669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 16

Question anonyme le 05/02/2013 à 09h34
Dernière réponse le 15/05/2018 à 18h58
[ ! ]
Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour « 
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de Lapin78
Le 14/02/2018 é 00h32
[ ! ]
😂😂😂😂nous allons tous très bien !! N’est pas Freud qui veut 🙄 vous n’aurez plus de messages pour vous 😝 Bonne nuit ma femme patiente 😂😂😂😂
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/02/2018 é 00h36
[ ! ]
Rien à voir avec Freud mais avec la somatisation. Parlez-en à votre médecin.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/02/2018 é 03h39
[ ! ]
Je cite : « Je n'ai jamais entendu ce bruit, mais mon épouse me dit qu'elle l'entend souvent la nuit ». Référence internet : " Vos explications sur le HUM (son mystérieux) - Forum Futura Sciences ". Voilà la preuve qu'il n'y a pas que les veuves et les veufs qui l'entendent !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/02/2018 é 13h41
[ ! ]
Il n'y a que vous pour parler de hum ici. De plus je n'ai pas dit que tous les veufs entendaient des bruits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2018 é 15h56
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le meme cas sans solutions j' habite dans la marne le bruit nuit et jour impossible de trouver l' origine
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/02/2018 é 16h04
[ ! ]
Il faudrait nous en dire plus car il existe de nombreuses sortes de bruits. Quel genre de bruit ? Juste dans votre maison ? Depuis quand ? D'autres l'entendent ou seulement vous ? Choc émotionnel avant ? Consultations médicales ou non ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 27/02/2018 é 09h35
[ ! ]
En tout cas, les éoliennes n'expliquent pas tout, car la première éolienne a été créée en 1887-1888 ; or, il y a des plaintes contre un (ou des) bruit(s) mystérieux et infernal(aux) antérieures à cette année : l'écrivain américain Charles Hoy FORT évoquait déjà ce(s) bruit(s) en 1854.
Répondre
Réponse de basalte
Le 27/02/2018 é 15h25
[ ! ]
Je ne sais pas ce qu'a précisément décrit Charles Hoy FORT, et des infrasons peuvent certes être générés par différentes sources y compris naturelles, mais de là à être quasi permanents dans plein de lieux fermés, sourds et lancinants comme un bruit de machine tournante, intrusifs, et à bousiller la vie des gens qui les perçoivent... il y a un grand pas. Seul l'humain est capable de créer des machines infernales qui provoquent ça.
Répondre
Réponse de taoyin2a
Le 05/03/2018 é 10h08
[ ! ]
Avant il y avait J.Go pour pourrir le fil de la discussion... maintenant on a Jus.tess :-D Allez James Bond ! Retires ta perruque, tu es repéré....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2018 é 10h11
[ ! ]
ça s'appelle tout simplement un changement de pseudo, cher Columbo. Mais votre perspicacité ne vous a pas encore aidé à résoudre vos problèmes d'audition.
Répondre
Réponse de ursule71
Le 05/03/2018 é 13h54
[ ! ]
Bravo taoyin2a ! J'étais parvenue à la même conclusion, de ce fait ne répondais même plus ! J Go avait suffisamment pourri le forum ! Son seul but. A jus.tess Reconnaissez que mis à part vos histoires à dormir debout (pour rester polie), votre pseudo culture psy, (on rirait si l'on avait le coeur à ça), ce n'est pas vous qui aiderez qui que ce soit ! Bien au contraire, votre rôle est de décourager les personnes en souffrance de mettre le doigt sur l'origine de leur mal ! J'espère que vous êtes correctement payé avec une bonne protection sociale, pour ce dur boulot, car en effet vous n'avez aucune autre raison de monopoliser ce forum que celle d'entraver les recherches des autres !
Répondre
Réponse de Lapin78
Le 05/03/2018 é 14h02
[ ! ]
😁👍bravo Ursule
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2018 é 15h04
[ ! ]
Il n'y a rien d'interdit ou d'illégal à changer de pseudo et tous mes anciens messages ont mon nouveau pseudo. Quant à mes "histoires", je ne vois pas de quoi vous parlez. Si vous parlez du choc émotionnel provoqué par la mort de votre compagne/compagnon, je n'y suis malheureusement pour rien. Je n'en fait que le constat à votre place.
Répondre
Réponse de ursule71
Le 05/03/2018 é 16h00
[ ! ]
Le hic voyez-vous c'est que vous prétendez savoir que nous avons subi un choc émotionnel... Quelles sont vos preuves ? Personnellement je n'ai pas subi de choc émotionnel dans les 3 ans, ni dans les 4 ni dans les 5... Comme vous l'avait signalé "mon" lapin 78, il est fort bien pourvu d'une gentille épouse... pas de chance pour vous, quant à augnath, elle avait un compagnon Et l'autre hic, c'est que vous n'apportez aucune réponse autre que des supputations psy, quand nous parlons de faits ! Un bruit est un bruit, il peut se mesurer, se prouver. Et enfin pour clore le chapitre avec vous, c'est que vous êtes un troll, que vous occupez l'espace pour décourager les gens d'échanger sur leurs problèmes qui ne sont pas les vôtres ! Pour avoir une telle constance dans l'obstruction c'est que vous êtes rémunéré pour cela ! Votre avis, et vos billevesées ne sont d'aucun intérêt, et votre employeur perd son argent pour une aussi piètre prestation ! Libre à lui de jeter son argent par les fenêtres... (antennes-relais ? wifi ? Linky ? lobby éolien ?) quel qu'il soit il a trouvé un mauvais relais ! N'est pas avocat qu'il le veut, ni psychiatre, ni acousticien ! vous n'avez donc aucun droit de réponse avisé ! Comme pour J Go, votre ex pseudo, je vous réponds pour la dernière fois. Merci aux autres intervenants de boycotter ce troll.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2018 é 22h25
[ ! ]
Bonjour à tous...... toujours dans la recherche d'endroits "neutres", j'ai navigué durant une semaine sur la canal du midi de Carcassonne à Agde, et donc passé six nuits dans une vedette de touristes ....escales à Trèbes, Homps, Argeliers, Portiragnes, et Agde. Je n'ai perçu ni souffert durant toutes ces nuits, d'aucune "nuisance", et j'ai dormi comme un bébé, ce qui m'a fait oublier tout le reste.....AUCUN bruit, basses fréquences, le calme plat.....!!! le silence total , les nuits,sur le bateau,et ce malgré le vent en extérieur.qui soufflait assez régulièrement. J'ai immédiatement fait le constat de ce silence, reposant, enfin.... Je vous le fait savoir pour renseigner ceux qui pourraient ,suivant le cas , trouver là une solution momentanée de répit ...... a plus++++++++++++ evidence82
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/05/2018 é 22h34
[ ! ]
Merci pour votre retour. Cela peut s'expliquer par le changement d'environnement, un peu comme des vacances pour couper avec la vie quotidienne. De plus, le bruit de la nature et des vagues couvre tous les autres.
Répondre
Réponse de ursule71
Le 14/05/2018 é 23h43
[ ! ]
Bonjour Evidence 82, Je suis ravie que vous ayez pu bénéficier d'un peu de repos. Le canal du midi est en effet un endroit calme, enfin en ce moment car la saison commencée ce sera un peu plus animé. Mais l'animation n'est pas comparable aux pollutions auxquelles nous sommes soumis, forcés, contraints à longueur d'années. Faudra-t-il aller vivre sur une plate-forme en mer ? Pour moi, non merci je souffre du mal de mer ! Ici sous mes turbines rien de changé. L'enfer tous les jours c'est le programme d'éoliennes fonctionnant au nucléaire. Il faut bien s'y faire... ça tourne, vent ou pas. (je surveille cette prétendue ressource éolienne sur le site Ventusky que j'ai téléchargé et qui m'indique la force et la direction des vents, un outil magnifique !) Mais il semble nous faisions parents pauvres par rapport à des sites éoliens plus étoffé. Ce déficit sera bientôt réparé. Nous en aurons bientôt 3 turbines de plus, plus hautes et plus puissantes ! Na ! Ce sera forcément plus beau et moins pollué. Et dans le secteur, dans un rayon de 5 kms, nous en attendons une bonne cinquantaine... pour faire plus joli ! Oui, c'est ce que les BE nomment les "nouveaux paysages" ! C'est comme un art nouveau en somme ! Pourtant, chez nous, le Commissaire Enquêteur avait émis un avis défavorable, pour cause de trop de nuisances dans un mouchoir de poche, les conseils municipaux avaient voté CONTRE, tout semblait réglé. Un an plus tard, le préfet - qui ne dormira jamais là-dessous - rassurons-nous illico sur son sort, signe l'autorisation ! Déni de démocratie, ni plus ni moins. Combien pariez-vous que pour les 50 à venir, le même procédé sera employé ? Une enquête publique inutile pour que quel que soit l'avis, une autorisation du préfet vienne bénir l'installation ! Toujours sous les ors de la République, au calme, au chaud, le préfet (celui-ci ou un autre, qu'importe le modèle extérieur et son identité), le souci de la fonction n'est pas de protéger les populations de quoi que ce soit ! La preuve ! Bientôt 10 ans de supplice sans que quoi que ce soit n'ait bougé pour tenter de résoudre le problème d'éoliennes tournant en permanence au nucléaire, et parfois au vent. Nous sommes en Mai (le 14) pour le moment je n'ai eu qu'une nuit presque supportable depuis le début de l'année, lorsqu'il a neigé et que les engins insupportables ont été arrêtés, mais pas les radio-fréquences ! Je rappelle que l'année 2017 n'a pas produit une seule nuit supportable. Personne ne bougent, j'en ai appelé à Dieu (oui, Jupiter, pardon) J'ai envoyé 4 longues pages au Pt de la République, je lui ai laissé 3 mois pour répondre - notre Président nous concocte un chouette bilan-carbone, on ne peut entraver une si noble action, sans nouvelles donc, j'ai renvoyé 3 pages aussi drues. Le croiriez-vous ? Pas de réponse. Personne, pas un seul employé, dans le cabinet de l'Elysée pour résoudre cette difficulté. A qui faut-il s'adresser ? Je ne vois plus qu'Amnesty International ! Pour dénoncer les tortures, maltraitances et mises en danger de la vie de citoyens, décrétées par l'Etat lui-même. Si quelqu'un a une autre idée... Sauf bien entendu le pseudo-psy-de pacotille prié de se se mettre en grève illimitée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2018 é 00h48
[ ! ]
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! On est pas dans une démocratie ! Je songe sérieusement à m'expatrier en Syrie, en Corée du Nord ou en Russie ! Au moins il n'y a pas d'éoliennes là bas, le climat y est agréable et la démocratie y est réelle. Certes, il y a quelques bombes qui tombent ici ou là (si peu, les médias en font tout un plat pour pas grand chose !), on a pas le droit de critiquer les régimes de ces pays sous peine de terminer en prison (mais pourquoi critiquer la perfection ?) ou emprisonné à vie (mais logé, nourri, blanchi, comme à l'hotel !), et surtout on utilise des énergies qui ont fait leur preuve : charbon, nucléaire, gaz de schiste, etc. Trump a raison ! Le réchauffement climatique n'existe pas ! Il est totalement inutile d'utiliser des énergies alternatives ! Et rien à foutre des déchets nucléaires. On nous dit qu'il faut des millions d'années pour que la radioactivité baisse mais c'est des fake news inventées par les lobbys éoliens. Mais grâce à cela j'ai pu investir dans l'immobilier à Tchernobyl. J'ai acquis tout un quartier pour une bouchée de pain et je suis sûr que quand la vérité aura éclaté sur l'innofensivité du nucléaire, je ferais fortune ! En plus Macron ne répond même pas aux courriers qu'on lui envoie alors que quand j'écris à Claude Barzotti ou Frédéric François, ils me répondent, eux ! Qui est partant pour quitter définitivement ce pays oppresseur ? J'ai trouvé un T3 dans une petite ville de Syrie, au calme, sans vis-à-vis (tous les bâtiments aux alentours ont été détruits). Qui m'accompagne ? Je suis une crème et très joviale. Comme ça on laisse juss tess dans ce trou à rat qu'est la France ! Ha ha ha bien fait pour lui. Le con. Lucette.
Répondre
Réponse de ursule71
Le 15/05/2018 é 01h42
[ ! ]
N'ayant jamais été attirée par l'Est (je suis du soir, vous comprenez), de ce fait je préfère l'ouest. Le Portugal me semble pas mal, un bon climat, un peuple gentil, ou les Açores... ma passion pour les îles ! Ils ont des éoliennes mais ne les placent pas sous les fenêtres de gens, ils ont l'intelligence de les poser en altitude, là où le vent souffle ! Puis ils ont beaucoup de barrages (barragem...) donc une énergie verte. Mais me documentant plus avant, je suis tombée sur un forum par lequel j'ai appris que l'hiver 2016 (ou 2015) il y a eu une hécatombe ! (donc pas qu'en Syrie où le climat n'est pas froid pourtant). Les personnes âgées sont mortes de froid chez elles ! Curieux, non ? Le prix de l'électricité est tellement cher que les personnes à la retraite ne peuvent plus payer celle-ci pour se chauffer ! Plus loin j'apprends que le smic est à 590 €, alors bien sûr que le coût des EnR, n'est pas à leur portée ! Ces victimes sont-elles décédées du fait des EnR ? ou du froid, ou du froid qui aurait nécessité une énergie moins coûteuse ? D'autre-part, puisque vous semblez disposé(e) à vous éloigner vers la Corée, ou autres... la Chine et l'Inde ont acheté les brevets des centrales nucléaires. Donc gaffe ! Mais voyez-vous avant de discourir sur le nucléaire - nous l'avons, (personnellement j'avais manifesté contre, étant écolo - mais une vraie pas de la gnognote d'aujourd'hui qui s'imagine que les éoliennes vont nous sauver de la fin du monde), nous l'avons eu, il faut donc le gérer au mieux, et l'arrêter mais cela ne peut se faire en une demi-seconde. Donc les éoliennes pour le moment ne servent à rien. Ni à remplacer le nucléaire = + de 6000 éoliennes implantées et pas 5 % d'électricité produite. Ce serait digne d'un film comique, ou d'une série comme les chadoks ! Lorsque le moment sera venu de démanteler le nucléaire (pour le moment ils sont bien em......s car ils ont compris que l'éolien ne sert à rien, le solaire pas mieux, ils n'avaient pas pensé que la nuit succède au jour, et que l'hiver les nuits sont longues et froides !!!) eh bien il faudra de réelles solutions. L'éolien ne sert pas à préserver le climat. Entendu hier ou avant-hier que nos "têtes pensantes" ont ENFIN, ENFIN compris que ce sont les transports les responsables de GES ! Pas l'électricité ! (France Inter) J'en suis tombée de ma chaise ! ENFIN, depuis plus de 30 ans qu'ils réfléchissent ! Inouï ! Moi petite cervelle, de femme - en plus - il y a longtemps que j'ai écrit à Mme Royal à ce sujet ! (suppression du projet de ferro-routage Irun-Calais pour transporter ces tonnes de fraises élevées aux pesticides vers les pays demandeurs, le coût 375 M€ avait été jugé non rentable !!!!) Alors que nous subventionnons l'éolien complètement inutile et non rentable ! Je chercherai les chiffres demain ! Il n'est donc pas urgent d'implanter ces engins qui seront obsolètes au moment voulu ! (durée de vie 20 ans) bien sûr ils ont tout prévu pour que cela perdure. Le re-powering ! On démonte et on recommence en plus haut en plus puissant. On laisse les socles en terre (on ne gratte que le mètre supérieur) on laisse des tonnes de béton et des tonnes de ferraille dans le sol, et on replante à côté ! car c'est écolo, ne l'oublions pas. (au fait il y a lurette que j'ai rendu ma carte, lorsque j'ai vu arriver Duflot, J.-V. Placé celui qui a avoué : on écologie je n'y connais rien = président du groupe les écolos au Sénat !!! ni plus ni moins ) Le nucléaire en attendant mieux ("l'énergie bleue"), évite tout rejet de CO2, alors que voyez vous l'éolien, dont la moyenne en taux de charge est de 23 %, implique qu'il faut une énergie polluante (gaz, charbon, lignite) pour les 77 % du temps restant, puisque l'éolien est intermittent et non pilotable. Donc très mauvaise solution. Coûteuse et très, mais très, mais très polluante, de par les centrales de back-up nécessaires. Puis par les ondes qu'elles émettent. Infrasons et radiofréquences. Si encore, elles ne tournaient que lorsqu'elles produisent, ce serait un peu plus supportable, mais qu'elles tournent en permanence raccordée à une centrale nucléaire, alors là, c'est le pompon ! (rage d'une vieille écolo qui vivant dessous ces machins attrape-nigauds, attrape-gogos-écolos-parigots décérébrés, croyants dur comme fer que l'on agit pour le climat !) On n'agit pour rien du tout, on aggrave le problème. Lorsque l'Allemagne nous envoie ses particules fines, plus loin que Paris, personne n'ose réagir. Tout le monde sait que c'est leur lignite, la copine des éoliennes qui nous pollue ! On rase même des villages là-bas pour extraire tjrs plus de lignite, puisque + d'éolien réclame + de centrales à flammes ! Mais ce n'est pas le thème de ce forum, le thème est : un bruit sourd dans ma maison ! Le bruit sourd c'est l'infrason ou les basses fréquences. On ne parle pas du bruit aigu strident : les radiofréquences. Quant à la démocratie, eh bien étant d'un âge déjà avancé, je peux vous certifier que la mode est en nette régression ! D'ailleurs l'UE veut (et va) interdire les référendum qui pourraient mettre ses technocrates au chômage, ils en ont assez que les peuples veuillent s'exprimer ! Le peuple n'a qu'à obtempérer, point barre ! Le préfet de chez moi vient de le prouver lui aussi on nous disant : je ne me soucie pas de l'opinion du peuple, pas de l'avis motivé d'un Commissaire Enquêteur, et peu me chaut le vote des élus ! Donc pour vous c'est démocratique ! Parfait. Vous êtes prêt(e) pour les pays de l'Est ! Bon Vent !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2018 é 02h07
[ ! ]
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous Ursule, vous confirmez tout ce que j'ai écrit. Je ne suis pas encore certaine de ma destination future, peut-être existe-t-il des pays plus agréables pour finir mes vieux jours ? L'appartement en Syrie me plaisait bien, mais en cherchant on trouve toujours mieux. Il est vrai que je suis assez frileuse et mes articulations ont besoin de chaud pour fonctionner. Concernant les éoliennes, un ami ingénieur m'a affirmé qu'il était impossible de produire de l'électricité avec des hélices qui tournent. Par exemple, j'ai un ventilateur à la maison. Quand je branche une ampoule à la prise de mon ventilateur (je suis bricoleuse !), et que je tourne les pales avec la main, cela n'allume pas l'ampoule. Donc un ventilateur qui tournerait avec du vent ne produirait pas de l’électricité mais du vent. C'est d'une logique implacable ! Il y a de nombreuses explications pour justifier l'existence des éoliennes : - cela profite aux sociétés qui les construisent car elles sont payées à prix d'or et financées par l'état, donc nos impôts. Il y a des centaines de millions d'euros en jeu. - les hélices ne tournent pas grâce au vent mais grâce aux centrales nucléaires qui les alimentent. Cela permet à EDF de facturer cette consommation d'énergie à l'état, pour faire encore plus de profits. En réalité, une très faible partie de la production d'électricité est réellement utile ! - les parcs éoliens sont laids et font fuir la population et les touristes. Les zones se vident et le foncier n'a plus aucune valeur. Les pauvres gens sont obligés de vendre leur maison pour 3 fois moins que leur valeur initiale. Quand tout le monde sera parti, il suffira de retirer les éoliennes et de revendre les terrains et les maisons 3 fois le prix acheté. Et comme ceux qui dirigent ces entreprises font aussi de l'immobilier, ils gagnent sur tous les tableaux. Les riches pompent l'argent des pauvres de tous les cotés. - cela crée du vent car il n'y a quasiment plus de vent naturel (même la pluie est artificielle et le soleil a été recréé artificiellement après la seconde guerre mondiale, mais c'est un autre débat) - cela accélère la rotation de la terre sur elle même. L'horloge atomique de référence étant mal réglée à la base et impossible à régler (c'est une réacteur atomique qui se charge de faire tourner les aiguilles, mais l'homme ne peut pénétrer dans le noyau), il faut synchroniser la durée des journées avec les 24h réelles que durent une journée. En accélérant la rotation de la terre, les journées raccourcissent de quelques millionièmes de seconde par an. Sans cela, dans quelques années il ferait jour à minuit et nuit à midi. - poussés vers la sortie du confinant par la force du vent généré par les éoliennes, les européens font place petit à petit à une autre population. C'est le grand remplacement ! - il y a des dizaines d'autres explications mais je commence à fatiguer. Je ne dors que 3h par nuit en moyenne à cause du bruit (c'est comme si Claude Barzotti chantait dans mes oreilles en permanence), mais j'essaie de profiter au maximum de ces quelques heures de sommeil. D'ailleurs j'ai écrit à Claude Barzotti pour lui demander de cesser de m'importuner, mais en retour il m'a envoyé sa photo dédicacée. Du coup je l'ai accrochée à la porte de mes toilettes pour me donner du courage pendant mes séances de relaxation (méditer sur le trône est un gain de temps). J'attends toujours celle de Macron ! La messe est dite. Nous n'avons plus que les yeux pour pleurer et internet pour nous regrouper. Le thème du forum est peut-être le bruit, mais ce n'est pas en nous taisant sur ce gigantesque complot que nous allons faire évoluer les choses. Après tout, ce forum nous appartient et nous pouvons publier ce que bon nous semble. #BalanceTonBruit #TropCestTrop #FermezLesEoliennes #OuiAuCharbonEtAuPetrole #NonAuxRiches #OuiAuxSansDents #BarzottiLaisseMoiDormir #ArthroseOuMenopauseIlFautChoisir Lucette.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.292