Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 8

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2017 é 10h49
@Ursule71 Après avoir affirmé que vos bruits avaient un lien avec les attentats, vous avez juste le droit de vous abstenir. Merci. Les intervenants comme vous et Ursule71 se discréditent tous seuls sans mon concours.
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 21h52
Bravo Michel pour votre pugnacité. Je suis confronté au même problème de bruit de moteur en permanence amplifié lorsque je suis dans ma maison. Heureusement, les enfants n'entendent rien et dorment normalement tout comme les 2 chats qui ne semblent pas indisposés.! Pour ma part, c'est mon sommeil qui est pourri par ce bruit perceptible légèrement en extérieur mais non identifiable.Continuons la lutte et si quelqu'un apprend quoi que ce soit, faites signe. Merci Hervé
Réponse de Lapin78
Le 12/12/2017 é 14h01
Bonjour moi je suis à thoiry dans les yvelines et j'ai ce bruit incessant dans mon pavillon. pour dormir je dois mettre un casque anti-bruit ou un bouchon mais que dans l'oreille droite sinon c'est pire.... Le son ce modifie quand on bouge la tête de gauche à droite et inversement. Je commence à l'entendre dans mon véhicule quand je le gare au garage. Ce bruit s'arrête quand on ouvre les fenêtres ou les portes.... ç'est l'enfer, ça donne des vertiges et je perd la mémoire.... :-(
Réponse de Lapin78
Le 12/12/2017 é 14h05
Essayez de ne boucher que l'oreille droite... Chez moi ça marche....
Réponse de ursule71
Le 12/12/2017 é 15h28
Bonjour, Avez-vous inspecté votre entourage ? Sur 10 kms à vol d'oiseau autour ? L'oreille droite, selon ma propre expérience "entend" - reçoit - est spécialisée - dans les infrasons. Dans un espace clos il est impossible de leur échapper. Ils traversent tout. Y a-t-il : un ou des silos ? Un pont particulièrement usité ? (de chemin de fer ou routier), des éoliennes ? A vous lire. Cordialement.
Réponse de augnath
Le 07/01/2018 é 17h34
Bonjour, j'ai moi-même un problème de vibration importante dans la maison depuis plusieurs mois et je ne dors plus. Je soupçonne un problème dans les canalisations car je vis près d'une rivière et je sais qu'il y a des siphons. J'aimerai savoir comment vous avez eu connaissance de l'existence des pompes de relevages car je pense que près de chez moi il doit y avoir aussi cela. Le service de eaux usées me dit qu'il n'y a aucun problèmes sans me donner plus de détails. Merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2018 é 19h49
Bonjour, il faut procéder par élimination, d'abord se poser la question si tous les voisins entendent le même bruit car si seulement quelques personnes y sont sensibles cela pourra être un problème de dérèglement de l’ouïe-- à causes d'installations de centrales d'essai... dans les environs - qui rend les basses fréquences et ultrasons audibles à cause de ce trouble. Cela peut être du à des essai militaires secrets....
Réponse de augnath
Le 07/01/2018 é 20h41
J'ai enquêté et un seul de mes voisins entend ce son et en est malade comme moi. Sa femme elle a un acouphène dans une oreille et ne ressent pas la vibration. En ce qui me concerne je n'arrive plus à le supporter, je suis au bord du suicide, je n'ai plus de force et je me sens abandonné par tout le monde. Edf me dit que tout est au norme, le gaz pareil, les eaux usées me disent qu'il n'y a pas de pompes et les gens qui viennent à la maison n'entendent pas le son comme moi et tout au moins n'ont pas l'air d'en souffrir s'il le ressente. Moi ça me martèle dans la tête et je me sens comme une cocotte minute. J'ai beau couvrir le bruit par la musique, la télé, radio... je continue à l'entendre a minima et le soir c'est un enfer. Je ne crois pas aux essais militaires secrets car j'habite en centre ville et en région parisienne. Je pense plus à une cause électromagnétique ou un problème de pompes dans les canalisations. Mais je n'ai aucun moyen de le démontrer et je subis en déclinant chaque jour un peu plus. Mon chat lui même n'a pas l'air en forme, il dort sans arrêt et miaule sans raison. Je suis très inquiète et j'ai peur de ne pas arriver à tenir le coup. Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire intervenir un professionnel car j'ai besoin d'aide pour comprendre. Sinon je n'ai pas d'acouphène ni de problème autre, car à l'extérieur je n'entends pas ce bruit et j'ai vu mon médecin dernièrement qui n'a rien décelé d'anormal.
Réponse de basalte
Le 08/01/2018 é 09h01
Ce sont les éoliennes, leurs infrasons se propagent potentiellement 25 kms à la ronde (ceci étant acté dans des documents militaires, par exemple), et provoquent ces manifestations acoustiques insupportables dans les bâtiments. Cela m'a été confirmé par des acousticiens indépendants (et également indépendants des associations de victimes des éoliennes), mais est bien-sûr nié par les lobbies et les pouvoirs publics.
Réponse de augnath
Le 08/01/2018 é 09h11
Et dans ce cas comment savoir où il y a des éoliennes ? Dans la région où j'habite j'imagine mal qu'il y ai la place pour des éoliennes même à 25 km. Existe t-il une carte répertoriant toutes les éoliennes ?
Réponse de basalte
Le 08/01/2018 é 11h09
Je ne sais pas où vous habitez. Voici quelques pistes pour situer les parcs éoliens. Vous pouvez aussi être proche d'un autre département qui n'est pas en Ile de France et où il y a des éoliennes. http://www.srcae-idf.fr/IMG/pdf/SRE_IDF_final_cle09f42c_cle848f54.pdf http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/situation-de-l-eolien-en-ile-de-france-a2482.html https://www.thewindpower.net/country_zones_fr_1_france.php
Réponse de evidence82
Le 09/01/2018 é 11h22
Bonjour je réponds à Augnath...de toutes façons dans votre cas je pense que l'origine est d'ordre éléctrique et qu'il faut d'abord chercher si ce n'est pas tout simplement quelque chose qui tourne et ventile...Il faut savoir qu'un simple ventilateur d'évacuation d'air,même petit, mal fixé sur une cloison de placo peut dans certains cas émettre des infrasons qui sur certaines personnes très réceptives et sensibles aux basses fréquences , provoquent une intolérance permanente et douloureuse insupportable. Pour en être certain il faut résonner par l'absurde, et attendre et guetter le ou les moments ou par miracle on ne ressent plus rien. Si cela arrive, alors c'est la preuve qu'une machine élèctrique (type ventilo ou tout autre....) s'est arrêté..!!!..La nuisance dès lors s'arrête net, et un bien être est ressenti immédiatement. Pour tout ce qui concerne les éoliennes et autres ventilateurs(plus ou moins gros) industriels, tôt ou tard, ils sont souvent soumis à des heures bien précises de fonctionnement, ce qui peut permettre de les localiser éventuellement., et ainsi de connaitre l'origine de ces nuisances..... bon courage dans vos recherches, mais il ne faut pas désespérer et ne pas se résinier en baissant les bras. Ces nuisances sonores sont un fléau qu'i faut combattre pour soit et pour les autres qui en souffrent, grands ou petits, et parfois même sans s'en rendre compte, et qui cause le plus souvent de gros dégâts sur la santé... Bon courage et à plus si vous trouvez quelque chose..... evidence 82
Réponse de augnath
Le 09/01/2018 é 13h58
Merci pour votre réponse j'essaie de ne pas perdre courage mais c'est vraiment difficile. Je tourne en rond, je ne localise rien et j'ai peur que ce soit définitif.
Réponse de ursule71
Le 09/01/2018 é 14h53
Bonjour, Je vous comprends et souffre de votre souffrance car je sais que nul ne s'en souciera. Les infrasons sont atroces pour ceux qui les entendent, et surtout la nuit puisqu'ils ne sont pas masqués, ou peu, par d'autres bruits. Mais surtout ce qui est insupportable c'est qu'ils habitent dans votre tête à votre place, c'est-à-dire à la place de vos moyens de réflexions, de concentration, de rêveries... ils occupent le terrain et vous usent. J'essaie d'obtenir une adresse d'un spécialiste indiscutable pour faire mesurer mon champ d'audition - puisque, hélas j'entends aussi les antennes-relais, les radiofréquences, la wifi, que tous ces bruits haute et basse fréquences jouent un "concert horrible" dans ma tête... j'ai demandé à la Ministre de la santé, pour le moment ... depuis sa réponse de septembre où son cabinet m'a écrit : vous êtes intolérante aux infrasons éoliens - Rien n'est arrivé pour me piloter vers une structure capable de prouver mes dires. Il faut que vous sachiez que nous serions des personnes à problèmes psychique ! Oui-oui ! Mes recherches cependant m'ont fait découvrir que les infrasons éoliens par exemple - mais il en existe d'autres, comme je vous l'ai dit : par les silos, les ponts etc... la spécificité des infrasons éoliens c'est qu'ils ont des modulations de fréquences beaucoup plus désagréables à l'oreille que les autres, ces IF donc sont considérés par ce qui s'apparente à notre système de santé aux USA, comme nocifs pour la santé, que la maladie qu'ils engendrent est la maladie vibroacoustique codée T75.2 avec la mention : vertiges infrasons éoliens - c'est une maladie qui a été mise en évidence depuis très longtemps par le Portugal, minimum, de mémoire depuis 30 ans. Dans les 2 cas les médecins amenés à s'intéresser à ces problèmes ont démarré les études sur la santé des pilotes d'avion, privés ou militaires et du personnel travaillant sur les tarmacs victimes de crises cardiaques ou d'épilepsie dite secondaire ou acquise dans des pourcentages bien supérieurs à ceux de la population non soumises à ces ISBF.. Mais en France, si quelques uns sont informés (je l'ai constaté pour un médecin âgé de 70 ans, chef du service des urgences, ancien expert auprès de la Cotorep, me récitant sans se tromper les maux dont je souffre, et dont je souffrirai après 10 années d'exposition chronique) les autres sont dans l'ignorance ou jouent le jeu des lobbies qui démentent. En France donc, il faut se taire, cacher ces souffrances, ridiculiser les gens qui se plaignent, les faire passer pour des dingues, c'est leur seule arme. J'ai testé plusieurs journalistes pour aborder ces sujets : Elise Lucet = pas de réponse. Yves Junca = la fuite éperdue ! Marina Carrère-d'Encausse = pas de réponse non plus. On ne peut pas dire que j'avais choisi les pires ! Je les croyais d'avant-garde, courageux, près à dénoncer ces nuisances mortifères... L'Anses, ayant reçu 511 témoignages de plaignants : et il faut du courage pour accepter d'affronter les moqueries, le scepticisme, y compris dans sa propre famille, donc du courage pour oser écrire noir sur blanc les souffrances produites par de "l'inaudible" pour 99 ou 98 % de la population; eh bien malgré ces témoignage l'Anses a conclu que rien n'est prouvé, qu'il n'y a pas eu assez de victimes, ou bla-bla-bla, bref qu'il n'est pas temps de s'alarmer !!!! Combien ont perçu ces "chercheurs-non-trouveurs" pour ces "études" ???? Et comme pour l'amiante et tout le reste la vérité éclatera lorsqu'un nombre de morts aura été constaté. Notre monde fonctionne sur la statistique... et sur le fric. Dénoncer ce qui rapporte du fric n'est pas socialement "porteur", et encore moins si ce fric prétend à grands coups de mensonges et de tromperie, sauver la planète !! Je n'ai qu'un conseil à vous donner : c'est fuir. Mais comme me le disent les personnes dans mon cas, "pour aller où ? nous vivons dans les ondes partout" Et nous attendons aussi le fameux compteur intelligent ! Nous avons tout bien mis en place pour décimer les populations, mais sans grosses vilaines guerres meurtrières, sans obus, sans fusées, juste avec des ondes ! Quand les sceptiques ricanent (oh tu es complotiste !) je leur réponds : vous connaissez les bonnes ondes ? Celles qui soignent, qui font du bien, vous êtes prêts à payer pour une petite cure ! (j'ai oublié le nom de ces machins) et vous refusez d'admettre l'action néfaste des mauvaises ondes ! Vous êtes très logiques et vous pouvez vous permettre de ricaner ! Il y a eu à l'automne un reportage, pour une fois relayé par tous les média - ils n'avaient dû penser à s'autocensurer : les employés d'une ambassade américaine à Cuba ont été "atteints" avec séquelles au cerveau irréversibles par des ondes dans les locaux de l'ambassade. Le reportage signalait bien qu'il s'agissait d'une arme mise au point il y avait des années par la Russie, il suffisait d'un petit boîtier dissimulé dans un placard pour rendre malade, voire exterminer des êtres humains ! Une arme propre, peu coûteuse, sensationnelle. Sans doute que sur des archives YouTube vous pourriez retrouver ces faits. Donc mon conseil, si vous avez la possibilité = pas de famille, pas de travail, pas d'obligations et beaucoup d'argent pour survivre dans un endroit moins hostile, (je ne remplis pas ces conditions..), c'est FUIR ! Avec toute ma sympathie.
Réponse de augnath
Le 09/01/2018 é 15h14
Je suis effectivement assez effrayée par tous les témoignages que j'ai lu depuis que je cherche des solutions à mon problème. Je constate la souffrance intense et inexpliquée (parce que non reconnue) que subissent un nombre très important de personnes. C'est vraiment sidérant. Pour ma part je ne sais pas de quoi je souffre et si ce bruit est vraiment un infra son produit par des champs électromagnétiques, mais quoi qu'il en soit c'est une véritable souffrance et je ne vis plus. Et c'est une double peine puisque c'est vrai aussi que la plupart des gens pensent que le problème vient de nous et qu'on se sent presque honteux de souffrir d'un mal que d'autres ne ressentent pas. Je pense de plus en plus à déménager mais cela est très douloureux pour moi car je suis attachée à cette maison qui est celle de mon enfance et que j'ai racheté à la mort de mes parents en espérant y finir mes jours. J'y étais bien jusqu'à maintenant. Et partir en étant chassée de la sorte c'est vraiment injuste et ça m'est difficile de ne pas avoir d'explication rationnelle. Mais il va falloir m'y résoudre et baisser les armes car je perds la santé et surtout le moral. Toutes les nuits j'envisage des solutions définitives et extrêmes pour mettre fin à ma souffrance et le matin j'essaie de me reprendre mais ça ne pourra pas tenir longtemps. Maintenant le problème c'est de savoir où aller. J'entends toute sorte de nuisance incroyable comme les ondes, les éoliennes, les usines, les avions, les bruits inexpliqués et les autres plus communs qui nous environnent. Tout mon cercle d'amis et de relation est ici, j'ai 50 ans et pas envie de tout recommencer. C'est un vrai sacrifice. J'ai peur aussi de me retrouver face à un problème similaire ailleurs et en partant je perds beaucoup car j'aurai une maison moins confortable car je n'ai pas les moyens suffisants pour faire comme ça des achats immobiliers et je vis seule. Donc oui fuir est sans doute une solution mais il faut pouvoir s'y résoudre et trouver un lieu protégé et accessible financièrement sans être obligée de s'enterrer dans un endroit désert loin de tout le monde. C'est vraiment très triste et je constate par votre mail et d'autres témoignages que nous sommes nombreux à vivre ce calvaire. En plus sera t-il possible pour moi de vendre la maison car peu de gens voudront y habiter il me semble. J'espère avoir la force de prendre une décision aussi radicale et ça m'aiderait d'avoir une explication concrète à ce bruit pour être sûre de ne pas regretter ma décision. J'ai tout à perdre. Merci pour sympathie.
Réponse de ursule71
Le 09/01/2018 é 18h08
Croyez bien que c'est de tout coeur que je compatis. Moi j'aurai 68 ans. J'aime ma maison que nous avons entièrement restaurée avec mon mari, à notre goût, un superbe terrain, des arbres fruitiers, tout pour être bien. 10 ans de sacrifices et de privation pour finir notre vie dans un endroit tranquille, pas loin de toutes les commodités = soins, commerces, gare. Et c'est l'enfer que nous avons récolté ! Modeste pension de réversion (moins que ce que perçoit un migrant n'ayant jamais cotisé !), maison invendable, enfants ne pouvant m'aider financièrement. Coincée dans cet enfer. Moi aussi j'ai pensé au suicide, et j'y pense encore, car je ne vois pas d'autres perspectives pour échapper à cette torture quotidienne. Je partirai les pieds devant, il n'y a pas d'autres alternatives. Je ne peux pas vous donner mes coordonnées sur ce site, nous aurions pu échanger. Dommage. Bien cordialement.
Réponse de jojo1611
Le 10/01/2018 é 08h51
Bonjour, ne seriez vous pas en saone et loire?j'ai habité près de 30 ans du coté du creusot et aujourd'hui j'habite dans les landes avec ce phénomène acoustique pour le moins désagréable ;ça dure depuis 2012 et on dirait à ce jour que ce bruit a légèrement diminué au fil du temps, il est toujours présent mais moins puissant; avant ça faisait des montées de volume assez fortes et je ressentais des vibrations dans la maison;j'espere que ça restera calme encore quelques années, j'ai 65ans et des acouphènes que j'ai eu à cause de mon travail dans le bruitage vous souhaite bon courage et surtout ne baisser pas les bras
Réponse de basalte
Le 10/01/2018 é 08h57
Je pense qu'il ne faut pas confondre ondes et sons, même si les deux peuvent être nocifs. En l'espèce, il me semble que ce sont des infrasons qui provoquent ce bruit et ces vibrations insupportables, et qui rendent fou et donnent envie de se suicider (je ressens la même chose). Avant d'en arriver là, peut-être pouvez-vous écrire à la préfecture et à la DREAL. Essayez de voir à combien de kms de chez vous il y a des éolinennes, mais je soupçonne au fil du temps et de mes observations que leurs infrasons se propagent beaucoup plus loin qu'on le croit....
Réponse de augnath
Le 10/01/2018 é 09h30
Merci à tous pour vos témoignages poignants. Je sais maintenant à quelles sortes de bruits je suis exposée et je comprends mieux pourquoi certaines personnes n'ont pas l'air de l'entendre. Maintenant j'aimerai savoir d'où cela provient car dans mon cas j'habite dans l'essonne à 30 km de Paris. Je n'ai pas connaissance d'éoliennes dans ma région hormis dans le sud de l'essonne à la frontière du loiret où j'ai vu qu'il y en avait mais cela ne semble pas réçent. C'est vraiment incroyable d'installer ces appareils qui sont si nocifs sans en tenir compte, c'est vraiment irresponsable. Sachant maintenant que les symptômes et la souffrance que j'ai correspond aux effets des ifnra sons je vais tenter de voir si il y a eu l'installation d'appareils pouvant les générer près de chez moi et ça va être dur. Car il y a une zone industrielle avec beaucoup de générateur pour le magasins et peut être ont -ils changés quelque chose. A côté aussi il y a une énorme résidence avec peut être une quarantaine de bâtiments et lorsque j'y suis allée en pleine nuit il y a un bruit épouvantable de machines diverses mais impossible à localiser (sans doute sur le toit). Je ne sais même pas si je vais pouvoir contacter leur syndic pour avoir des info. Et sinon je continu ma piste sur les canalisations en insistant sur le fait que ce sont des infra sons et que donc c'est pas forcément audible pour tout le monde mais reconnu dangereux pour la santé. On verra il y a bien une manière de les mesurer et de les mettre en évidence. Je crains de toute façon que vu mon état physique et moral je n'aille pas bien loin et qu'il faudra partir. Hier mon médecin m'a donné des somnifères et des anxiolytiques forts pour dormir mais ce n'est pas une solution et dès que j'ouvre les yeux je suis de nouveau envahie par ce son infernal qui me tape dans la tête. C'est dommage que nous n'ayons pas tous la même sensibilité car les gens qui n'en souffrent pas restent indifférents ou agressifs car ils n'imaginent pas la souffrance que c'est et il faut qu'on se batte pour rester digne et insister sur le fait que ce n'es pas psychologique et que oui on est déprimé mais que c'est une conséquence et non une cause. Hier encore mon médecin essayait de me dire que je devais vivre une période difficile qui me rendrait plus sensible au bruit, signifiant à demi-mot que c'était dans ma tête. C'est vraiment usant de devoir expliquer et affirmer que c'est une problème réel et non pas psy. Je crois que c'est ce que me fatigue le plus avec ce bruit permanent car je me sens totalement abandonnée par les gens de mon entourage qui ne comprennent pas pour la plupart. En attendant est-ce que l'un de vous a trouver un moyen de fortune pour atténuer ces sons ? Mon ORL m'a demandé de faire des bouchons d'étanchéité chez un audioprothésiste (environ 200 euros tout de même) en me disant que ça pouvait atténuer le sentiment d'envahissement du son. Est-que l'un de vous à trouver une astuce pour s'en protéger, et connaissez vous ces bouchons spéciaux ? Merci à vous tous
Réponse de basalte
Le 10/01/2018 é 10h06
Personnellement la seule "solution" que j'ai trouvée est de faire fonctionner un ventilateur qui couvre ce bruit atroce.Je le mets derrière ma porte de chambre la nuit, c'est bruyant, mais moins insupportable que ce bruit intrusif. Sinon pour les éoliennes cherchez bien sur différents sites, pas seulement dans l'Essonne mais dans les départements limitrophes, s'il y a de nouveaux parcs dont vous n'auriez pas connaissance.