Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 3

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de jojo1611
Le 28/10/2014 é 04h52
Bonjour,je voulais simplement signaler le fait que je vois souvent revenir la durée de 7 ans,pour l'apparition de ce phénomène de bruit;coïncidence ou pas;j'ai remarqué aussi que le bruit revient aussitôt qu'il pleut,comme si l'eau declenchait une réaction;j'ai été tranquille toute l'été mais petit à petit le bruit refait son apparition;
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 22h15
Bonjour Michel, Habitant dans la même région , je viens de déménager de 10 kms proche de Dourdan dans une maison et la ... j'entends un bruit quasi continu de ronronnement/vibration dans la maison, que je n'arrive pas à localiser et qui maintenant m'empeche de dormir la nuit.... bien entendu,j 'ai coupé le compteur chez moi et je ne perçois rien à l'extérieur. Parfois il s'arrête pour un moment, mais trés rare. Pourriez vous me communiquer vos coordonnées ? FD
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 17h12
Bonjour, je vois que ce sujet est toujours d'actualité... et peut être de plus en plus. J'habite à Paris 15ème, et j'entends ce bruit depuis bientôt deux ans. Je l'ai attribué d'abord au chauffage de l'immeuble, à la ventilation, à l'électricité. J'ai coupé chaque circuit pour essayer de trouver et je l'entends toujours. Ceci dit je l'ai aussi entendu en Bretagne et dans le sud de la France, mais seulement quand il n'y a pas de bruits autour (à Paris c'est surtout la nuit que ça me dérange). J'ai suivi les conseils d'un d'entre vous et le mieux que j'ai trouvé c'est de couvrir le bruit avec des sons (ce qui marche le mieux pour moi c'est le son de la pluie qui tombe, trouvé sur youtube). Je pense que c'est utile de laisser des témoignages écrits, plus on sera nombreux plus on a des chances de nous faire entendre.
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 17h24
Bonjour , Après une belle accalmie cet été de août à septembre , voilà que ce bruit sourd st revenu en octobre . On l'entend par intermittences , mais c'est surtout pour s'endormir que ça deviens lourd . Pour infos nous habitons au Bouscat en Gironde .
Réponse de jojo1611
Le 10/12/2014 é 17h48
Bonjour,je voulais signaler aussi une accalmie dès les beaux jours et aussitôt qu'il a commencé à pleuvoir,le bruit a recommencé;j'habite à tyrosse dans les landes
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 13h21
L'origine de ce mystérieux bruit a peut-être été découverte par trois géophysiciens français : je cite : - « Le " Hum " viendrait en fait du va-et-vient de la mer sur les fonds sous-marins en pente » ; - selon Fabrice Ardhuin : « La pression des vagues sur le plancher océanique génère des ondes sismiques qui provoquent les oscillations de la Terre ». Référence : " Le mystère du bourdonnement de la Terre sur le point d'être résolu ? " sur " //tempsreel.nouvelobs.com ".
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 13h31
J'habite aussi au Bouscat depuis nov 2013 et j'entend ou ressent souvent cette vibration très basse . Je pensais au départ a un acouphène mais ma femme l'entend aussi et parfois le remarque avant moi .
Réponse de Stroumpfette
Le 30/05/2015 é 16h53
Des vagues sur le fond des océans... ouais. Mais il y en a toujours eu, alors que le bruit-hum, lui, ne s'est pas entendu de tout temps. Et de plus, je vis en Suisse, donc la mer est bien bien loin de mon habitation. Donc je ne crois pas à cette hypothèse.
Réponse anonyme
Le 01/10/2015 é 23h17
Bonsoir à tous... depuis plus d'une décennie l'ERDF enterre ses lignes Haute Tension.....et ce trop rapidement.... et donc un travail mal fait en ne respectant pas les règles élémentaires d'enfouissement, au détriment de la Santé Publique. Le fric,(vendre rapidement le plus d'électricité possible aux pays étrangers depuis nos centrales nucléaires !...) et satisfaire surtout le Ministère de l'Ecologie qui prône à tue-tête une énergie renouvelable à tous prix ?!!! et la Santé de nos concitoyens alors, on en fait quoi ??? Bénéfice net, ils ont créé ,sur l'ensemble du territoire une infinité d'infrasons qui quadrille ainsi la quasi totalité de la planète, provoquant de plus en plus de décès par infarctus (arrêts cardiaques), et de maux de tête qui finissent tôt ou tard par créer des tumeurs au cerveau des gens les plus sensibles. Si nos élus ne font rien, alors c'est le début de la fin, et cela va s'emplifier...... bonne nuit, enfin si vous allez pouvoir dormir sans ce "hum" qui semble en fait faire l'affaire de nos dirigeants.... Mais dans quel but ???? réduire le nombre d'habitants sur Terre ??? Ils sont capables de TOUT
Réponse de Stroumpfette
Le 02/10/2015 é 16h21
Je vis en Suisse depuis 8 ans dans le voisinage de 2 antennes-relais de téléphonie mobile, et d'une ligne de train. Impossible financièrement de trouver un autre appartement, et des antennes on en trouve partout, alors... J'ai perdu plus de la moitié du volume de ma chevelure, et les traitements médicaux n'ont en général pas d'efficacité sur mes problèmes physiques. Avez-vous aussi ce type de soucis?
Réponse de taoyin2a
Le 03/10/2015 é 11h20
Bonjour Stroumpfette et les autres, Moi aussi depuis 3 ans j'ai un tas de problèmes physiques étranges et très dérangeants. Entre autre la perte du sommeil profond. J'habite en pleine campagne(zone verte) en Bourgogne depuis 1 an, auparavant je vivais en Corse entre mer et maquis (c'est là que ça a commencé pour moi ). Pas d'installation industrielle, par de train pas d'autoroute. Pourtant le bruit est là, presque constamment maintenant, et de plus en plus fort la nuit, une symphonie dissonante (en fait j'entends plusieurs sons qui se mélangent, ce qui n'était pas le cas au début ou je n'entendais que le moteur). Mon mari l'entend aussi, quelque part heureusement pour moi car je deviendrais vraiment dingue su j'étais seule. Comme l'intervenant du 1er octobre, j'ai soupçonné les lignes enfouies ERDF. Mais j'ai constaté lors deux pannes EDF importantes de plusieurs heures, sur un secteur très étendu, que le son était toujours là. Cependant je pense comme lui que ce bruit est là pour des raisons t intentionnelles et malveillantes. Ce sont mes recherches qui m'ont conduite à prendre en compte les expériences et les technologies très poussées (armes psychotroniques). Ces basses fréquences, microondes modulées en BF etc... ont le pouvoir de de affaiblir à tous les niveaux et nous maintenir au ras des pâquerettes dans nos préoccupations. Elles peuvent provoquer la maladie et même la mort selon les réglages. Comment résister et passer au dessus de cet océans d'ondes maléfiques ? pour moi c'est maintenant la seule question qui vaille. Bonne journée à tous.
Réponse de chapitaine
Le 03/10/2015 é 13h36
Bonjour, c'est sans doute un hasard mais depuis la semaine passée, je me pose la même question. Il semble que ce bruit soit prévisible, pour le moment du-moins, soit de septembre à juin avec une ampleur au début et à la fin. Il semble également que beaucoup ont commencé à ressentir les symptômes dès 2013. Personne auparavant n'en parle. Et que s'est-il passé en 2013 tant au niveau de la terre que des planètes qui nous entourent dont la plus proche, la lune ? Quel qu'ils soient, ce que nous écrivons ici doit bien les régaler pour effectuer leur "réglage" à souhait si tel est le cas. Les premiers touché-e-s sont les plus sensibles aux ondes, souvent des médiums qui s'ignorent d'ailleurs. Comment résister ? Dénoncer et en parler. Un moyen de se protéger existe c'est certain et nous le découvrirons, par un moyen ou par un autre, je n'ai aucun doute là-dessus. Courage !
Réponse de Stroumpfette
Le 03/10/2015 é 14h56
Bonjour à tous! J'avais cru être débarrassée enfin de ce Hum pendant quelques mois (8 à 12?) mais dès mi-août-sept. de cette année il recommence: il ressemble moins à la fameuse "pelleteuse, ou au moteur" qu'à un "orage lointain constant, avec ses irrégularités de phases". Depuis, mauvais sommeil, douleurs articulaires, crampes, impression d'être électrifiée, démangeaisons, douleurs sur le crâne ... etc. Si pour moi comme pour certains d'entre vous le Problème a démarré en 2013, pour d'autres c'était bien avant. Voir le Forum de France 3.fr "Côté maison" bruit sourd EDF. Aller aussi visiter le site de Dr Glen MacPherson, qui a élaboré une carte géographique recensant les lieux où les gens entendent le Hum. E-mail: glen.macpherson@gmail.com. Tout le monde n'entend pas le même son bien que ce soit toujours le Hum, traduit en quelque sorte par notre cerveau et notre système auditif bien personnels. Mais il y a aussi des gens qui croient entendre le Hum. Je pense que nous sommes des personnes hypersensibles, peut-être effectivement des médiums qui s'ignorent. En tout cas nous pouvons être des lanceurs d'alerte. Se regrouper, et faire connaître le problème à nos autorités. Mais comment vont-elles pouvoir empoigner la question, si liées qu'elles sont à des considérations économiques primant souvent sur la santé des citoyens. Courage!
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 16h12
Bonjour, avez vous trouver une solution ? Ça ne fait que 3 jours que j'entends ces bruits mais ca me rend deja folle
Réponse de taoyin2a
Le 23/11/2015 é 11h57
Bonjour, Vous l'entendez depuis 3 jours, à la date du 18/11/2015 ? ce qui nous ramène au weekend des attentats parisiens. Or depuis cet évenement le bruit est monté en puissance. C'était déjà un cauchemar (pour moi depuis 2012), là c'est devenu l'enfer sur terre. Cet été il était déjà assez souvent plus fort qu'habituellement. Pour trouver une solution il faudrait connaitre la nature du problème. Qu'en conclure ? je ne sais pas.... mais ça sent très mauvais Bonne journée.
Réponse de Compte supprimé
Le 07/12/2015 é 15h49
Bonjour, pour ma part, j'habite une maison neuve en mage d'un village calme depuis début 2011. J'ai commencé à entendre ce bruit en avril-mai 2015, jusqu'en juillet. Puis plus rien ! et depuis 2-3 semaines, le voici de retour, en permanence. Je l'entend plus à l'intérieur de la maison mais il me semble le percevoir dehors, de nuit. Pour information, nous avions des problèmes de source sous la maison (je ressentais l'eau sous la maison et deux sourcier ont bien confirmé leur emplacement). Pour éviter les remontées capillaires, nous avons fait poser des aimants autour de ma maison (en amont et en aval de chacune des veines souterraines). Après 4 années de temps humide (2010-2014) et avec la pose des aimants début 2015, de très fines fissures sont apparues dans les plâtres et les enduits depuis mars 2015, puis le bruit est arrivé ...
Réponse de ursule71
Le 08/02/2016 é 14h34
Bonjour, Une amie vient de m'envoyer ce lien car elle connaît ce problème et sait que je le subis moi-même depuis plus de 7 ans. Pour ma part je suis sensible aux infrasons et aux ultrasons ainsi qu'aux ondes courtes telle que celle de la Wifi dont j'ai été contrainte de me déconnecter. Mais impossible de déconnecter les éoliennes à 1 km de mon domicile. Par expérience, n'ayant pu être hébergée plus loin, je perçois des éoliennes à 9 kms à vol d'oiseau dans une maison, je suis allée plus loin en voiture, j'ai doublé la distance et je les perçois aussi. On ne perçois pas les infrasons dehors, et dans la journée dans une maison ils passent inaperçus car couvert par les autres bruits des activités humaines. Qu'on les perçoivent (entendre est plus juste) ou pas le problème est le même (ou presque car la gêne est immense), votre organisme les subit. Mon témoignage se trouve sur les sites de Friends against wind, ou de AFM-Sicem - Vérifiez autour de chez vous, dans un rayon de 1à à 15 kms s'il n'y a pas une installation éolienne. Cordialement. GS
Réponse de basalte
Le 18/03/2016 é 09h35
Bonjour Je confirme ce que dit la personne ci-dessus. Je subis cela moi aussi depuis 6 mois, depuis qu'un grand parc éolien a été installé à 8 kms. C'est insupportable, pas seulement sur le plan auditif, car c'est également vibratoire et cela se ressent dans la boîte cranienne, le coeur, les tympans. Ce sont des très basses fréquences sonores et des infrasons qui provoquent cela à très grande distance. Cela crée des pressions dans les lieux fermés qui font alors caisse de résonance. Ce fait m'a aussi été confirmé par un acousticien. Je cherche depuis des mois à être certaine de la source, et mes observations m'ont amenée à soupçonner ces machines, d'autant que de nombreux témoignages et études de par le monde vont dans ce sens. Vous pouvez trouver des informations par exemple sur le site de la fédération environnement durable ou de l'EPAW. Il faut faire remonter un maximum vos témoignages aux autorités politiques (préfets, ministres).
Réponse anonyme
Le 18/03/2016 é 20h56
Je ne souffre pas moi même de ces ondes, car je vis en Espagne à 70 km des éoliennes les plus proches, dans un petit village tranquille. Mais je sais que je suis hyper-sensible aux basses fréquences, car quand un camion ou un autobus laisse son moteur en marche à moins de 20m environ de moi, je deviens anxieux jusqu'à ce qu'il s'en aille. Dieu merci, ma rue est étroite, et ils ne peuvent stationner devant ma maison. Mais quand le fils du voisin vient visiter ses parents, et laisse le moteur diesel de sa voiture en marche quasiment sous mes fenêtres pendant 5 ou 10 minutes, je ne peux plus me concentrer sur mon travail et je peste jusqu'à ce qu'il parte. Une nuit, j'ai entendu un Hum lointain, et n'ai pu m'endormir. Heureusement, il a disparu au bout d'une demi-heure. Il n'est plus jamais revenu - je touche du bois. Il existe une association qui regroupe les victimes des champs électromagnétiques: l'AFM-SICEM, et un collectif qui lutte contre les infrasons et les basses fréquences des éoliennes: Victimes des Éoliennes (VdE) - http://fr.friends-against-wind.org/victims Les deux se sont rapprochés récemment et vont travailler ensemble pour que les pouvoirs publics fassent quelque chose: créer des "zones blanches", dédommager les gens pour qu'ils puissent déménager, etc.. Je fais partie du collectif VdE, car j'ai d'autres raisons de me plaindre des éoliennes (les carnages d'oiseaux et de chauves souris, que la LPO passe sous silence parce que les promoteurs d'éoliennes les font bénéficier de contrats juteux pour étudier, justement, les interactions des oiseaux avec les éoliennes - ça fait des millions d'euros chaque année dans les caisses de la LPO) - http://savetheeaglesinternational.org/francais/ Depuis 14 ans que je lutte, je ne profite plus de la vie. Je me considère donc moi même une victime des éoliennes et, faisant partie de VdE, je parle chaque jour avec des victimes qui souffrent dans leur chair. Je connais bien leur calvaire. Mon conseil: joignez l'AFM-SICEM ou VdE. L'union fait la force.
Réponse de basalte
Le 29/03/2016 é 17h16
Voici un lien vers un article récent qui résume pas mal le problème des basses fréquences et infrasons éoliens : http://fr.friends-against-wind.org/health/eoliennes-et-infrasons-qui-dit-vrai Je vous invite tous à le consulter et à vous manifester auprès des pouvoirs publics si vous pensez être impactés. Je pense qu'on est plus nombreux qu'on ne croit. Il faut qu'on le dise, sinon ce pays va devenir un enfer.