Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 5

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de evidence82
Le 01/04/2016 é 10h26
Bonjour inutile de reprendre tous ces témoignages ,tous intéressants, ..... pour ma part, j'ai aussi tout envisagé et à ce jour toujours rien de réellement probant. J'ai déménagé de la campagne, et me suis déplacé à une quinzaine de kilomètres mais en ville! J'ai quitté une maison où nous avons été très heureux pour RIEN !!! le "bruit" est toujours là, dans ma nouvelle maison !!!un comble... Alors j'ai pensé que peut-être cela pourrait provenir d'un radar satellitaire (de l'un de ceux qui mesurent la hauteur de nos montagnes et des niveaux des mers) et donc que ce ou ces radars provoqueraient ces ondes nocives et insoutenables. Donc une nouvelle piste à étudier pour ceux qui le pourraient... Mais la mauvaise nouvelle, est que si cela s'avérait exact, où que l'on aille, les sensibles condamnés à souffrir éternellement !!! Je continue à chercher et vous tiendrai au courant. bon courage christian D.
Réponse de evidence82
Le 01/04/2016 é 10h48
Re bonjour..... une autre piste de recherche d'origine des ces "vibrations" infra soniques est , la recherche de gaz de schiste en profondeur.... le problème est que ce type de recherches est "classée sensible" et donc "secrètes" et confidentielle. Donc les autorités seront muets comme des tombes et il sera impossible de prouver quoi que se soit. Mais, voyez si pas loin de chez vous il n'y aurait pas un terrain militaire, ou une zone interdite d'accès, ce qui pourrait expliquez le pourquoi ??? Autre direction étudiée, comme par exemple ,certains pays comme l'Angleterre qui ne se gêne pas pour "écouter" toutes les conversations téléphoniques et autre du globe !!! avec leur "grandes "oreilles ! et qui balancent sur le globe toutes sortes d'ondes radio, probablement d'intensité incontrôlée !!!ou le contraire, parfaitement sous contrôle, mais alors dans quel but ??? Font-ils des essais d'infrasons extrêmement nocifs pour la santé, et à votre avis dans quel but ??? affaire à suivre....
Réponse de Jus.tess
Le 01/04/2016 é 11h27
Vois devriez donc entendre ce bruit également en dehors de votre maison, n'importe où et n'importe quand.
Réponse de Stroumpfette
Le 01/04/2016 é 13h22
Bonjour à tous. Merci à tous ceux qui, souffrant, cherchent tous azymuts une réponse quant à l'origine de leur souffrance. Cela fait plus de 3 ans que je souffre de ce hum constant, et que je cherche, avec divers spécialistes des ondes, des appareils de mesure spécifiques et des lectures. Un Office fédéral suisse de l'environnement a reconnu que j'avais une sensibilité aux GSM (2 antennes à moins de 300 m) et aux lignes de train (à 50 m). Je n'ai aucune éolienne dans le coin. Pour info, l'un de nos opérateurs de téléphonie m'a répondu une fois: Si on avertissait la population des dangers, on pourrait fermer boutique. Je vous laisse déduire... Que ceux qui ne souffrent pas de ce hum et n'aident en rien ce forum en affirmant des choses non basées sur des faits ou des études, ceux-là donc ont meilleur temps de sortir du forum. "L'effet Frey", du nom de celui qui a découvert l'effet en question, c'est le fait que certaines personnes peuvent entendre le son des ondes radars. Voir sur internet. Si j'ai bien compris, l'onde par elle-même ne donne pas le son, mais quand notre cerveau la perçoit, il la traduit en son, que certains entendent , d'autres pas. Comme nous sommes tous, vraiment tous, traversés par des ondes de toutes sortes et de plus en plus, notre corps réagit en fonction de notre individualité, notre constitution, notre mode de vie etc.
Réponse de Jus.tess
Le 01/04/2016 é 14h46
La lumière étant une onde, on est soumis à des ondes depuis la nuit des temps. Vos témoignagnes n'ont aucun rapport avec les bruits entendus dans les maisons, puisque ce que vous entendez, vous l'entendez partout, même hors de votre maison.
Réponse de Stroumpfette
Le 01/04/2016 é 15h57
Je ne veux pas me fâcher avec vous J.Go. Etes-vous spécialisé dans le domaine? En souffrez-vous? Avez-vous lu maints articles à ce sujet?
Réponse de Jus.tess
Le 01/04/2016 é 16h04
Revenons-en aux faits : ce que vous entendez, vous l'entendez aussi en dehors de votre maison. Oui ? Ou non ? C'est une question simple qui mérite une réponse simple. S'il fallait être scientifique spécialiste des ondes (l'êtes-vous ?) pour mériter de s'exprimer, le forum serait vide !
Réponse de chapitaine
Le 01/04/2016 é 22h48
J.Go je ne veux pas me fâcher avec vous non plus, car peut-être avez-vous quelque chose d'intéressant à nous faire savoir mis à part le fait que vous ne partager pas notre souffrance ? Si ce n'est pas le cas, référez vous au passé... et au fait que la facilité de "parler" découle souvent de l'incapacité de se taire. Millions de gens sont morts sans bruit, millier de gens sont riches sans bruit non plus... A vous de choisir mais vous ne pourrez plus jamais dire que vous ne saviez pas, y compris face à votre famille présente ou future. Vous êtes. Alors quelque chose de positif à apporter ici ?
Réponse de wcfn
Le 02/04/2016 é 04h55
Combien y a t il d'électrosensibles en France? Je pensais qu'il serait intéressant de demander leur opinion aux diverses associations qui s'intéressent aux victimes des ondes. Des précisions telles que: combien de membres avez vous? Combien d'électrosensibles estimez-vous qu'il y a en France? Et puis que pensez vous de ces hums dans les maisons: ça vient des antennes relais de téléphonie mobile? de la wifi? des fours micro-ondes? de la ventilation? d'autres sources d'infrasons? toutes ces choses prises séparément, ou combinées?
Réponse de wcfn
Le 12/04/2016 é 18h41
Je sais peu de choses sur les diverses ondes et les effets qu'elles peuvent avoir sur les gens. Mais faisant partie du CA de "Victimes des Éoliennes", je connais assez bien la problématique des infrasons qu'elles émettent. Ce que je vais en dire vous aidera peut être à savoir si le "hum" que vous entendez provient ou non d'éoliennes. Voici : Ceux qui en souffrent le plus sont ceux qui "entendent" les infrasons (alors que la majorité des gens ne les entendent pas). Ils en souffrent davantage à l'intérieur des maisons, fenêtres fermées, à cause de l'effet de résonnance. Les infrasons pénètrent en effet les murs, fenêtres et autres obstacles, et résonnent dans les endroits fermés comme ils résonnent dans les organes du corps, selon leur propre fréquence et celle de résonance de la pièce ou de l'organe en question. C'est différent du "bruit" (fréquences plus élevées), dont le niveau baisse quand on ferme les fenêtres. Les infrasons se propagent aussi beaucoup plus loin que le bruit, et certaines personnes les entendent jusqu'à 40 km. Enfin, les personnes qui y sont sensibles en souffrent davantage la nuit, lorsqu'elles essaient de dormir. Ou alors elles se réveillent au milieu de la nuit avec la nausée, ou un mal de tête, ou dans un état proche de la panique avec le coeur qui bat dans les oreilles, parfois en sueur, et elles ne peuvent plus se rendormir. Voilà ce que je sais des victimes que je connais. Mark Duchamp
Réponse de basalte
Le 13/04/2016 é 14h06
J'ai bien ce que vous décrivez chez moi. Par contre plus le temps passe, plus cela est insupportable, car c'est incessant, et cette sonorité est en outre très désagréable. Cela fait vibrer les tympans, provoque des palpitations, et un stress constant. On dirait que ça pénètre autant par la boite crânienne que par les oreilles. Pour moi c'est aussi insupportable la journée que la nuit, car il est impossible de se détendre, de lire, et même d'écouter la radio ou la télé sans entendre ce bruit de fond. Je vous assure qu'au bout de quelques jours vous n'en pouvez déjà plus, alors je ne vous dis pas au fil des mois. C'est un vrai motif de suicide. Par moment on dirait un bruit de moteur (d'où ma présence sur ce forum). Comme un camion stationné en permanence dans la rue moteur en route, ou une machine à laver qui serait sous la maison en marche constante, c'est invivable. Comment peut-on laisser faire ça en continuant à installer ces machines partout? Çà bousille tout simplement la vie des gens qui le perçoivent. D'autres personnes de passage l'ont entendu chez moi, mais je pense qu'on ne peut se rendre compte vraiment de ce que ça fait que si on le vit au quotidien.
Réponse de ursule71
Le 13/04/2016 é 14h24
Bonjour Basalte, Hélas je ne peux que compatir à votre sort. C'est ce que je vis depuis plus de 7 ans. Un supplice permanent. Je me pose la question suivante : est-ce équitable ? Peut-on ainsi sacrifier des populations pour le bénéfices de quelques uns ? Sommes-nous dispensés de payer nos taxes ? (ce qui serait une très faible compensation) De plus nous sommes spoliés. Comment vendre nos maisons ? Même les malentendants perçoivent ces sons, alors qui aurait l'inconscience de les acheter ? L'Etat a-t-il prévu de nous dédommager ? Bien entendu vous aurez fait toutes les expériences : boules Quiès, oreiller sur la tête, changer votre lit de place, essayer de dormir dans une autre pièce, en vain. Le bruit habite entre vos murs, il en est devenu le premier occupant. COURAGE ! GS
Réponse de Jus.tess
Le 13/04/2016 é 14h27
Je ne pense pas que cela empêche une vente. Les gens ne s'aperçoivent pas immédiatement des défauts des biens qu'ils convoitent. C'est valable pour tout type de bien. Et il n'est même pas sûre qu'ils s'en aperçoivent un jour. On a toujours tendance à se focaliser sur les défauts de ce qu'on a.
Réponse de chapitaine
Le 13/04/2016 é 18h35
Oui je partage votre avis J.Go, on a tendance à se focaliser sur les défauts de ce que l'on a. Mais voilà, ces défauts sont de plus en plus présents et comme les méfaits de la présence de l'amiante dans les matières de construction il y a peu, les méfaits provoqués par les ondes alentours ne sont pas prises en compte aujourd'hui, pour la même raison... Pourvu que cela n'empêche pas une vente... Merci.
Réponse de wcfn
Le 29/04/2016 é 01h36
Une idée pour se protéger des ondes EM : un rempart de bouteilles d'eau minérale autour de votre lit (juste la tête), et du papier alu sur les murs. https://www.youtube.com/watch?v=4_0bVtxRzIU C'est en allemand mais vous comprendrez facilement grâce aux images. Je ne comprends pas l'allemand, aussi ne puis-je vous dire si cela marcherait avec de l'eau du robinet. Je suppose que oui?
Réponse de ursule71
Le 08/05/2016 é 17h06
Cela semble en effet une excellente idée ! Pour peu que l'on consente à jeter son lit et se construire une sorte d'igloo d'eau dans lequel on se tortillera pour accéder à une sorte de couche sommaire ! Il faut des articulations souples et le sens du renoncement à la vie normale ! A observer la démonstration ci-dessus, je me suis aussi demandée comment le ou la conjoint(e) ferait pour retrouver un peu de chaleur humaine auprès de sa moitié ! Alors j'ai pensé à l'Institut du sommeil pour leur demander de venir m'équiper et mesurer la qualité et quantité de mon sommeil... après consultation du forum, j'ai aussi capitulé ! Ces "examens" ne se pratiquent qu'en centre hospitalier, ayant été hospitalisée 3 fois, j'ai dormi comme un nourrisson dans ces établissements. C'est bien chez moi intramuros que le trouble se produit, sans cesse, sans relâche, de jour comme du nuit. Bien sûr je sais que certains camouflent ces nuisances par d'autres nuisances : soufflerie, VMC, etc.. je le fais aussi dans la journée, je me branche sur France Inter et ça fonctionne, j'ai même tenté de dormir avec le transistor sur ma table de nuit... sans succès. Le bruit, pour dormir, c'est toujours du bruit ! Alors la solution me semble être le suicide qui règlerait tout. Si quelqu'un voit un remède moins décisif, merci de faire suivre, je suis preneuse.
Réponse de taoyin2a
Le 09/05/2016 é 12h14
Who is JGo ? que fait il sur ce forum ainsi que d'autres concernant le "bruit sourd" alors qu'il n'est pas concerné par le problème ? Ce message sera t il supprimé ? comme hier ?
Réponse de Jus.tess
Le 09/05/2016 é 12h17
Je suis concerné puisque ça pourrait m'arriver.
Réponse de taoyin2a
Le 11/05/2016 é 11h36
Bien sûr JGo, cela pourrait vous arriver ! J'en conclue que vous participez à un tas d'autres forums où les gens relatent les divers problèmes qu'ils rencontrent, parce que CELA POURRAIT VOUS ARRIVER AUSSI ? Donc vous avez atterri ici (et sur l'autre forum "bruit + origine vibration dans les murs") parce que vous avez pensez qu'un jour, peut être, vous entendriez un bruit de moteur dont vous ne pourriez trouver l'origine ? Soit vous n'avez rien à faire de vos journée et vous ennuyer comme un rat mort, soit c'est votre boulot d'aller fouiner sur des sujets sensibles ? D'ailleurs je remarque que vous êtes très prompt à répondre aux interventions !!!
Réponse de Jus.tess
Le 11/05/2016 é 11h38
Oui, je suis plus rapide et précis que vous. Constatant l'absence de vos arguments, je ne répondrai pas plus.