Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 14

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 19h50
Je suis triste de voir ce que devient l'Europe. Je suis australien et vis en Europe depuis 3 ans. Entre la Belgique et la France. J'y suis pour le travail, mais je n'ai qu'une hate, c'est de rentrer chez moi. Je suis stupefait de voir le pouvoir qu'ont les musulmans chez vous et a quel point les gouvernements se plient aussitot que ceux-ci se mettent a crier ou menacer. L'annee derniere a Bruxelles pour noel, ils ont demande a la mairie d'enlever une creche qui decorait les rues, parce qu'elle representait un signe religieux! Mais ma parole, nous sommes en Europe qui est d'origine chretienne!!! Ca ne m'arriverait pas d'aller chez eux, et de leur demander de changer leurs habitudes et leurs cultures. Eux se permettent cela et imposent leur religion. C'est a eux de s'adapter a vos pays PAS A VOUS! Moi je suis etranger et pendant mons ejour chez vous, j'apprends votre culture et vis dans le respect de vos moeurs. Pour continuer mon histoire, la mairie pour ne pas froisser ces chers musulmans, ont decide d'enlever la creche. Honte a Bruxelles. En australie il y a quelques annees, des musulmans de la ville de Sydney (la ville ou je vis) ont manifeste pour qu'on ne decore pas les rues pour noel. Bien sur le maire a refuse et c'est devenu une affaire d'etat. Le premier ministre (qui est a la tete du pays) a donc du intervenir. Il a tenu un discours bref mais lourd de sens. "Mes chers compatriotes musulmans, vous avez eu la liberte de venir chez nous. Si vous n'etes pas heureux, vous avez la meme liberte de rentrer chez vous" L'australie, le canada et les etats-unis sont fermes et on sait se faire respecter. En europe les gouvernements ont peur de froisser ces musulmans qui se croient tout permis et ne respectent rien. C'est bien triste helas. PS: Je ne parle pas de tous les individus, car certains ont l''intelligence de vivre dans le respect des autres. Mais helas, la majorite est irrespectueuse des pays ou ils ont decide de vire. Ils me font de la peine.
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 14h46
Vous etes vulgaire et avez un probleme d expression;si dieu vous entendez!
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 14h57
Sans agressivite, beaucoup de pays a large confession musulmane interdisent la construction d eglises(egypte, arabie saoudite, algerie).....en Irak les chretiens sont assassines;Au xxi eme siecle ,je pense qu il serait bon de mettre la religion de cote ou tout du moins ne pas etre fanatique.
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 19h57
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI SUR CERTAINS CHOSES. MAIS IL YA UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE LES MUSULMAN ET L'ISLAM? EN TOUT CAS MOI JE PENCE QU'IL YA DE TOUT PARTOUT QUE SE SOI MUSULMAN CHRETIEN,JUDAISME ETC... DANS TOUTE SES RELIGIONS YA DES BON OU DES MAUVAIS. APRES C'EST CHAQUIN SA PERSONNALITé. ET TA RELIGIONS QUE TU LA PRATIQUE OU PAS C'EST ENTRE TOI ET DIEUX MOI LES AUTRES JE LES ENMEREDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 10h19
Je sais pas si il y a une difference entre les musulmans et l'islam mais partout ou vous etes il y a la guerre dans les pays ou vous etes installés on est obligés de mettre un tyran au pouvoir sinon ca devient le bordel comme en france. Maintenant ta religion pratique la mais ne nous emmerde pas avec et surtout demande bien a dieu de t'aider quand tu auras un probleme c'est sur il viendra t'aider je l'ai encore vu la semaine derniere !!! C'est sur dieu existe grace a lui il n'y a pas de guerre toute la planete n'a pas de problemes ecologiques grace a lui toujours et j'allais oublier GRACE A LUI il n'y a pas d'injustice dans le monde !!!!! BRAVO VIVE DIEU ! Comme tu l'as dit tu nous emmerdes et surtout avec lui et beaucoup meme !!!! meme par ordi tu nous emmerdes !!! Accuse moi de raciste de facho de ce que tu veux avec tous les impots que je paye pour des abrutis comme toi te gene pas !!!! Attends 2012 abruti jte jure que ce coup ci je mets pas un nain hypocryte au pouvoir ce coup ci !!!! En tous cas pour celui du dessus qui nous emmerde avec dieu commence a l'appeller a l'aide !!! pauv fanatique va !!!
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 10h56
L'islam est ouvert a tous meme a la critique. Il y a toujours eut des mauvais et des bons. lol La vie continue quoi qui se passe. Les générations changent . Le prophéte (saw) nous l'a dit que sa communautée (musulmanes) ira partout ou la soleil éclaire . C'est ce qui se passe et personne ne pourra rien y changer. La révolution islamique est en marche. Vous parlez des arabes les arabes mais la mojorité des musulmans dans le monde sont non arabes . (juste pour infos)
Référence(s) :
D.E.S.T.I.N
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 11h24
Moi Je suis Francais Musulmans de naissance. Et j'aime la France. Ma France dans laquel je vis j'y suis bien enracinée et personne ne pourra me deracién moi et les Francais comme moi car on fait partit de la matrix de la France. LOL Parlez Parlez derriére vos écran lool , nous on agis dans nos vie. Temp que vous vous cachez vous faites pas peur. Vous etes infisibles comme des fontomes. C'est qui est bien en France les rasistes sont tous hypocrites c'est trop minion. Je vous aime les petits francais. Vous etes trop minions quant je vous voit tous les jours, je vous fait ci-peur malgrés que je soit inoffensif. LOL
Référence(s) :
"Ô mon serviteur ! Je t’ai créé pour Moi. Et J’ai créé tous les univers pour toi. Mon droit sur toi est que ce que J’ai créé pour toi ne devrait pas t’occuper et te rendre insouciant de Moi. Car tu as été créé pour Moi (et non pour les préoccupations mondaines)."
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 13h40
Mais c'est toi la pauvre personne qui comprend rien a tous cela. Pauvre de toi !!
Référence(s) :
Si tu comprend pas cherche et tu trouvera !
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 16h26
Pour le message de le 11/12/2010 : avant de te pretendre fierement francais. apprends a ecrire la langue. MINION? c'est une de nombreuses fautes que j'ai relevees. Tu dois souffrir d'un serieux probleme de complexes pour essayer de nous convaincre et surtout te convaincre que tu es un vrai francais.
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 18h33
MARINE MARINE ??????
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 21h23
Oh moins il y a des gens comme Marine Le Pen pour dire haut et fort ce que beaucoup pensent tout bas. Au moins quelqu'un qui se bat pour l'honneur et la preservation des valeurs francaises!
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 00h32
Et bien et bien .... les faits sont la : la France est une république avec des valeurs laïques elle tente de faire respecter cette laïcité, ces valeurs sont neutres et non tolérantes ( à ne pas confondre) pourtant une histoire une culture et un patrimoine est présent c'est l'héritage de nos ancêtre en France et c'est un peu ce qui fait bloc à l'intégration de l'islam ... parce que notre passé chrétien ( bien que laïque depuis très récemment) et l'arrivé massive de ses 20 dernières années de pratiquant musulmans ne font pas bon ménage ! il ne faut pas se demander pourquoi ? mais plutôt comment ! tout simplement parce que le Français a peur se fait peur et fait peur ce qui est pareil du côté musulman ... on ne veut pas se le prouver dans les deux quand il y a des héros et des victimes, des exemples et des principes: La france a peur ... elle a peur du changement comme toute période historique une culture a peur de s'effacer au profil d'une autre, elle se fait peur en voyant ce qui se passe dans certains pays étrangers ( le simple mot étranger signifie bien sont sens de étrange) elle veut que ses dogmes soient respecté au risque de les endurcir, mais dans un sens opposé, la percécution se fait sentir, au point de victimiser la situation à l'extrême d'utiliser les failles créé par l'institution mise en place pour espérer une meilleur intégration, ce qui ne donne pas forcément de résultat bien au contraire, alors un jeu de provocation se met en place une sorte de résistance à sabotage, on joue certaines cartes tabou sur la religion, le port du voile les convictions religieuses, et sur certaines voie extrémiste jumelant la politique. De l'autre côté la défense se met en place quelques idées extrême tendent le bout de leur nez histoire de faire parler de sois aussi pour faire contrebalance, on ne sait jamais trop ou se placé et on entre dans une fine collaboration, un petit air de 40 se fait sentir. Alors que faire ? aucune concession des deux côtés ne semble possible ... On ne peu se permettre de changer des dogmes religieux, c'est tout simplement impensable... pourtant pourquoi changer une institution vieille de plusieurs siècles approuvé par ses habitants ? Demandons nous aux Russes de nous concéder leur Kremlin ? (On a tenté ...) Alors on dit quoi ? rentrez chez vous si vous n'êtes pas content ? Non pas forcément, il y a des alternative à tout cela ... déjà cernez le sujet !!!! eeeet oui il n'y a pas de réponse sans question !!! en effet on tente de répondre à une question dont on à oublié le sens ! Ce n'est pas une guerre État religion qui remet en cause la laïcité comme le politico-médiatique veut nous faire entendre, non . C'est une guerre des cultures, une guerre froide construite sur la peur de l'autre un choc qui fait penser aux années guerre froides. Comme un poète anglais l'a si bien dit, "l'histoire ne se répète que parce que l'on ne l'écoute pas la première fois" Pourtant, elle ne se répète pas elle bégaie ... faut il se faire la guerre pour exorciser tout ce que l'on a à se dire ? Peut-être comme deux enfants qui ont besoin de se défouler pour mieux se réconcilier, des vies de perdues ... pour des années épargnés ... On peu tout simplement prendre un certain recule à tout ça parce que la France ne s'islamise pas elle s'enrichie en culture car la France est laïque il n'y a pas d'occident et d'orient mais juste une barrière morale et psychologique que notre peur exorcise en un démon caricatural 1+1=2 ne l'oublions pas ... ( ma meilleur satisfaction ser a votre désaccord des deux camps qui confirmerons mes dires ^^ car c'est bien connue la peur ne croie qu'elle même, bon quelques appréciations sont les biens venues
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 21h21
Il suffit peut etre de regarder les prisons de France pour dénombrer le nombre de musulmans en france toutefois il est tout de même à noter que si les prisons françaises devaient devaient dénombrer les catholiques de france sur les mêmes critères k ceux concernant les musulmans ont se rendraient compte k il y a plus de pointeur pédophiles chrétiens et catholik que de délinquants Musulmans .... kel différence y a t il entre un voleur de mobylette et un violeur d enfant ?????? rien si ce n est k l un est musulman et l autre chrétien ....... A méditer ( les prisons de france ne regroupent pas tous les pointeurs parce k l église les protègent sachant k le plus grand nombre s y trouve dans les monastères ....... Vaut mieux pour eux ........ Parce k les voleurs de mobylettes leurs couperaient (ce dont ils font très mauvais usage) afin d être sur qu un jour ce ne sera pas un des leurs petits bambins qui serviront de poupées à ces PD. Les musulmans de france ont les reconnais peut etre au nombre de detenus dans les prisons françaises mais les pédophiles chrétiens eux il est impossible de les dénombrer parce k la france regroupe un peu plus de 36 679 églises (Et Le pape seul sait combien de Prêtres pédophiles y sont cachés ????????)
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 09h34
Très bien votre calcul : si on le prend au sérieux, pourquoi pas, nous ne sommes plus 70 millions d'habitants, dixit l'INSEE, mais 100 ou 150 millions !... Comme le Japon !... Evidemment cette crise du logement, qui n'en finit, plus vous donne raison, ainsi que la croissance du nombre de foyers fiscaux : + 400 000 en 2009, + 500 000 en 2008, + 500 000 en 2007, + 450 000 en 2006, etc ... etc ... 32 millions en 2000, 36,2 en 2010 !... La France sera-t-elle moins puissante avec une majorité de musulmans ?... Vu la décadence du monde chrétien, on peut se poser la question : ainsi 75 % à 90 % des chrétiennes admettent ou pratiquent l'avortement, par convenance personnelle, dit-on !... La pratique de l'avortement et le refus du service militaire ont été les deux mamelles de la décadence romaine : l'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ?.... Marignan
Référence(s) :
sources on ne peu plus officielles : fiscales et statistiques INSEE.
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h55
Voila un vaste sujet...Le gros problème pour moi est que les musulmans et les français de souche sont trop différents pour vivre ensemble. On se comprend pas. Je suis français et catho et je me sent dépossédé de mon pays qui est chrétien depuis 16 siècles. Pour moi les musulmans se servent de leur religion pour affirmer une identité et nous crier qu'ils sont la ! Ils sont dans l'ensemble bien plus raciste et sectaires que nous le sommes. Ils feraient mieux de respecter les lois françaises plutôt que de chercher a les contourner pour leur compte. On ne peut pas réclamer du respect et être irrespectueux envers son propre pays. On veut garder notre France comme on l'aime et eux imposer des choses qui nous sont étrangères On arrivera jamais a vivre vraiment en paix....ça serait bien pourtant !!
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 16h54
Ya pas de honte d etre francais ni honte d etre chretien je ss originaire d une famille chretienne et resspectueuse de toute les cultures j ai des amis chretien athee juif et musulman le racimse n est pas europeen le racisme na n y de couleur n y de religion le racisme anti blanc des cite et aussi nocif que le racimse anti maghrebin par comtre ce que je ne peu plus supporter c est qu on est le seul pays ou des français dise avoir honte d etre français j ai la haine comtre les etrangers qui siffle mon hymne comtre les musulman qui tue les chretien d orirent et qui pleure qu on les aime pas en occident je ss blanc et je ne renire jamais mes droits en mon pays mon drapeau j ai tjs supporter les noirs blan jaune qui croyai en se pays tel zidane thuram betsen doukoure peu importe soyons français ts ensemble soyons fier et ce ira deja mieu c est les français tel les socialiste qui rejete leurs pays qui faudrais mettre dehors on a jamais vue les americains ou les espagnols siffler leurs hymnes j ai les boules grave j ai la chance de joue o rugby ou quan on fai quelque chose qui te plait pas tu peu lui casser la gueul sachez que l immigration a etait voulu par nos gouvernement donc on ne peut etre raciste envers les etrangers mais la nationalite française n est pas un due si sa ne vous convien pas vous pouvez partir mais rester la a critiquer et a rien faire sa ne sert a rien et a personne merci et aurevoir
Référence(s) :
culture personnelle
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 20h47
Et pourquoi 9 délinquants sur 10 sont musulmans? Et pourquoi lorsque l'on fait remarquer leur manque de civisme ils se cachent derrière une religion qui pourtant serait tolérantes? c'est bien comme ça qu'on créait la xénophobie...
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 15h37
Vous vous affrontez sur des arguments ridicule. Les pédophiles les délinquants. Et d'autre hurluberlu venant nous sortir des poèmes sur la nature humaine avec Dieu et tout le tralala guide mon âme perdu... Je trouve sa un peux fantaisiste. Oxygène: 65% Carbone:18% Hydrogène:10% Azote:3% Calcium:1.5% Phosphore:1% Potassium:0.4% Soufre:0.3% etc etc et j'en passe... Je trouve que sa fais beaucoup d'élément chimique dans un peux de boue que notre "créateur" a formé pour nous donner naissance. Nous ne somme que cette amoncellement de toutes ces chose avec des très physiques et caractérielle du a nos antécédent et nos acquis héréditaire. Un homme 98% de vide l'ensemble de l'humanité peux se rassembler dans un dé a coudre. Bref j'apporte a ce débat que j ai longuement lu, très très très longuement lu un peu de mon avis, plutôt pour calmer les hardeurs ou pour certain mettre de l'huile sur le feu. Le problème que éprouve les Français pures ce sentant pure Français (comme moi) issue de génération de familles Françaises. Est une sorte d'envahissement de la part des peuples Maghrébin et autre venant d'Afrique ou de je ne sais ou. Le problème est toujours le même, problème d'intégration non respect des tradition enfin j'en passe, se reproduit le même schéma pour la France que pour les Etats Unis envers l'Italie et l'Irlande a la conquête du rêve Américain tout ceci c'est bien terminé avec un peuple unis et bla bla bla. Le seule problème ici en France est que le gouvernement n'arrive pas a canaliser les violence ou hostilité due a l'impact de 2 cultures. Je suis étudiant dans une ville de environ 400 000 habitants dans le sud de la France. Tout les jours pour me rendre en cours je dois traverser de long en large et en travers le centre ville est autres. Je me suis fais agresser plusieurs fois voler etc et ironie du sort par des Arabes toujours. D'autres amis avec "la gueule du Français" aussi se font agresser toujours pas des Arabes mes parmi eux j'en ai quelque un qui sont moitié Français moitié Algérien ayant recu une bonne éducation ils sont très gentil tout comme toute personne normale. Ceux la n'on jamais rien il suffit qu'ils dise qu'ils sont Arabes eux aussi et jamais rien ne leurs arrive. Je relate des fait réel que j'ai vue de mes yeux. Dans ma villes certain quartier sont impossible d’accès pour toute personne avec "la gueule Française" et alors vous défenseurs des droits de tout origine trouvez vous sa normal de subir une Discrimination dans son propre pays!? Ceci est comparable bien sur a de plus petites échelle à l'apartheid en Afrique du sud mais encore heureux on en est toujours pas la. C'est que le bon Français moyen en à marre, marre de voir la société pourrir de l'intérieur et se faire traîner dans la merde. A bosser comme un taré pour payer des impôt reversé a Mohamed dans son bled au fin fond du Maroc. Je ne tien pas a stigmatiser l'ensemble de cet communauté car bon nombres sont des pionniers ou des détenteurs de pilier de l'économie Française. J'aime mon pays mais la faute est aussi au gouvernement. Comme tolérer cet abomination sur notre territoire!! De simple manœuvre devrai être faite. Le service militaire et la peine de mort (bien sur ne pas abuser de celle ci). Vous montrez les violeurs que l'on vous parle a la télé les 4 ou 5 par ans. Des détraquer y en a partout dans toute religion ou pays. Mais Vous parlerons t'il de la jeune fille violé par une bande d'arabe? NON. Et malheureusement cela et de plus en plus . Vous parlerons t'il du jeune homme agresser et battu a mort sous prétexte d'être un sale Français? NON. Par contre vous parlerons t'il du malheureux petit Rachid mort par balle dans un conflit de gang? OUI. Ou encore du jeune Mohamed traiter de sale arabe et qui c'est pris une claque? OUI Cela est une soumission du gouvernent Français voila d'ou vient cette haine accumuler. Je ne suis pas un hypocrite ni un lâche je revendique tout haut mes conviction ceux ayant le même opinion traiter d'hypocrite ne le sont pas car comme il est montrer au dessu la moindre critique adresser envers un peuple non Français est du racisme! Est le racisme anti Français lui est présent et de plus en plus. Je ne suis pas un Facho ni un Neo nazi je suis juste un patriote Français digne qui aime son pays!! Merci d'avoir tout lu si vous arrivez a tout lire sans vous endormir et bonne année a TOUS :)
Référence(s) :
expériences personnelles
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 10h45
Pour le commentaire du dessus je veux te dire bravo car tu as parfaitement resume la situation en france. Je suis ce debat depuis a peu pres 6 mois j'ai apporte des chiffres, des preuves comme quoi la france subissait un profond changement et qu il y avait beaucoup d'injustices commises . Peut etre je n'utilisais pas les bons termes car on m'a repondu toujours vulgairement ou a cote de la plaque; toi tu as repondu clairement et de maniere prouvee que le choc des 2 cultures provoquait de tres gros problemes et que la france ne pourra pas ressemble a l'amerique souvent cite en exemple . Je te souhaite a toi aussi une bonne annee
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 17h16
Au commentaire du dessus tu as raison la France ne peux être comparé aux Etats Unis car les USA ont était battit sur l'immigration alors que la France n'a connu l'immigration qu'a partir de la fin du 19ième siècle . l'immigration qui est venus de l'Europe n'a pas posés trop de problèmes mais l'immigration venus de l'Afrique du nord ne fait que créer des problème depuis 40 ans et cela va être de pire en pire dans les années à venir .
Référence(s) :
Ouvrir les yeux