Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 4

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de wcfn
Le 30/03/2016 é 02h19
Voyez aussi celui-ci, paru aujourd'hui: LES RIVERAINS D'ÉOLIENNES MOINS CONSIDÉRÉS QUE LA VIANDE DE BOUCHERIE http://www.economiematin.fr/news-eoliennes-distance-habitations-danger-sante
Réponse de JP.Riou
Le 30/03/2016 é 12h21
Bonjour, J'ai notamment publié http://www.economiematin.fr/news-eolienne-scandale-sante-allemagne-interdiction-eolien montrant qu'en Allemagne, comme dans le monde entier, on prenait conscience que les vibrations et très basses fréquences des éoliennes géantes étaient décelables à plus de 10km. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont mis des années à faire le lien entre ce vrombissement et une centrale éolienne distante de plus de 10km. Mais en ont identifié formellement l'origine et les conditions de vent qui les rendent perceptibles. J'ai réunis de nombreux articles que j'ai écrit sur le sujet sur lemontchampot.blogspot.fr et suis en contact avec de nombreux médecins étrangers spécialisés sur le sujet (Alves Pereira, S.Laurie...) Des précisions sur vos témoignages et vos investigations m'intéressent. Jean Pierre Riou.
Réponse de ursule71
Le 30/03/2016 é 14h14
Bonjour, En effet à 10 kms d'une installation éolienne, seuls 20 % des infrasons sont éradiqués. Restent donc ? Ces infrasons traversent tous les matériaux et s'invitent chez vous, dans votre gentille maison, sans autorisation, ce sont des intrus aussi malveillants qu'un assassin en puissance. Votre logement fait caisse de résonance et vous voici en possession d'un orchestre de basses ! Pour pas un sou ! D'ailleurs votre maison n'en vaut plus beaucoup de sous ! Et c'est grâce à cette énergie prétendûment verte, que votre vie devient un enfer. Pas la peine d'essayer les boules Quiès, de rabattre votre oreiller sur votre tête, de changer votre lit de place, aucune solution n'arrêtera ce bruit. Si vous avez de surcroît la malchance de percevoir aussi les ondes, comme la Wifi par exemple, c'est la cacophonie dans votre tête. Vous êtes devenu(e-s) une victime de l'éolien et/ou des ondes. Qui vous dédommagera ? Personne car le lobby éolien réfute ces nuisances qui contrecarrerait ses plans, son business, alors c'est vous qui subissez qui devienez la risée de ces gens si charitables et désintéressés, ces sauveurs de l'humanité. Et c'est le même refrain pour les antennes relais, etc. Personnellement n'étant pas encore mûre pour le suicide, pas armée pour le meurtre, j'écris aux instances, lesquelles s'en tamponnent bien entendu. il ne faut pas nuire à la sacro-sainte image des EnR ! C'est une écolo qui ose hurler à l'imposture, à l'arnaque et au meurtre à petit feu ! On n'hésite pas à faire voter des lois autorisant l'implantation de ces machines à 500 m des habitations, (merci Madame Royale), ce qui est bien la preuve du mépris de l'humain. Quand le Dieu fric commande... GS
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 15h13
Je vois que cette discussion attire des pseudos journalistes et des lobbyistes anti éoliens... ... dont le seul objectif est de glisser un lien vers des sites web ou des groupes qui corroborent leurs théories, et de les relayer aux plus grands nombres. Pas très sérieux, tout ça. Méthodes dignes des théories du complot.
Réponse de JP.Riou
Le 30/03/2016 é 16h02
Monsieur J.GO, Les basses fréquences des éoliennes sont connues pour constituer leur caractère le plus intrusif, nul ne songe à le nier. C'est même la raison pour laquelle le code de la santé publique réglemente sévèrement l'émergence des basses fréquences (dès 125 Hz) dans son Article R1334-34 Auriez vous une idée de la raison pour laquelle les éoliennes sont autorisées à ne pas respecter ce code, puisque selon vous, elles ne posent aucun problème sanitaire? Pas plus qu'elle ne respectent d'ailleurs son seuil de 30dBA, qui est porté à 35dBA pour les éoliennes (arrêté du 26 aout 2011) De nombreuses autres sources de vibrations et basses fréquences perturbent le sommeil et la qualité de vie des riverains. Celles des éoliennes sont incontestablement celles qui se propagent le plus loin (au point que le centre sismique d'Eskdalemuir en demande l'exclusion dans un rayon de 50km. A-t-on jamais demandé pareille exclusion pour des pompes à chaleur). Quantité de personnes ne savent pas d'où viennent ces vibrations. Qui ne viennent d'ailleurs pas toutes des éoliennes, Dieu merci, mais quelques investigations ne sont pas difficiles pour le vérifier. Et éliminer aisément cette explication si elle n'est pas en cause. Je comprends mal ce qui vous gène dans la suggestion de cette piste. Pas plus que votre agressivité à évoquer un bien curieux lobby qui n'a rien a gagner et tout à perdre. Jean Pierre Riou.
Réponse de ursule71
Le 30/03/2016 é 16h07
La vérité dérange ! Vous travaillez sans doute dans ce business. Ou alors écolo-bobo ? Même Nicolas Hulot l'a reconnu : l'éolien ne résout aucun problème ! Nous savons qu'il en créé. Avez-vous regardé le documentaire d'Arte hier soir ? Pas dérangeant du tout, mais enfin qui donne quelques minuscules pistes quand même ! Un complot ? Quel complot ? (ça c'est le nouveau mot pour fermer la g.... des gens, et ça c'est bien un complot !) Nous ne sommes QUE victimes d'erreurs de stratégie, si le soleil et le vent sont des énergies renouvelables, ce qui est indiscutable, les moyens de captation ou d'extraction ne sont pas durables. De plus ces énergies appellent des énergies fossiles à la rescousse puisqu'elles sont intermittentes. Le soleil a le tort de disparaître tous les soirs et le vent ne souffle pas toujours. Ces engins sont dévoreurs de terres rares 600 kg/éolienne si je ne me trompe pas. Ne parlons pas des panneaux solaires ! Vous avez été informé je pense, à moins que vous ne débarquiez d'une autre planète ? Où est le complot ? C'est du simple bon sens paysan que de dire cela. Ensuite les infrasons mon cher anonyme incrédule, ont été mis en évidence par la Nasa dans les années 1980, poussés à leurs extrêmes, ces sons peuvent devenir une arme létale. Vivre dessous à l'année, pendant des années vous tue à petit feu. Epuisée je dois m'allonger de plus en plus souvent, ce que faisant j'altère ma santé, mes muscles s'atrophient car je ne pratique pas les activités extérieures que je pouvais pratiquer avant, et qui me seraient bénéfiques puisque dehors les infrasons ne sont pas perceptibles ! Voyez un peu le cercle vicieux. Et enfin sachez que des personnes sont reconnues malades des infrasons éoliens, tout à fait officiellement, par le CHU de leur région, mais ne reçoivent aucune compensation, allocation ou autre... leur maison n'ayant plus de valeur, voilà de joyeux retraités prisonniers comme des rats de laboratoires subissant toujours les infrasons qui les tuent. D'autres plus proches (350 m des engins) voient leur maison se fissurer. Voilà les gens que nous sommes, nous subissons, nous, sans aucune considération, et la plupart d'entre nous n'a pas les moyens d'évacuer les lieux, il faudra partir les pieds devant. Alors si nous avons un peu de temps, notre seule fortune, nous alertons. Oui nous sommes des lanceurs d'alerte bénévoles, oui nous sommes de vrais gens, vraies victimes, de vraies personnes en souffrance. Donc dîtes ce que vous voulez, vous n'empêcherez pas la vérité d'éclater un jour. Vous souvenez-vous de : "et pourtant elle tourne !" et non elle n'est pas plate ! il a fallu du temps mais la vérité a triomphé. Si vous êtes ou désirez rester ignare c'est VOTRE CHOIX ! Nous préférons être du côté de la science, c'est NOTRE CHOIX ! GS
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 16h14
Ce que je vous reproche, c'est votre extrémisme façon "théorie du complot", votre façon de tout mélanger, et votre incapacité à synthétiser votre discours, comme s'il fallait noyer le lecteur d'arguments pour qu'il en retienne au moins un. Vos réponses me confortent dans ma pensée. Ici on est pas sur un site anti-éolien, et le sujet est plus vaste : les bruits sourds dans les maisons. Bon, les éoliennes font du bruit, d'accord. Logique, même. Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre. Mais vous n'êtes pas obligés d'en profiter pour dérouler votre argumentaire anti-éolien qui n'a, semble-t-il, rien d'objectif, et qui est hors sujet.
Réponse de JP.Riou
Le 30/03/2016 é 17h14
"Qui n'a semble-t-il rien d'objectif, et qui est hors sujet"??? Je n'ai fait que citer des sources d'études d'experts indépendants comme http://www.heatonharris.com/reports-publications qui constate les modulations maintes fois décrites dans les nombreuses questions de ce site, les études d'il y a 30 ans pour la NASA et le département US de l'énergie qui parle de vibrations très graves plus ressenties qu'entendues ou la rapport du 118° congrès des médecins allemands qui évoque des distances de 10km. La principale chercheuse dans les pathologies induites par ces infrasons et vibrations, M.Alves Pereira, (dont les travaux ne font l'objet d'aucune controverse et ont été couronnés de nombreux prix) m'a communiqué une liste de plaintes de gens gênés par ces fréquences et sur laquelle elle travaille actuellement pour une 136° publication, depuis 35 ans qu'elle étudie le sujet. Rien ne dit qu'il s'agit d'éoliennes, mais c'est une hypothèse privilégié pour un grand nombre d'entre elles. Si j'avais écrit qu'il pouvait s'agir de pompes à chaleur, et que j'avais indiqué des publications qui en dénoncent le bruit, m'auriez vous accusé de faire partie du lobby anti pompe à chaleur? Pour répondre aux questions posées, on pense en 1° à la VMC, aux hottes aspirantes, ensuite aux pompes à chaleur, dans certaines campagnes, aux robots de traite, mais il y a bien d'autres causes. Quand on n'a pas trouvé, après plusieurs années, et des investigations dans l'environnement proche, pardonnez moi si j'ai été été hors sujet en évoquant l'idée que dans l'environnement lointain, les éoliennes sont indubitablement les premières à devoir être envisagées. J.P.R.
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 17h23
Mais je ne dis pas le contraire : les éoliennes font des vibrations. Mais combien de français habitent près d'une éolienne ? Combien de français sont sensibles au Wifi comme vous ? A chacun ses nuisances. Moi j'ai les avions au loin, la circulation routière au loin, les tracteurs (qui font trembler la maison quand ils passent à coté), les oiseaux qui piaillent, les crapauds, les voisins avec leur tondeuse... Vais-je pour autant m'en plaindre ? Je pense que si les nuisances des éoliennes étaient reconnues comme suffisamment importantes, les législations de tous les pays en prendraient compte. Et ceux-ci sont à mettre en balance avec les gains qu'ils apportent. Regardez aux US, ils sont indépendants énergétiquement grâce à leur pétrole de schiste qui détruit la nature et gâche la vie de certains américains. Je ne connais aucune énergie réellement propre. Toutes ont leur lot de contraintes. A chacun de vos arguments, je pourrais trouver un contre argument. Et à chacun des miens, vous en aurez en retour. Mais on sera surement d'accord sur un point : on est en train de massacrer notre planète à petits feux, et c'est pas prêt de s'arrêter ! Si vous souhaitez débattre de ce sujet, pourquoi ne pas créer une nouvelle page spécifiquement sur ce thème ?
Réponse de JP.Riou
Le 30/03/2016 é 18h12
Mais je vois que nous sommes parfaitement d'accord! Je n'ai jamais suggéré que les vibrations des éoliennes impliquaient qu'on devait les enlever. J'ai tenté de proposer une explication. Si vous aviez écrit en demandant d'où provenaient vos bruits nocturnes étranges, j'aurais probablement suggéré les avions. Et bien que j'aie lu pas mal d'études concernant les effets néfastes des basses fréquences des avions sur le système cardio vasculaire de personnes qui affirmaient pourtant dormir comme des bébés près d'un aéroport, je n'aurais pas, pour autant ajouté qu'il fallait arrêter le transport aérien. A votre question "combien de français habitent près d'éoliennes", je n'ai pas la réponse, selon France Énergie Éolienne, 90% des projets envisagés comportent au moins une éolienne à moins d'1 km d'un village, et la plupart des maires de petites communes veulent les leurs. Mais ce n'est pas parce que peu de monde aurait été impacté qu'il ne faudrait pas s'en émouvoir. Juste un détail, je ne suis absolument pas sensible au Wi Fi. J.P.R.
Réponse de taoyin2a
Le 30/03/2016 é 18h36
Bonjour à tous, Sur ce forum comme sur celui de France3, la question des éoliennes a "squatté" la discussion concernant le "bruit sourd de moteur" ou HUM ! C'est à croire que ce sont les mêmes personnes qui interviennent ici et là. S'il vous plait, rejoignez des forum dédiés aux éoliennes pour en discuter, car ici la question est sans aucun rapport avec une quelconque industrie qui serait implantée dans vos parages. Jetez un œil au forum :http://forums.france3.fr/france3/cotemaison/poste-sourd-bruit-sujet_1891_36.htm . 36 pages de témoignages, de recherche et questionnement. Sauf que depuis quelques mois on tourne en rond avec les éoliennes. Apparemment les derniers intervenants n'ont pas pris la peine de lire ceux qui les précédait. J'entends ce bruit depuis 2012 en Corse en pleine nature loin de tout, et aussi dans la Nièvre en zone rurale sans aucune industrie ni éoliennes. Récemment j'ai traversé la France du nord au sud, et ai pu constater que, maintenant, ce son est présent quasiment partout, avec une intensité variable selon les lieux et les heures. Ce bruit s'est intensifié depuis quelque mois (surtout depuis le lendemain du 13 novembre 2015 !) et de plus en plus de gens ressentent ces vibrations. Il est plus fort au cœur de la nuit, et du vendredi soir au lundi matin. Il cesse quelques heures de temps en temps. Certains jours d'autres fréquences, tout aussi désagréables pour le système nerveux, s’entremêlent pour former une symphonie dissonante. Je remarque aussi qu'il y a un nombre impressionnant de tours métalliques, bardées d'antennes, dont on pourrait penser qu'elles servent à la téléphonie mobile !!!! Elles sont implantées partout sur le territoire, même dans des lieux improbables et désertiques, en forêt, au sommet des montagnes, sur les clochers et les châteaux d'eau, cachées dans de vrais ou faux arbres ! Beaucoup de gens, surtout aux USA et Grande Bretagne, se posent la question du pourquoi autant d'antennes et pourquoi ce "bruit" ? Il faut savoir que ces antennes émettent des Radio Fréquences , des micro ondes pulsées et modulées en basses fréquences. Le fait de les ressentir sous forme auditive pourrait s'expliquer par "l'effet Frey". Renseignez vous ! Ensuite vient la question : mais à quoi servent RÉELLEMENT ces antennes ?
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 19h12
Autant je suis d'accord pour dire qu'il semble y avoir un groupe d'anti-éoliennes qui arpentent les forums pour faire entendre leur voix (plus ou moins objective)... Autant vous m’inquiétez à dire que vous ne savez pas à quoi servent des antennes téléphoniques et à parler du 13 novembre... N'y a-t-il pas une part psycho-somatique dans tout cela ?
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 20h19
Bonjour, Combien de personnes entendent le bruit ? De façon continue ou non.... J'habite en région parisienne, pres de rambouillet et j'ai commencé a percevoir un bruit de basses fréquences mi-aout surtout la nuit. je suis allé voir mes voisins en pensant que c'était une clim, un frigo, qcq chose comme ça. Mais R.A.S J'ai déménagé dans une masion fin 2015 et la au bout de 15 jours, un bruit permanent dès que j'entrai chez moi... Jai cherché partout, mis un détecteur de vibration, fait un scanner de l'oreille, consulté un au ORL, fait tous les tests et RAS. La nuit c'était envoutant, j'ai fait des kms en cherchant le bruit dans la campagne, ou en me rappochant de la ville. Il partait de plus en plus loin... mais RAS je n'ai rien trouvé. Le soir dès que j'arrivais, j'éteignais ma voiture et le cauchemar commençait. J'ai pensé que cela venait du conduit de ma cheminée, RAS. La nuit, je dormais avec des bouchons dans les oreilles et cela me calmait, donc j'ai pris l'habitude de dormir avec des bouchons.. Un soir, je me suis rendu compte que je n'avais en fait qu'une seule oreille qui bourdonnait, la gauche. Petit à petit, j'ai entendu le bruit partout surtout dans les parkings souterrain (au calme), puis un peu partout y compris en déplacement. Parfois il a disparu pour mieux revenir, surtout chez moi. J'ai cru devenir fou !!!!! => Symptôme : un acouyphène d'une seule oreille, donc il va falloir vivre avec. J'ai donc pris l'habitude de dormir avec un seul bouchon, puis de temps en temps, sans. Il est parti, puis revenu, je me suis habitué puis un jour (pour l'instant que j'espère le plus long possible) il a disparu. Voila mon expérience sur ce bruit sourd, que même un soir un ami semblait percevoir tout comme moi au loin.... Cdlt.
Réponse de taoyin2a
Le 30/03/2016 é 20h46
Ha Ha ha ... je l'attendais celle là... ! Ce que j'entends et ressens n'a rien de psychosomatique et de nombreuses personnes ont remarqué que ce son avait changé. Peut être n'êtes vous pas assez sensible pour ça ? Donc vous me traitez de malade ! Comme c'est confortable ! Ces antennes ne sont pas que téléphoniques. Regardez les bien ! D'autres fréquences passent là dedans. ça fait un bon moment que je me documente sur ce sujet, surtout sur des sites et forum anglophones, qui sont autrement plus éveillés que les français moutonneux. De nombreux rapports officiels et brevets, concernant l'utilisation des certaines fréquences, existent depuis bien des années, et les recherches dans ce domaine continuent appuyées sur une technologie de plus en plus efficace. Mais bon dormez braves gens ! ON s'occupe de TOUT ! Continuez à vivre chez les Bisounours en avalant quotidiennement vos pilules bleues, Ne vous informez surtout pas sur le sujet de la guerre électromagnétique et psychotronique, cela pourrait vous perturber et nuire à votre petit traintrain illusoire. Je vous laisse avec vos petites questions d'éoliennes, de VMC du voisin, de pompes de piscine, de vagues qui frappent les continents qui produiraient des fréquences dans la terre et autres fadaises qu'on peut lire ici ou là. Bien à vous.
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 20h51
@taoyin2a : Je vous conseille la consultation d'un bon psy, car quoi que vous entendiez, quelque chose ne tourne pas rond chez vous... Les antennes téléphoniques servent à téléphoner. Il n'y a pas de programme caché pour nous hypnotiser. En tout cas, merci pour la bonne tranche de rire que vous m'avez offerte.
Réponse de basalte
Le 31/03/2016 é 09h13
Bonjour En effet l'ambiance ne semble plus au respect... Il y a dans ce forum des gens qui souffrent d'un bruit sourd "de moteur" chez eux sans en trouver la cause malgré des investigations poussées. J'en fais partie et c'est à cette occasion que je suis tombé sur cette discussion. Mes propres investigations et recherches m'ayant amené à avoir un doute sur un gros parc éolien récent situé à presque 10 kms, j'ai alors fait des recherches et pu lire que depuis des années, des gens alertent sur le problème des basses fréquences et infrasons éoliens, et des recherches sérieuses sont menées dans le monde quant à leurs effets néfastes. Beaucoup plus de gens qu'on croit sont sans doute impactés puisque ces infrasons et vibrations se propagent à plus de 10 kms, ce n'est pas moi qui le dit. Oui, il y a des nuisances dues aux PAC, très répandues aussi, et il faut lutter contre également. La différence entre ces dernières, celles de la circulation ou autre, sont le caractère très particulier (intrusif, vibratoire, pulsant, etc) et portant très loin, des basses fréquences et infrasons éoliens, ainsi que leur caractère absolument constant, permanent. Je pense que seule une personne qui le vit peut se rendre compte de l'enfer que cela génère dans une maison. Personnellement je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi insupportable en matière de nuisance sonore, et dieu sait qu'elles sont pourtant répandues dans nos sociétés. Les seuls lobbies là-dedans sont les lobbies éoliens. Il n'y a pas de lobby des gens qui souffrent. Je ne crois absolument pas à un complot quel qu'il soit. Juste à une ignorance volontaire de ce problème par les pouvoirs publics. Nous ne sommes pas hors sujet. Ce que décrivent les gens dans ce forum ressemble pour beaucoup à ces manifestations liées aux parc éoliens, les gens qui s'en sont aperçus à leurs dépens ne sont donc pas hors sujet en indiquant cette piste de recherche. Bon courage à tous.
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 09h20
Je trouve très curieux qu'en l'espace de quelques jours, ce sujet, jusqu'ici relativement abandonné, reparte de plus belle avec plusieurs intervenants qui ne parlent, comme par hasard, que d'éolien. Il est évident que vous vous êtes donnés le mot pour mitrailler tous les forums qui parlent de bruit dans les maisons pour faire valoir VOTRE cause. Vous êtes donc un groupe. Je confirme donc : méthode de lobbyistes et de complotistes. Et concernant le type qui imagine une utilité hypnotique secrète aux antennes téléphoniques, et trouve qu'il y a un lien entre les bruits sourds et le 13 novembre, pas un seul d'entre vous n'a osé lui dire qui débloquait complètement. Comme si on avait le droit de tout dire... même les plus grandes énormités !
Réponse de basalte
Le 31/03/2016 é 10h05
Je vous rappelle le sujet initial de ce forum : quelqu'un a un bruit type moteur chez lui apparu récemment et qui lui pourrit la vie, et demande de l'aide. "Notre cause" est de retrouver la quiétude chez nous. Nous cherchons tous ce qui nous pourrit la vie, sauf ce J.GO qui n'intervient que pour accuser les autres de lobbying (de quoi, on se demande?) et en a lui-même les méthodes bien connues, qui consistent à dénigrer par tous moyens ceux qui se plaignent des conséquences sur leur santé d'un produit qui rapporte beaucoup d'argent à certains. Chacun se fera son idée en lisant ce qui n'est pas contestable dans les recherches sur les BF et infrasons éoliens.
Réponse de wcfn
Le 01/04/2016 é 03h22
Pourquoi les pouvoirs publics acceptent ils les allégations de l'industrie éolienne sans les vérifier? Un exemple : cette industrie prétend que leurs éoliennes n'émettent pas d'infrasons nocifs, et insiste auprès des pouvoirs publics pour qu'on ne les mesure pas, malgré les demandes des victimes. Pourtant, en 1985, une étude de la NASA sur les premières éoliennes de 2 MW avait mesuré des émissions importantes d'infrasons et établi le lien avec les plaintes des riverains. En 2015, une étude réalisée par l'acousticien Steven Cooper en Australie a conclu la même chose: https://conseilmondialpourlanature.wordpress.com/2015/01/28/eolien-raison-donnee-aux-victimes/ Le Sénat australien, averti de la chose, a demandé que le gouvernement intervienne pour protéger les victimes. C'est alors que le premier ministre Tony Abbott a été renversé, et le pro-éolien Malcolm Turnbull a pris sa place. La recommendation du Sénat est passée à la trappe.
Réponse de Jus.tess
Le 01/04/2016 é 03h27
Et ça recommence...