Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 16

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 13h46
Vous portez le voile et par enchantement personne ne vous fais chier. Etrange non? biensur et depuis que sarkosy a paser sa lois anti bourka !!! combien de musulmane ont du porter pleinte ??? des femme qui font leur marché ou se promène tranquillle et des nana passe l'insulte èspèce de belfécor fantome et la chope et lui arrache son voile !!! sa vous choque de voire une femme avec une bourka ou avec un simple voile !!! mais vous n'etes pas choqué de voir des gamine de 15ans a poile !!! décolté a font les mini jupe talon éguille maquiller comme un camion de pompier !!!!! j'ai aussi entendu une dame qui disai moi j'aime pas ses femme elle font peur a mon enfant, ouai et tu a penser a expliker pourquoi cette dame shabille comme sa !! on vas expliker a nos enfants ce qu'est une personnes gay mais on esplike pas a nos enfant pourquoi cette femme shabille comme sa !! tout simplement dans sa religion elle sabille comme sa !! comme les portugais quand une personne décède elle shabille en noir pendant 1ans, et juif shabille bien avec leur kipa leur chapo leur boucle leur barbe et sa ne vous choque pas !!! pourtant lorsque tu voie ce Mr dans la rue tu c'est direct de quelle religion il apartien !!! bref trop dinégalité, pour les Egypsien tuer y a pas lgtps je n'admet pas cette acte, et on vous dit al Qaida salle musulman mais ouvret les yeux se ne sont pas des musulman se faire pété et tuer 20 inocent a quoi sa rime !!! c'est comme si demain dans une mosqué il y a un attenta et 50personne meur et que le téroriste on dit c'était un Chrétien, les Chrétien dirai quoi ?? il dirai ce n'était pas un Chrétien les Chrétien ne tue pas d'inocent comme dans toute religion !!!! moi je ne comprend pas comment mes amies et moi arrivont a s'entendre !!! on est musulmane, Crétienne et Catholique, on parle chaqu'une de sa religion on écoute ont est daccor ou pas mais on ne se fait pas la guerre pour autent !!! sa fait maintenent 10ans d'amitier, et si tout les gents était comme nous a cette heur si la paix règnerai !!!
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h08
A expérience personnelle . je crois que tu avance des chiffres qui sont faux tu parle de quelques centaines des milliers d'italiens en France , alors que l'on parle de 4 millions de descendants italiens en France , est-ce que ces gens ont créer des problèmes bien sur que non . je ne vois pas ou tu as vu aussi que les musulmans et les maghrébins représentaient 1 tiers de la population Française si on suit ton raisonnement il y aurai donc plus de 20 millions de musulmans et maghrébins en France , je pense qu'il faut arrêter de dire des bêtises . Moi ce que ,je crois c'est que l'on aurai jamais dû laisser rentrer aussi massivement cette population Nord Africaine . je n'ai jamais dit que la majorité des musulmans créer des problèmes en France . Ce que tu dis est faux il y a de nombreux Français qui sans chercher les problèmes ne se laissent pas faire et ne marche pas les yeux baissé , il faut arrêter aussi ce genre de stéréotypes . Pour la personne qui parle du voile au dessus , je pense que les Français préfèrent voir une file dans la rue en mini jupe ou trop maquillée qu'un personne qui porte la burqua ou le voie , vous savez pourquoi et bien tous simplement parce que cela fait parti de la culture Française alors que le voile ou la burqua n'en fait pas parti . Vous parlez de juifs avec leur kippa cela dérange moins tout simplement parce que vous ne voyez pas des personnes avec des kippa à tous les coins de rue dans les grandes villes en France . Vous parlez d'inégalité mais les Chrétiens dans le monde musulmans ont dix fois moins de droit que vous en France .
Référence(s) :
ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 19h29
A ouvrir les yeux. Je prend toutes vos remarques en considération que ce soit vous ou qui que se soit d'autre. Les Italiens on provoqué par exemple a la grande mottes (je prend un ville a proximité de la mienne) des guerres civil en autre des émeutes sanglante je ne critique en aucun cas nos amis Italien, mais a cette époque une vrai Italophobie c'est développé. Les faits historiques sont là. Ils sont même au programmes scolaires. Cela n'as pas était que en France mais aussi au Etats Unis Pour répondre a la personne encore au dessus, prenez ce que j'ai dis dans l'ensemble pas ce qu'il vous intéresse pour critiquer. N'ai je pas dis que "Les musulman on pour la plus part des principe et son des familles respectueuses et bien élevé." je le pense et je ne les critique en aucun point, des pourris y en a partout quelque soit la couleur ou la religion. J'ai moi même des amis musulmans et juif avec qui je m'entend très bien. Il est aussi vrai que les jeune gamine a 11ans fumant maquillé comme une voiture volée me répugne et je trouve cela absurde. Alors que la Burka elle enfreint une lois, notre visage dois toujours êtres visibles quelque soit le lieu publique. Qu'elle crédibilité aurait un agent de police me demandant d'enlever un quelconque cagoule alors que des femmes se balade complètement voilé? Des voyous en ont bien profité à Paris lors de braquage de bijouterie. Il est aussi évidant que le port du voile peut effrayer certain enfant ignorant, il ne faut pas oublier notre enfant, tout le monde a bien eu peur de choses absurde sans aucun sens non? Bien heureusement que des gens comme vous existent, d’ailleurs sans cela il n'y aurait aucun débat à ce jour, je respect votre point de vue respectez le mien. Il est facilement estimable a 15 20 millions il suffit de sortir un peu, allez vous promener prenez l'air tout ce que j'ai relaté sur cet différent commentaire (3 avec celui la) sorte de ma vie de ce que je vie et voie au quotidien. Oui des Français ne se laisse pas faire, mais ne sont il pas accusé de toute sorte de xénophobie ou toutes sorte de racisme, quand au autre osant tenir tête a des groupes le nombre d'agression parfois mortelle recensé ou non, si je dis cela c'est que je l'ai vue de mes yeux. Merci de votre attention.
Référence(s) :
Expériences personnelles
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 10h30
Ya une chose que je n'arrive pas a comprendre je suis une jeune femme Francaise !! j'habite dans une cité HLM et pourtant j'en voie des bande de jeune qui tienne le mur;!! qui te regarde bien tout le long du chemin !!! et moi quesque je fait !! je fait comme eux, je l'est regarde meme avec les fille car maintenent ont le sait y a plus de baston entre fille que de mec !!! moi je ne voie pas le rapport avec la religion dans cette histoir !!! si il font sa c'est quil n'on rien a foutre de la journé!!! alors c'est vrai c'est pas drole mais quesque tu veu foutre quand ta fini les étude et qu'aucun boulot ne veut de toi !! tu te sen rejeter par la socièté !! bien entendu pas pour tous !! y en a certain, dans ma cité en tout cas c'est ce que mon expliqués les jeunes !!! il ne faut pas confondre musulman et arabe svp !!! c'est important un arabe peut etre Chrétien ou meme Athée!! un francais bien blanc peut etre musulman!! seulement 19% de musulman son arabe le reste son de différente nationalité ce qui veut dire que 81% de musulman ne sont pas arabe, c'est des francais, des italien des belge des américain, des russe, des portugais aussi !! donc faut arrêter des cliché a 2€ lol !!! une amie a moi me dit oui mais les musulman il arrete pas de faire sa !!! alors on parler on c'est écouter, et enfin de compte c'est plus encorte une fois un cliché global qu'une vrai information !!!! vous entendrez pas parler a la TV un musulman a sauver une famille dans un appartement en flamme !! non et on lui accordera pas d'interwe parceque par exemple il porte une gelaba !! et pour les média c'est pas intérésant sa serai bien mieu si c'était le musulman qui aurai foutu le feu !!! on entent jamais parler des musulman en bien toujours en mal !!! et si on cherche un peu on trouve des vidéo pas mal parlant des musulman !! voila !! moi je suis francaise et musulmane donc je laisse cette phrase pour les personnes qui disent oui les musulman rentré chez vous !! bah écoute coco mes arrière parent était francais mes grand parent francais né a paris mes parent aussi de torcy et de noissy je suis comme vous dite 100% FRANCAISE!!! Alors d'après vous ou devrai je aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis née ici........ et quand est il de vous !!! vos famille vos encêtre??? vous s'avez d'ou vous venez????
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 10h59
A la reponse du dessus oui je sais d'ou je viens d'italie d'espagne et il y a un peu de sang anglais aussi mais jamais tu m'entends jamais ma famille n'a eu a glander et pourtant mes grands parents venus d'espagne payaient pas de mine mais on a toujours TOUJOURS MEME EN TEMPS DE GUERRE TROUVE DU TRAVAIL ne vient pas me dire qu ils n'ont rien a foutre parce qu on ne leur propose pas de travail, ils pourraient en trouver si ils se bougeaient qu ils passeraient leur permis de conduire qu ils arreteraient de foutre le bordel en classe. Les gens que tu me parles sont des rats de cité ils n'ont jamais été éduquées on leur a toujours tout servis comment tu crois qu ils ont les moyens de glander dans des quartiers ????? Ils ont un toit parce que les parents les hebergent encore ces meme appart qui sont payé en grande partie par les allocs et autres subventions donc par les impots de tous les francais !!!! ensuite trankil ils bossent 6 mois quelque part ils touichent le chomage et le reste c'est la vente du shit ou les magouilles ou le recel qui paye le reste sans bouger, et tout ca je le sais parce que je l'ai vu ou qu ils me l'ont bien souvent avoués de quoi ont ils peur ?? DES FLICS ???? ARRETE ils habitent des cités ou ils font la loi !!!! la loi c est pas les flics c'est eux et apres tu oses me dire que c'est seulement certains mais arrete aussi de dire qu ils sont malheureux ouvre les yeux !!!! ouvre les yeux !!!! y a juste un truc ou t'as raison faut pas confondre arabe et musulman car les arabes de ces cités ne ressemblent a rien aux autres vrais arabes que j'ai pu voir au maroc en tunisie ou encore en algérie et c"est vrai mieux vaut pour les magrhebins qu on a en france restent en france car ce serait un chatiment impitoyable qui leur arriverait si ils oseraient se conduire comme ils se conduisent en france dans les pays que j'ai cité !!! maintenant oui je te le dis ma famille vient d'itlalie d espagne ou d'angleterre mais jamais on s'est conduit comme ca on a toujours respecte la france
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 11h50
Mais moi aussi j'ai des encêtre italien belge et anglais !!! je suis dsl mais tu vas loin !!! raz de cité pffff quesqui faut pas entendre !!! y en a certe qui le fon mais pas touss dans une cité y a quoi 400 logement et sur les 400 logement tu veut me faire croire que tout les jeune qui y habite sont des dealer et magouilleur pffffff porte un nom arabe apres vien parler s'il te plait !!! moi personnelement j'avais je ne m'aurai douter de tout se racisme en France !! mon mari est magrébin j'ai été le cherché au Maroc et pour info je n'est pas été payer pour sa !!! j'adore leur facon de voir la vie, qui n'a rien a voir avec les arabe de france !! bref je n'est jamais eu de preobleme a la poste ou meme au assedic ou encore en intérim ou a la préfecture !! mon mari n'a rien contre les Francais mais chaque jour on lui fait comprendre qu'il vaudrai mieu qu'il quitte le pays !! la prefecture si tu veut elle, elle oublie sont dossier ou alors on lui fait son permis de conduire et on se tronpe de nom, le permis on la jamais recu a la maison, ou encore la carte grise ou il se tronpe de datte de naissance!! la poste aussi quand mon mari veu tiré de l'argent la nana lui dit que c'est impossible, alors qu'il a tout les droit !! ou meme a carrefour des que l'on rentre ont est suivie par les vigile !! tout ca je ne l'invente pas c'est ce qu'on vie tout les jours !!! pour le boulot sait pareil mon époux prend ce qu'il y a et très souvent c'est des boulot pourri comme préparateur de commandes !! très physique mais il s'en moque, mais quand t'est collegue de travail te raconte que des blague sur les arabe ou alors encore que des carton de nourriture son ouvert et que de la bouffe a été voler qui est le 1er a etre apeler par le directeur, ses pas les francais encore moin les portugais car y en a beaucoup mais mon mari un arabe !!! et depuis quil est arriver en france 2ans il se considère comme un cafard !!! alors le bouger le cul sa me fait rire tu croi quoi !! quand mon mari est arriver en france il a eu un RDV avec le responsable du pole emplois et assedic mon mari a le bac et des que le mec a fait son dossier quesqu'il lui a mis !!! san diplome apte a porter des colies !!!!! comment dire qu'il n'y a pas de raciste en france surtout avec tout se qui se passe en ce momment les gent son de plus en plus cru dans leur parole !!!
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 12h19
Toujours la meme personne qui a ecrit le commentaire du dessus parce que j'aime bien apporté des preuves avec des documents donc ci joint en annexe vous pourrez lire qu il y a + de 4 millions de musulmans en france on ne peut pas dire qu ils sont tous arabes par contre on peut dire a peu pres qu il y a 3500 convertis ( francais, noirs etc.....) chaque annee il y aussi un autre texte disant que la population musulmane toutes populations confondus serait de 9.77% en france
Référence(s) :
http://stehly.chez-alice.fr/statsfrance.htm
http://www.persocite.com/orient/stats.htm
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 14h35
Et bien tu dis des conneries ma petite, parceque des arabes musulmans ont brule une eglise à Nice il y a deux ou trois ans... comme quoi on ne dit "jamais" "jamais" et je ne pense pas que tu puisses maitriser toutes les regions de France. Etant de Nice, je sais ce qui se passe dans ma region... au moins tu tourneras ta langue 7 fois avant d'affirmer qu'aucun musulman ne taggerai une eglise, c'est vrail, c'est mieux, ils l'ont brulé...
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 18h33
Pourquoi faut-il toujours que les musulmans de France se fassent passer pour des innocentes victimes ? Peut être devraient t ils commencer par balayer devant leur porte et avoir une conduite respectacle....
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h45
"Ouvrir les yeux" : jai gardé les vaches pendant l'occupation pour un modeste casse-croûte chaque après-midi !... Et vous ?... Je ne vois pas quelle erreur j'ai faite : je suis d'accord avec vous, les vikings ont bien chatoulillé notre pays depuis la mort de Charlemagne (814) jusqu'au traité de Saint-Clair-sur-Epte (912) qui leur a donné une terre, sous le nom de Normandie, qu'ils ont fort bien administrée par la suite ... Vous ne semblez pas avoir bien compris l'affaire italienne : c'est nous qui avons été désagréables avec eux, car nous leur en voulions de leur neutralité en 1870, alors que nous avions payé cher leur indépendance, avec les morts de Solférino et Magenta( 30 000/40 000 ?...), face à l'Empire d'Autriche-Hongrie en 1859. Ces deux batailles ont été si sanglantes qu'elles ont provoqué la création de la Croix-Rouge par le suisse Henri Dunant ... La Savoie a été récupérée en 1860 par référendum, massivement positif, après avoir été perdue en 1815, il en a été de même pour le Comté de Nice. Le royaume d'Italie naissant ne pouvait qu'accepter cette "récupération" ... A l'époque de Fachoda (1898), l'Italie rejoint les empires centraux, adhérant à leur pacte d'alliance, pour former la Triplice, ce fut un choc énorme en France : vous voyez une armée austro-italo-turque sur les Alpes en 1914 !... Nous aurions été enfoncés, balayés, malgré toutes les "Marne" du monde !... Heureusement, au dernier moment, l'Italie se contente d'une neutralité hostile, puis ensuite d'une neutralité bienveillante, puis, la guerre contre l'empire d'Autriche tournant au désastre (déclaration de guerre en mars 1915), elle déclare la guerre à l'Allemagne le 31 août 1916, pour profiter de l'aide des "alliés", français surtout, pour conjurer ce désastre !... Verdun apparaissait déjà à ce moment une victoire ... En 1940, elle attend le 10 juin pour nous déclarer la guerre, et profiter de la victoire de la Wermacht, mal lui en pris : partout nos troupes les mettront en déroute ... Ma génération a détesté ces "ritals", traîtres et parjures ... Oui, jeune homme je vous ai titillé pour vous faire réagir, vous devriez étudier un peu plus l'histoire de votre pays avant de prendre des positions extrêmes ... En attendant profitez des gens comme moi qui ont étudié, qui peuvent vous donner des leçons. Vous vous demandez qui je suis : je suis un "enfant de la défaite", j'avais 10-16 ans pendant la deuxième guerre mondiale, je n'ai jamais digéré cette défaite, nous n'avons pas perdu la guerre en 40, à cause des arabes, les tirailleurs se sont bien battus, comme en 1916-1918, peu importe qu'il n'y ait pas eu tout à fait 100 000 morts ou un peu plus, c'est un ordre de grandeur, évidemment. De toute façon c'est le chiffre qui a été annoncé lors de la construction de la grande mosquée de Paris. Je vous précise que la Tunisie et l'Algérie nous ont fourni 1 700 000 hommes au total en 14-18, sous trois formes : soldats proprement dits (tirailleurs), unités de travailleurs militaires non armés, travailleurs civils dans notre économie de guerre. Demain je vais vous exposer les idées d'un "soldat perdu" de 1962 sur l'Algérie.
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 22h28
A la personne qui réponds à ""ouvrir les yeux" . Je suis désolé mais pendant la première guerre il y aura un peu plus de 800 000 coloniaux mobilisés dont 200 000 travailleurs civils . Je sais que des divisions Françaises et Anglaises iront aider les italiens après leur désastreuse défaite à Caporetto pendant la première guerre mondiale . Pour 1940 je suis d'accord avec vous l'attitude des Italiens a était d'une incroyable lâcheté attaquer la France quand celle ci est au plus bas , mais cela n'empêcheras pas les Français de ridiculiser les italiens pendant la bataille de Alpes , les Français pourtant en sous nombre , d'ailleurs preuve de ce lâche acte la phrase de Eisenhower " le coup de couteau dans le dos " . Voilà je ne suis pas un historien mais je connais un peu l'histoire militaire de mon pays et j'essaie de ne pas faire preuve de l'arrogance dont vous n'êtes pas avare .Je ne vois pas le rapport entre l'attitude de l'Italie pendant la guerre et les problèmes causé par les musulmans en France aujourd'hui , ce n'est pas parce que des Nord Africains ou des personnes de l Afrique noirs ont combattus pour la France à un moment que nous devons aujourd'hui tout accepter et perdre notre identité dans le futur .Je me permet aussi de vous dire que nous n'avons pas perdu la 2ième guerre , nous avons perdus la bataille de France et certes la France fut occuper mais dès 1940/41 des Français recommencer le combat sous la houlette du général de Gaulle à contrario de la collaboration de Vichy .
Référence(s) :
ouvrir les yeux
Réponse de McTechuciztecatl
Le 20/01/2011 é 13h44
Des chiffres et SEULEMENT des chiffres: Aucune enquête ne recense les religions de façon exhaustive et plusieurs definitions sont ici applicables pour "musulman" (pratiquant, origine,...) Plusieurs études évaluent le nombre de musulmans entre 1,84 et 2,46 millions d’adultes. L’étude la plus récente estime que la population de culture musulmane, mineurs compris, est de 3,8 millions en 20091, soit 5,9 % de la population. Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, soit environ 9% de la population. (Wikipedia a un bon article sur ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France)
Référence(s) :
http://pewforum.org/uploadedfiles/Orphan_Migrated_Content/Muslimpopulation.pdf
http://www.lepoint.fr/politique/entre-5-et-6-millions-de-musulmans-en-france-28-06-2010-471071_20.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/28/97001-20100628FILWWW00407-5-a-6m-de-musulmans-en-france.php
http://www.liberation.fr/actualite/010130021-5-millions-de-musulmans-en-france
http://atheisme.free.fr/Religion/Statistiques_religieuses.htm
http://atheisme.free.fr/Religion/Statistiques_religieuses_2.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 23h35
A répondeur non identifié : je ne fais pas preuve d'arrogance, j'explique simplement des faits qui sont souvent mal répercutés par la presse ou les historiens terrestres !... Ainsi Philippe Masson, grand historien de la marine, nous donne 1 700 000 algériens et tunisiens, sur 2 000 000 millions au total, mobilisés pendant la première guerre mondiale : soldats proprements dits, travailleurs militaires non ou faiblement armés et travailleurs civils dans les industries d'armement. Qui a raison, qui a tort ?... L'histoire militaire de mon pays est ma tasse de thé préférée, peut-être comme vous et sans doute un peu plus, car je suis plus vieux ... Je ne fais pas spécialement de rapport entre le problème des italiens et des algériens, j'explique simplement l'histoire, fatalement fort réduite, des principales invasions de la france depuis Astérix !... Toutes les peuplades qui se sont accolées à nous, nous ont posé problème, et toutes ont dû être évangélisées, des romains aux burgondes et aux normands !... Toutes sauf les italiens, car pour eux, c'est nous qui les avons mal reçus, pour des raisons connues de tous les historiens sérieux : si vous ne me croyez pas, demandez à Max Gallo, descendant d'italien, il vous expliquera cela mieux que moi. En quoi recevoir des sénégalais ou des algériens, dont les grans-parents se sont faits casser la figure pour nous, cela va-t-il nous faire perdre notre identité ?... Nous sommes au Sénégal depuis l'entracte de la guerre de Cent ans (1390-1402). L'affaire d'Algérie ne date pas de 1830, nous en reparlerons ... Dans l'hiver 40, à Toulon, j'habitais à côté du fort Lamalgue, où était cantonné un régiment de sénagalais : le soir, en quartier libre, ces grands gaillards nous prenaient dans leurs bras, gentiment, et nous donnaient des bonbons, c'était très gentil, et ça vous reste !... Evitez donc d'être désagréable, en vous cachant derrière l'anonymat, et en profitant un peu trop d'être né après Monseigneur le duc de Richelieu !... Je suis un français pur jus, ma famille de type germano-celte très marqué, les femmes sont toutes des grandes blondes plûtôt bien balancées ... Pas de sang étranger depuis 1648, date du rattachement de lAlsace à la France.
Référence(s) :
Marignan
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 00h07
"Ouvrir les yeux" : j'allais oublier : nous avons bien perdu la guerre en juin 40 !... C'est vrai que, grâce à quelques bonnes initiatives, nous avons pu nous retrouver à la table des vainqueurs, mais, moi, je me considère toujours comme un "enfant de la défaite" !... Mon village, dans l'Est, a été un des rares à suivre la consigne du général Weygand : édifier des barricades pour ralentir les colonnes motorisées allemandes de reconaissance !... Que croyez vous qu'il arriva ?... Et bien les allemands se mêlant au flot des fuyards, nous ont bien possédés, nous n'avons rein vu ... Allez donc distinguer un allemand d'un belge, d'un polonais, d'un luxembourgeois !... Le lendemain, ils nous ont fait démonter nos barricades, en se moquant bien de nous : ça vous reste "le rire du sergent", pardon du Feldwebel !... En 70 nous aurions été fusillés, tout simplement, mais en 40, de belles affiches nous disaient : "populations abandonnées, faites confiance au soldat allemand", ils avaient la consigne d'être Korrects avec les français ... Mais le lendemain nous avons eu notre revanche : 3 douzaines d'avions français sont venus bombarder et mitrailler la colonne allemande !... Amusant de voir les mêmes feldwebel(s), peinant à empêcher la panique de leurs troupes !... Dans tout cela mon rôle a été fort modeste : je n'ai été que le porte-fusil de mon grand-père et le distributeur des casse-croûtes à ces soldats de 'an II !... Cependant, l'année suivante, j'ai été enfermé par le maire "collabo", pour avoir écrit "vive De Gaulle" sur les murs ... Deux ans plus tard, avec mes copains, nous ramassions les armes jetées dans les taillis en 40, par nos soldats en déroute, pour les faire passer aux maquis en cours de constitution ... là, pris par les feldgendarmes, nous aurions eu les oreilles taillées en pointe !...Nous avons eu de la chance.
Référence(s) :
MARIGNAN
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 14h21
Bonjour à ceux et celles qui le meritent. Tout d'abord, j'aimerais faire savoir à certaines personnes que heureusement que l'ignorance ne tue pas, sinon ce forum aurait son contenu divisé par 10. J'aimerais juste comprendre comment sommes-nous arrivés à ce point où même le plus sot des sots se permet d'avancer des propos et d'employer des termes, d'aborder une histoire vieille de plus de 1400 ans sans aucun savoir. Je ne savais pas qu'être Français pour la pluspart des personnes de ce forum voulait dire ignominie, ignorance, intolérance et jalousie. Sachez messieurs dames que si telle n'était pas votre intention, alors c'est ce qui y parait indubitablement. Le Musulman avec un "M" ne saurait porter préjudice à qui que ce soit car ce serait contraire à ses fondements religieux. De ce fait, vous allez palabrer que des musulmans tuent au Nom De Dieu or, vous faites fausse route: comment pourrait-on expliquer que des musulmans tuent alors qu'en Islam, TUER EST INTERDIT sauf en cas d'extrême légitime défense (comme ailleurs) et de surcroit, sachant tout bonnement que celui qui tue un innocent est considéré en Islam comme si il avait tué L'HUMANITE TOUTE ENTIERE. Comment donc pouvez-vous ô Français pur souche, intelligents, logiques, accueillants et doués d'esprit, confondre un Musulman et un non Musulman!!! Or, être doué d'esprit n'est donné qu'à juste titre et certainement pas à ceux proclament l'être. Pour finir, il est clair, que la langue (organe) peut porter ce que son propriétaire ne pourrait jamais assumer. Internet, permet beaucoup de bonnes choses mais aussi, manifestement, encore plus en mauvaises choses. P.S. Je suis citoyen français qui essaie juste de rappeler que le français est quelqu'un d'éduqué, refléchi et tolérant. Rappelons que les premiers à être tolérants envers les autres religions et à avoir été contre l'esclavage, sont les Musulmans, Les Vrais, pas ceux qui prétendent l'être. Rappelons que l'homme craint ce qu'il ignore et aime raconter ce qu'il ne sait en suivant le troupeau. C'est le prince de la terre (comme disait Jean 16:7) qui doit s'en frotter les mains. N'oublions pas aussi, pour ceux qui parlent de sexisme, que l'Islam a interdit les pratiques barbares des autres peuples tels qu'enterrer à la naissance sa fille vivante en pensant que c'est une honte d'avoir une fille (surtout une deuxième) et que cela était une punition divine... Soyez témoins de mes propos.
Référence(s) :
Sources:

les 800 ans de règne dans la péninsule hibérique

Deutéronome 18:18

Evangiles selon Jean 14:16:
"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,(...)"
Jean 16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement".

Le Coran : Verset 6
expliquant que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad.
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 23h39
A "Marignan " pour la première guerre mondiale je pense sérieusement que vos chiffres sont erronés , vous parlez de 2 millions de coloniaux mobilisés ce qui représenterait plus de 20 % de la totalité des mobilisés . L'historien Pascal Blanchard parle lui d'environs 600 000 soldats coloniaux mobilisés pour la première guerre mondiale ce qui me parait un peu plus logique .Si vous ne comprenez pas en quoi les Nord Africains et les Africains et musulmans vont nous faire perdre notre identité et bien c'est dommage pour vous . J'ai une question en quoi les Nord Africains ou les musulmans vont ils renforcer l'identité de la France ? Cela devient un peu fatiguant les personnes comme vous qui vivait dans l'éternel repentance , les coloniaux qui se sont bravement battus pendant la première guerre mondiale était Français mais il faut que vous compreniez une chose , aujourd'hui les gens de ses pays ne sont plus Français ils sont indépendants depuis 50 ans maintenant . Pour ma dissimulation derrière mon anonymat je vous rappelle simplement que vous faites la même chose . Vous vous attendiez à quoi que je donne mon adresse ici aux yeux de tous , ce que vous dîtes désolé mais c'est à la limite du ridicule .En plus vous me demander de ne pas être désagréable , je trouve cela très ironique quand on relit la prière réponse que vous m'avez faite et où pratiquement vous m'insultez .
Référence(s) :
ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 23h50
A "Marignan " je pense que nous ne serons pas d'accord là dessus non plus car pour moi nous avons perdus la bataille de France mais pas la guerre . D'ailleurs même pour la bataille de France il faudrait un peu effacer ces mensonges sur le fait que l'armée Française ne serai pas battus , je crois que les Allemands ont eu un ratio perte/ jour plus important que pendant la campagne de Russie .Je pense qu'il y eu beaucoup de lacunes au niveau du matériel et du commandement .
Référence(s) :
ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 07h48
Calmez-vous jeune homme : on peut s'expliquer sans retourner les tables ... Je me suis fâché parce que, il m'a semblé, certaines phrases étaient intolérables. Tenez : je suis d'accord avec vous sur les 600 000 soldats coloniaux ayant servi dans l'armée de terre ... Mais il faut ajouter de nombreux bataillons de "service", armés ou non, dans l'intendance, le personnel au sol dans l'aviation, la gestion de cantonnements de repos, le personnel auxiliaire des hôpitaux, le ravitaillement en munitions, l'établissement de réseaux de barbelés, la construction de fortifications de campagne, etc ... Ensuite les nombreux travailleurs envoyés aux champs ou aux usines de guerre, je connais pour avoir vécu l'essentiel de ma vie en Bourgogne, les fameux "chinois du Creusot", qui étaient en fait des indochinois, réputés pour leur aptitude dans les travaux "industriels" ... tous ne sont pas retournés chez eux en 1919, et ont fait souche en Bourgogne ... résultat en général assez convenable ... Au total cela fait 2 000 000 de personnes face à 8 000 000 de métropolitains mobilisés. Bien entendu cela s'est fait par roulement et nous n'avons peut-être eu, à un instant donné, que 4 000 000 de métropolitains sous les armes et 1 000 000 de coloniaux à leurs côtés, la proportion ayant augmenté à partir de 1916, suite aux énormes pertes de français pure souche ... Voici pour ce matin, je vais vous expliquer, par la suite ma position sur l'influence des "immigrés" sur notre identité ...
Référence(s) :
signé : Marignan
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 11h00
Parlons donc de l'influence des magrébins sur notre identité ... A l'époque de l'Empire romain le peuplement de base en AFN était berbère, cette race cousine de nos celtes (appellation grecque), appelés gaulois par les romains. Ce peuplement a été fortement métissé par les invasions "européennes", comme notre litoral méditerranéen à la fondation de Marseille (600 AVJC). Puis au V° siècle, les wisigoths ont franchi le détroit de Gibraltar, colonisé l'AFN et établi un royaume à cheval sur les monts de Kroumirie, petite Suisse dit-on, c'est-à-dire sur la frontière actuelle algéro-tunisienne. Cet Empire "germanique" a été détruit au VIII° siècle par l'invasion "arabe" du VII° siècle. Cette affaire n'avait sans doute pas échappé à Pierre Mendès-France, en 1953-54, aussi envisageait-il de "donner" le remuant Constantinois à la Tunisie, afin de conserver la partie occidentale de l'Algérie, d'Alger à Oran, où l'implantation européenne était importante, avec le Sahara, dont la production en pétrole couvre nos besoins, faisant ainsi de la France un membre influant de l'OPEP ... Avec toutefois la précaution de constituer une république indépendante de Kabylie, tampon entre les deux entités ... On aurait pu éviter une guerre et après avoir voulu tout garder, tout perdre ... Dans les années 30, le slogan des leaders indépendantistes était : "égalité (comme dans les tranchées) ou indépendance" ...Sur le millier d'officiers algériens, quelques dizaines seulement étaient commandants ou colonels, et un seul a été nommé général en 1960, le général Rapha, mort à Bordeaux dans les années 80 ... Trop tard ... De Gaulle n'a pas voulu prendre le risque d'essayer de rattraper le retard, il s'est contenté de dire en 1961 "nous avons perdu l'Algérie, faute d'avoir fait en son temps ce qu'il aurait fallu faire" et jeté le manche après la cognée ... L'empreinte génétique arabe, en AFN, est assez faible, contrairement à ce qui est distillé en France : la conquête s'est faite avec de petits groupes de cavaliers, très déterminés. Mais en coupant la tête de leurs prisonniers et en épousant leurs veuves par groupes, appelés harems, ils formaient chaque année, beaucoup d'arabo-berbères, automatiquement instruits dans la religion musulmane ... C'est seulement aux XI°-XII° siècles que des masses d'égyptiens ont fait mouvement vers l'AFN, pour de basses raisons alimentaires dit-on, masses peu arabisées, mais islamisées très souvent ... Quelle influence sur notre identité ?... Si l'on admet qu'une fois sur deux l'arabe (déjà lui-même métissé, wisigothisé si l'on peut dire), est un kabyle, l'influence réelle sur notre peuplement germano-celte est très réduite, de l'ordre de 5 %. Pas de quoi déclencher une guerre civile. L'affaire est plus sensible avcec les sénégalais* : sont-ils 2 500 000 (INSEE) ou 5 000 000 (Cassandre) ?... Mais s'ils sont dissemblables par leur aspect extérieur, le sont-ils vraiment sur le plan intellectuel et moral ?... Leur islam est modéré et ils sont souvent chrétiens, cela a-t-il de l'importance dans un pays où la cinquantaine de millions d'habitants qui se disent chrétiens se contrefout de la religion dans la proportion de 90 % ?... On peut aisément remarquer que ces "noirs" sont souvent taillés en athlètes et les femmes sculpturales, alors vont-ils abîmer notre race ?... Notre race supérieure : tout le monde le sait, nous sommes les plus beaux, les plus intelligents, nous dirigeons le FMI (Strauss-Kahn), l'OMC (Lamy), la BCE (Trichet), nous avons de la marge ... *Par Sénégalais, on entend tous les noirs francophones ...
Référence(s) :
signé : Marignan
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 16h03
Merci mais je suis très calme et je ne vois pas ce que vous trouvez d'intolérable dans mes phrases peut-être la vérité . Je persiste il n'y a jamais eu 2 millions de coloniaux de mobilisés lors de la première guerre mondiale ce chiffre est aberrant .Je ne sais pas où vous aller chercher vos références car les Français ne sont pas une race supérieur d'ailleurs il n'y a d'ailleurs aucune race supérieur . Il faut néanmoins reconnaître que les Français et d'autres nations Européennes sont à l'origine de nombreuses choses dans le monde .Vous me parlez de 5 % de Nord Africain en France ouvrez vos yeux vous êtes très très loin je pense , malheureusement en France les données ethnique sont interdite , nous avons compris pourquoi depuis longtemps , la peur de choqués les Français de souche certainement . Dans les décennies ou peut -être plus , cette affluence Nord Africaine et musulmane va changer notre façon de vivre car nous somme en train de vivre une intégration à l'envers c'est à dire que ce sont les différends gouvernements Français et pouvoir publique qui se sont pliés à certaines pressions de ces peuples . Encore une information aujourd'hui de plus en plus de problèmes dans les hôpitaux du en partie à ces populations maghrébines ou musulmane . Quand vous parlez de 90 % de personnes en France qui se foutent de la religion catholique vous dites un peu n'importe quoi , il y a environs 35 millions de catholique pratiquant en France. En fait vous n'apportez pas vraiment de réponse sur ma question que nous apporte ces populations . Moi ce que je vois c'est que ces population ne se sentent et ne se sentiront Français il faut arrêter de prendre les Français pour des imbéciles si en France les gens se rapproche de plus en plus de parti d'extréme droite , ce n'est pas parce que ce sont des nazillons attardés c'est parce qu'il vivent à cotés de ces population et qu'ils se rendent bien compte des problèmes que cela leur apporte . Vous parlez de De Gaulle n'oubliez pas ce qu'il disait " la France est un pays Gréco-Romains avec une religion le Christianisme " moi j'ajouterais que nous avons aussi des racines Celtique et Germanique mais la France n'a pas tendances à devenir un pays musulmans ou Nord Africains . Vous me parlez de votre grande connaissances en histoire et bien vous devriez justement savoir que la religion musulmane essaie toujours de s'imposer là ou elle s'installe .
Référence(s) :
ouvrir les yeux