Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 9

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de basalte
Le 10/01/2018 é 10h07
Mais peut-être effectivement dans votre cas, s'agit-il d'autre chose. Y a t-il de grosses pompes à chaleurs dans votre entourage?
Réponse de ursule71
Le 10/01/2018 é 14h44
Bonjour basalte, En effet c'est une solution, un ami a disposé 2 VMC de chaque côté de son lit pour pouvoir continuer à aller travailler dans un état physique presque correct. Il m'a incitée à suivre son exemple. Il avait été conseillé par un grand spécialiste acousticien américain - chercheur réputé - (oublié le nom, pourtant connu...) Je trouve cette solution insupportable ! Combattre le bruit par du bruit... l'homéopathie agit ainsi, et je reconnais bien volontiers que les bruits du quotidiens dans la journée, atténuent parfois la nuisance, mais, je suis écologiste et ne refuse d'utiliser des appareils électriques (+ payer la facture !) pour supprimer une pollution dont je ne suis pas responsable ! J'estime que l'Etat a préconisé, incité, financé (subventions + dispositif de rachat de l'énergie à un coût exorbitant, que nous assumons en tant que client de EDF), il est normal que l'Etat fasse cesser ces nuisances ou reloge les personnes atteintes de cette pathologie d'hyperacousie ou autre. L'Etat aurait dû s'informer avant de laisser implanter ces nuisances, ce qui vaut aussi pour les antennes-relais (que j'entends aussi à condition de me trouver à env. 2 kms, pas testé plus loin), la Wifi (insupportable aussi), et maintenant le compteur dit intelligent qui communiquera avec toute sa troupe de copains compteurs ??? Quel intérêt réel sinon celui d'augmenter nos factures ? En justice le responsable doit assumer, l'assassin est puni des méfaits qu'il a fait endurer à sa victime. Hélas je suis née avec un esprit de justicière en tous domaines, tout doit équitable, droit. Je souffre aussi du fonctionnement biscornu du monde. Pour en revenir à notre problème, dernièrement un chasseur du village m'a conseillé de porter un casque électronique ! Je portais déjà, mon casque anti-bruits type 3 M (celui utilisé pour tondre) lorsque les nuisances sont audibles, par temps humide, pour sortir mon chien. Résultat je n'entendais pas les voitures, mais j'entendais quand même les éoliennes. Donc abandon de cette protection. Je n'en sais pas davantage sur ces casques. J'imagine mal la possibilité de dormir avec un casque ! Mais au bout de 9 ans 1/2 je développe déjà la maladie vibroacoustique ! Les infrasons + les radiofréquences, un son aigu, pénétrant davantage par le côté gauche du cerveau m'affecte aussi. Ce casque supprimerait-il tout ? De plus faudrait-il aussi se boucher le nez ? Je sens les infrasons pénétrer, ce n'est pas excessivement douloureux, mais néanmoins cela cause des douleurs au niveau des sinus, allant jusqu'aux yeux, et parfois descendant jusque dans les mâchoires, déclenchant des douleurs dentaires, un peu comme lorsque l'on a la grippe. Il suffit de se lever de changer de pièce, en particulier ma cuisine est moins exposée, pour une raison inconnue. Je me lève donc au milieu de la nuit - de toute façon je ne dormais pas, donc... je fais une page ou deux de mots fléchés tout en buvant mon thé et retourne au lit au petit matin, parfois je sombre dans une sorte d'inconscient que l'on ne peut nommer sommeil réparateur. Dans le Sud pour définir cet état on dit : "ensuquée", pour faire référence aux guêpes ayant absorbé trop de sucres... Je vis donc env. 3 H couchée - surtout pour le repos des jambes, vaccinée contre les vertiges !!!, un nez cassé suffit, des chutes avec seulement des contusions, mais douloureuses quand même, et 3 heures debout avec une efficacité physique ou pas, mais une volonté de meurtre constante ! c'est fou ce que le manque de sommeil peut rendre agressif ! Alors boucher tous les orifices ??? (un acousticien m'a confirmé mes observations (mon vécu serait plus juste) en ajoutant qu'une femme dispose aussi d'autres" corps creux" autres que le nez et les oreilles !) Que les IS s'insinuent partout, y compris dans nos poumons = corps relativement creux. Aparté : basalte à un moment vous mentionnez des acousticiens proches des victimes des éoliennes, pouvez-vous me donner leurs noms, ou la possibilité de correspondre avec eux, même sur ce site, je serais très intéressée de connaître leur point de vue, qui selon vous, ne serait pas neutre, tel que vous le sous-entendez. La science étant la science, je voudrais mettre ces types à l'épreuve. Aparté pour Jojo - non je n'habite pas en Saône et Loire, j'y ai vécu y conserve des amis et de la famille. Je dis courage à augnath ! N'écoutez plus votre généraliste, la mienne est aussi nulle, m'a prescrit aussi des anxiolytiques, c'est facile, mais rechercher la vraie cause ? D'ailleurs maintenant qu'elle me voit elle panique. Comme vous le constatez je refuse la langue de bois, le langage diplomatique, le simple de se maquiller est pour moi un énorme mensonge, donc je n'y vais pas par 4 chemins, ni chemins de traverse ! Donc je ne retourne plus la consulter pour ce problème qu'elle est bien incapable d'appréhender. Sinon, elle est adorable, je ne la quitterais pas, mais l'objectivité m'oblige à dire que sur ce sujet c'est le degré zéro de la connaissance. Son remplaçant cet été m'a dit : je vous écoute vous en savez plus que moi ! On ressort de là bien rassurée !! Elle panique au sujet de mes innombrables courriers aux préfets, à l'ARS, à la Dréal, à tous les ministres, dans le style à peine amélioré de celui que j'emploie ici. Du direct. En attendant Augnath, je pense qu'il doit y avoir aussi beaucoup de clim réversibles dans votre secteur et c'est terrible aussi pour les gens équipés comme nous d'une audition sur-développée. Un prof. de physique m'a dit : vous avez des oreilles de lynx. Je ne crois pas que ce soit le cas, nous entendons vers des plages de sons plus étendues c'est tout. Ce qui est reconnu en musique : 5 % de la population percevrait des nuances harmoniques plus subtiles pouvant même provoquer l'orgasme chez ces sujets. Mais qu'en est-il des sons discordants ? Pour moi ce sont des envies de meurtre ! Tenez-nous au courant de vos recherches. A bientôt.
Réponse de evidence82
Le 10/01/2018 é 15h57
Bonjour à tous et à ursule71 que je salue et avec qui j'ai déjà eu a converser l'année dernière..... Je relis vos dernières constations les uns et les autres , je m'aperçois quelles sont toutes plus ou moins concordantes quant au maux qui nous sont infligés par ces infrasons, et qui pour certains d'entre nous sont devenus insupportables, et le mot est faible dans la plupart des cas. Bref, pour faire plus court, en ce qui me concerne , quand je "perçois" ces infrasons d'origines indéterminées ou plutôt non localisées, et disons dans l'urgence histoire de faire passer et supporter au mieux possible le temps , donc quand je suis chez moi j'utilise un casque audio branché sur la télévision. Evidemment comme le dit ursule71., ce n'est pas une solution parfaite, mais elle peut dans certains cas soulager un petit peu le cerveau et ainsi faire tomber la pression nerveuse qui souvent nous pousse à bout , à deux doigts de la dépression!!! En ce qui concerne les pistes possibles de l'origine de ces nuisances, j'ai en ce moment un "oeil" sur les radars météo qui sont disséminés sur tout le territoire français , et qui sont sont mis en fonction avec des horaires plus ou moins différents , et avec des puissances qui peut-être ne sont pas toutes disons respectées et étudiées quant à leur pouvoir de nuisances sur les humains....ce qui expliquerait (là encore sous réserve bien sûr ,n'ayant pas assez de connaissances techniques en la matière)ce qui expliquerait donc que par mauvais temps la couche de nuages aurait une fonction disons d'obstacle quant à la diffusion des infrasons, et à leur très large répartition. Il y en a un partout, ce qui expliquerait que certaines personnes les perçoivent dans divers endroits.... Enfin c'est toujours une piste de plus dans la recherche de l'origine des infrasons. J'espère que cela peut peut faire avancer "nos" recherches, du moins si cela dit quelque chose à certains d'entre nous;.... De tout coeur avec vous tous.....Courage... Un HS toujours à votre "écoute" .....et ce n'est pas de l'humour ......quand on parle d'infrasons !!!! pour Ursule71.....quand je vous lis , le nombre de point communs que nous avons en commun est une évidence....malheureusement, mais à défaut d'être réconfortant cela ne fait que me conforter dans l'idée que d'autres que moi ,cherchent de leurs côtés, et se battent avec leurs moyens dans la recherche de la vérité quant à la reconnaissance ,enfin un jour ou l'autre, du pouvoir de nuisance sur la santé des gens des infrasons.... evidence82
Réponse de chapitaine
Le 10/01/2018 é 16h40
Je ne saurais trop vous conseiller, en dernier lieu, que d'avoir recoure à la musique. Soit, des musiques qui neutralisent ce type de son. Elle s'appelle la musique binaurale et fait appelle aux ondes alpha, bêta, delta, thêta. Privilégiez le delta et thêta et même si vous entendez encore ce bruit lorsque vous les écouterez, elles feront le nécessaire pour que vous les oubliez, à long terme. Avec écouteurs avant de vous endormir. Nous avons à faire ici à un lobby plus fort que nous à première vue, mais nous arriverons à les vaincre par la nature et ses sons, plus fort que leur finance, c'est certain. Bon courage et bien à vous.
Réponse de ursule71
Le 10/01/2018 é 18h33
Merci Chapitaine, La musique n'étant pas un bruit de soufflerie, je peux me laisser tenter. Pouvez-vous me - et nous - conseiller plus précisément ? Que faut-il acheter ? Titre(s) ? Merci d'avance.
Réponse de chapitaine
Le 11/01/2018 é 01h31
Ci-dessous, 3 liens sur YouTube. Se renseigner plus avant sur ce type de musique thérapie est utile toutefois. En ce qui me concerne, je l'ai utilisée car comme vous je n'en pouvais plus. 1 heure au maximum, au calme, avant de dormir pendant 2 à 3 mois, pas tous les jours mais uniquement lorsque j'en ressentais le besoin. L'effet a été bénéfique et je l'utilise de moins en moins, mais la garde précieusement au cas où. Chacun-e réagit de manière différente et le choix de la musique est primordiale mais très personnel. Il ne faut pas en abuser toutefois. A toute fin utile... Bon courage. https://www.youtube.com/watch?v=5PG_0iekeGY https://www.youtube.com/watch?v=Zg-mQjQEI4Y https://www.youtube.com/watch?v=xbmWEhY6wko
Réponse anonyme
Le 13/01/2018 é 15h17
Bonjour, J'ai deux questions ; 1) Si il y' a des maisons avoisinantes et éventuellement, si les occupants entendent le même bruit. Si c'est le cas , le bruit ne concernerait pas uniquement votre maison et pourrait avoir une explication matérielle. Sinon , 2) A quels moments de la journée le bruit se déclenche-t-il ? Si c'est juste avant le crépuscule, cela serait dû à autre chose que je vous expliquerais plus tard.Bon courage
Réponse de augnath
Le 13/01/2018 é 18h03
Je pense qu'il ne s'agit ni d'éoliennes ni de pompes à chaleur. Pour ma part je pense à une pompe dans les canalisations ou un autre appareil. Mon voisin d'en face ressent la même chose que moi, il veut déménager et en est malade comme moi. Il pense que c'est un problème qui est apparu avec la pose des compteurs linky dans la ville. Tous nos voisins en ont mais pas nous. C'est vrai que ça concorde au niveau des dates, mais je trouve étonnant que ça donne ce son vibratoire comme un moteur. Depuis 3 jours je suis vraiment malade, vertige, nausées, asthénie. J'ai vraiment peur pour ma santé. Mon médecin ne voit rien de particulier, elle me dit que c'est un symptôme d'épuisement et de manque de sommeil. Je pense que c'est plus grave que ça car j'ai des douleurs intenses à la tête dès que je rentre chez moi, j'ai l'impression que mon cerveau et mon corps sont bombardés par les "vibrations", je ne sais pas comment appeler ça autrement. C'est très fort et désespérant car au contraire de mon voisin je n'ai plus d'énergie pour partir et je ne sais même pas où aller. Est-ce que quelqu'un saurait comment se protéger des compteurs linky si c'est cela ? existe t-il des filtres anti cpl vraiment efficaces ? et est-il possible que ce soit cela alors que je n'ai pas de compteur chez moi ? Je suis totalement perdue et la mairie et les autres organismes ne veulent absolument pas m'aider.
Réponse de augnath
Le 13/01/2018 é 18h16
Sinon vous êtes tous très courageux d'affronter tout cela sans colère et avec recul. Pour ma part c'est dans un état désastreux que j'écris, des envies de suicide, et des ruades contre les organismes d'état, en premier le Maire de ma commune qui se fiche éperdument de mes appels incessants et me fait entendre que je suis la seule à me plaindre et que donc... problème psy ! Ce n'est pas dit directement mais très sous-entendu. Les autres ce n'est guère mieux et même des amis qui me conseillent de faire de la relaxation !!! C'est terrible d'entendre ça quand on souffre dans tout son corps au point de ne plus tenir debout et d'envisager le pire. En plus c'est un mal invisible que je ne peux pas prouver car jusqu'à présent je n'ai trouvé personne pour mesurer ce son ? infrason? vibration? et je me bat contre du vent. Est ce que comme moi vous êtes atteint par ces sons 24h/24h, j'ai l'impression que pour certains c'est variable. Pour moi c'est incessant avec des montées en puissance le soir. Ce qui m'étonne en revanche c'est que mon chat ne semble pas perturbé et ne présente pas de symptômes de mal être. Je pensais que les animaux étaient plus sensibles que nous à ces phénomènes, peut être sont-ils aussi plus costauds.
Réponse de augnath
Le 13/01/2018 é 22h01
Vous allez peut être penser que je suis un peu timbrée mais après avoir parlé avec mon voisin j'ai eu de sérieux doutes concernant les ondes électromagnétiques et j'ai fait quelques recherches rapides. Il s'est avéré qu'une protection simple est l'aluminium et du coup j'ai eu un doute car j'ai fait posé un isolant sous toiture en aluminium début décembre lorsque mes symptômes se sont aggravés. Je me demande donc si je n'ai pas ainsi fait une sorte de cage de faradet ? Par ailleurs prise de vertige, nausée et douleurs intense à la tête j'ai pensé à mettre une couverture de survie sur la tête pour voir s'il se passait quelque chose et bizarrement (psychologique ou non ?) depuis 2 h que je me suis nouée la couverture autour de la tête je retrouve de l'énergie et je n'entends presque plus les bourdonnements insupportables et moins mal à la tête. Je me demande si ce n'est pas ça le problème. Je vais dormir comme ça ce soir et si je peux dormir c'est qu'il y a une relation car depuis plusieurs semaines je ne dors plus du tout, une ou deux heures maxi. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous s'y connait un peu sur les champs électro magnétiques car jusqu'à présent je n'avais pas de sensibilité à ce sujet et ce serait depuis le linky et aussi cet isolant en alu sans doute. Cependant je n'ai pas moi même de linky, mes voisins l'ont accepté et ce qui m'étonne c'est que lorsque je coupe l'alimentation électrique ce bourdonnement continu. Alors comment se propage ces ondes, car on m'avait dit que le linky passait pas les câbles électriques. C'est infernal et totalement irresponsable de la part des autorités d'accepter et surtout d'imposer cet équipement aussi nuisible pour la santé. J'ai lu des témoignages et à priori des milliers de personnes sensibles sont très malades comme je le suis avec des vertiges, des acouphènes, des nausées... Je ne comprends pas qu'on laisse faire de telles choses sans réagir au niveau de l'état avec tous ces témoignages qui s'allongent. C'est la même chose pour les éoliennes qui sont tellement nocives pour la santé, en plus c'est documenté et pourtant j'ai lu qu'ils vont encore augmenter le nombre d'éolienne et prévoient l'installation future de nouveaux parcs. C'est scandaleux, comment se révolter et empêcher cela ? C'est bien dommage que nous ne soyons pas tous aussi sensibles car étant en minorité nous ne sommes jamais entendus ou bien trop tard quand le mal est fait et qu'il est trop tard pour certains. Je suis vraiment en colère et j'aimerai qu'un élu souffre autant que nous pour qu'enfin il y ai quelque chose qui change. Je vous tiens informé de mon essai de nuit avec la couverture de survie pour voir si cela a un effet.
Réponse de ursule71
Le 13/01/2018 é 23h59
Oui effet aggravé avec une isolation alu en sous-toiture. Je l'ai expérimenté chez une amie ! Et oui les ondes du Linky sont nocives, autant que celles de la Wifi. Nous sommes bombardés d'ondes, il y a des effets "échos" donc même si le Linky ou la Wifi ne sont pas chez vous, ces ondes traversent les murs. Chez moi la Wifi était au rez-de-chaussée et ma chambre à l'étage à l'autre bout de la maison, 2 murs de refend en pierre (épaisseur 50 et 60 cm), c'est de ma chambre que je souffrais le plus et non du bureau. Comme pour les éoliennes, ce n'est pas au pied du mât que c'est le plus nocif. De plus ces ondes voyages par ondulations, une maison peut ne pas être atteinte et la suivante en plein dedans ! J'ai le cas d'une amie qui a dû porter plainte contre son voisin à cause de la Wifi, elle lui avait demandé à plusieurs reprise de déconnecter sa box durant la nuit, il ne le faisait pas, (il devait penser qu'elle était zinzin), elle ne dormait plus, elle a acheté un appareil de mesures et à l'aide du relevé avec des pointes à un niveau très élevé vers les 3 h du matin, elle a pu apporter la preuve de ses dires ! Ce qui ne rassure personne, car s'il faut s'équiper de tout un arsenal d'appareils sophistiqués pour mesurer chaque onde... ce sera un beau budget ! Quant aux compteurs ils communiquent, ou sont reliés à un "central" dans chaque commune ou ville, qui collecte les données en permanence pour étudier nos modes de vie, donc c'est un ensemble d'ondes qui agissent, comme je disais plus haut : tous ces compteurs communiquent avec leurs copains. De plus, avec un peu de malchance, vous avez peut-être aussi un compteur Gaspard pour l'eau, qui est "intelligent" lui aussi ! J'en ai un, j'ai vu trop tard que l'on venait de me le remplacer, le technicien a brandi l'ancien, tout fier, et m'a lancé, ça y est vous êtes équipée du nouveau compteur ! devant ma mine atterrée il a ajouté : "mais c'est gratuit !". Celui-là peut être muselé avec de la feuille d'aluminium. Il est moins nocif aussi. Mais je le répète c'est l'ensemble de toutes ces ondes qui produisent un effet désastreux. Demain je vous donnerai les coordonnées de Stéphane Lhomme, et de l'association Robin des Toits. Pour Chapitaine : je teste la musique binaurale, il y a des morceaux que j'aime beaucoup. J'ai testé la musique à 1 Hz je l'entends très bien, mon voisin me dit que c'est impossible car les hauts parleurs de mon écran (pour le moment je ne suis pas encore équipée d'un casque audio, j'écoute directement sur Youtube), ne peuvent reproduire des ondes en dessous de 60 Hz voire de 80 Hz, que prétendre faire entendre du 1 Hz c'est du pipeau ! Qu'en pensez-vous ? En résumé : nous ne sommes que des cobayes de l'industrie ! Quand il ne restera plus personne pour s'acquitter de factures, je ne vois pas ce que ces assassins auront gagné !
Réponse de ursule71
Le 14/01/2018 é 00h01
Oups ! merci de corriger l'accord de "voyagent !" il est minuit, bien tard pour écrire.
Réponse de augnath
Le 14/01/2018 é 09h39
Merci Ursule71 pour toutes ces infos. Alors je confirme je peux dire que cette nuit j'ai pu dormir quelques heures sans avoir l'impression d'être bombardée dans la tête avec ce foulard de fortune en couverture de survie. Ce n'est pas évident car dès qu'on bouge ça fait un bruit incroyable et ça ne tient pas très bien. Il n'empêche qu'avec ça j'ai dormi quelques heures tranquilles bien que je sentais toutes les tensions dans mon corps et j'ai fait des cauchemars affreux toute la nuit (mort, maladie...). Ce matin j'ai toujours ce mal de tête comme un casque qui m'accompagne depuis un moment maintenant et je me sens de nouveau épuisée, limite les vertiges qui reviennent. Si ce sont vraiment les ondes ça doit être costaud car jusqu'à présent je n'avais pas eu de sensibilité face au portable, la box, wifi (bien que je n'aime pas trop). Et là depuis le linky c'est carrément une maladie organique qui s'installe chez moi avec en plus la perception du bourdonnement!! c'est dingue, et comme le dit Ursule71 si ça voyage par ondulations c'est vraiment dégueulasse que tout le monde ne soit pas impacté, au moins on réagirait plutôt que de me faire passer pour une personne "fragile" pour ne pas dire "timbrée". Hier encore une amie me dit de faire de la méditation ou de voir un neurologue. C'est exaspérant on a plutôt envie de leur dire de venir vivre ici quelques semaines et on en reparle après ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour tenter de faire cesser ce bombardement d'ondes, si j'appelle Enedis, ils s'en fichent, le Maire pareil, et pourtant c'est un grave problème sanitaire et humain puisqu'à la fin on est obligé de déménager de son lieu de vie. Pour commencer je voudrai faire faire une mesure des ondes pour voir si déjà elles ne dépassent pas (comme je le crois) le seuil légal (déjà trop haut) et dans ce cas ils sont obligés de faire quelque chose, sinon on verra s'il y a d'autres possibilités ou s'il faut partir. J'ai déjà fait une demande de mesure à l'Agence Nationale de Fréquences mais je nai pas confiance car c'est un organisme d'état et donc de parti pris et en plus le bourdonnement est super intense surtout le soir et la nuit et donc pas aux heures de bureau. Pour commencer ça aurait été déjà bien mais je crains que ça ne prenne des mois. Qui pourrait mesurer les ondes chez moi ? Ensuite il faudrait que je sache avec certitude s'il faut retirer cet écran sous toiture que je viens de faire mettre car ça va me coûter très cher de tout faire retirer, et ensuite il faudra que je refasse une autre isolation en laine de verre donc double coût !!! En espérant que ça permette de rendre la maison plus saine sinon tout ces frais ne servent à rien et il faudra partir mais où ? Y a t -il des références pour une analyse sérieuse de la maison pour mesurer les ondes et savoir s'il est possible de s'en protéger. En tout cas Enedis peut continuer à m'appeler 10 fois par jour jamais je ne mettrai son compteur chez moi, il faut absolument si je reste là que je trouve un médecin qui me fasse un certificat ou je ne sais quoi car sinon c'est la fin. Autrement oui j'ai un compteur gaspard pour l'eau depuis plusieurs années, je ne le savais pas non plus mais je n'ai pas eu de soucis avec. Déjà c'est différent il est dans l'allée extérieure et en profondeur sous un tampon métallique. En plus au contraire du linky je ne pense pas qu'il émet tout le temps ni la nuit. Sinon je vais regarder en attendant s'il existe des tissus pour se protéger au moins la tête le temps que je trouve une issue à ce problème qui dure déjà depuis trop longtemps et qui nuit gravement à ma santé. Je suis solide et jamais je n'ai eu de vertiges ni de douleurs aux oreilles comme c'est le cas maintenant. Et je n'ai pas envie de finir en psychiatrie sous prétexte que ça arrange tout le monde de dire que c'est psy.
Réponse de ursule71
Le 14/01/2018 é 12h47
Bonjour Augnath, Alors que l'on contraint à isoler les maiusons, maintenant par loi, et bientôt par des mesures punitives via les impôts, vous n'allez tout de même recommencer votre isolation ! Ou alors c'est Enedis qui devrait payer. Ce n'est pas votre isolation la cause de vos soucis, s'il ny avait pas de compteurs Linky dans le secteur (et autres nuisances), vous n'aurez aucun problème. Voilà les adresses promises hier : contact@robindestoits.org - et stephane.lhomme@wanadoo.fr Ils sont peut-être équipés pour mesurer les ondes. Sinon ils mènent aussi des action en justice ou soutiennent celles-ci. Puisque vous avez défini l'origine du problème ce sont ces associations qu'il faut rejoindre, seule vous n'arriverez à rien. En attendant pouvez-vous disposer cette couverture en baldaquin au-dessus de votre lit ? Cette nuit je vous imaginais entortillée là-dedans et je me disais que ce n'était pas "tenable". J'imaginais des combinaisons genre combinaisons pour le ski avec capuche, mais j'ai aussitôt pensé à la sudation produite... Pas évident de trouver une parade. Bien solidairement et surtout cordialement. Tenez-nous au courant de vos démarches et du résultat.
Réponse anonyme
Le 14/01/2018 é 17h16
El mountasir. Bonjour, maintenant que toutes les solutions physiques n'ont pas abouti, votre problème peut être métaphysique. Ma proposition va peut être vous paraitre biscornue sauf si vous êtes chrétienne et croyez en Dieu. Faites appel au curé du village où vous habitez et expliquez lui le problème,votre maison est peut etre hantée,ou exactement l'endroit d'où provient le bruit doit etre exorcisé. Je suis très sérieux. Bon courage.
Réponse de ursule71
Le 14/01/2018 é 19h26
Alors là c'est le pompon ! D'abord quand une maison est hantée cela se SAIT dès l'entrée dans la maison, dès la 1ère nuit. Ce n'était pas le cas chez Augnath ! Ensuite, pour avoir séjourné par 2 fois dans une maison hantée, on n'a pas de vertiges, de maux de tête, il n'y a pas d'infrasons ou d'ultrasons... on a juste une grosse trouille phénoménale, et les bruits sont au contraire très discrets. Le test des chats est infaillible ! N'égarons pas Augnath. Elle a mis le doigt sur son problème, maintenant il faut qu'elle rejoigne une association capable de prouver ses dires (enregistrements) et capable de l'inclure dans une procédure judiciaire. Voilà un cas résolu quant à la cause, ne reste plus qu'à trouver comment s'en sortir.
Réponse de augnath
Le 14/01/2018 é 21h08
Merci Ursule71 pour votre énergie et votre pugnacité mais je n'ai pas encore crié victoire car rien ne prouve que ce sont les ondes même si ça a l'air de bien y ressembler. Il faut que je puisse le prouver en faisant des mesures. D'ailleurs merci pour les adresses je vais les contacter. Je ne peux pas encore faire d'action d'abord parce que je suis épuisée et je pars dans tous les sens et qu'ensuite je n'ai aucune certitude. Il est même probable qu'il y ait un ensemble de causes mais tout de même le test de la couverture de survie me semble vraiment étonnant si ce n'est pas les ondes. Pour me protéger j'ai mis de l'aluminium contre les fenêtres mais je ne vois pas de différence. Sinon ce soir je vais mettre la couverture alu sur ma tête avec un bonnet par dessus ce sera peut être mieux mais ce n'est pas viable très longtemps ce n'est même pas très sain je pense mais si au moins je peux dormir quelques heures même mal mais dormir un peu, ça me permettrait d'avancer et d'être aussi combative que vous. Pour faire un baldaquin je ne suis pas bricoleuse et je ne vois pas comment m'y prendre. J'ai regardé sur internet il existe des protections mais ça coûte une fortune et je ne sais pas si ce sera suffisant. Je vais essayer le système D et sinon dès que j'avance sur cette piste et si c'est avéré je vais essayer de partir quelques jours ou semaines chez les uns et les autres pour me préserver. Cet après midi je suis allée chez ma soeur et j'ai encore entendu le discours habituel, que je vais mal, que je ne mange pas assez et c'est pourquoi je maigris et qu'il faut que je me soigne !!! Mais de quelle maladie ? Et à ça elle ne peut répondre mais continu tout de même le discours. C'est incroyable tout le monde voit que je dépéris, que je souffre d'un manque de sommeil, que je maigris, que je suis hyper mal et faible et pourtant ce n'est pas possible pour eux d'imaginer que le problème est extérieur. C'est forcément que je déprime, que je ne vais pas bien, que je mange mal...etc. C'est le monde à l'envers et il faut vraiment être coriace et solide pour continuer à se défendre et à se battre. C'est ce que je souhaite faire en espérant que j'ai trouvé la cause de mon malaise, car c'est essentiel de savoir contre quoi se battre. Jusqu'à maintenant c'est encore hypothétique et c'est cela le plus dur, ne pas comprendre ce qui se passe et entendre tout le monde dire que ça vient forcément de moi. Autrement je suis certaine qu'il n'y a pas d'esprits malin ni quoi que ce soit qui hante la maison, je suis assez pragmatique et je crois que chaque problème à une cause précise. Maintenant il faut pouvoir la trouver, la démontrer et dans le meilleur des cas y remédier. Merci à vous tous pour votre soutien moral et bon courage aussi pour vos propres combats.
Réponse de ursule71
Le 15/01/2018 é 05h25
Excellente initiative, et essayez de vous rendre chez plusieurs personnes mais dans des lieux différents, ainsi vous pourrez comparer les ambiances sonores. Faites-nous part, à votre retour, de votre constat. Bon courage et à bientôt.
Réponse anonyme
Le 15/01/2018 é 19h51
Comment pouvez vous savoir qu’une maison est hantée dès la première nuit ? Ce n’est pas évident du tout car les êtres qui y habitent peuvent rester des années indiscrets , car non perceptibles . La maison peut être hantée par ces esprits bien après avoir emménagé car comme nous ils cherchent un endroit pour y habiter ce qui les pousse à vouloir posséder la maison et chasser ses occupants, les humains. Il peut y avoir une autre solution : la maison a été bâtie sur cet endroit qui était déjà occupé par ces êtres. En général, ces êtres préfèrent les endroits isolés loin des humains pour s’y établir ,et le lotissement est un endroit parfait . Secundo ,dans une maison possédée , il n’ya ni ultrason, ni vertiges, ni maux de tète, ce sont des maux physiologiques que la dame ressent .Quel test du chien ? Moi je n’essaie pas de l’égarer, je parle en connaissance de cause. La dame se plaint de ce bruit depuis bientôt cinq 5 ans et aucune des solutions physiques proposées n’a réglé le problème . C’est évident qu’il s’agit d’un phénomène paranormal. Le but final est de la chasser de la maison. Croyez moi, Madame, votre issue est le Curé , faites appel à lui .Qui ne tente rien n’a rien. Bon courage. El mountasir
Réponse de ursule71
Le 15/01/2018 é 22h04
Je n'ai heureusement subi ces expériences glaçantes que 2 fois. L'effet dans les 2 cas s'est manifesté dès la première nuit. Pour la 1ère expérience les faits avaient été constaté au moins 40 ans auparavant par une servante qui avait préféré perdre sa place dans ce grand domaine, devenu gîte rural, plutôt que de vivre avec "cette chose" la nuit. (le grand tableau au-dessus de la cheminée représentait la dame qui se promenait la nuit, m'a ensuite avoué le propriétaire) Dans l'autre cas, c'était une nuit dans un hôtel ! Le gérant ne voulait pas nous louer la chambre, mais nous n'avions rien pu trouver d'autre et sommes donc revenus pour obtenir cette chambre. Notre chatte dès son entrée s'est hérissée et est allée se cacher sous le bac de douche surélevé (le bac était surélevé de chaque côté et le milieu formait un petit tunnel), elle a refusé de manger et de boire, alors que nous avions voyagé toute la journée. Il a été difficile de l'extraire le lendemain de cette cachette. Au milieu de la nuit des bruits se sont fait entendre sous le lit, comme si on promenait des tringles métalliques sous le sommier et le lit s'est surélevé par le pied. J'ai réveillé mon mari, il a essayé de soulever le lit (champion de France du parcours du combattant, pas un gringalet), impossible de le soulever de 1 cm. Nous nous sommes recouchés, je claquais des dents, le manège a repris toute le nuit. Au matin, le gérant de l'hôtel, avec un sourire ironique nous a demandé : alors une bonne nuit ? J'ai répondu ce que je viens de dire, il a rétorqué, : je vous avais dit que je ne souhaitais pas louer cette chambre, c'est vous qui avez insisté ! Il savait donc. Lorsque j'étais jeune on m'a dit que j'étais médium... je peux faire de la télépathie avec certaines personnes - par exemple si je décide de téléphoner à une amie, je ne forme même pas le n°, le tél. sonne et c'est celle que je voulais appeler qui appelle. Je vois des choses, mais je ne sais pas exploiter ces "dons", ils ne me servent à rien dans la vie courante. Dans les 2 cas le phénomène de fantôme s'est manifesté immédiatement. Je ne souhaite pas recommencer ces expériences, car c'est très pénible.