Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 7

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/06/2016 é 12h47
Chacun peut créer un pseudo gratuitement de la manière suivante : - Cliquer sur le lien prévu à cet effet dans les mails d'alerte que vous recevez. ou - Cliquer sur "M'inscrire" en haut à droite de cette page, entrer votre mail, puis suivre la procédure. Dorénavant, pour plus de clarté, seuls ceux qui prendront la peine de le faire pourront publier ici. Vous pouvez tout à fait partager cette discussion sur les réseaux sociaux. Le site a déjà plus de 10 ans et n'est pas prêt de fermer. Je souhaite bon courage à la personne qui ouvrira un blog sur le sujet. Elle se rendra compte qu'elle aura la responsabilité de faire des choix quand des plaisantins publieront des théories complotistes qui n'ont aucun sens, décrédibilisant la cause dans sa globalité, et que la "liberté d'expression" est du coup toute relative quand certains se permettent d'en abuser.
Réponse anonyme
Le 03/06/2017 é 21h49
Bonsoir Michel j espère que vous repasserez par là.... avez vous trouvé depuis d où provenait le bruit? Cdt christelle
Réponse de ursule71
Le 04/06/2017 é 19h12
Bonjour Christian, Je reviens vers ce blog ayant eu dernièrement la révélation d'une autre source d'infrasons dans mon environnement. Un orage avait sévi le 22 juillet dernier, mettant hors circuit les 4 éoliennes de mon village. Une nuit calme, où j'ai pu dormir de 23 H à 5H45 sans interruption, un record absolu ! MA NUIT normale en CINQ ANS ! Plus de grésillements de l'oreille gauche plus de ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii stridents ! Cependant il restait un infrason, beaucoup moins agressif, supportable (quoique à la longue ?) j'en ai conclu, après observation de mon secteur qu'il ne pouvait s'agir que du silo à 2 kms. Il est modeste, et je ne comprenais pas pour quelles raisons je le percevais soudain, alors que je ne le percevais pas avant l'arrivée des éoliennes. Etais-je devenue hyper sensible ? C'est en février lorsque le Commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable au projet d'extension du parc éolien que j'ai compris. Le silo avait multiplié ses capacités de stockage et de ce fait avait adapté la puissance de ses extracteurs à celle nouvelle demande. De ce fait les exploitants du silo ont dû demander une autorisation administrative car cette modification a fait classer le silo en ICPE tout comme les éoliennes. (ICPE = Installation classée pour l'environnement) Pour, dans ce sens, ne signifie pas en faveur. Le Commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable au constat de ces 2 installations classées, situées dans un mouchoir de poche ! Suite à 3 semaines de mesures acoustiques chez moi, mon préfet avait admis qu'il y avait des infrasons de signature éoliennes, mais en dessous du seuil de l'audition ! (pléonasme !) mais qu'il existait une autre source. En effet. Je peux différencier à l'oreille les infrasons du silo et ceux des éoliennes, ce qui ne m'apporte aucune satisfaction !!! C'est une sorte de record dont on peut aisément se passer ! Les grésillements de l'oreille gauche ne proviennent donc pas de l'antenne relais à 4 ou 5 kms (quoique émettant exactement le même bruit), mais des radiofréquences qui pilotent les éoliennes. Notre univers est maintenant saturé de toutes ces ondes ! "mes" éoliennes" sont pilotées depuis l'Allemagne et les radiofréquences traversent donc tout le pays. D'autres, gérées par des sociétés canadiennes, sont également pilotées depuis le Canada ! Ajoutons les antennes relais, les satellites, le Wifi, etc... nous baignons dans un brouillard d'ondes. Un informaticien m'a dit : les Ministères sont protégés contre les ondes. Pourquoi ? Nos élus seraient-ils plus délicats et plus précieux que le citoyen de base ? Pourquoi ont-ils accordé ces autorisations (moyennant redevances), sachant que les nuisances seraient à supporter par le peuple qui n'a pas validé ces accords ? Je poste ce message car le temps est venu de tirer la sonnette d'alarme ! Nous sommes les cobayes des technologies modernes. L'Académie de Médecine vient seulement, et du bout des lèvres, de reconnaître le syndrome éolien. L'Etat agira-t-il pour faire cesser ces nuisances ? Pour les citoyens gênés par des infrasons qui ne seraient d'origine éolienne, pensez également aux silos !!! Notre pays regorgent de ces installations. En espérant que cette information vous sera utile. Bien cordialement.
Réponse de evidence82
Le 12/06/2017 é 17h47
Bonjour ursule71 .....je viens de lire votre courrier au sujet des infrasons en provenance de silos. Cette piste pourrait effectivement être retenue car à quelques kilomètres de chez nous (dans le 82 du côte de Belfort du Quercy) plusieurs silos sont implantés et un tout récent qui pourrait effectivement émettre des infrasons. Je viens juste de passer trois semaines dans le sud de l'Espagne, dans divers campings, toujours aux aguets de nouvelles sources de nuisances. Il s'est avéré que j'ai été principalement gêné par divers bruits ,souvent excessifs il est vrai, mais jamais permanents sauf dans une campagne en limite de la province d'Alméria (Andalousie)un" bruit" que j'ai perçu dès notre arrivée, et qui a duré pendant toute la durée de notre séjour, à cet endroit, assez désert.! ......et pourtant !!! Alors là, j'ai essayé de savoir d'où cette nuisance pouvait provenir. Ne connaissant pas la totalité de l'endroit et donc la présence de diverses sources de nuisances éventuelles, j'ai juste appris qu''un résident d'origine anglaise venait de "retaper" une magnifique ruine à quelques centaines de mètres au dessus du lieu où nous résidions, en flan de colline, avait probablement installé une pompe à chaleur, ce qui pourrait expliquer "la nuisance" que j'ai, je le répète perçu immédiatement dès mon arrivée. Nous avons changé d'endroit et bien comme je le dis plus haut, j'ai donc été gêné par les bruits de la vie courante (et en particulier de la ville......), mais plus souffert de "la nuisance" qui pour ma part est insupportable. Je l'appelle ainsi n'ayant pas d'autre nom à lui attribuer (il faudrait y penser pour le ou la qualifier une fois pour toute.....!!!) Bref je vous remercie,( ursule71) de m'avoir envoyé ce courrier qui va je l'espère servir à chacun ,qui souffre de ces ondes néfastes qui se développent à outrance. Pour ma part, je continuerai de rechercher partout où je passe et stationne les nuisances environnantes. J'avoue n'avoir pas de mérite, car il me suffit de quelques heures pour la ou les percevoir, car j'en souffre immédiatement. Le contraire est aussi valable, quand mon corps ne perçoit rien je suis comme tout le monde ayant dès lors une tendance à oublier, et à vivre normalement tout simplement.. Vigilance à tous et courage.Solidarité. christian82
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 00h30
Pour savoir si ce sont des éoliennes qui vous font souffrir, notez dans un carnet les nuisances que vous ressentez, le jour et l'heure. Puis voyez la météo locale du jour sur Internet et notez l'heure, la vitesse et la direction du vent, et l'humidité. Si ce sont les éoliennes qui sont la cause de vos souffrances, vous vous apercevrez que: - vous souffrez davantage quand le vent souffle assez fort, en direction de votre maison depuis les éoliennes, et que l'air est humide (pluie, brouillard, temps couvert). - vous ne souffrez pas, ou alors très peu, les jours de beau temps sans vent. Ces jours-là, si vous sentez quand même une petite gêne, ce peut être les infrasons produits par les appareils électiques ou électroniques des éoliennes, avec la tour qui agit comme caisse de résonnance. Ce peut être aussi toute autre chose: un silo par exemple.
Réponse de ursule71
Le 13/06/2017 é 09h42
Oui vous avez raison, mais en partie seulement car si vous êtes entourés d'éoliennes Enercon (sans boîte de vitesse), les éoliennes tournent en permanence, vent ou pas. => infrasons permanents + leurs ventilateurs etc. Ces éoliennes sont des usines. C'est donc une nuisance continuelle. En revanche 100 % d'accord sur le fait que la météo influe, l'air humide (pas seulement la pluie) accentue l'effet des infrasons. Le frottement de cet air plus lourd entre les pales et le mât, produit un dégagement plus agressif. Plus massif ? Bien entendu ceci est nié par le lobby éolien. A ce propos je vous signale que l'Académie de Médecine vient - du bout des lèvres - de reconnaître le syndrome éolien ! Nous sommes à la traîne, pour reconnaître les effets de ces machines, c'est là que nous sommes le bonnet d'âne des pays ayant développé l'éolien industriel ! A remarquer aussi que l'Anses en 2 ans d'études, (combien de spécialistes mobilisés ? payés combien ?) n'a pour le moment pas confirmé ce syndrome éolien, = pas assez de cas (avec 511 témoignages = certainement 10 % des impactés, quand on connaît le courage pour se faire recenser...), mais l'Anses conclut : rien n'est prouvé ! Il est vrai que Madame Royal était encore en poste, alors que pour l'Académie de Médecine ce n'était plus le cas... HASARD ???????? Pour répondre plus précisément à Christian : les infrasons des silos sont moins agressifs que ceux des éoliennes, ils sont plus doux et plus réguliers. Ce sont les modulations de fréquence qui rendent les infrasons des éoliennes plus agressifs, énervants (le mot est faible) ils sont instables, on entend plusieurs "notes" - le mot est approximatif, je n'en possède pas d'autres, alors que les infrasons des silos sont monocordes. (lisses) Pour ma part je peux dormir avec des infrasons de silo (il reste à déterminer combien de temps, sans que cela devienne infernal), mais entre les deux, c'est comme l'histoire du fou qui se tape sur la tête à coups de marteau, pour savourer ensuite le plaisir de ne plus rien ressentir ! Après les infrasons éoliens, ce serait presque un délice d'entendre les infrasons d'un silo ! Courage à ceux qui souffrent, mais sans baisser les bras ! Il s'agit bien d'une torture que l'on nous inflige. Les droits de l'homme sont allégrement bafoués, puisque cette maltraitance dans nos maisons est considérée comme "légale", puisque non combattue !
Réponse de Jus.tess
Le 13/06/2017 é 09h47
Disons qu'il ne faut pas non plus se voiler la face : si vous pensez que des éoliennes tournent sans vent, alors vous vous décrédibilisez totalement. Comment les gens que vous avez en face de vous pourraient vous croire ? Autant dire que les capteurs solaires fonctionnent la nuit ! Quand à dire que quand le vent va en direction de la maison, le bruit est plus fort.... c'est une absurdité puisque les basses fréquences ne sont pas directionnelles ! Et encore moins portées par le vent...
Réponse de ursule71
Le 13/06/2017 é 12h32
A J GO Merci de répondre personnellement à la personne qui parle de direction de vent. ----------- Personnellement je n'ai pas constaté cela. Pour ma part, concernant votre remarque ironique JE LA PARTAGE en tant qu'écologiste ! Cependant quand le gestionnaire d'un parc éolien, envoie son compte-rendu à la mairie et qu'il note ceci : "les éoliennes ont tourné 96,4 % du temps, elles n'ont été arrêtée que pour la maintenance ou lors de défaillance d'approvisionnement du réseau par ERDF" Soit ce professionnel est un âne ! Soit ses compteurs ne fonctionnent pas ou alors elles tournent réellement 96,4 % (l'année précédente je vous le concède, il ne mentionnait que 95 % du temps, => moyenne 95,75 % du temps.) CE QUE NOUS POUVONS CONSTATER SEULEMENT AVEC NOS YEUX ! Ce que, en tant qu'hypéracousique, je constate AUSSI avec mes oreilles, et c'est bien la raison pour laquelle je me plains ! Car quand puis-je dormir ? Etant donné que la maintenance a lieu de jour. Et OUI vous avez entièrement raison ceci décrédibilise entièrement l'éolien industriel, car vivant dessous, nous constatons qu'elles ne tournent pas toujours au vent, faible dans notre région. Elles tournent même par temps de brouillard, quand pas un filet de vent ne souffle ! MAGNIFIQUE ! (et le brouillard ne fait pas barrage aux infrasons, je précise tant que j'y suis !) Taux de charge cette année 18 % (ou l'année dernière, mais est-ce important ?) En effet vous avez raison, après avoir vu cela - et que, seulement avec nos yeux, nous constatons que les éoliennes en vis à vis, avec boîte de vitesse elles, sont à l'arrêt... ???? Nous pouvons, sans nous tromper dire que l'on nous prend pour des gogos ! Mais en attendant nous dégustons !
Réponse de Jus.tess
Le 13/06/2017 é 12h44
Vous dites "les éoliennes ont tourné 96,4 % du temps", puis "taux de charge cette année 18 %". J'en conclue qu'elles sont opérationnelles 96,4% du temps, mais comme il n'y a pas toujours du vent, elles ne tournent réellement que 18% du temps, et ne tournent donc pas 82% du temps. Pourriez-vous m'expliquer comment une éolienne pourrait tourner sans vent, alors que c'est précisément le vent qui peut la faire tourner ? Le principe étant de produire de l'électricité avec le mouvement des pales, et non l'inverse. Si on pouvait parler objectivement et sérieusement des ces éléments factuels sans digresser, ce serait une avancée.
Réponse de ursule71
Le 13/06/2017 é 17h32
Je pensais que vous auriez deviné que les éoliennes reçoivent aussi de l'électricité nucléaire laquelle actionne les ventilateurs, voire les radiateurs en hiver afin que les huiles ne figent pas, et accessoirement les pales ! Car en effet elles ne devraient tourner que lorsqu'elles produisent c'est-à-dire lorsque le vent souffle suffisamment pour cela. Sinon elles tournent pour rien, elles sont en maraude pour le cas où une risée viendrait. Comme elles sont pilotées à distance (d'Allemagne), ce doit être une tactique pour ne pas manquer le coche. D'où une différence ENORME entre le taux de charge et le temps de rotation des pales. Le gestionnaire sachant qu'il s'adresse à des béotiens peut clamer : mes éoliennes ont tourné 96,4 % du temps ! Magnifique ! pensent les gogos. Ces industriels paient l'énergie à un prix ridicule, peut leur chaut si dessous vivent des humains ou des animaux... ça tourne et en plus c'est bon pour la propagande ! Je n'invente rien, je lis, je constate tant en subissant. Ce blog ne s'intéresse qu'aux bruits sourds, donc je ne vous décris pas non plus les ultrasons non maîtrisés et/ou les radiofréquences que j'entends aussi. C'est tout à fait semblable au bruit des ondes des antennes relais; D'où cacophonie dans ma tête en permanence. Les aigüs pénétrant par le côté gauche de ma tête et les infrasons par le côté droit. Que faire ? Où aller ? Mon capital est dans ma maison (dont je ne possède qu'une partie, le reste étant à mes enfants qui m'en laissent la jouissance), j'ai une retraite au-dessous du seuil de misère, donc impossible de louer même un bugalow dans un camping ! Le chef des urgences, un monsieur de 70 ans au minimum, ancien expert auprès de la Cotorep m'a déclaré : "vous êtes handicapée !" - Concernant les décharges électriques que je reçois dans le cerveau par temps humide, le risque, selon lui, est que je devienne "gaga" = confusion mentale, ou que je fasse des crises d'épilepsie "secondaire" ! Je boucle mes 9 ans de calvaire. Avenir motivant ! VIVE L'EOLIEN INDUSTRIEL ! Mais au moins ma vie aura servi à démontrer cette foutaise !
Réponse de Jus.tess
Le 13/06/2017 é 18h54
Que les éoliennes soient raccordées au réseau d’électricité pour faire marcher les systèmes divers embarqués même quand il n'y a pas de vent me parait tout à fait probable et même logique. A moins qu'elles ne soient équipées de batterie, ce qui serait encore plus logique. En revanche, vous semblez affirmer que les éoliennes consomment de l'électricité pour faire tourner les pales en l'absence de vent, ce qui est plutôt fantaisiste, improbable et inutile. Avez-vous une preuve de ce que vous affirmez ? Une documentation ? Une fiche technique d'une éolienne dont vous parlez ?
Réponse de ursule71
Le 13/06/2017 é 19h35
Comme preuve j'ai ce tout le monde peut constater ! Pas de vent = elles tournent. Du brouillard = elles tournent ! Et comment expliqueriez-vous que tournant 96,4 % du temps elles n'aient qu'un taux de charge de 18 % ? 20 % les bonnes années, mais l'an dernier le vent a fortement manqué, l'estimation annuelle produite par les pros est de moins 12 % ce qui recoupe le chiffre donné de 18 % - Un ami ingénieur thermicien en retraite auquel j'en parlais (et qui peut les voir, il habite à 5 kms) me disait : des éoliennes qui tournent 96,4 % - à la place de l'exploitant j'éviterais de l'écrire... car soit le secteur est très mal choisi (alors qu'un mât de mesure est resté planté 1 an pour terminer le "gisement éolien", soit elles tournent au moteur ! A noter que ses enfants travaillent dans l'éolien, en tant qu'ingénieurs ! Lui-même dit : chacun doit gagner sa vie, mais l'éolien vraiment, comme source de production électrique... sans subventions et tarifs archi aidés... nous ne verrions aucun aérogénérateur ! Bon, mais le thème c'est le bruit sourd, nous sommes dedans, en plein, je ne vais pas ergoter sur les fadaises que l'on nous assène pour sauver le climat, alors que JAMAIS, mais alors JAMAIS, on n'arrêtera une voiture, un camion, un avion, un bateau ! et que notre électricité française ne produit pas de GES ! enfin 5 % c'est à dire des nèfles ! On pourrait rire si ce n'était tragique ! On fait gober n'importe quelles balivernes aux politiciens, et hop on enclenche le truc, et tant pis pour la casse sociale (tarif en hausse voir CSPE), tant pis pour la casse sanitaire ! On fait croire que l'on agit, c'est très cher, c'est haut, c'est moche, bien voyant, bien bruyant, mais c'est pour la bonne cause ! Sur ce j'arrête de pinailler car nous sortons du cadre : bruits sourds dans ma maison. J'en ai et ne peux m'en débarrasser ! Et n'ai aucune solution pour m'échapper, c'est ce à quoi vous devriez être utile ! Sinon, pour contrôler vous pouvez voyager, vous documenter, et vous verrez que mes dires sont exacts, d'ailleurs je n'ai pas d'autres intérêts que la prévention des risques à faire valoir... dommage car un lobbyiste à Bruxelles perçoit presque 6000 €/H HT. hors frais, moi cette somme par an me suffirait, cela doublerait net mon retraite ! Vous êtes le seul à polémiquer, auriez-vous, vous un intérêt dans l'éolien, car pour les infrasons des silos, vous n'avez pas moufté ? Bizarre que pour les infrasons éoliens vous montiez illico au créneau ! FIN !
Réponse de Jus.tess
Le 13/06/2017 é 21h47
Je ne vois qu'une seule personne qui "ergote sur des fadaises" ici. Vous êtes le seul à polémiquer alors qu'il n'y a même pas de polémique. Les éoliennes ne sont pas actionnées pas des moteurs, non. Cela coûterait trop cher pour RIEN ! Vous partez de suppositions, ou plutôt croyances, pour bâtir votre raisonnement, et arriver à la conclusion que vous désirez. Vous entendez un bruit et souhaitez absolument que ce soit les éoliennes, quitte à échafauder des théories qui ne tiennent pas debout. Comme par hasard, vous avez des amis ingénieurs qui ont des enfants ingénieurs qui, comme par hasard travaillent dans l'éolien... et la marmotte ! Mais si ce que vous affirmez est vrai, demandez-leur de vous expliquer comment fonctionne une éolienne. Mais non. Mieux vaut rester dans la théorie du complot qui est le refuge des faibles. C'est vrai qu'on est dans l'époque des fake news. On peut dire tout ce qu'on veut, pourquoi ça serait pas vrai, hein ? On parle certes de bruits sourds, mais alors pourquoi venir ici juste pour dérouler votre théorie du complot ? C'est très contradictoire. Et pour terminer, ceux qui refusent le débat sont généralement ceux qui n'ont plus d'arguments. Alors votre "FIN" ne m'étonne guère. On ne pouvait pas attendre mieux de vous.
Réponse de ursule71
Le 13/06/2017 é 23h13
Théorie du complot ? Je crois me souvenir que vous aviez déjà déployé ce fameux complot envers une personne qui écrivait de Corse. Je m'en souviens ayant un lien avec ce département. Quand vous n'avez rien à répondre, vous sortez votre théorie du complot ! Mais on ne voit pas où vous souhaitez en venir, car un complot vise un but... D'ailleurs, si ma mémoire ne me joue pas de tours, vous n'aviez à vous plaindre de rien... vous vous promeniez sur ce blog, comme ça pour enquiquiner les autres. Quand on n'a rien à faire... Si je dis FIN, c'est que j'essaie quand même de vivre. Ne serait-ce que faire mon ménage, faire la cuisine, arroser mon jardin, m'occuper de mes poules (oui cela complète mon alimentation, car je suis écolo et je préfère le bio de chez moi !) sortir le chien 3 X jour et entretenir des relations avec des amis. Ce que vous n'avez pas, puisque vous vous étonnez que j'ai des amis et ingénieurs ! Je vous rétorque : et pas qu'un ! Dans le lot même une ingénieure ! Un peu dans tous les domaines, mon propre fils en est aussi ! Il se trouve que nos esprits s'accordent ! J'ai plus de mal avec d'autres professions et ne parlons pas des idéologues !!!!! Ensuite pourquoi continuer puisque vous ne savez pas lire. Tout ce que j'ai écrit sur ce blog est véridique, je l'ai déjà écrit de multiples fois dans la presse locale (dans les droits de réponse), il n'y a jamais eu le moindre démenti, copies mairie et préfet. Or voyez-vous le secteur éolien a l'avocat facile ! (oups ! j'en ai quatre dans ma famille, me l'autorisez-vous ?) Je l'ai écrit sur le net. Pas de démenti, à l'époque j'ai fourni les compte-rendus du gestionnaire du parc éolien pour clore le bec à des gens comme vous. Il est possible que ce soit encore sur le net. Tous ces types, au départ sceptiques, se sont "écrasés" au final ! Oui des éoliennes tournaient bien 96,4 % du temps, or comme n'importe quel scientifique le sait par temps anticyclonique, très grands froids, très fortes chaleurs, pas de vent. Cela se produit plusieurs fois dans une année ! Le compte-rendu expliquait : arrêtées pour la maintenance et lorsque ERDF ne délivre pas de courant. Que voulez-vous changer à cela ? C'est écrit très proprement sur un papier à en-tête de la société à l'adresse de la mairie ! Mme Royal n'a rien objecté non plus, m'a répondu qu'elle me comprenait et demandait au préfet de faire le nécessaire. Sans suite. Mme Touraine m'a proposé de me faire classer handicapée par les ondes, mais je n'ai pas donné suite, même dans ma situation je préfère que l'on arrête les éoliennes plutôt que de percevoir un chèque mensuel ! Car figurez-vous que je pense aux autres, que vous les entendiez ou pas, les infrasons sont là, ils traversent vos murs, vos fenêtres, votre corps et font leurs ravages ! J'écris à des journalistes aussi ! (waouh ce ne doit pas être possible !) Je viens d'écrire au Premier Ministre, à la Ministre de la Santé, au Ministre de l'Ecologie et de la transition énergétique. Je leur explique tout ce que je vous explique, j'espère qu'ils sont allés dans les écoles... eux ! Un de mes préfets (en 9 ans, il en est passé) sensible à mes plaintes, en accord avec la Dréal a fait effectuer des mesures à mon domicile pendant 3 semaines, en on/off. Avec mon ressenti en accompagnement. D'où audition d'infrasons en off ! D'où + tard l'explication du Commissaire enquêteur. Le silo ayant multiplié ses capacités de stockage a dû multiplier aussi la puissance de ses extracteurs => infrasons ! => son classement en ICPE ! Si vous saviez lire... Donc : oui infrasons chez moi (ce n'est pas un complot, chez les autres c'est sans doute idem, mais ils ne les entendent pas) donc infrasons de signature éolienne mais en dessous du seuil de l'audition ! OUF ! Pas de chance pour moi, mon spectre auditif est plus étendu que la moyenne. J'ai rencontré en janvier une personne qui n'habite ici que depuis un an et demi, pas dans mon village mais à l'opposé, mais même distance et elle entend les infrasons aussi. Comme quoi ! Elle est peintre ! Acceptez-vous que je la fréquente puisque nous pratiquons l'aquarelle toutes les deux ? (est-ce Dieu possible ?) Si vous voulez discuter à l'infini, ce n'est pas mon cas, je vous répète que selon le chef des urgences, un monsieur de 70 ans, ancien expert auprès de la Cotorep : "ma petite je vous considère comme handicapée !" - et je ne vous relate pas les mots doux dont il m'a affublée lorsque j'ai dit que je n'avais pas donné suite à la proposition de Mme Touraine ! J'ai répliqué : ce n'est pas en percevant 300 €/mois que cela arrêtera mon calvaire ! Je ne veux pas de fric, je veux retrouver le calme qui m'a fait choisir ce village éloigné des grands axes et de toutes nuisances ! Et au sujet des décharges électriques : "au bout de 10 ans d'exposition, soit vous serez gaga soit vous serez sujette à des crises d'épilepsie secondaire." Quelque chose à ajouter Monsieur le Grand spécialiste ? Tapez donc sur internet : Mariana Alves-Pereira- Almera - La seule à parler de ces crises d'épilepsie secondaire, cas observés dans l'industrie aéronautique (infrasons) où 10 % des employés ont été atteints. (Portugal) Statistiquement c'est 2 pour mille de la population atteints génétiquement. Un souci ? Je me demande encore pour quelles raisons seuls les infrasons éoliens vous tracassent tant puisque : 1) vous n'y croyez pas, 2) vous ne les ressentez pas. Connaissez vous la pétanque ? Le tennis ? Avez-vous pensé à adopter un chat ? (j'ai 6 adorables chatons à donner), pourquoi pas un abonnement à la bibli ? des cours de yoga ? apprendre à tricoter des pulls irlandais ? Aider le voisin dans ses travaux ? Donner du temps dans des assos ? Enfin pas mal d'occupations plutôt que de dénigrer les propos des autres. Donc FIN et re-FIN ! je laisse la place à d'autres !
Réponse de Jus.tess
Le 13/06/2017 é 23h35
Vous partez un peu dans tous les sens. Je n'ai jamais dit que les éoliennes ne produisaient pas d'infrasons. C'est même écrit noir sur blanc par ceux qui fabriquent les éoliennes et ça justifie la distance entre les parcs éoliens et les habitations. Donc il n'y a même pas de débat là dessus puisqu'on est d'accord. En revanche, non, je suis désolé, mais personne ne fait tourner les éoliennes à l'électricité quand il n'y a pas de vent. Les générateurs ne sont pas des moteurs. Au contraire, le but est de produire de l'electricité grace au vent qui fait tourner les pales. C'est tout ce que je vous dis.
Réponse de ursule71
Le 14/06/2017 é 08h20
Puisque vous êtes savant vous devez comprendre comment les faire tourner sans vent... quand pas une feuille ne bouge, quand les nuages sont stationnaires, quand le brouillard stagne, quand c'est la canicule ou le grand froid.... j'ai fait de la voile, je suis habituée à observer le ciel et les signes divers. Lorsque la fumée monte tout droit et que les éoliennes tournent je m'interroge moi-même ! Comment ce miracle est-il possible ? Là-haut le ciel ne montre aucun signe de déplacement d'air. Pourquoi tournent-elles ? Suggériez-vous qu'un groupe électrogène se trouve dans la nacelle ? qu'une équipe de jeunes sportifs pédalent à fond... ou... ou... Avez-vous déjà vu une pale au sol ? des monstres que l'on ne peut pas faire bouger sans énergie. Une voile en comparaison, quoique lourde, faseille si le vent est absent et vous restez en carafe ! (ou alors vous tournez la clé de contact du moteur) - Forte de ces expériences je ne peux que m'interroger. Moi je cherche désespérément en observant le phénomène et je ne suis pas la seule. J'ai demandé aux préfets... leur faisant remarquer que les moteurs Wolkswagen, Audi et tutti quanti, observaient à la perfection le règlement sur la pollution... tant que l'on ne regardait pas au bon endroit. Cette réputation immaculée a duré des dizaines d'années. Je désire savoir. D'autant que je ne parviens pas à corréler ce faible taux de charge avec cette continuité de rotation ! Lorsque j'observe les autres éoliennes, je constate qu'elles ne tournent pas souvent, et que leur taux de charge n'est pas différent. Je suis une pragmatique. Mon ami, ingénieur thermicien à la retraite, voulait-il plaisanter ? Le temps ne permettait pas la tenue d'une table ronde ! c'était un samedi matin de Mars, j'étais chargée de mes paniers puisque jour de marché, dans la rue piétonne orientée Nord sud, un tunnel à vent glacé, notre échange a été bref. Et oui ses enfants ingénieurs eux aussi, travaillent dans l'éolien, mais pas en France. Les éoliennes ne sont pas françaises non plus... Si elles tournent grâce à un zéphyr, mais sans produire, pourquoi les laisser tourner puisque pendant ce temps là, les pauvres péquins dessous subissent les infrasons (qu'enfin vous reconnaissez... et c'est le seul motif de ce blog : le bruit sourd dans nos maisons !) et non les digressions. Il n'en demeure pas moins vrai que si ces machines ne produisent pas les 3/4 du temps, pourquoi nous contraindre à subir leurs nuisances presque en permanence ? Mais vous qui ne vous plaignez de rien, qui ne souffrez de rien qui avez tout votre temps, vous devriez réfléchir à l'élaboration de mesures pour nous aider. Que pouvez-vous pour nous, cobayes de l'éolien ? Possédez-vous un grand domaine pour nous accueillir le temps de nous ressourcer ? Etes-vous un nabab qui pourrait nous offrir des vacances LOIN ? Que proposez-vous de concret, efficace et immédiat ? Certains riverains ne peuvent plus attendre, ils sont au bord du suicide. Merci d'agir vite.
Réponse de Jus.tess
Le 14/06/2017 é 09h59
Ce que je vous propose de concret, c'est d'essayer de vous faire comprendre où vos raisonnements sont incohérents. Vous me semblez faire fausse route et j'essaie tant bien que mal de vous le faire comprendre. Et de manière tout à fait désintéressée. Nous sommes sur un site d'entraide bénévole tout de même. Vous ne pouvez pas me reprocher de faire ce qui est demandé. Vous entendez un son permanent et vous voulez absolument que ce soit à cause des éoliennes, donc vous affirmez qu'elles tournent en permanence alors que ce n'est pas vrai. En passant, vous dites vous-même que des experts ont conclu que les bruits venaient de silos, donc sans rapport avec les éoliennes. Vous dites être pragmatique et vouloir savoir comment ces pales si lourdes tournent toutes seules, ce qui veut dire que vous ne savez pas. Alors je ne comprends pas bien... vous savez ou vous essayez de savoir ? C'est totalement différent ! En tant que pragmatique, vous savez bien qu'il est absurde qu'on s'amuse à faire tourner des éoliennes en consommant de l'électricité. C'est un non sens économique et une impossibilité technique. Vous affirmez que ces éoliennes tournent tout le temps alors que vous ne les voyez pas depuis votre domicile. Alors comment les voyez-vous tourner ? Le parc est-il filmé en permanence et vous pouvez le voir par internet en live ?
Réponse de ursule71
Le 14/06/2017 é 12h28
Alors pour la dernière fois ! site d'entre aide = je doute ! je doute et redoute ! Donc je reprends : il y a des infrasons de signature éolienne (vous comprenez de signature éolienne ?) enregistrés pendant 3 semaines dans mon domicile mais ils sont en dessous du seuil de l'audition - de l'audition normale - courante - Capito ? 2ème - mais pas que ! il y a en plus des infrasons du silo ! (puisque capacité augmentée => extracteurs + puissants !) on suit ou on rêvasse ? OK Donc 2 sources d'infrasons ! OK toujours ? Panne totale des éoliennes suite à un orage, plus aucune alimentation, même pas de gyrophare (en infraction donc, mais peu importe pour ce qui nous concerne présentement). = nuit normale à 90 % - j'essaie de simplifier. Plus d'infrasons éoliens, que je connais par ailleurs puisque je les perçois de 9 kms et de 6 kms ailleurs que chez moi, et sur d'autres modèles d'éoliennes, et en nombre différent aussi. L'infrason éolien ne peut être confondu à cause de ses modulations de fréquences... J'ai décrit, je ne reviens pas là-dessus. C'est comme s'il fallait comparer la moutarde et le lait. Quand on a goûté la moutarde, même s'il y a des variations dans la recette, jamais on ne la confondra avec le lait, qu'il soit entier ou écrémé. C'est flagrant, voilà. Je ne confonds pas non plus le klaxon d'une voiture et la guitare de mon voisin. C'est clair jusque là ? Sinon relecture mot à mot. Cette nuit là plus de radiofréquences et/ou d'ultrasons non plus. J'ai dormi d'une traite de 23 H à 5h45 = un miracle ! Restait un infrason en effet, mais supportable car lisse, monocorde, régulier. On suit toujours ? C'était celui du silo. Il est plus faible que celui des éoliennes et est donc masqué par les plus puissants, compris dedans. Quand passe une Harley et un vélo en même temps, je n'entends pas le vélo, seulement la Harley. Si le vélo passe seul je peux l'entendre, si pas d'autres bruits alentour. Logique ? On pige ? La nuit suivante, panne en partie réparée, toutes les éoliennes éclairées et 2 seulement en fonctionnement = calvaire comme avant. Je me suis levée pour vérifier combien tournaient, c'était intéressant scientifiquement de savoir à partir de combien on pouvait être malade. Il suffit de 2 éoliennes pour pourrir la vie de personnes hypéracousiques. J'avais de nouveau les infrasons éoliens (ceux du silo planqués à l'intérieur car plus faibles) et les ultrasons et/ou radiofréquences. Si le sonomètre a enregistré les infrasons du silo, c'était en période off des éoliennes. Mais je les entendais, ils paraissaient faibles (je l'ai noté sur mon ressenti) mais cela se passait en automne, avec des vents extrêmement violents => beaucoup de bruits autour, j'ai de très grands arbres. (beaucoup de vent = infrasons avec les arbres) Ce n'est pas par très grands vents que je suis le plus sensible aux infrasons éoliens, je suis sensible à l'ensemble des bruits, l'ensemble des infrasons, tout est confondu, j'ai le mal de mer et cela a toujours été ainsi. Je suis malade à terre lors des tempêtes. Mais le sonomètre lui, n'est pas sensible au mal de mer, il pouvait distinguer les uns des autres dans ces moments particulier. Donc revenons à nos moutons, avez-vous suivi ? Eoliennes en panne = plus d'infrasons éoliens plus d'ultrasons, plus de radiofréquences. Vous connaissez la preuve par 9 ? ------ Et d'où tenez-vous que je ne vois pas les éoliennes de chez moi ? Je les vois de ma cuisine, de mes chambres. Pas du séjour le hangar du voisin me les cache ! Ce qui n'empêche pas les infrasons d'y pénétrer car c'est là qu'ils ont été ENREGISTRES ! Je reçois les effets stroboscopiques aussi dans ces pièces, ils sont visibles à plus de 1000 m - Je dirais 1200 m - Je peux voir de nuit si elles tournent - au cas ou j'aurais le moindre doute ! La lumière du gyrophare se reflète alors sur les pales. C'est toujours clair ? Ces éoliennes sont posées sur une légère ligne de crête, (légère en plat pays, disons 6 ou 8 m plus haut que le village) mais avec des mâts de 100 m, + des pales de 33 m, n'importe qui peut les voir, mais je le répète ce n'est pas nécessaire pour moi, puisque je les entends ! Comment voudriez-vous que l'on ne puisse pas les voir, elles sont omniprésentes ? On les voit en venant en train (ou en voiture mais on regarde plutôt sa route) de 20 kms voire plus. Très utile pour mes amis lorsqu'ils me rendent visite, ils me situent de très loin ! ------- Ensuite le mystère de leur fonctionnement, je compte sur vous pour m'éclairer. Vous considérez que 96,4 % du temps ce n'est pas permanent, je vous souhaite une rage de dents de 96,4 % du temps sur une année ! Et seulement arrêtées, qu'y puis-je si c'est le constat du gestionnaire ? pour cause de maintenance - donc de jour, ou pour rupture d'approvisionnement. Savez-vous qu'il existe des cours du soir pour les personnes mal lisantes ? ------- Maintenant un moteur serait trop cher ! Qu'appelez-vous trop cher ? Quand on vend des machines à ce prix là, un petit peu plus un petit moins... à 3,5 M€ pièce l'éolienne montée (de 2 MW) ! Voyez-vous je vais plus loin avec les ministres et préfets, je demande : cet industriel transformerait-il du courant nucléaire en courant éolien ? Si vous payez le courant admettons 5 € et qu'en le transformant vous le revendez 15 €, (chiffres imaginaires - je précise car avec votre niveau de compréhension ....) cela ne vaudrait-il pas la peine de se donner un peu de mal, étant donné que le contrat est garanti pendant 15 ans ? Hypothèse jamais réfutée jusqu'à ce jour, et même pas par le gestionnaire du parc ! Personne jusqu'à présent ne m'a dit : hypothèse farfelue, ou ce serait trop cher. Personne ne peut mettre sa main au feu que c'est vrai ou que c'est faux. L'éolien s'est implanté sur une tromperie, qui ment un peu peut mentir beaucoup ! Dans les affaires on voit de tout. Ces gens là ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité, ils ont trouvé une niche à gogos, ils l'exploitent ! C'est on ne peut plus normal dans les affaires. Les fabricants de moteurs diesel ont bien investi pour camoufler la pollution ! Sinon ils ne vendaient pas. Donc ne perdez pas une seconde à répondre, j'ai d'autres urgences et j'ai tout dit, redit, répété, re-re-répété, si vous êtes mal-comprenant je n'en suis pas responsable ! Les autres lecteurs eux finiraient pas se lasser ou penser que vous êtes vraiment un troll ! Ciao !
Réponse de Jus.tess
Le 14/06/2017 é 13h07
En fait, je ne suis pas certain que vous cherchiez véritablement une solution, mais juste à déverser votre agressivité. Mes réponses étant vaines, je vais m'abstenir.
Réponse de taoyin2a
Le 13/07/2017 é 08h03
Bonjour Ursule71 Inutile de discuter avec JGo ... Il n'entend rien, n'est pas concerné par le sujet et pourtant il persiste à intervenir.... il est là uniquement pour discréditer les gens poussant leur recherche sur ce sujet.