Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 6

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de taoyin2a
Le 11/05/2016 é 11h49
Vous avez raison, ne répondez plus... vos interventions sont sans intérêt ! Hormis agacer un peu plus des gens qui souffrent de ce problème. En revanche on compte sur vous pour surveiller ceux qui iraient un peu trop loin dans leur recherches, après avoir épuisé toutes les causes possibles liées à l'environnement de vie. Drôle de métier !!!!! Sachez que vous subissez aussi ces basses fréquences, que vous les entendiez ou non!
Réponse de Jus.tess
Le 11/05/2016 é 11h58
C'est sur que la théorie du complot et sous entendre un lien entre les bruits et les attentats est d'une utilité impressionnante... Heureusement que vous êtes là pour élever le niveau !
Réponse de Jus.tess
Le 11/05/2016 é 14h08
Parce que vous croyez aussi à une théorie du complot ? Et à un lien avec les attentats de Paris ?
Réponse de taoyin2a
Le 11/05/2016 é 14h44
Pfff ! ai je dit qu'il y avait un lien ? j'ai simplement remarqué que pendant quelque temps le bruit, voire les bruits, ont été beaucoup plus intenses. Et il se trouve que c'est à partir du 14 novembre que cela c'est produit.... et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué !!!!! De toute façon JGO n'entend rien, ne sent rien.... mais il a une opinion sur tout, des réponses vaseuses et il pose des questions comme un flic ! Comme le dit la personne du message précédent, depuis qu'il est parmi nous, des messages sont censurés ! ça m'est arrivé aussi ! Donc s'il y a censure..........
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2016 é 14h37
Plutôt que de divaguer sur la forme, parlez du fond. J'espère que vous n'attendez pas de moi que je vous donne une raison pour laquelle vous entendez plus de bruit depuis les attentats. Si le bruit que vous entendez est un "hum", alors il n'y a aucune solution.
Réponse de Stroumpfette
Le 12/05/2016 é 14h45
Un troll = quelqu'un qui pourrit volontairement une discussion sur internet. (dernier Larousse). J'en connais un.
Réponse de basalte
Le 12/05/2016 é 14h48
Quelle piste nous proposez-vous, J.GO? Je remarque que vous êtes apparu sur ce forum en commençant par accuser les gens qui, à force d'observations, de recherches, de documentations, et de prise d'avis de spécialistes, avaient de fortes présomptions (fondées) en direction des infrasons éoliens, de faire de la "propagande anti-éolienne"... Pourquoi cette réaction? Quel est votre rôle sur cette discussion? Où sont vos intérêts? On verra si mon message est à nouveau censuré comme c'est déjà arrivé.
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2016 é 14h55
Pourquoi voudriez-vous que je trouve une solution que vous n'avez pas trouvée vous-même malgré moult recherches et qui n'existe probablement pas ? Quant à la "censure", vous devriez vous rendre dans une dictature pour vous rendre compte qu'ici vous pouvez dire tout ce que vous voulez (et même les plus grosses énormités). Le plus gros soucis, c'est qu'aucun d'entre vous ne semble capable de discuter du fond. Je vois mal comment vous pourriez trouver des solutions en agissant ainsi. Sans oublier la paranoïa selon laquelle toute personne qui ne vous caresse pas dans le sens du poil serait votre ennemi. Je n'ai aucun rapport avec un troll puisque je suis le seul à vouloir discuter sérieusement du fond, tandis que vous êtes dans la posture de principe sans jamais répondre aux contradictions que je soulève.
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 15h44
J.go , vous êtes sans doute un admin du site . Que voulez parler du fond , parlons en , posez vos questions.
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2016 é 15h46
Sur le fond, quand quelqu'un entend un bruit qui augmente au moment d'un attentat, quel rapport voyez-vous avec une pompe à chaleur ou une éolienne ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 14h30
Bonjour, moi je viens témoigner que j'entends aussi ce bruit chez moi !!! et c'est loin d'être drôle !!! nous avons coupé le compteur un long moment mais ça ne vient pas d'un appareil de la maison. en général ça commence le soir tard vers minuit ça continue le matin car je l'entends avant de partir à mon travail. en ce moment je suis en congé et ça ne cesse pas de toute la journée c'est à en devenir dingue !!! encore heureux qu'il y a d'autres témoignages... pas moyen d'identifier la source je l'entends à l'extérieur mais c'est plus supportable que dans la maison qui fait caisse de résonance. je réside à Chatou dans les Yvelines j'ai fait le tour des communes avoisinantes je l'entends encore !!! je pense à un bruit industriel pas moyen de le localiser...
Réponse de ursule71
Le 02/06/2016 é 14h52
J'ai fait les mêmes démarches, aidée en cela par des acousticiens. Couper l'électricité, ce qui n'a rien changé, les bruits eux continuaient. Les éoliennes tournaient. En Juin dernier une branche de mes branches est tombée sur la ligne électrique du terrain voisin, suite à de violentes bourrasques orageuses. Donc plus d'alimentation dans le transformateur qui était suspecté lui aussi. Aucun changement sur les bruits mmmmmmmmm dans la maison. J'ai observé l'extérieur : si tout le village était privé de réseau, pas les éoliennes qui éclairées continuaient à tourner. C'était la plus belle preuve de l'origine des nuisances ! Avez-vous observé si des éoliennes se trouvent à une vingtaine de kilomètres de chez vous ? Ou une usine avec un gros ventilateur électrique ? ------- Le maître du Savoir JGO est dispensé de répondre ! Il est comme notre président qui ne devait pas se représenter...
Réponse de Jus.tess
Le 02/06/2016 é 15h01
De nombreux témoignages ici affirment ne pas avoir d'éolienne à proximité mais entendent quand même du bruit. Il n'y a donc pas qu'une cause possible.
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 16h31
Personnellement , apres etre passé d'une Residence équipée de l'Internet au débit (fibre) à un un logement équipé de l'adsl que le hum a disparu. Peut être que la puissance des routeurs est une des causes de ce phénomène.
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 21h17
Bonsoir j'habite à Caussade dans le 82 et ici aussi j'entends très bien le "bruit" ou plutôt "vibration" surtout à l'intérieur de chez moi. Cela commence le soir vers 21 h 30, et certains soirs est très pénible à supporter. Attention ma femme n'est pas, comment dire, impactée par ce phénomène. Moi je ne peux pas dormir, alors je pars presque tous les soirs dormir dans notre mini camping car (fourgon) dans notre jardin. Mais là je le perçois aussi, mais peut-être un peu moins, mais pas sûr. Alors j'essaye de m'endormir en mettant des oreillettes et en écoutant le radio en sourdine seul moyen qui j'ai trouvé pour me soulager.l. Si je reste dans ma chambre la nuit je suis réveillé, souvent vers 3 ou 4 heures du matin, avec un mal derrière la tête. J'ai alors aussi l'impression d'avoir des douleurs dans la poitrine et les angoisses qui vont avec. D'après tous les témoignages déjà lus, cela élimine beaucoup d'hypothèses. Je n'ai toujours pas trouvé de mon côté l'origine de ce "bruit" que je subis depuis le 1 er AOUT 2013 !. J'ai même vendu notre maison qui était située à la campagne, et nous nous sommes rapprochée de la ville, située qu'à 15 kilomètres. Et bien là encore "rebelote" !!! J'ai , pour la troisième fois , l'intention de redéménager, mais je commence à être fatigué, et il y a de quoi !!! Je viens de fêter mes 65 ans et , suite à tous ces témoignages venant de partout je ne sais plus.....quoi faire....ni où aller me poser une fois pour toutes.... Je ne dis plus rien, autour de moi de peur de passer pour un "dingue" ! Mais je suis étonné d'être le seul à ressentir le "bruit". Un détail, le "bruit" me semble plus fort par mauvais temps et temps de pluie et de brouillard. La semaine qui a suivi le week-end de Pentecôte j'ai cru qu'il a,à défaut de disparaitre, très diminué à tel point que je n'avais plus de gêne. Je ne sais plus quoi penser....J'ai tout envisagé et fait une liste longue comme le bras de tous ce qui pourrait être à l'origine de ce "bruit".En vain..... a plus... (il faudrait peut-être créer un site , ouvert jour et nuit, pour noter tout..... salutations et bon courage. christian.D.
Réponse de ursule71
Le 02/06/2016 é 21h27
Bonjour Christian, J'ai 66 ans. Comme vous je ressens ces bruits insupportables à l'intérieur. J'en ai éliminé un : la wifi, ce bruit me donnait des maux de tête, derrière le crâne comme vous, je me levais hagarde avec l'impression que l'on m'avait tabassé le cerveau toute la nuit. Mais celui-ci éliminé il m'en reste 2 autres par l'oreille gauche : des grésillements, et par l'oreille droite, un autre son celui-là parfaitement identifié : infrasons éoliens. Moi aussi j'ai tenté des échappées en voiture la nuit : j'entends à des distances très importantes. Je rêve de pouvoir déménager mais n'en ai pas les moyens, et avec la crainte de percevoir aussi ailleurs ces ondes infernales. En attendant la vie est un enfer sans repos. Je pense qu'il faudrait tenter l'expérience de vivre dehors dans une yourte qui ne ferait peut-être pas caisse de résonance comme les maisons. Je vous soumets l'idée. Amicalement et solidairement.
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 22h21
Rebonsoir de christian oui, on peut dire que pour "nous" la vie est un enfer...d'avoir un chez soi et de ne pas pouvoir y dormir !Je suis en train d'écrire pour vous répondre et j'entends le "bruit", ma femme à côté regarde la tv sans paraitre incommodée !(cela aussi à la longue devient énervant car on se sent seul avec SON problème!). Cela ressemble effectivement à une sorte de "ronronnement" à peine perceptible, mais pénible, et qui va aller en augmentant avec les heures qui vont venir avec la nuit et les bruits de la rue et alentours qui vont eux s'estomper, mais le"bruit" lui sera bien là, bien présent, insupportable ! Je vais essayer cet été, de circuler dans une plus grande ville (Montauban) et trouver çà et là des coins plus ou moins tranquilles pour voir si le"bruit" sera là, où bien, noyé dans ceux d'une ville la nuit, il s'effacera ou s'atténuera, en croisant les doigts pour un résultat positif ! J'ai évidemment pensé aux éoliennes, mais alors il faudrait qu'elles soient très grandes car, si très éloignées, il faudrait d'une part d'abord les situer et ensuite pouvoir prouver que leurs ondes de choc portent aussi loin ! Encore faudra t-il convaincre les non "entendants" que ces ondes sont néfastes et nocives pour tous , je dis bien pour tous. ceux qui les "entendent" et les autres! Il ne faut pas jouer avec les infrasons et les basses fréquences certaines étant très destructrices pour la santé (il suffit de se renseigner sur internet pour être informé des travaux de recherches effectuées sur le sujet) pour ce soir.... bonsoir...et bonne nuit , je vous le souhaite de tout coeur... christian.D.
Réponse de wcfn
Le 03/06/2016 é 02h54
Oui, bonne idée, créer un blog, y recopier tous les commentaires ci dessus qui en valent la peine, et continuer à y écrire... Ensuite inviter les gens à y commenter, aviser tous nos contacts, le propager par les réseaux sociaux, les blogs des amis... Ce serait un premier pas pour savoir combien nous sommes. Si notre nombre est important, on verrait alors ce qu'il y a lieu de faire. Ici, toutes les réponses sont anonymes. Comment savoir combien nous sommes? Si, au moins, on mettait un pseudonyme... Et puis cette page peut fermer d'un jour à l'autre, et tous les témoignages seront perdus. Tandis qu'un blog contrôlé par une victime... Qu'en pensez-vous? Il faudrait, bien sùr, trouver un volontaire pour tenir le blog.
Réponse de carole78
Le 03/06/2016 é 11h12
Bonjour (Carole la dame des Yvelines) oui c'est une bonne idée ce blog ! j'ai été touchée par votre commentaire Christian, dormir dans votre camping car... j'ai ressenti beaucoup de détresse... j'ai eu la même idée que vous... planter la tente dans le jardin ! mon conjoint et mes enfants n'entendent rien et dorment bien. pour ma part tous les témoignages apaisent un peu ma peine... par contre je vois que beaucoup de régions de France sont concernées alors pour l'idée du déménagement je vais oublier pour le moment... amicalement et solidairement
Réponse de ursule71
Le 03/06/2016 é 12h28
Bonjour, A Christian en particulier, J'ai fini par trouver l'origine de tous mes maux. Car il n'y en a pas qu'un. Wifi éliminée = un progrès notable. Restent les "grésillements perçus par l'oreille gauche, pouvant aller jusqu'à des sifflements : il s'agit d'une antenne relais téléphonique située à 4 Kms à vol d'oiseau. + autre source, il y a d'autres antennes relais à 5 kms à vol d'oiseau... Elles sont indéboulonnables... alimentant le capital des opérateurs. Au passage les plus puissants sont les Bouygues. En milieu rural les antennes relais sont plus puissantes, elles couvrent un rayon de 30 kms pour atteindre la moindre ferme égarée. En ville elles ne couvrent que 500 m. Et de l'autre oreille je me régale des infrasons éoliens ! Elle n'est pas belle la vie ? Ce qui fait que je subis une double agression de jour comme de nuit. Je vous précise que les infrasons éoliens voyagent très loin, à 10 kms seuls 20 % des infrasons sont éradiqués.... Vive le progrès ! Si vous trouvez une zone blanche, merci de le faire savoir sur ce forum. Espérer ne coûte rien.