sur le fait que vous ressentiez ces gênes, je n'ai émis aucun doute et aucune raison de penser que vous puissiez mentir. Vous savez, la pensée peut être beaucoup plus nuancée et riche que vos caricatures : bon contre mauvais, gentil contre méchant, avec vous ou contre vous. On peut très bien être avec vous sans croire à vos théories fantaisistes. Je relève simplement vos incohérences, mais vous n'êtes pas encore au stade de vous en rendre compte. Pour cela il faudrait que vous preniez un peu de recul sur votre situation. Et je n'ai jamais dit que j'allais vous offrir une nouvelle maison. Je vous ai vivement conseillé de quitter votre enfer quel qu'en soit le coût. Mais apparemment, votre argent est plus important que votre santé. Alors assumez vos décisions et ne venez pas vous plaindre d'un supposé complot. Décrépissez à petit feu dans votre belle maison invivable, il est très important que vous puissiez léguer celle-ci à vos enfants, qui se feront un plaisir de vivre le même enfer que vous. Question de principe, n'est-ce pas ? En tout cas, je suis très heureux de ne pas vivre cet enfer auquel vous semblez vous être attaché.
Réponse de augnath
Le 27/01/2018 é 17h28
Merci Ursule71 il m'en faut du courage car j'ai vraiment le corps et le moral qui flanche. Je n'arrive plus à supporter ce bruit continu qui me martèle la tête effectivement comme le bruit d'une pompe. Ce qui m'ennuie avec ces histoires de mesures c'est que d'abord c'est hyper long à mettre en place (2 mois que j'attends l'ANFR et pour le Criirem je ne sais pas mais j'ai peur du coût du devis) et ensuite ce qui me préoccupe le plus c'est que en fonction du moment où il vont faire les mesures ce peut être carrément moitié moins intense. Je ne crois pas qu'ils auront la possibilité de poser des capteurs sur 24h pour mesurer surtout la nuit où c'est invivable ! Rien que pour cela ça me peine car je sais d'avance que ce ne sera pas en rapport avec la nuisance réelle. Mais bon c'est déjà un premier moyen. Lundi je vais consulter à l'hôpital pour une consultation hypersensibilité aux ondes, je ne sais pas du tout en quoi ça consiste mais j'espère qu'ils pourront me donner des conseils de protections et m'orienter juridiquement pour faire constater le problème si c'est le cas. On verra je ne veux pas être trop optimiste car souvent à l'hôpital ça ne sert pas à grand chose mais c'est pareil je veux essayer de voir ce qu'on peut me proposer. Ensuite il ne me restera plus qu'à partir en maison de repos pour récupérer (mon pauvre chat sera livré à lui-même) et tenter de réfléchir à une position de retrait et s'il le faut partir mais où et à quel coût ? Si je ne sais même pas pourquoi je souffre tant comment faire mon choix de lieu de vie ? et en plus vais-je réussir à vendre ma maison ? C'est un vrai drame pour moi comme pour vous Ursule71 et sans doute pour plein d'autres personnes. Partir ce n'est pas aussi simple qu'on le pense, c'est quitter sa région, ses amis, ses habitudes, sa famille et se retrouver seule dans un lieu inconnu, peut être pas mieux et financièrement quel désastre aussi. De toute façon pour moi il n'y aura pas beaucoup d'autre choix car le moral ne tiendra pas longtemps à subir cela en continu. Moi aussi je vous souhaite courage et j'espère pour vous que les éoliennes ne fonctionnent plus pendant longtemps.
Réponse de ursule71
Le 27/01/2018 é 18h46
Pour les capteurs, ils posent leur sonomètre (monté sur un trépied) à l'intérieur de la maison, là où vous leur indiquerez. Pour le temps, je l'ignore, moi j'ai eu les mesures pendant 3 semaines. J'ai refusé dans ma chambre à cause de l'empâtement du trépied, de mes nuits agitées (imaginez-vous un tambour de machine à laver en rotation !) parfois je dois refaire mon lit au milieu de la nuit, car tout est parti au 4 coins ! + ces infrasons provoquent des envies d'uriner plus fréquentes, donc je mène un cirque pas possible ! Oui, bien sûr comme vous j'ai des amis de 30 ans, en face, à côté, quoiqu'il se passe je peux me faire aider ! (lorsque j'ai été borgne mes plateaux repas arrivaient d'en face, d'autres se relayaient pour sortir mon chien, une autre s'occupait des chats et des poules...) bref c'est toute une vie qu'il faut déconstruire. Arriver dans un lieu inconnu, difficile à partir d'un certain âge de nouer des amitiés, même en étant très sociable. Ensuite, Machin-Savant ne comprend pas, mais vous vous comprendrez : perte de 40 %/maison, distribution à mes enfants de leurs parts (l'un veut acheter une maison, l'autre a tel projet....), reste 20 000 € - je dis bien vingt-mille €, je ne vois pas ce que je peux acquérir pour cette somme... et personne ne me louera quoi que ce soit au vu de mes revenus ! Quiconque ayant qq notions comptables peut comprendre cela. Et quant aux infrasons ou sons de basse fréquence, qu'il dise ce qu'il veut, c'est peut être un handicap encore non décelé, mais si je dis que je les entends c'est que les entends. POINT BARRE ! Ce n'est pas parce-que la définition du dictionnaire dit que... Il y a une époque où l'on prétendait que la terre était ronde, c'était écrit, et quiconque divergeait de cette opinion avait intérêt à se planquer ! De même : ce qui était plus lourd que l'air ne pouvait voler... Etc.................. Nous sommes pour le moment à contre-courant de la thèse officielle, viendra un jour où nous serons en avance ! D'ailleurs qui se serait plaint de ces ondes avant leur apparition ? L'amie de mes voisins - celle qui a indiqué l'appareil pour mesurer les ondes de hautes fréquences - qui habite à Paris est comme nous, elle ne sait où aller vivre... quitter amis, famille et travail... Nous ne sommes pas seules, donc pas des curiosités ! L'année dernière à cette époque, lors d'une enquête publique j'ai fait la connaissance d'une personne habitant à égale distance de mes éoliennes, mais sur une autre commune. Elle vit ici depuis seulement 2 ans. Et me dit-elle, j'entends toutes les nuits un son étrange. Elle avait fini par en parler autour d'elle, faire des recherches, et compris qu'elle entend les infrasons éoliens + les infrasons du silo ! (elle a 60 ans environ) encore une décérébrée ! Elle regrette cet achat et voudrait retourner dans l'Essonne d'où elle vient. Nous sommes comme des instruments de mesure en qq sorte ! Avez-vous essayé la musique ? Ce n'est pas mal, sauf contre les hautes fréquences ! Je vais revenir sur ce détail, il faut que je relise le rapport de l'acousticien qui fait une comparaison entre le chant des cigales à 4000 Hz qui ne masque par le bruit (ou je dis bruit dans ce cas) des éoliennes à 125 Hz. suite u prochain n° !
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2018 é 19h19
Oui, revoyez votre acousticien pour qu'il vous explique la différence entre entendre avec son appareil auditif et ressentir avec le corps. J'ai tenté, j'ai échoué. Ensuite, ce que Décérébrée-Woman ne comprend pas, c'est que vous soyez ou non dans la maison, votre argent est déjà perdu. Ce serait comme un actionnaire d'entreprise qui voit ses parts diminuer de moitié et qui refuse de vendre pour ne pas "réaliser" la perte financière. Votre perte, vous l'avez DEJA FAITE !!! Et elle n'a rien à voir avec les bruits que vous entendez, elle a à voir avec la baisse du marché immobilier dans votre patelin. Alors vous avez choisi de rester coûte que coûte (c'est le bon terme), assumez.
Réponse de ursule71
Le 27/01/2018 é 19h21
Donc par ex, ces cigales à 4000 Hz ne couvrant pas les 125 Hz des éoliennes, "on ne peut se contenter de raisonner au niveau global, il faut vérifier l'émergence dans chaque bande d'octave ou de 1/3 d'octave." Ceci pour dire que la musique c'est un dérivatif, qui pour un moment camoufle un peu, mais pas tout. Non aux VMC, non aux ventilateurs car c'est du bruit. Certains acousticiens pensent que des personnes peuvent contrairement à ce qui est admis, entendre aux environs de 1 Hz - voire au-dessous. Alors que leur milieu de gamme d'audition est moyenne, voire moins bonne, par ex. elles ne peuvent suivre une conversation s'il y a des bruits ou d'autres conversations autour. C'est un fait documenté. Mais ne nous attardons pas car Savantissime reviendra à la charge au grand galop. Ofrez-vous une nuit à l'hôtel de temps à autre si vous en avez les moyens. Ma généraliste m'avait soufflé cette idée : proposez vos services à une association pour aller dormir chez une personne âgée ! C'est rémunéré en plus. Dans ma campagne cette possibilité s'est résumée à rien. J'ai regardé les annonces sur le bon coin qui proposaient ce service : les personnes étaient toutes aides-soignantes ou similaire et il fallait aller en ville, et souvent réagir d'une heure à l'autre ! Or à cause de mes yeux et de mon état je ne conduis plus la nuit ! Mais sinon l'idée était excellente ! Voire dormir chez des personnes ayant des enfants et qui souhaitent sortir, comme une mamie d'occasion. Qu'en pensez-vous ?
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2018 é 19h23
Vous parlez d'un "fait documenté". Prouvez-le. Donnez-nous le lien d'un site web sérieux qui relaie ce fait. A moins que ce soit un fait documenté par votre propre esprit. Ce qui me parait plus plausible.
Réponse de ursule71
Le 27/01/2018 é 19h24
Donc retrouvez-moi un logement similaire - car je ne veux pas me séparer de mes meubles - anciens - de mes livres - des milliers - de mes animaux, bref de ma vie tant que je vis. Budget 20 000 € - Top départ !
Réponse de ursule71
Le 27/01/2018 é 19h26
Vous ne supportiez pas, jusqu'alors, les liens, trop faciles à copier et patati, patata, vous nous avez tout un pataquès à ce sujet, vous changez donc d'avis ?
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2018 é 19h38
Comment ça, budget de 20'000€, c'est la valeur de votre maison ? A ce prix la, est-ce une maison ou une cabane ? Je supporte très bien les liens puisque vous les utilisez contre vous pour étayer mes dires. Rappel : Lapin78 a donné ce lien : http://aboutdevents.net/sante.html Copier/coller : "Les Infrasons : Les infrasons sont trop graves pour être perçus par l'oreille humaine (leur fréquence est trop basse) mais nous pouvons les ressentir avec notre corps et plus particulièrement avec notre cage thoracique." Vous n'êtes donc pas d'accord avec cette définition ?
Réponse de augnath
Le 27/01/2018 é 20h02
C'est bien si les mesures peuvent se faire sur un temps long, car c'est aussi ce critère de durabilité qu'il faut prendre en compte dans l'exposition au son et son incidence sur le corps et le mental. Pour la musique c'est vrai que je n'y ai pas pensé car j'aime tellement le silence pour dormir, je ne sais pas si j'arriverai à m'endormir avec. Mais je vais essayer ce sera toujours mieux que ce son pulsant et agressif dans les oreilles, je mettrai radio classique au moins je serai plus calme si ça fonctionne. L'ennui tout de même avec ce son c'est que même si on peut le couvrir plus ou moins par du bruit (tv, musique, radio...), le corps continu a être bombardé par lui et tous mes muscles sont crispés et c'est complétement involontaire de ma part, ma nuque est toute raide et j'ai mal aux tempes et aux oreilles. J'ai aussi des douleurs dans tout le rachis et aux yeux et en haut du crâne... et beaucoup beaucoup de stress. En ce qui concerne le déménagement ne comprends que trop bien car je suis dans la même situation. Je n'ai pas la possibilité de louer car je n'ai pas de revenus et une fois la maison vendue, si elle se vend, je n'aurai pas la possibilité financière de rester dans la région et donc il me faudra partir dans un lieu inconnu et dans lequel je peux aussi être en souffrance. Pour cela il faudra que j'achète d'emblée un logement inconnu dans un lieu inconnu ou bien que je loue un meublé de vacances avec des frais important de garde-meubles. La perte financière est énorme pour moi et j'ai peur de me retrouver vraiment seule et de me tromper dans le choix d'un lieu sur le seul critère financier. C'est une décision très difficile quand on est seule, et quand ce n'est pas un choix délibéré. N'importe qui peut comprendre. Dans votre cas Ursule71 c'est encore pire puisque avec 20 000 euros vous êtes prisonnière de votre maison, la seule solution pour vous serait de faire une demande de logement social pour devenir locataire, il faudra vous armer de patience mais si c'est trop difficile ça peut être une idée. Parfois il y a des logements sociaux qui sont bien. Mon ami me propose régulièrement de dormir chez lui de temps à autre pour récupérer quand c'est trop dur. Heureusement j'ai cette chance mais je n'ose pas abuser et après c'est encore plus difficile de revenir et j'ai peur de ne plus y arriver. Je pense aller chez lui demain soir car je me sens déjà à bout, mais tout de même c'est une situation intenable. J'ai vraiment hâte que les mesures soient faites pour au moins être certaine qu'il s'agit d'un problème d'ondes et de savoir quelles sont celles qui posent problème pour moi. A ce moment là je pourrai prendre des décisions et agir en conséquence je l'espère. Merci pour votre soutien Ursule71 et accrochez vous, en souhaitant qu'une réglementation soit faite au sujet des éoliennes et une prise en compte des problèmes réels que cela pose sur la santé (j'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet et il semble que c'est bien documenté et connu, alors pourquoi n'est-ce pas pris en compte ?)
Réponse de Lapin78
Le 29/01/2018 é 10h26
Ursule71, je sens qu'on va être coloc :-) :-) Pareil pour moi , le son est terrible depuis 2 jours.... ç'est pénible :-( petites combines pour dormir.... Se mettre sur le côté droit avec la main en creux posée sous l'oreille. Ou mettre un casque anti bruit mais ç'est très chiant, ça fait mal. Ou mettre un bouchon d'oreille rond (pas conique) que dans l'oreille droite ! Pour la journée, casque hifi et radio ou musique...Et rester le moins possible dans la maison ! Dites nous si vous trouvez des acousticiens qui viennent à domicile pour mesurer.... J'ai trouvé une boite mais pas en région parisienne... http://www.delta-service17.com/plan-site.php. Je me demande aussi s'il n'y a pas une mauvaise mise à la terre de nos pavillons ?.... Pourquoi ais je ce bruit et pas chez mes voisins proches ?....
Réponse de ursule71
Le 29/01/2018 é 12h00
Bonjour Lapin 78, Si ns devenons co-loc je vous appellerai alors, en toute légitimité "mon cher lapin ! :-)) Précision pour Celui qui est Bouché de la comprenette, qui se reconnaîtra, les autres comprendront aussi : Nous ne Nous Connaissons PAS, vous et moi, les liens que vous envoyez ne peuvent m'être attribués, pas plus que vos PV si vous en prenez ! Nous ne faisons pas UN ! ------- Les solutions ou idées proposées par Savantissime ne sont d'ailleurs pas légion, hormis son scepticisme et ses ricanements. Outre sa solution de fuite, la seule que nous connaissions nous même, sans son apport, mais que pour la plupart d'entre nous, ne croulant pas sous les milliards, nous ne pouvons mettre en application, que reste-t-il ? Il est ennuyé par nos messages, mais la solution existe, qu'il les classe en indésirables et retourne à ses occupations favorites. ------- J'ai essayé les bouchons d'oreille ronds type 3 M utilisés pour le tir. Aucun résultat. J'ai essayé la main en cornet. Pas convaincue, et dormir ainsi... Le casque j'y ai pensé mais : idem ! pourquoi pas un scaphandre tant que nous y sommes ! Je rappelle quand même que nous ne sommes pas responsables de ces nuisances. On ne jette pas le thermomètre chaque fois que la température ne nous convient pas ! Nous avons une faculté qui prouve que TOUT le monde est impacté, même si les autres restent dans l'ignorance de la chose. Ce sont les nuisances qu'il faut faire cesser. J'ai regardé hier C dans l'air, où le maire de Bovel (35) a été reçu ainsi que le président de Linky. Ce maire veut faire appliquer le principe de précaution. Il a raison, je lisais un article sur les Linky hier, tous les compteurs sont reliés à un compteur routeur - celui qui capte toutes les données de ses copains, celui-ci émet alors 600 fois plus que la norme admise. Si vous êtes le malheureux hébergeur de ce compteur, ou vos voisins... ???? Idem pour le rapport acoustique dont je parlais. Avant d'implanter ces c.........s à pales, on mesure le bruit de fond, pour définir le seuil d'émergence, (modifié par NKM sinon aucune éolienne n'aurait pu respecter la loi !) des tonnes de calculs théoriques. Admettons... Une fois les machines implantées, d'autres vautours arrivent pour étoffer cette installation, le mal pour les riverains étant fait et l'avidité de ces bienfaiteurs de l'humanité jamais rassasiée. Alors on remesure le bruit de fond, AVEC les machines en fonctionnement. Ce qui fait que les nuisances, vous vous l'imaginez seront alors catastrophiques. Nous n'en finirons jamais ! ------- Pour la mise à la terre, je me demande, dans mon cas, si elle ne serait pas responsable, parce-que trop efficace, puisque, en compensation de nos girouettes, on nous a enterré le réseau électrique ! Plus dans mon cas le réseau hydrique : la nappe, est partiellement à 1,50 m (poches d'eau dans le calcaire, et entre les strates calcaires particulièrement en hiver) ce que j'ai constaté lors de la pose de ma citerne de gaz enterrée. A l'angle de ma chambre, mais donnant chez le voisin, se trouve un puits, le mien est à 6 m environ devant mes fenêtres de chambre aussi. Mon antenne télé est posée en pignon - de ma chambre - ce que voyant le nouveau voisin a imité, accrochant son râteau, le plus près possible de la mienne, elle se dresse finalement presque au-dessus de mon toit ! (actuellement carrément au-dessus, car il a utilisé un support prolongateur, que la et les tempête(s) ont plié ! j'attends que tout ça me dégringole un jour dessus !) Des questions, des questions...
Réponse de Lapin78
Le 29/01/2018 é 12h33
Pour les bouchons d'oreille , il faut en mettre 1 seul à droite, sinon ç'est pire... Essayez.... Bien sur qu'il faut trouver une solution mais en attendant ça permet de souffler un peu....le problème ç'est que ça rend fou.... :-(
Réponse de ursule71
Le 29/01/2018 é 14h07
Oui ça rend fou ! Nos neurones sont suractivés, peut-être désorganisés, la mémoire en prend un sacré coup, nos nerfs sont excités en permanence, d'où un effet néfaste sur nos réflexes aussi. Après toutes ces années, même la lecture et l'écriture me posent problème ! Je deviens dyslexique ! J'essaierai ce soit avec un seul bouchon d'oreille... puissiez-vous dire vrai "mon petit lapin" ! :-))
Réponse de Lapin78
Le 29/01/2018 é 14h45
Vous m'en direz des nouvelles :-)
Réponse de augnath
Le 30/01/2018 é 13h10
Je reviens sur la discussion avec beaucoup d'amertume et de désespoir. En effet je me suis rendue hier à une consultation dite pour les personnes électrosensibles, pensant y trouver une aide et des conseils. En fait il s'agit d'une consultation visant à convaincre les patients que l'électosensibilité n'existe pas et n'est pas un symptôme scientifiquement prouvé. J'ai perdu 2h a expliquer mon problème pour m'entendre dire que je n'avais rien puisque ce problème n'existe pas pour la médecine !!! J'ai eu beau rétorquer qu'il y avait des médecins qui démontraient l'inverse et que les gens en souffrance n'inventent pas leurs problèmes mais je parlais à un mur. Je me suis rappelée ce que vous disiez Ursule71 que nous ne serions jamais entendu ni pris au sérieux malgré toute les preuves amenées. Les lobbies sont les plus forts et il faudra un véritable scandale sanitaire pour que les autorités admettent qu'il y a un problème très grave avec toute cette technologie non contrôlée et déployée sans conscience. Je suis donc rentrée chez moi très déprimée et au retour j'ai retrouvé ces vibrations de manières extrêmes qui ont pulsées toute la nuit ne me permettant de dormir que pendant 1 ou 2 h. Je n'en peux plus de vivre ainsi, et la couverture de survie qui m'a aidé un temps ne fait plus du tout barrière. J'ai testé le bouchon dans une oreille et rien ne change. La musique non plus. Du coup je suis sortie arpenter les rues car j'entendais nettement le bruit de l'extérieur et ça m'a conduit aux deux transformateurs qui se trouvent à peine à 30m l'un de l'autre, le plus proche à 20m de chez moi. Je ne sais pas avec certitude si ça vient de là mais dans tout ce secteur j'avais des douleurs aux oreilles comme chez moi et une pulsation/vibration très forte dans la tête. Mais ces symptômes s'intensifient à distance du transfo. Selon un expert que j'avais contacté c'est tout à fait normal car les ondes voyagent par ondulation et c'est fréquent que la gêne soit plus forte à distance que devant la source même. Maintenant reste à pouvoir le démontrer et à ce sujet je n'ai plus aucun espoir car je sais que je ne pourrai rien faire seule contre Enedis, que les mesures qui seront prises par l'ANFR ne seront pas fiables puisque la nuisance est extrême la nuit et qu'ils viendront en journée. Le maire ne veut pas me soutenir, l'ARS me renvoit au Maire et le CCAS me renvoit à l'ARS. Voilà donc le dénouement de cette triste affaire, je ne suis sans doute pas la seule mais pour moi ce ne sera pas possible de vivre ainsi sans sommeil et avec des pulsations continues dans le crâne. Il va falloir que je déménage et que je trouve une solution pour vivre ailleurs je ne sais même pas comment je vais pouvoir faire car comme vous Ursule71 les agences refusent de me louer un bien car je n'ai pas de revenus. Je vous souhaite bon courage à tous pour la suite de vos combats en espérant que vous vous en sortirez mieux que moi. C'est donc vrai que de connaître la cause ne change rien sauf à être face à la réalité et à fuir le plus possible les lieux saturés en ondes si on arrive à le savoir à temps. Bon vent à tous.
Réponse de Jus.tess
Le 30/01/2018 é 13h41
Bonjour à toutes et à tous, A la lecture de vos différents messages, je m'aperçois que vous avez tous un point commun : vous vivez seuls. Me trompe-je ? Aucun jugement derrière, juste une constatation.
Réponse de ursule71
Le 30/01/2018 é 14h50
Je suis atterrée de votre "expérience !" Je ne devrais pas, car c'est ce que je vis, ce que je "teste" à mon insu depuis des années. L'ARS ne se donne même pas la peine de me répondre ! Il faut que le progrès passe et tant pis pour ceux qui ne supporteront pas ! A bas ces canards boiteux ! Peut-être pourriez-vous contacter : Mantenna Expertise - 2 rue de la Piquetterie - 91 680 - Bruyère-le-Chatel - Tél. 01 60 14 89 58 ou 09 70 65 02 29 Ce sont des experts en études vibratoires et acoustiques - Ils mesurent les résonances de Schumann -(?)- Mais pour les entreprises... Une des personnes avec lesquelles je corresponds, me disait encore l'été dernier : nous sommes sacrifiés, il faut s'en convaincre afin de ne pas en plus de nos problèmes, devenir complètement dépressifs et dingues. Je sais qu'il a raison, mais je suis utopiste jusqu'au bout. Dans ce pays on peut être condamné pour avoir torturé un animal (et c'est bien), mais torturer des êtres humains par des moyens non matériels, non physiques - au sens d'utilisation d'armes concrètes - ce n'est pas répréhensible. Je compatis Augnath ! ----- Pour "mon" lapin 78 - j'ai égaré ou jeté mes bouchons d'oreilles - testés en 2015. Pour une fois aurais-je osé jeter des trucs inutiles ? Quelle est la marque des vôtres ? J'ai essayé la main en cornet et de dormir dessus... Le supplice était différent, mais pas plus agréable : j'entendais alors comme un moteur d'avion ! (les battements de mes cils vibratoires à toute vitesse !) ----- Galère ! galère ! galère ! Bise à Augnath Peut-être co loc aussi avec lapin 78 ! :-))
Réponse de Lapin78
Le 30/01/2018 é 15h47
Bonjour Ursules 71 je ne connais pas la marque des bouchons ce sont les bouchons qu’ils donnent dans les hôpitaux quand on passe Un IRM. des gros bouchons jaunes cylindriques que j’ai récupérés… Ils sont assez ferme il ne faut pas qu’ils soient trop mous pour que ce soit assez épais effectivement quand on met la main en creux sous l’oreille on entend un léger cliqueti très rapide mais en général qui passe au bout de 30 secondes environ .... Soit ce n’est pas très confortable mais ça permet de pouvoir s’endormir... Ça ne marche pas avec des petits bouchons mous orange coniques... Avec Augnath , nous sommes déjà 3 . On va Bientôt pouvoir bloquer le Périf pour manifester… ( un peu d’humour ...🙄🤒)