Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 11

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de ursule71
Le 18/01/2018 é 23h54
Nos réponses se sont télescopées, je répondais à Basalte. A augnath Oui je ressens des vibrations dans le corps, parfois aussi dans les oreilles, c'est très désagréable, parfois on dirait que l'on me verse de l'huile chaude dans cette oreille droite, parfois j'entends des cliquetis métalliques - dans ce cas c'est dans une oreille puis dans l'autre, parfois des sifflements. Après avoir regardé mon Atlas pour repérer où vous êtes, je pensais : aéroport peut-être, mais non, vous êtes loin, ensuite j'ai pensé une grosse entreprise de menuiserie (gros extracteurs ou aspirateurs pour la sciure), mais j'ai tilté que la nuit ces ateliers sont fermés. Donc je suis comme vous, j'avoue mon ignorance. Et ce n'est pas la saison idéale pour dormir dehors... Il y a 2 ans je pensais acheter une yourte mais c'est cher ! et ridicule de dormir devant sa maison ! Je déclare forfait et ne peux vous aider. Courage c'est tout ce que je peux vous dire en sachant que ce n'est pas une consolation. Bien amicalement.
Réponse de basalte
Le 19/01/2018 é 09h09
Moi aussi je ressens ces vibrations, dans le lit, dans le canapé, dans l'air, sur mon corps, mon squelette, cela me vrille les tympans, et même parfois j'en ai ressenti dans mes globes oculaires. Si vous lisez la doc de Jacques CHATILLON, acousticien, vous verrez que les infrasons provoquent cela, en donnant l'impression d'être exposé à des vibrations solidiennes alors qu'en fait elles sont aériennes. Un acousticien que j'avais appelé au tout début, quand j'envisageais de faire faire des mesures, m'avait dit que les éoliennes provoquaient celà et il avait ajouté "peu importe qu'elles soient loin". Ce ne sont pas les motos que j'entends parfois dehors mais bien le bruit sourd et pulsant, "battant" et répétitif des éoliennes. Cela ne ressemble à rien d'autre.
Réponse de augnath
Le 19/01/2018 é 09h45
Merci Ursule71. De mon côté aussi je ne peux attendre que le résultats des études demandées pour avancer. Je reste en contact si j'ai des info qui pourraient aider l'un (e) d'entres vous.
Réponse de ursule71
Le 19/01/2018 é 12h27
Dehors, personnellement je n'entends pas les infrasons. J'entends les ultrasons lorsqu'ils se produisent. J'entends le grésillement des radiofréquences en atténué, un peu comme dans ma cuisine qui est assez épargnée.. Concernant les effets délétères sur la vue, je suis d'accord. Lorsque j'ai été opérée de la cataracte (opérée ratée la 1ère fois, cristallin insaisissable, échappé à l'intérieur => j'ai été borgne pendant 2 à 3 jours puis pose d'un cristallin extérieur = j'ai entendu ce verdict : vos yeux sont pourris - oui POURRIS - pour l'autre oeil je refuse d'y toucher. Ce serait le moment de me faire opérer l'autre oeil, je ne peux m'y résoudre ayant vécu ce calvaire une fois et bien conservé en mémoire le degré de douleur dû à ce "triffouiage" intérieur pour tenter de récupérer le cristallin ! Et en effet je ressens bien la douleur oculaire, par infrasons intenses je me réveille avec les yeux pleins d'eau, très douloureux, cette doulour, je l'ai dit, pouvant irradier jusqu'aux mâchoires et jusqu'aux dents... Un jour j'ai entendu craquer l'émail de mes dents !!! Je relie ce phénomène aux infrasons qui s'insinuent par les narines - c'est très net comme sensation - de là ils se dirigent vers le cerveau, peut-être l'oreille interne, ce qui pourrait expliquer que même avec des boules Quiès on continue de les percevoir aussi nettement, vers le tube digestif et les poumons provoquant aussi cette oppression. Cela fait environ un an que j'expire par la bouche en dormant, ce sont des bouffées d'air qui s'évacuent. C'est très déplaisant. Bref ces hôtes s'invitent non seulement dans nos maisons, dans nos chambres, mais dans nos organismes ! Et tout le monde trouve cela normal ! La preuve seul le clignotement des signalisations visuelles est à modifier ! Avez-vous remarqué que ENA sur un coup de vent malheureux peut devenir ANE ? (dommage pour cet animal que j'adore !) N'y a-t-il pas de quoi se mettre en colère ? Le lobby éolien ripoline en vert ces monstrueuses machines à fric et tout le monde gobe ce gros mensonge ! Trop beau pour être vrai, disait-on dans ma jeunesse, il faut croire que ce soit vraiment passé de mode d'analyser quoi que ce soit !
Réponse de Lapin78
Le 19/01/2018 é 14h57
En réponse à Ursule71 :Il y a certainement des silos par ici car région agricole mais il y a aussi des lignes hautes tensions à 2 km , des antennes relais pas loin et nous sommes sur le plus grand réservoir souterrain de gaz de France !!!!! Et aussi, j'oubliais.... Un très gros centre d'écoute de l'armée avec pleins d'antennes à 10 km.... Oui ça marche en ne bouchant qu'une oreille..... Ce qui est bizarre ç'est qu'il y a des jours où c'est plus faible voir même absent, surtout l'été mais ç'est très rare.... Y a t'il des entreprises capables de quantifier ces infrasons ???
Réponse de chapitaine
Le 19/01/2018 é 15h18
Pas de silos, pas d'éolienne aux environs, mais des antennes relais à profusion, dont certaines d'une grande puissance. Bizarrement, je me sens mieux près d'elle qu'éloignée. Me souviens d'une époque qui aura durée que deux mois, face à une antennes (30km) qui servait des kms et des kms d'habitations. Près d'une forêt, mon appartement subissait les pires sévices. La rencontre entre la nature et l'être humain s'est avérée insupportable à mes oreilles. J'ai manqué devenir fou. Et que fait-on des animaux qui ont des sens bien plus développés que nous ? Pourquoi les gouvernement osent-t-ils poser la question de savoir ce qu'il se passe avec les abeilles, les baleines, les dauphins et j'en passe... alors même qu'ils connaissent la réponse. Il y a un génération perdue et c'est celle-là qui est au pouvoir aujourd'hui. Celle qui vient derrière va la renvoyer à ses cahiers, j'en suis persuadé. Mais nous, actuellement, sommes sacrifiés, c'est pourquoi, je ne peux que vous recommander de chercher le moyen de vous préserver le mieux possible de ces nuisances mortelles. Bien en pensée avec vous. .
Réponse de ursule71
Le 20/01/2018 é 12h15
Questions à Augnath Quel est votre mode de chauffage ? Votre maison est-elle mitoyenne ? Quel est le mode de chauffage des voisins ? (présence de citernes par exemple) Votre terrain est-il plat ? Est-ce un lotissement ?
Réponse de augnath
Le 20/01/2018 é 15h02
Mon chauffage est au gaz de ville par la chaudière et ma maison n'est pas mitoyenne. Pour mes voisins ce sont aussi des chaudières (pas de pac) mais je n'en sais pas plus. Qu'est ce que vous entendez par des citernes ? Sinon terrain plat, maison individuelle pas de lotissement. J'ai l'impression maintenant que ça pourrait être un problème électrique car j'ai remarqué que lorsque mon voisin branche sa voiture électrique le soir la vibration augmente. Est ce que ça pourrait être à cause d'une mauvaise installation et qu'il perturbe le réseau électrique et provoque des vibrations chez moi ? Je ne sais pas c'est une idée comme ça. Il n'empêche que la journée c'est pénible mais le soir vers 19h30/21h l'intensité augmente et ça redémarre au plus fort à partir de minuit. Même mon système de couverture de survie ne fonctionne plus si bien. C'est épuisant.
Réponse de ursule71
Le 20/01/2018 é 15h09
J'ai pensé à cette possibilité cette nuit, car je suis devenue tellement sensible que j'entends aussi ma chaudière, pourtant installée au rez-de-chaussée et pour ainsi dire dans un autre corps de bâtiment, lorsqu'elle fonctionne, alors qu'elle est neuve, peu bruyante, que le circuit d'eau a été purgé et que je ne l'entends pas objectivement. (chauffage central à gaz - citerne enterrée) Maintenant que votre maison est isolée, et devenue un "bocal", tous les "bruits" se répercutent - résonnent - davantage à l'intérieur. Tous les bruits, infrasons (la chaudière en émet aussi, la circulation d'eau, etc...) Le chauffage est sans doute plus activé le soir, moment où la température baisse. C'est une réflexion... gratuite, votre cas me préoccupe beaucoup.
Réponse de augnath
Le 20/01/2018 é 15h26
Merci Ursule71 pour votre sollicitude. Je ne crois pas que ce soit la chaudière bien que c'est ce à quoi j'avais pensé en premier. Mais en coupant toutes les alimentations (électricité, eau et gaz) la vibration reste identique. C'est vraiment autre chose et ça ne vient pas de chez moi. A moins qu'il puisse y avoir continuation de la circulation de l'eau indépendamment mais je ne vois pas comment. En outre la température est diminuée le soir et au contraire la chaudière fonctionne moins. Et le bruit augmente à partir de minuit. Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais mon seul voisin qui lui aussi souffrait de ce bruit (il entend plutôt un sifflement qu'une vibration) et qui l'a senti aussi chez moi, a décidé de déménager car il n'en peut plus. Il n'a même plus envie de comprendre de quoi il s'agit, il préfère se préserver. Je l'envie mais moi je n'ai pas les moyens de tout quitter comme ça. Je veux encore tenter de comprendre et j'espère régler le problème et encore mieux pouvoir vous en faire part si cela peut être utile à d'autres.
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 22h53
Bonjour J’ai intervenu auparavant pour donner mon point de vue mais, quelque chose ne semble pas coller . Tout en haut de la page c’est écrit en bleu grand et gras le titre suivant Bruit sourd de moteur dans ma maison Ensuite ceci : Question anonyme le 05/02/2013 à 09h34 Dernière réponse le 20/01/2018 à 15h26 Jusqu’ici, on comprend que la question a été posée 05/02/2013 ,c’est à dire il y ’a cinq presque cinq années de cela au jour d’aujourd’hui . Mais ce que je ne comprends pas c’est lorsque la dame dans ce texte , pour exposer son problème dit textuellement : ‘’ Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans.’’ C’est-à-dire logiquement depuis 2006 par rapport à la date de la question . Ensuite elle continue :’’ Aucun problème à signaler depuis tout ce temps, mais depuis 1 mois nous avons un bruit sourd et permanent qui nous pourrie la vie’’ De que mois s’agit-il ? Logiquement, il s’agit du mois de janvier 2013 car il y ’a des réponses en 2013 et en 2014 , sur ce sujet ce qui confirme que la question date bien de 2013 Pourquoi cette question a-t-elle été republiée en fin 2017 ? Et c’est anormal que le problème perdure jusqu’à ce jour ? Moi le pense qu’on se fait berner quelque part sans se rendre compte. Merci pour l’’éclaircissement.
Réponse de Jus.tess
Le 20/01/2018 é 23h10
Qu'allez-vous chercher ? La question n'a pas été republiée, ce sont les réponses qui sont publiées lorsqu'elles arrivent. La question a été publiée à une date, les réponses à d'autres. La date de la dernière réponse correspond donc, au moment où vous lirez ma réponse, à la date de ma réponse (logique). Puis ce sera la date de votre réponse quand vous répondrez. D'où "dernière réponse le" ! Mais on dirait que tout est motif à chercher des complots...
Réponse de augnath
Le 20/01/2018 é 23h41
Suite à la remarque étonnante de la dernière personne anonyme qui croit être bernée par nos souffrances, j'ai relu d'autres témoignages d'autres personnes sur ce site en 2014 et 2016. A chaque fois on retrouve ce bruit de moteur, de bourdonnement, sans raison, qui empêche de dormir et qui vrille la tête. C'est vraiment effrayant. Je me dis que si toutes ces personnes dont je fais aussi partie pouvaient se regrouper et interpeller les autorités il y aurait peut être enfin une écoute. Le problème est que nous sommes chacun à souffrir de notre côté, à nous interroger sans trouver de réponses et alors quoi ? on abandonne ? on déprime ? on se tait car on a honte ? J'aurai aimé savoir si ces personnes avaient trouvé une solution, une cause à leur problème et comment ils ont fait pour vivre avec ou sans. C'est dommage qu'elles n'aient pas continué à donner de leurs nouvelles. Pour ma part, j'ai peur que ça se termine de la même façon. Par désespoir, par dépit, je laisse les choses pourrir et je fais avec ou je tombe malade ou quoi ? Je commence à lasser tout le monde autour de moi, car la plupart des gens ne n'entendent pas ce son pulsant (mais le problème c'est surtout la nuit bien que moi je ne le supporte plus non plus la journée à force d'avoir cette vibration dans la tête). Je dois supporter des remarques à demi-mot sur ma santé ou sur une supposée dépression ou mal-être. C'est insupportable de devoir endurer cela en plus de ce bruit torturant. Je finis par ne plus en parler à ceux qui me prennent pour une personne fragile, car je ne veux pas mettre de l'eau à leur moulin. Les autres qui veulent bien me croire émettent tout de même des doutes bien qu'ils voient que j'en souffre réellement, mais malgré la bonne volonté de mes amis, personne ne sait quoi faire pour diagnostiquer ce bruit et mettre les responsables face à ce qu'ils produisent. Ma plus grande préoccupation est de comprendre, je ne crois pas à ce bruit mystérieux dont tout le monde parle pour se dédouaner et se tranquilliser, le soit disant "hum". De mon point de vue, il y a toujours une explication rationnelle, à nous de la trouver, et surtout il faut des spécialistes et des appareils de mesure et malheureusement un bon budget pour faire cela. Si je le pouvais j'aurais déjà fait tous les diagnostics possibles. Si ce sont des ondes, alors je veux le savoir et pouvoir le dénoncer et si c'est l'électricité pareil, des pompes aussi... Ca me peine vraiment de penser qu'à force je vais baisser les bras et finir par me taire ou passer pour la pauvre illuminée qui ne supporte rien. Je vais encore tenter d'appeler des électriciens, des plombiers ou autres pour leur poser des questions afin de m'orienter sur des pistes ou pour les fermer définitivement, ce que pour l'instant je n'ai pas la capacité de faire. Je reste depuis 2 mois dans le flou total, un jour je pense ci et l'autre ça. Et malheureusement les témoignages que je lis ne m'aident pas à garder espoir car il semble difficile de prouver indiscutablement la cause de la nuisance ressentie. Et pourtant ce bruit existe, cette souffrance existe aussi. Je suis un peu déprimée ce soir, car je suis fatiguée et je ne peux pas aller me coucher à cause du bruit qui me frappe la tête et comme tous les soirs j'attends de m'écrouler avant de tenter de rejoindre mon lit dans lequel je vais me sentir comme une victime bombardée de toute part. Au pire je mettrai la couverture de survie autour de la tête en espérant que cela atténue le bruit et par chance je dormirai quelques heures avant de recommencer une journée épuisante entre la quête incessante de la cause du bruit et la lutte contre le désespoir qui m'envahit. J'espère ne plus lire encore de réponses comme celle de l'anonyme qui se dit berner alors que ceux qui le sont le plus ce sont nous, les victimes de ces nuisances invisibles.
Réponse de Jean R.
Le 20/01/2018 é 23h47
Ce qui déconcerte probablement la personne est que, si l'ensemble des réponses s'étend sur plusieurs pages, la question est répétée en haut de chaque page. Mais pour ma part, je trouve cela très bien ; ainsi, on ne doit pas retourner chaque fois à la page 1 pour retrouver cette question.
Réponse de ursule71
Le 20/01/2018 é 23h54
Le problème a démarré chez certains à une certaine date, qui devient le thème source de ce blog, des personnes ont répondu, puis d'autres personnes ont rencontré ce même problème-source- d'autres personnes concernées aussi ont répondu... et ainsi de suite. Le but étant de trouver pourquoi et quelle solution apporter à ce problème. Pour certains il n'y aura pas de solution, car il sera impossible de déplacer l'origine du problème, d'autres comprendront d'où vient le problème et décideront soit de continuer à subir, soit de fuir, seule alternative. Demain il est possible que quelqu'un soit ennuyé par une nuée d'abeilles... ou des grenouilles qui pullulent, ou des lézardes soudaines dans les murs, ou tout autre problème. Tous ces thèmes seront séparés les uns des autres, avec la référence du premier qui aura entamé le débat. Personnellement j'ai trouvé ce blog par hasard, alors que mon problème était bien antérieur. Je subis depuis assez d'années pour m'autoriser à donner mon opinion, ou des conseils si c'est possible. Laisser quelqu'un dans la même souffrance que celle que l'on subit sans tenter d'aider, serait un comportement d'égoïste. Je suis désolée de n'avoir aucune solution pour augnath, et surtout de ne pas avoir compris d'où émanent ces nuisances qui lui pourrissent la vie.
Réponse de ursule71
Le 20/01/2018 é 23h56
Mieux résumé ! parfait ! réponses qui se télescopées, sinon, je me serais épargné de répondre.
Réponse de evidence82
Le 21/01/2018 é 11h55
Salut à tous..... actuellement je suis sur la piste des châteaux d'eau.... en effet ils sont souvent très différents les uns des autres,dans leur année de construction, leurs volumes , leurs hauteurs et leurs capacités de stockage. De plus les pompes plus ou moins géantes mises en service pour les alimenter ont toutes été, ici et là remplacées à une certaine période et ce régulièrement dans tel ou tel secteur du territoire. J'imagine d'autre part, que les grands distributeurs comme la S...(pour ne pas la nonmmer) ou d'autres, ont passé des contrats pour le remplacement de dizaines voire de centaines de pompes de telle ou ntelle marque ou caractéristiques, qui depuis qu'elles ont été mises en place provoqueraient ces infrasons suite à leur débit etc....Ceci expliquerait que ces infrasons sont perçus dans plusieurs endroits voire régions différentes, puisque c'est le me^me matériel , et que les "vibrations" auraient été perçus tout à coup dans telle ou telle région.. D'autre part chaque château d'eau est alimenté, non pas a heure rigoureusement fixe, souvent la nuit, mais souvent en fonction de la demande d'eau dans telle ou telle municipalité. Quand tel ou tel réservoir est plus ou moins vide sa capacité de résonance change d'où les infrasons plus ou moins importants et douloureux pour qui les perçoit. Enfin voilà l'idée que je vous livre à nous tous qui recherchont l'origine de cette nuisance.... Je cherche toujours ,et ce depuis début Août 2013, et mon histoire est malheureusement un roman que je pourrais intituler :"..et puis un jour, l'enfer a frappé à ma porte...". Qui sait, si un jour je ne vais pas écrire ce livre, peut-être rien que pour moi, car il faut bien se rendre à l'évidence, qu'à part quelques personnes comme nous, la majorité des gens "n'entendent et ne perçoivent rien!..."et nous laissent sur le bord de la vie, en équilibre....
Réponse de augnath
Le 21/01/2018 é 12h12
Moi aussi je penche beaucoup pour un problème hydraulique, pompes ou autres appareils qui travaillent en souterrain et envoient des infrasons et des vibrations. Seulement je me bats contre du vent. Personne ne veut admettre ce qu'il y a dans les canalisations, personne ne veut se déplacer pour vérifier s'il y a un problème et encore moins si je suis la seule à me plaindre. J'entends la vibration autour de la maison dehors et pour moi c'est vraiment un signe qu'il y a un appareil qui vibre quelque part. Et pourquoi pas lié à un château d'eau aussi. Sinon c'est l'électricité, piste sur laquelle je reste aussi, mais dans ce cas je pense que d'autres personnes seraient peut être gênées. Ca rend dingue de ne pas savoir et de se sentir victime. Quand je lis qu'Evidence82 subit cela depuis 5 ans je suis révoltée et bien sûr j'imagine qu'elle est seule et que personne ne la soutient dans sa démarche.. J'aurai trouvé normal que la Mairie que j'ai contacté en premier prenne en charge toutes les démarches et recherche, c'est tout de même son rôle d'assurer la quiétude de ses administrés. Et bien non ills me revoient au fait que c'est du domaine privé. Facile pour eux et tous les autres. Nous sommes bien démunis face à toutes les possibilités qui existent, il nous faut un courage extraordinaire pour continuer et se faire entendre. Et aussi beaucoup d'astuces pour réfléchir correctement sur toutes les hypothèses possibles. Je vais relancer Suez pour qu'ils se bougent un peu et qu'ils me confirment qu'il n'y a pas de problèmes (je ne sais même pas si de toute façon on peut leur faire confiance car s'il n'y a pas un grave problème technique pour eux tout va bien !).
Réponse de carole78
Le 21/01/2018 é 14h35
Bonjour à tous et surtout à evidence82... l'dée du château d'eau est excellente car il y en a un près de chez moi à moins d'un kilomètre à vol d oiseau, nous l apercevons de nos fenêtres ! nous avions pensé au barrage situé bien plus loin sur la Seine, une idée de mon mari, bien que lui n entende pas le bruit. en tout cas nous aussi nous avons pensé à un problème d écoulement d'eau... bon courage à tous...
Réponse de basalte
Le 22/01/2018 é 08h56
Bonjour Dans mes recherches j'avais aussi envisagé le chateau d'eau, il m'a été assuré par le service des eaux que ce n'était pas possible. De plus, cela voudrait dire que les maisons juste à coté ont une nuisance encore plus insupportable, et ça m'étonnerait (mais à vérifier, pourquoi pas?). Celà dit, ça n'expliquerait en aucun cas les variations selon les jours et surtout, les rares périodes calmes....