Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 13

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de augnath
Le 23/01/2018 é 20h25
Quel est l'intérêt de vos remarques ? Est-il important de jouer sur les mots? Lorsqu'on souffre on ressent et le bruit est ressenti comme un son douloureux. Je m'arrête là, qui ne veut pas comprendre ne comprendra pas.
Réponse de Jus.tess
Le 23/01/2018 é 20h33
Je pense justement que vous vous décrédibilisez en n'employant pas du tout les bons termes. Si vous écrivez des lettres à tout va et appelez tel ou tel organisme en expliquant que vous "entendez des infrasons", il ne faut pas vous étonner qu'on ne vous prenne pas au sérieux. Et quand on vous lit en train de parler des trous dans la terre causé par la pompe du pétrole, ce qui ferait caisse de raisonnance, genre guitare géante, au secours...
Réponse de ursule71
Le 23/01/2018 é 21h31
Alors là vous repasserez ! Vous vous calez sur la norme et vous voilà content et pontifiant ! Mes infrasons sont bien une ondes, et je les entends ne vous déplaise. Dois-je recommencer à expliquer que la norme est une moyenne. Or toutes les moyennes sont la somme des moins et des plus. Certains sont malentendants, voire sourds, d'autres entendent plus, sont des trop entendants, des hyperacousiques. Mes infrasons, éoliens pour moi, hélas le doute n'est pas permis - il est prouvé qu'ils habitent bien chez moi - sans aucune autorisation légale - ils sont bien en dessous du seuil de l'audition-normale, mais pas de chance je les entends. C'est un son très pénible, usant, tenace, insupportable, parfois grinçant, un son pénétrant jusque dans votre cerveau, et peut être pas forcément par les oreilles, puisque perçus même avec des boules Quiès ! Tout le corps est bombardé de ces infrasons pénétrant partout, je le répète (c'est un acousticien qui me l'a dit) par tous les corps creux. Il est possible par exemple que pénétrant par le nez - corps creux - ce que je sens très bien - ces intrus se dirigent ensuite vers les oreilles internes, ils se dirigent aussi vers les poumons (sensation d'oppression), (poumons = corps creux), ils se dirigent vers l'estomac aussi. (corps creux) c'est à partir du bas du corps que l'on ressent les micro vibrations, du moins au début. Je vous tiendrais au courant de la suite. Renseignez-vous un peu avant de pérorer sur l'inaudibilité des infrasons, les travaux de Gavreau (de mémoire, or celle-ci est fortement dégradée par les infrasons quotidiens depuis 9 ans et demi = insomnies, manque de repos etc) le prouvent depuis des décennies. Et pas de chance j'entends aussi les ondes de haute fréquence ! Je ne suis pas la seule, d'autres souffrent aussi. Je comprends très bien Augnath, Evidence 82, lapin 78, s'ils sont sur ce blog c'est qu'ils n'en peuvent plus et sont entourés de gens comme vous, qui ironisent, nient ce que la science a déjà prouvé. Il ne faut pas s'inquiéter et laisser se développer ces technologies meurtrières, oui j'ose le mot, car à la fin, elles le sont, en vous empêchant de vivre ! Essayez de vous documenter sur les travaux du docteur Mariana Alves-Pereira par exemple ! Avez-vous remarqué qu'il existe plusieurs tailles chez les humains ? Allant de la plus basse à de très hautes ! Mais il existe une moyenne ! Pour l'audition c'est la même chose, comme pour la vue ! Allez-vous ironiser sur les gens ayant une vue perçante ? ou les aveugles ? Les deux étant hors norme ! Pour Augnath, si cela peut vous rassurez de savoir d'où ces sons proviennent pourquoi pas. Mais vous connaissez la suite. Qui vous entendra ?
Réponse de evidence82
Le 23/01/2018 é 22h07
Merci à Ursule71 pour cette réponse à une personne qui à première vue, ne souffre pas elle de toutes ces ondes nocives.... et qui , par ses remarques tatillonnes, sur la forme , voudrait d'une certaine façon "noyer le poisson", donc sans intérêt..... tant pis, continuons nos recherches, et faisons feu de tout bois pour trouver l'origine de chaque cas particulier, trouver des solutions, et oublions le reste..... bonne soirée a plus... evidence82
Réponse de Jus.tess
Le 23/01/2018 é 22h34
Avez-vous lu la définition du mot "infrason" ? Et puis, qu'attendez-vous pour déménager pour ne plus subir ce désagrément ? Le plaisir de ronchonner ?
Réponse de basalte
Le 24/01/2018 é 09h44
Je souscris aux observations d'Augnath, Evidence 82, Lapin 78 pour avoir fait les mêmes. Pour Augnath ne pouvez-vous pas, un jour qu'il est absent, mettre une échelle contre le mur pour voir si votre voisin a une pompe à chaleur qui chaufferait sa serre ou quelque chose comme ça? Ce n'est pas interdit et vous en aurez le coeur net, car il est vrai que c'est étrange que le bruit s'entende assez fort dehors vers chez lui. Pour la perception des infrasons, je vous reproduis ci-dessous une réponse que m'avait fait un chercheur en acoustique : "Il est communément admis que l'on entend entre 20 Hz et 20 000 Hz, mais de nombreuses études confirment maintenant qu'on est sensible à des fréquences beaucoup plus basses que 20Hz. On arrive à mesurer des sensations pour des sons de 1Hz. A ces fréquences, il n'est pas facile de savoir si on perçoit avec les oreilles ou bien avec le corps, ou les 2. Vous pouvez aussi aller voir la revue : Acoustique et Techniques, n°67 sur le site du CIDB
Réponse de ursule71
Le 24/01/2018 é 12h13
Je vous prends au mot ! Je vous remercie donc de financer ce déménagement, de payer le loyer ou l'acquisition de l'habitation, car voyez-vous je (en l'occurrence nous, mais je me retrouve seule avec une pension de réversion très, très, très inférieure à ce que perçoit un migrant !) donc je reprends, je m'étais organisée pour avoir un chez-moi, m'exonérant de loyer. Ce chez-moi choisi au calme, avec un jardin pour cultiver mes légumes (tomates, et quelques bricoles), + des arbres fruitiers me permettant de faire des conserves de fruits, compotes etc... Jusque là un sans faute. Plus de 10 ans de privation pour obtenir ce résultat - si vous relisiez ! pour en arriver à une maison bien isolée, AU CALME ! Cette maison du fait de l'implantation d'éoliennes à 1 km a perdu au minimum 40 % de sa valeur - jurisprudence - ensuite pour être vendue : quel délai ? Qui, ayant u peu d'intelligence, désireux de se retirer au calme, village sans aucun commerce, viendrait se poser sous une usine à ciel ouvert ? Ensuite la part revenant à mes enfants... que me resterait-il ? Alors que si je reste - dans cet enfer - j'ai la jouissance de la maison. Se poserait aussi le problème suivant : pour aller où ? Tout le pays sera transformé en parcs à pylônes ! Même dans les départements non ventés, j'avais ciblé des départements peu ventés, j'ai eu des infos (par Sud Ouest) que les rabatteurs éoliens avaient envahis l'espace et les mairies ! 2ème aspect : entendant aussi les hautes fréquences : antenne-relais à proscrire, wifi (si voisin), et fréquences de radio-pilotage des éoliennes qui sillonnent notre ciel ! Eviter aussi les radars de l'armée ! Alors, Monsieur j'ai réponse à tout : j'attends que vous me sortiez de cette situation et à vos frais, personnellement je ne suis pas responsable de la situation. Merci de trouver cela rapidement. Et de préférence un plain-pied car je ne souhaite pas re-déménager dans 5 ou 6 ans ! (étant donné mon âge et une possible baisse physique). Et merci d'aider aussi les autres, car il n'y a pas de raison que je sois seule bénéficiaire ! Vous êtes notre sauveur, un grand merci à vous !
Réponse de Jus.tess
Le 24/01/2018 é 14h04
@basalte : vous apportez de l'eau à mon moulin (qui n'est pas à vent). Le chercheur en acoustique que vous citez précise bien qu'on ENTEND une plage de fréquence, et qu'on PERCOIT (plus ou moins) les fréquences plus hautes et plus basses. Ni plus ni moins que ce que je disais. @ursule71 : je suis désireux d'aider toute personne qui désir l'être, mais ne peux rien faire pour ceux qui ne cherchent qu'un défouloir. Votre maison a perdu 40% de sa valeur ? Donc, si vous mourrez dans "cet enfer", comme vous le dites vous-même, à votre décès, les éoliennes seront toujours là. Donc votre maison aura toujours perdu 40% de sa valeur. Donc vos enfants hériteront de votre enfer, et devront la vendre et ne toucher que 60% du prix que vous aviez déboursé. Par contre, si vous vendez au plus vite votre enfer à quelqu'un d'autre, vous récupérerez 60% de votre mise et pourrez vous acheter (ou louer ?) un autre coin de paradis très loin des éoliennes. Et vos enfants hériterons exactement du même montant. A choisir, je préférerais quitter l'enfer pour le paradis, surtout si les deux coûtent la même chose ;o) Pour info, j'habite également dans un coin paumé dans la nature, suis de nature également sensible, donc toute nuisance me gêne. Et bien par ici il n'y a pas d'éolienne, et il n'y en a pas dans les 200 ou 300km à la ronde. A vrai dire je n'en ai jamais vu en dehors de mes excursions dans d'autres régions. Cette région, c'est Rhône Alpes. Vous avez des montagnes, des lacs, des arbres, de la verdure, des champs, mais aussi des grandes villes comme Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy. Et pas une seule éolienne. Venez visiter ! Maintenant, si vous n'essayez même pas de vendre, c'est que votre enfer n'est pas si dur que cela... n'est-ce pas ? Et puis, je vous rassure, il y a des milliers de gens, voir des millions, qui auront perdu de l'argent à cause de l'immobilier (et j'en fais partie). Vous n'êtes donc pas la seule, pas la première et pas la dernière. Alors, maintenant, agissez ! Mettez votre maison en vente sur leboncoin, c'est gratuit, vous regardez si vous avez des offres... Et ne me dites pas que vous ne voulez pas transmettre votre fardeaux à un autre innocent, car vous dites vous même que tout le monde ne perçoit pas ces infrasons. Si vous êtes 1 ou 2% de la population à y être si sensible, il reste 98% de personnes pour s'intéresser potentiellement à votre maison. Il y a surement des écolos qui aiment les éoliennes et qui voudraient les voir par leur fenêtre ;o) En bref, ne soyez pas défaitiste avant même d'avoir essayé. Et à quoi sert donc l'argent si c'est pour le garder pour l'enfer ? Tout l'argent du monde ne pourra rien pour votre santé. Personnellement, je troquerais volontiers 40% de mon patrimoine contre mes douleurs articulaires ;o)
Réponse de ursule71
Le 24/01/2018 é 17h31
à Jus.tess En combien de temps vendre ? Un exemple parmi tant d'autres, mais il se situe à 300 m de chez moi, je pouvais en suivre les mésaventures... Donc des retraités s'installent en ayant acquis à peu de frais une petite maison. (pourquoi à peu de frais ? = bradée pour fuite éperdue de ses propriétaires !) Ils passent 2 ans à la métamorphoser, c'était devenu une petit bijou ! Mais ils ne peuvent plus supporter, ils remettent en vente. 1ème année = mise en vente en agence et sur le bon coin : 129 000 € 2ème année = re ...... idem......: 119 000 € 3ème année = re........:"............. 99 000 € 4ème année = re........ "............ 89 000 € l'année dernière : re... " ........... 79 000 € elle s'est vendue, mais à quel prix, d'autres négociations ? Je suivais en simultané les arguments des vendeurs sur le bon coin : vente urgenet cause mutation !!!! Un autre de mes voisins à essayé pendant 5 ans aussi : en suivant le même schéma descendant, il a fini par renoncer disant : bientôt il faudra payer les acheteurs ! Ces 2 là n'étaient pourtant pas opposés à l'éolien. J'ai donc suivi leur parcours, les visites, où il faut être là, la maison en ordre et impeccable... (moi je suis propre, mais très pagailleuse !) Donc supporter tous ces em.......ts, pour brader sa maison... ensuite redistribuer, car si je vends mes enfants ne sont pas d'accord pour remettre au pot, ils ont des projets personnels. Quant aux douleurs : j'en ai ma part ! merci. Je connais très bien la région Rhône-Alpes, j'ai même un grand amour pour Annecy, mais mes moyens ne me permettent que d'en rêver ! Et pour finir, j'insiste : oui je les entends bien, du verbe entendre et non percevoir. Avec la musique que j'écoute maintenant le soir - merci Chapitaine - une fois les écouteurs retirés, je dispose d'un temps où je n'entends pas ces horreurs tortueuses. Mais elles finissent par revenir. Cette nuit très forte sensation dans le nez, les yeux très douloureux, et de fortes vibrations. Mal de tête bien sûr aussi.
Réponse de augnath
Le 24/01/2018 é 19h08
Il y a des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre, je crois que tout a été dit et que jus.tess restera sur sa position limite agressive. Je suis très choquée de lire ce genre de réflexion sur un forum d'entraide, car je ne vois pas l'intérêt de mettre en doute quelque chose qui est vécu et partagé par beaucoup et qui est une souffrance véritable. Par ailleurs la solution de déménager est amenée par la plupart des gens comme quelque chose de simple et d'évident et pourtant comme le dit si bien Ursule71, quand on est seule, sans ressource, que reste t-il pour vivre et trouver un lieu où être bien. Et surtout psychologiquement c'est très différent de partir par choix, par désir et de partir pour fuir et parce qu'on se sent chassé de chez soi. C'est très douloureux et je ne le souhaite à personne. Pour revenir sur le sujet, hier soir la rivière a débordée de son lit et la rue a été inondé et nous avons été privé d'électricité mais par malchance je n'ai pas pu savoir si cela changeait quelque chose ou non sur le bruit car mon voisin a immédiatement mis en route une pompe et un groupe électrogène qui a fait un bruit épouvantable toute la nuit et la journée. La seule chose sûre c'est que ce n'est pas la serre du voisin car toute la rue était privée d'électricité. Je commence à croire que je ne trouverai jamais la cause et ça me désole de subir cette nuisance sans même comprendre d'où ça provient. Je n'ai pas encore la force d'Ursule71 pour vivre avec et en prendre mon parti, c'est dur d'accepter cet état de fait alors qu'il y a 3 mois encore j'étais bien dans ma maison. Cependant je suis maintenant aussi certaine que ça vient de dehors, car il n'y avait plus de circulation et j'entendais ce bruit sans pouvoir le localiser. Les antennes relais sont assez loin mais j'ai vu qu'il y avait eu une modification en octobre dernier, je ne sais pas si cela pourrait être la cause. Ca me tourne la tête de ne pas comprendre. Les employés de la mairie sont passés pour voir si tout allait bien et j'ai surtout parlé de mon problème de nuisance plus que des inondations et j'ai bien vu qu'ils se désintéressent du problème. Ils m'ont tout de même dit de passer au centre social pour voir s'ils pouvaient voir pour m'orienter ou voir un médiateur. Je n'y crois pas du tout mais j'irai pour au moins me faire entendre et ne pas rester sans rien dire à subir. Le problème c'est que beaucoup de gens ne disent rien, mon voisin d'en face souffre terriblement de maux de têtes et a des sifflements en permanence chez lui. J'ai parlé avec lui et il va déménager car il en a marre de ce "bruit" mais il n'a fait aucun démarche et n'a pas informé la mairie. J'essaie de lui dire de se manifester mais depuis qu'il a décidé de vendre, il ne veut plus s'en occuper. J'imagine qu'il y a plein de gens comme çà qui partent mais ne disent rien et donc rien ne change. Et ceux qui parlent sont décrédibilisés.
Réponse de ursule71
Le 24/01/2018 é 19h40
à Augnath Tout à fait d'accord, il y a des lâches qui ne veulent pas d'ennuis, qui se taisent et ceux qui voulant vendre sont bien obligés de se taire aussi ! Parler c'est se tirer une balle dans le pied ! (même un boulet !) Dommage que votre voisin ait mis cette pompe en route, mais ce qui prouve qu'il en possède une, ainsi qu'un groupe électrogène ! S'en sert-il pour d'autres usages ? (un mauvais écoulement des eaux usées ? ...) Bonne continuation dans votre enquête. Parler du problème dans un centre social... j'ai tenté, mais leur compétence reste plus que limitée. Obtenir un certificat médical de ma généraliste a été un dur combat, alors que mes plaintes sont enregistrées dans son ordinateur, avec les dates. La rédaction de ce C.M. ressemble à une prise d'otage ! on dirait que je lui avais mis un gros calibre sur la tempe, tant cette prose est restrictive : "elle dit que..." et non elle souffre de ..." elle pense que ... " des incertitudes et imprécisions, de la mauvaise volonté ! Elle a peur, elle est jeune, doit préserver sa carrière et ne va se mettre dans des histoires. Si cette patiente avait soudain l'idée, tant elle est exaspérée, d'aller au tribunal avec mon certificat médical, quelle source d'ennuis ! Ma mairesse dit : je ne l'écoute plus je ferme les écoutilles. Mes amis : c'est du style : si tu avais dû en mourir ce serait déjà fait, or tu es toujours là ! (mes cernes jusqu'à mi-joues, mes vertiges, etc, bof ! tant qu'elle tient, assume sa maison...) Alors qu'eux même dès le moindre bobo court chez le spécialiste, adeptes des IRM ou d'examens très coûteux, pour finalement revenir en disant : eh bien non, je n'ai rien ! Je rirais ! Ces explications non pour vous décourager, mais vous enlever des illusions. Au début, je croyais que torturer les gens dans notre pays dit civilisé, était interdit. J'en étais sûre, j'ai changé d'avis.
Réponse de Jus.tess
Le 24/01/2018 é 20h08
Donc pour résumer ursule71, rester dans cette maison est plus important pour vous que la perte d'argent occasionnée par sa revente ? Moi je serais parti quoi qu'il en coûte.
Réponse de Lapin78
Le 25/01/2018 é 12h41
Laissez tomber Augnath.... bientôt Jus.tess va nous dire qu'un son ne sent rien et qu'on a un problème d'odorat.... Ceux qui n'ont aucun problème d'infrasons chez eux sont priés de nous ficher la paix s'ils ne font pas avancer le chmilblic... Ras le bol de recevoir des notifications pour des conneries.... :-(
Réponse de Lapin78
Le 25/01/2018 é 12h45
J'ai trouvé ça... Très intéressant .... http://tpe-son.stlouis.over-blog.fr/pages/3_Le_son_un_phenomene_physique_ondulatoire-4775936.html
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2018 é 13h15
Disons que quand on ne comprends pas les nuances entre les mots, on n'a pas non plus de nuances dans ses raisonnements... Moi aussi je reçois une alerte dès que vous publiez vos conneries. Entre l'autre qui voudrait se suicider parce qu'elle vit l'enfer de sa maison qu'elle n'a finalement pas envie de vendre, celle qui croit que la terre est vide à l'intérieur à cause des puits de pétrole, et l’olibrius qui pense qu'il est bombardé par des armes acoustiques, vous faites vraiment une belle bande de gens intelligents et crédibles, c'est sur ! Et ça nous sort des articles du web mais ça ne sait même pas les lire... Racontez moi donc la brillante carrière que vous avez eue, les formidables choses que vous avez faites dans la vie, votre test de QI (supérieur à 100 j'espère ?), dites moi à quel point vous êtes des gens recommandables et fiables, qu'on rigole un peu. Bande d'ignares décérébrés (ce n'est pas une insultes, ouvrez votre dictionnaire).
Réponse de augnath
Le 25/01/2018 é 13h19
Bonjour Lapin78 J'ai regardé le site et oui c'est bien précisé que le son inférieur à 20 000 Hzt est perçu comme une vibration par l'oreille humaine. Ce sont donc bien des phénomènes d'infrasons auxquels nous sommes exposés, et la vibration ressentie est un phénomène physique normal. C'est bien dommage que peu de personnes aient l'intelligence de se renseigner avant de critiquer et d'insulter. Au moins certains auront appris cela.
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2018 é 13h22
Tout le monde entend les fréquences en dessous de 20 000Hz. Vous ne découvrez ça que maintenant ? Pitoyable... Rien à voir avec les infrasons qui sont en dessous des 20 Hz ! Vous ne savez même pas de quoi vous parlez !!!!!
Réponse de Lapin78
Le 25/01/2018 é 13h59
Http://aboutdevents.net/sante.html
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2018 é 14h10
Oui, c'est bien d'envoyer des liens en guise de réponse, mais les lisez-vous vous-même ? Copier/coller : "Les Infrasons : Les infrasons sont trop graves pour être perçus par l'oreille humaine (leur fréquence est trop basse) mais nous pouvons les ressentir avec notre corps et plus particulièrement avec notre cage thoracique." Tiens donc. C'est exactement ce que je disais ! Différence entre "entendre" et "ressentir" ! Mais allez donc dire à l'auteur de l'article qu'il se trompe, si vous en avez le culot.
Réponse de augnath
Le 27/01/2018 é 10h17
Après une accalmie de deux jours et surtout deux nuits, me revoici bombardée de bruit sourd dans les oreilles et la tête. C'est incroyable comme on oublie vite. En fait lors de l'inondation quand le transfo a été inondé j'entendais encore du bruit mais en fait ce n'était rien par rapport à ce qui est maintenant revenu. Je ne sais pas si c'était le générateur du voisin ou le son qui continuait mais en tout cas c'était beaucoup plus vivable et acceptable. Depuis hier soir retour des pulsations et des douleurs aux oreilles, têtes et contractures de tout le corps. Et évidemment insomnie totale et déprime. Je pense que ce doit vraiment être en relation avec l'électricité ou en tout cas le réseau dans son ensemble, soit électromagnétique. En effet lors de la coupure la nuisance était presque supportable alors qu'au fur et à mesure ça redevient atroce. Sans doute que depuis le rétablissement du courant les gens rentrent chez eux et consomment tous de plus en plus. Je n'en suis pas sûre mais c'est une explication qui semble logique. De même j'ai remarqué que le bruit était beaucoup plus intense aux heures de présences, soit le midi et surtout le soir et la nuit. Je vais envoyé ma demande d'analyse d'ondes électromagnétiques au Criirem pour un devis en espérant que ça reste raisonnable. Est-ce que l'un(e) d'entre vous à déjà fait ce type de mesures d'ondes électromagnétiques et si oui, ont-ils pu changer quelque chose à la situation grâce à cela ? C'est tellement difficile à vivre et à supporter que je n'ai plus de patience ni d'énergie. Aujourd'hui après une nuit sans sommeil et un lever dans le bruit vibratoire, j'ai des douleurs terribles aux oreilles comme quand on va trop profond dans l'eau, et j'ai la tête qui explose. J'espère avoir la force de sortir de la maison car c'est le seul moyen de récupérer un peu. Merci pour vos info si vous avez déjà fait ces mesures.