Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 12

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de evidence82
Le 22/01/2018 é 12h02
Bonjour à tous.... un petit rappel......on est en droit de penser que la plupart des gens qui souffrent de ces nuisances "vibratoires" sont toutes très sensibles à ces variations d'intensité. Mais cela n'empêche en aucun cas les autres d'en être aussi victime, sans pour cela quelles s'en rende compte. Mais parfois tel mal de tête inexpliqué pourrait bien être la conséquence de ces infrasons. A ce sujet, si quelqu'un a du nouveau dans le phénomène Ambassade des USA à Cuba, qui a fait de gros dégâts de santé sur son personnel , cela mériterait une bonne réflexion sur le sujet et ce, dans tous ses aspects...(origine ? nuisance volontaire? involontaire ? etc....Ce cas bien précis devrait nous interpeller pour beaucoup d'entre nous.... a plus evidence 82
Réponse de evidence82
Le 22/01/2018 é 12h05
Rebonjour je viens de me relire, et toutes mes excuses au sujet des fautes d'orthographe, car j'écris vite et souvent envoie le texte dans la foulée sans prendre le temps de me relire.... on peut avoir honte de cela, mais normalement on en meurt pas !!! bisous ....et p a r d o n nnnnnnnnnnnn
Réponse de ursule71
Le 22/01/2018 é 12h19
Château + antenne-relais ? Que produit cette union ? Personnellement j'ai fait l'expérience, de cette combinaison et je percevais très bien les ondes de l'antenne-relais. (décuplée par le château-d'eau ?) Un ami dont la profession est la maintenance des châteaux d'eau, ressentait des vertiges une fois là-haut, (donc seul), lorsque les châteaux d'eau étaient équipés d'antennes-relais. Ce grand gaillard a plus d'une fois paniqué. Que faire en cas de perte de conscience par exemple ? Il a préféré démissionner. Ces ondes se répercuteraient-elles via la structure de l'édifice, jusqu'au sol pour devenir ensuite solidiennes ? ------- Pour Chapitaine Je me suis équipée d'un appareil - sans blue tooth - et d'écouteurs, pour le moment je ne dispose que d'une musique de trompette (Georges Jouvin) et par exemple l'Ave Maria (en boucle) écouté au 1er cran, me transporte assez bien ailleurs, et occulte les infrasons, mais l'intensité des hautes fréquences n'est en rien modifiée. J'observe que lorsque je retire les écouteurs, (après 3 séances d'écoute binaurale), le problème est que j'entends maintenant les infrasons par l'oreille gauche ! voire les 2 oreilles avec plus d'intensité à gauche ! Depuis un certain temps, fin de l'automne, les hautes fréquences se sont accentuées, le pic est à partir de minuit (infernal) jusqu'à 3 H du matin. Je n'en comprenais pas la raison. Une amie en Bretagne s'interroge aussi sur cette multiplication de ces ondes. Pour ma part je crois avoir la réponse. Epuisée comme je le suis je ne sors pas le soir, mais il y a 10 jours des amis m'ont forcée à les accompagner à un spectacle. C'est là que j'ai vu 2 nouvelles antennes-relais bien éclairées en rouge, l'une à 2,5 kms environ et l'autre à 4 kms environ, implantée le long de la ligne de chemin de fer. Pas visibles du village situé de l'autre côté du monticule qui nous sépare de la voie ferrée. (nous leur tournons le dos) C'est peut-être l'origine des hautes fréquences accrues. Qualité du sommeil ? J'hésite à répondre, car s'il y a une amélioration elle est si minime que cela ne vaut pas la peine de le mentionner. Avis mitigé donc.
Réponse de ursule71
Le 22/01/2018 é 12h23
Pour ma part vous êtes pardonné. Je fais exactement comme vous, la fatigue en plus ne permet pas une bonne relecture, car alors on relit ce que l'on a voulu écrire et pas ce que l'on a écrit, il faudrait laisser décanter et y revenir plus tard...
Réponse de Lapin78
Le 22/01/2018 é 13h17
Bonjour, N'y aurait il pas possibilité de créer un logiciel ou une application permettant aux gens concernés de signaler quand ce bruit marque des pauses en utilisant la géolocalisation ? et un graphique sur une carte ? Ce serait top pour essayer de localiser la source.... J'habite Thoiry dans les yvelines et le bruit est moins fort aujourd'hui mais très fort hier soir....
Réponse de evidence82
Le 22/01/2018 é 14h12
Re bonjour pour ma part ,à l'aide d'une tablette Sam...., j'ai téléchargé quelques applications gratuites sur Google Play, qui me renseignent plus ou moins fidèlement (suivant mes recherches du moment...)comme Sound meter ou Seismograph etc...certaines comme indicateurs d'ondes électromagnétiques.etc... Peut-être que cela peut vous servir, on sait jamais.... a plus evidence 82
Réponse de Lapin78
Le 22/01/2018 é 15h16
Merci evidence82 :-) je vais regarder...
Réponse de basalte
Le 22/01/2018 é 15h25
Oui c'est vrai, j'avais oublié cette affaire... Un secret d'Etat sans doute (?), qui me conforte dans l'idée que les éoliennes nuisent très loin. En effet, il y en a un nombre fou au MEXIQUE, en face. Voir par exemple : https://www.thewindpower.net/country_zones_fr_36_mexique.php https://www.nouvelobs.com/monde/20141002.OBS1002/revolte-et-morts-suspectes-autour-des-champs-d-eoliennes-mexicains.html Je ne crois pas au complot, ni à une attaque volontaire, mais à une ampleur de portée de ces machines peut-être largement sous estimée. Qu'est-ce qui pourrait être récent et produire de telles manifestations acoustiques partout dans le monde? A t-on fait dans cette ambassade des relevés acoustiques sérieux?
Réponse de evidence82
Le 22/01/2018 é 16h18
Re rebonsoir voir aussi sur le net Laboratoire Electroacoustique de Marseille, du docteur Gavreau , en 1957...... très intéressant à lire et feuilleter et peut-être approfondir pour mieux se rendre compte du pouvoir de nuisance des infrasons..... c'est donc une longue histoire ,ce dossier nuisances par infrasons, qui remonte déjà à plusieurs années, et que certains chercheurs (trop peu assurément)ont essayé avec plus ou moins de succès d' étudier, et, surtout "étaler" sur la place publique pour justement que les gens prennent en compte ce que je qualifierai pour ma part de désastre sanitaire.....Mais , d'après ce que je crois comprendre,ces études et recherches tournaient autour de la défense nationale, et alors là, plus question de publier quoi que ce soit sur le sujet, qui finit par être oublié. Mais en sommes nous certains ! Tout ce modernisme ne va t-il pas un jour attirer enfin l'attention , et faire ouvrir à nouveau le débat sur ces nuisances , qui loin d'avoir disparues avec le temps, sont toujours là , et pas qu'un peu !!! evidence 82 bisous bisous à plus......
Réponse de augnath
Le 22/01/2018 é 19h15
C'est une bonne idée Lapin78 en effet de regarder les concordances entre les moments plus ou moins fort des nuisances ressenties et la localisation mais je ne crois pas que cela existe. Cependant ça m'interpelle car je remarque aussi qu'hier c'était très fort et pénible alors qu'aujourd'hui c'est assez discret. Je ne vis pas très loin de Thoiry, je suis dans l'Essonne et je constate la même chose. Je me demande aussi si ce sont des ondes, il doit y avoir une relation aussi en fonction de la météo, selon qu'il pleut ou qu'il fait froid, j'imagine que la transmission est différente et que le son est plus ou moins accentué. Qu'en pensez vous ?
Réponse de Jus.tess
Le 22/01/2018 é 19h40
Vous lire me fait mal au cœur. Vous n'en sortirez jamais...
Réponse de Lapin78
Le 23/01/2018 é 15h34
Oui Augnath je pense que ça varie avec la météo car ç'est mieux l'été et pire quand il fait froid et humide.... pour être tranquille il faut écouter de la musique avec un casque ou se boucher l'oreille droite ou faire un creux avec sa main (comme pour écouter dans un coquillage) et mettre sa main sur l'oreille droite et hop... plus de bruit... Si on bouche que la gauche ou les 2 oreilles ç'est pire.... ce bruit s'arrête aussi si j'ouvre les fenêtres mais bon... ç'est l'hiver !.... Ce n'est pas du tout audible dehors. Je l'entends également dans la cabine de mon véhicule, (utilitaire toyota hiace) lorsque je rentre sous la dalle de mon garage et au bout de ma rue sur le parking.... Je pense que ça doit faire caisse de résonance.... Je ne sais pas si ç'est électrique... Plutôt l'impression que cela vient du sol.... Attention je vais en sortir une bonne ... :-) Je me suis toujours demandé si , à force de pomper des milliards de tonnes de pétrole, ce qui forcément fait un vide à moins de remplacer par autre chose.... La terre ne finirait elle pas par avoir d'immenses zones creuses qui rentrent en résonance ?... Cela serait transmis par les canalisations entre autre....
Réponse de augnath
Le 23/01/2018 é 17h08
C'est marrant ce que vous dites car moi aussi je l'entends dans la voiture quand je rentre dans l'allée du garage. Ensuite c'est plus difficile car il y a beaucoup de bruit dans la rue mais je l'entends autour de la maison. Je ne comprends pas mais moi aussi ça me donne l'impression que ça vient du sol mais en même temps c'est partout dans le périmètre. En ce moment c'est les inondations dans ma ville, la rivière a débordé de son lit et la rue est donc coupée et j'entends beaucoup plus ce bruit derrière la maison. Souvent je me demande si ce n'est pas un problème avec mon voisin mais il m'affirme qu'il n'a rien et pourtant c'est assez fort vers chez lui mais je ne vois rien il y a de hauts murs. Pour ce qui est des zones creuse de la terre je ne crois pas que ce soit en lien avec mon problème qui n'est apparu qu'il y a 2 ou 3 mois. Mon voisin chauffe sa serre avec un petit radiateur électrique et je me demande.. à ma demande il l'avait stoppé et j'ai pensé qu'il n'y avait pas de différence mais je reste toujours en doute. Ca rend complétement fou ce truc, on ne pense qu'à ça, on passe pour un dingue et on soupçonne tout autour de nous. J'espère qu'on va y arriver.
Réponse de ursule71
Le 23/01/2018 é 17h59
Bonjour Augnath, et les autres, Quand on a trouvé, que l'on voit très bien l'origine de son problème de sa fenêtre, cela ne change rien. On ne peut y remédier ! L'amie qui avait porté plainte contre la wifi de son voisin, voir un précédent échange, a été déboutée, le procureur ne veut pas donner suite à ce genre de soucis ! Donc que vous trouviez ou pas, finalement... Le Pr Belpomme qui s'intéressait aux électrosensibles est traîné en justice par Enedis et/ou par le Conseil de l'Ordre ! Il y a des sujets tabous dans notre pays. Les dénoncer c'est risquer ! Que reste-t-il comme solution ? Je ne vois que le suicide, ou la fuite loin, loin, loin ! Car tout notre pays est hyper quadrillé par les ondes diverses !
Réponse de Jus.tess
Le 23/01/2018 é 18h48
Des ondes, on en reçoit en permanence, les premières étant les ondes lumineuses provenant du soleil. Mais arriverez-vous à faire éteindre le soleil ? Mystère...
Réponse de Lapin78
Le 23/01/2018 é 18h57
Ce ne sont pas des ondes mais des infrasons.... entremêlements nocifs....
Réponse de Jus.tess
Le 23/01/2018 é 19h12
Dans ce cas il faudrait vous mettre d'accord sur les termes utilisés. Si vous parlez d'infrasons, par définition votre oreille ne peut pas les entendre. Infrason = onde sonore dont la fréquence est en dessous du seuil de l'ouïe humaine. Chacun étant différent, ce seuil est différent selon chaque individu. Mais vous ne pouvez pas entendre un infrason. Vous pouvez toutefois le ressentir dans votre corps, ou souffrir d'acouphènes.
Réponse de augnath
Le 23/01/2018 é 19h17
Le suicide c'est vrai est une solution mais quel dommage de se sacrifier, il faut tenir le coup et se battre autant qu'on peut malgré les réflexions et le manque d'empathie de certains. Pour répondre à Ursule71, peut être que connaître la cause ne permettra pas de faire disparaitre ce bruit mais au moins je ne m'épuiserai plus à chercher à comprendre, à soupçonner tout et tout le monde et ça me permettra aussi de savoir si je peux y remedier ou non, m'en protéger ou non et peut être prendre une décision en conséquence. J'ai tout de même l'impression d'avancer peu à peu car après avoir discuté avec plusieurs personnes il semble judicieux dans mon cas de m'orienter vers une cause électrique, électromagnétique si on veut, car on m'a confirmé que souvent un transfo pouvait générer ces vibrations lorsqu'il a été modifié (comme c'est le cas pour les compteurs linky) ou lorsque la consommation a changé (ce qui est le cas aussi). Par ailleurs ces sons pulsatiles et particulièrement douloureux pour les tympans et la tête ne sont pas perçus par tout le monde et en plus comme ce sont des ondes ondulatoires, toutes les maisons n'y sont pas exposées de la même manière, et tout dépend aussi de la structure de la maison. Reste maintenant à savoir comment le prouver en le mettant en évidence et si c'est avéré, il faut connaître les textes de loi concernant les nuisances produites par Enedis et ce qui peut être fait. J'en ai assez de ne pas être prise au sérieux et d'entendre à tort et à travers des réflexions désobligeantes. Ces nuisances sont invisibles et il est facile de s'en moquer mais j'aimerai voir comment ferai les autres à notre place !!
Réponse de augnath
Le 23/01/2018 é 19h20
Les infra sons sont ressentis par les oreilles, la tête et le corps comme un son, sourd et vibratoire. C'est une véritable torture car ça entre dans le corps et ça pulse, c'est insupportable et bien pire qu'un son audible en dB. Je ne vous souhaite pas de connaître cela. Lorsqu'on parle de les entendre c'est parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour parler vite, car en fait on entend la pulsation, la vibration. Ca fait un peu comme le bruit sourd d'un moteur qui tourne, c'est un sorte de son sourd, un infrason qui est perçu par certains et pas par d'autres qui ont cette chance.
Réponse de Jus.tess
Le 23/01/2018 é 19h31
Je ne suis pas sûr que vous ayez compris qu'un infrason ne peut pas s'entendre avec l'oreille, car la définition du mot "infrason" est "onde sonore qui est en dessous du seuil de perception par l'oreille humaine". Donc vous ressentez les vibrations, mais ne dites pas que vous les entendez. Ce serait comme dire que vous avez la vue plus sensible que les autres et que vous voyez les ultraviolets.