Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 15

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de ursule71
Le 30/01/2018 é 18h25
Mes bouchons correspondaient aux vôtres, moi c'était 3 M bouchons pour le tir, cylindriques, mousse jaune très compacte. En revanche ils ne tenaient pas bien dans l'oreille. Il est vrai que je tourne en permanence. 3 c'est un bon début ! Continuons le recrutement ! :-)) Rire améliore la qualité de l'instant mais ne résout rien ! :-(
Réponse de ursule71
Le 02/02/2018 é 14h12
Bonjour, Une pétition circule sur "mesopinion.com" concernant le Pr Belpomme. Le Conseil de l'Ordre des médecins l'attaque. Le Pr Belpomme a eu le courage de s'opposer à l'implantation de l'inutile et néfaste compteur Linky. Hélas le morceau était trop gros pour lui. Enedis n'a pas dû apprécier... Il ne faut pas se mettre en travers du "progrès". Merci de faire suivre et surtout de signer cette pétition. Lors d'une conférence chez nous et pour défendre notre association il avait été hébergé chez des amis, nous avons pu juger de son courage et de sa compétence ainsi que de son honnêteté. Merci de le soutenir.
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2018 é 15h53
Pour son courage et son honnêteté, son ordre n'est manifestement pas d'accord avec vous. Quel est le problème avec Linky ?
Réponse de ursule71
Le 02/02/2018 é 16h19
Son ordre n'est pas d'accord parce-que le Pr Belpomme reconnait les électrosensibles, déjà, alors que l'ON NE DOIT MEME PAS EN PARLER DANS CE PAYS ! Puis il est opposé aux compteurs Linky (qui ne servent à rien d'autres qu'à enregistrer nos modes de vie, et à surfacturer) mais qui émettent des ondes nocives. Ce débat sur Linky a déjà eu lieu il y a quelques jours, il fallait suivre ! Donc refus de Linky => Enedis très en colère de ne pouvoir poser ses 35 000 compteurs en toute quiétude, a dû s'énerver auprès du Conseil de l'Ordre ! Documentez-vous, vous êtes trop titilleur (les Belge emploient un autre terme, mais il est nettement moins correct) tandis que titilleur possède son petit charme désuet... je ne perds pas de temps avec vous, il suffit de vous documenter par vous-même ! Haro sur qui osera s'opposer à ces Linky ! Quand ça ne sert à rien, que c'est nocif, que ça peut rapporter gros, il ne faut rien dire. Je ne dis donc rien.
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2018 é 16h30
C'est celui qui crie au scandale qui doit expliquer pourquoi il crie, pas l'inverse. Donc, quel est le problème avec ce fameux Linky, hormis d'être surveillé ? Car ce n'est pas de la surveillance que vous êtes sensible, si ? On est tous surveillés, de la liste de nos appels chez notre opérateur, en passant par l'autoroute avec notre badge, nos courses avec notre carte Whahou ou équivalent, notre consommation d'eau et d’électricité relevés, notre banque avec nos relevés bancaires, etc. L'assurance maladie et votre mutuelle sait même tout de vos bobos les plus intimes. Mais quel est le rapport avec l’électrosensibilité ? Etes-vous veuve ?
Réponse de Lapin78
Le 02/02/2018 é 17h09
Chère Ursule71... Ne répondez pas à Jus.tess !.... Il faut totalement ignorer cette personne qui se moque éperdument de nous et de nos problèmes et qui je ne vois pas ce qu'elle fait sur ce forum puisque pas concernée... Peut être la solitude, l'envie de tout contredire....l'ennuie.... Laissons là mettre s'est petits messages en l'ignorant... Pour en revenir à nous.... Le bruit est très fort ces jours-ci... Il faudrait savoir si nous avons des points commun.... Comment est isolée votre maison ? Avez vous un garage ou une cave ? Des antennes relais proches ? Avez vous des commerces proches ? des nouveaux appartement construits proche ? Bon courage... PS: pas de pétition trouvée sur le site que vous avez cité ...
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2018 é 17h11
Evidemment, dès qu'on vous demande d'étayer vos propos, il n'y a plus personne.
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2018 é 19h12
Lapin78, quel élément marquant s'est produit dans votre vie il y a environ 3 ans ?
Réponse de ursule71
Le 02/02/2018 é 21h30
Maison isolée avec de la laine de verre, murs et toiture. Un mur dans la cuisine est isolé avec plaque placo + polystyrène (sud) le mur avec du multi couches (un "film" à multiples composants) mur nord. J'ai un garage attenant (côté nord) le compteur électrique triphasé se trouve dedans. Pas de cave. Pas de commerce à promixité. Un transfo à 30 m mais qui ne m'avait jamais gênée avant. Un seul voisin mitoyen, mais la maison est restée inhabitée pendant des années et j'étais gênée malgré tout. Je ne confonds pas ma gêne avec ces concerts de musique boum-boum ! Qu'il a stoppé dernièrement, suite à un contrôle de police à 4 ou 5 du matin. Problème résolu. L'antenne-relais la plus proche est à 4 ou 5 kms maxi à vol d'oiseau, mais 2 viennent d'être érigées : une à 2 kms et une à 4 kms. Evénement marquant il y a 3 ans ? Une chute soudaine, en promenant mon chien avec une amie ! C'était tellement soudain, que même marchant au coude à coude sur la bas côté de la route, elle n'a pas pu me retenir ! Je ne vois pas d'autres faits significatifs. La nuit dernière : des décharges électriques en grande quantité dans mon crâne. La nuit d'avant idem, avec des mouvements désordonnés de mes jambes... involontaires. Comme si ces décharges se propageaient jusque dans mes membres inférieurs. (début de crises d'épilepsie ?) Les éoliennes tournaient, j'entendais très bien leurs infrasons. A noter que du temps de mon mari, je dormais très mal aussi, mais il ronflait tellement fort que je ne percevais pas l'infrason, mais je dormais nettement mieux en vacances, alors qu'il ronflait de la même façon ! Il ne prenait plus de médicaments anti-ronflement, car il avait déjà 4 traitements à suivre, c'était déjà trop. C'est après son décès, que me retrouvant toute seule, j'ai entendu ces bruits. Au début gênants, puis de plus en plus ! Les vertiges sont arrivés après ainsi que les nausées. Tout a été progressif. Espérant avoir répondu... "mon" cher lapin 78, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, sans trop de boucan ! Pour moi cela s'annonce mal, il pleut ! = décharges électriques prévisibles.
Réponse de Jus.tess
Le 02/02/2018 é 22h12
A quand remonte le décès de votre mari ? J'ai entendu parler des traumatismes émotionnels il y a quelques jours, notamment le choc provoqué par le décès d'un mari par exemple. J'ai tout de suite pensé à ce fil de discussion et il me semble que tous les intervenants ici sont veufs. Ce genre de choc peut provoquer les problèmes de santé que vous décrivez. Je crois que c'était dans le magazine de la santé de France 5. J'invite chacun ici à se remémorer à partir de quand ces bruits ont commencé à prendre tant de place dans votre cerveau, et réfléchir à l'évènement qui vous a choqué. Concernant Linky, ils utilisent la technologie CPL (donc filaire) pour la transmission des données. Je ne vois pas le rapport avec les antennes wifi ou autre donc c'est encore un faux problème.
Réponse de Lapin78
Le 13/02/2018 é 12h21
Bonjour Ursule71. Moi, maison mal isolée et 2 antennes proches... Ne serait ce pas depuis qu'ils ont mis des antennes pour la 4G ? Le bruit était un peu atténué par la neige que nous avone eu... Mais là ç'est fondu et ça reprend de plus belle.... J'ai vu mon voisin hier qui est gêné aussi. Nous sommes les 2 seuls maisons gênées dans le lotissement.... Ce qui est dingue ç'est que l'on n'entend strictement rien dehors !! Bon courage...
Réponse de Jus.tess
Le 13/02/2018 é 12h33
Peut-être que le point commun entre votre voisin et vous est d'être veuf ?
Réponse de Jean R.
Le 13/02/2018 é 21h20
Bonjour, d'après le chercheur Glen McPherson, la plupart des personnes qui entendent le " hum " sont âgées de plus de 40 ans. Mais de là à affirmer que ce sont ni plus ni moins les veuves et les veufs qui l'entendent... il me semble que si l'explication était si simple, quelqu'un y aurait pensé depuis longtemps !
Réponse de ursule71
Le 13/02/2018 é 21h32
J'élude le veuvage... j'ignore si vous l'êtes et ce n'est pas le sujet. bonjour "mon" lapin 78 ! Comment avez-vous trouvé votre foin sous cette neige hivernale ? :-)) Ah oui vous êtes un lapin en cage ! Donc antennes-relais ? J'en ai une ancienne à moins de 5 kms, une autre à 5 kms (et même secteur à environ 300 m de la première), et 2 nouvelles le long de la voie ferrée une à environ 2,5 kms et l'autre à 3,5 environ. Mais les bruits des antennes-relais, selon mon audition sont des sons aigus, comme de la friture - le même bruit que les radiofréquences des éoliennes. D'autre-part j'ai appris comment avait été défini ce fameux seuil de l'audition. En 1920, un panel d'une vingtaine d'individus composé par Graham Bell devait écouter les liaisons téléphoniques, et commenter sur leur qualité de réception. C'est donc au pif, - à bisto de naz - que cette norme a été définie, selon la moyenne de l'audition de ces 20 personnes ! Il n'y a donc pas de quoi nous seriner qu'en dessous ou qu'au-dessus on ne peut entendre ! Ce sont des données arbitraires, définies par peu de gens, et non scientifiques, elles le seraient avec des machines ultra perfectionnées d'aujourd'hui. Personne n'a pensé à remesurer, l'audition d'un panel plus étendu avec des appareils sophistiqués ! S'il y en avait eu mille encore... mais ce serait toujours une approche subjective ! Et pan pour Jus tess ! Donc merci de ne plus bassiner quiconque avec ce seuil de l'audition ! Ni avec le veuvage et autres stupidités qui n'ont strictement rien à voir avec nos problématiques. Inscrivez-vous sur un forum psy, vous donnerez des cours, des conseils des analyses et serez plus utile puisque telle semble être votre spécialité et votre toc !
Réponse de ursule71
Le 13/02/2018 é 21h36
Nos réponses se croisent et concordent. Le hum - moi je dirais le mmmmm, est un son de basse fréquences, la "friture", un son de haute fréquence. En ce moment cette dernière domine le soir jusqu'à 3 ou 4 H du matin et le son de basse fréquence s'en donne à coeur joie au petit matin, et même dans la journée (j'ai fait une sieste et m'en suis aperçue !) Mais pour moi je connais l'origine, qui n'est la même que celle de Lapin 78.
Réponse de Jus.tess
Le 13/02/2018 é 21h44
Vous êtes pourtant tous veufs ici. C'est un dénominateur commun assez probant.
Réponse de ursule71
Le 13/02/2018 é 22h30
Quel rapport avec les bruits ? C'est comme vous nous disiez que de ce fait nous devons tous chausser du 44 ! ou nous nourrir de sushis ! ou préférer papier peint au crépi, ou ne boire que vin blanc... J'ignore s'ils sont veufs ou veuves. Ce forum n'est pas un forum de drague ou de rencontres. C'est un forum sur le bruit sourd que nous entendons dans nos maisons ! Vous êtes atteint d'idées fixes. Et si, au lieu de perdre votre temps, vous alliez faire des crêpes au Grand Marnier à votre épouse, par exemple ? Elle serait ravie, et nous serions débarrassés de votre préoccupation de veuvage !
Réponse de Jus.tess
Le 13/02/2018 é 22h56
Mais vous Ursule, vous êtes veuf.
Réponse de Lapin78
Le 13/02/2018 é 23h35
Ursule ! Qu’est ce que j’ai dit plus haut ? Ne pas répondre et ignorer !!!🙄 Mais t’ecou Rien hein 😉 Vous avez le bonsoir de lapin et sa lapine en pleines forme qui vont se faire un bon petit resto demain soir 👍 Bonne nuit jus tess 👍🖕
Réponse de Jus.tess
Le 14/02/2018 é 00h17
Et ça vous embête à ce point que j'ai "deviné" cela ? Pourquoi refouler cela, étant donné les problèmes de santé qui en découlent ? Car votre "sensibilité" au "bruit" n'est que le symptôme d'un mal plus profond.