Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 19

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 18h35
Je suis tout a fait d'accord avec vous, la France est pris en otage au nom du politiquement correct: on doit tout accepter sinon ça fait raciste ! Les musulmans l'ont bien compris depuis belle lurette et ils en profitent un max. Croyez vous qu'il nous serait possible d'aller faire ce cirque en Algérie ou en Arabie Saoudite ?? Ca nous viendrait même pas a l'idée je pense. Si la France n'est pas assez musulmane pour nos amis et bien qu'il aille en Iran ou en Afghanistan voir comme il est plaisant de vivre dans une "république" islamique...
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 18h51
Décidément plus que ridicules.....! Quant à la comparaison avec le Régime de Vichy....., vous inversez les rôles car il y a dans vos propos cette odeur nauséabonde que l'on retrouve dans certains discours ou écrits traitant de la "question juive" à cette époque. Je trouve hallucinant cette faculté que certains ont a vouloir faire des généralités et des stéréotypes une REALITE absolue. Salle de classe séparées...Eglise vandalisée..... Ah bon? Vous vivez en France? A vous lire on a l'impression qe cela se produit tous les jours! Des cantines ou on ne mange pas de porc....et bien figurez vous que je n'y vois pas d'inconvénients... après tout cela permet que TOUS se réunissent pendant le déjeuner sans inégalités. Dans le Nord de la France, j'ai souvenir qu'une demande en ce sens avait été formulée car la cantine d'un établissement scolaire refusait de ne pas servir de porc aux éleves de confession musulmane ou juive. Autrement dit, ils étaient obligés d'avoir dans leur assiette le jambon meme si ils ne le consommaient pas . Résultat: les éleves ne mangeaient pas et tout partait à la poubelle. La demande a été refusée. Sur cet aspect, je trouve que l'administration a durcit le ton la première avec ces concitoyens trop souvent considérés comme des sous francais. A mon époque, on laissait le choix et c'est pour moi le plus important Quant aux amalgames et raccourcis qui consistent a dire magrebin ou arabe = musulman = intégriste = étranger=........ Je tenais quand meme à rappeler que beaucoup de musulmans de france sont francais et pas des sous francais mais francais et c 'est tout! Oui la France est un pays de constitution laique. Cela n'a pas toujours été le cas car les contemporains ont fait et font l'histoire de la france.
Référence(s) :
L'histoire
Le bon sens
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 17h03
Si les musulmans d'ici sont français et bien qu'ils le montrent ! On demande que ça...Je suis fatigué de leurs regards méprisants, de leur insolence, de la haine pour la France qu'ils affichent comme un slogan: leur religion est une mode, un étandard anti-France. Très peu d'entre eux me donnent envie de les cotoyer, alors qu'au fond moi j'aimerais bien....
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h51
"A l'histoire le bons sens " Déjà rien que ce titre est ridicule car la France pour l'histoire est un pays Gallo-Romain mais aussi avec des racines Germaniques avec comme religion le Christianisme , c'est De Gaulle qui disait cela il me semble , une personnalité qui à un peu plus de poids qu'un illuminée comme vous . Ensuite vous parler d'évité de faire des amalgames mais c'est exactement ce que vous faites car pour vous une personne qui défends l'identité de son pays est un raciste ce qui est vraiment pathétique comme raisonnement . Justement vous dans quelle France vivait vous en quel honneur les enfant ne devrai il plus manger de porcs à la cantine , c'est à cause de gens comme vous que nous sommes en train de vivre un intégration à l'envers , c'est à dire que c'est aux Français à se plier aux coutumes des immigrés . Arrêter un peu cette politique de l'autruche et renseignée vous sur ce qui est en train de se passer en France , car ce que déclare la personne au dessus est tout à fait vrai au sujet des problèmes que crée cette religion en France et cela sous le couvert de nos politiciens idiots qui accorde de plus en plus de droits à cette religion . Mais soyez heureux car bientôt vos impôts serviront à construire des mosquée un projet citer par Mr Apparus .Autre chose j'ai vu dernièrement qu'une ville de Seine St Denis c'était mis au lois musulmanes pour les adoption d'enfants , mais c'est inutile de vous dire cela car d'après vous tous ses nombreuses personnes qui vous parlent de cela ne sont que des mythomanes .
Référence(s) :
Ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h57
Encore une fois je crains que vous confondiez.....! A quoi reconnaissez vous un musulman..... à son regard méprisant??? Non vraiment je trouve vos généralités désolantes et je ne les partagent pas du tout! Et encore une fois, sans vouloir offenser qui que ce soit, cela me rappelle une vidéo montrée par un de mes professeurs il y a quelques années afin d'illustrer la haine des juifs pendant la seconde guerre mondiale. On y voyait des hommes et des femmes filmés en gros plan, de profil... et les commentaires étaient les suivants: Voyez comme le juif est fourbe, radin, cela se voit sur leur visage.. Vous les reconnaitrez à leur nez....Et quand leur physique était plutot avenant: c'était pour mieux vous tromper...! Je considère que les nombreux problemes actuels viennent du fait qu'un grand nombre de personne ont toujours été considérés comme des sous francais du fait de leur originie, de leur couleur, de leur religion et qu'aujourd'hui leurs enfants et les enfants de leurs enfants ne le tolèrent pas et demandent leur place.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h35
A ouvrir les yeux La france est aujourd'hui un pays de constitution laique. Cela ne signifie pas que ses racines ne sont pas chrétiennes cela signifie juste que l'on fait abstraction de la religion pour définir la nation. il n y a rien d'illuminé dans ces propos. Je ne taxe personne de mythomanie non plus et je vous renvoyai VOTRE comparaison au régime de vichy . Je ne considère pas qu il faille boire du vin ou manger du porc pour être francais. C est peut etre pour cela que je n'ai pas de probleme ni de préjugés avec les francais de confession musulmane ni avec les musulmans en général. Vos propos sont intolérants.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 19h28
Euh.... dire que je suis venu juste pour avoir un chiffre et je tombe sur un débat ^^ c'est pluto drole quand meme.. excusaient mes fautes je fais pas attention sur le pc bon ben puisque que tous le monde donne son avis ba moi je penser que la france été une terre d'accueil ?? en plus si j'ai bien lu j'ai quand meme vue des chose horrible certain d'entre vous disent qu'il faudrait obliger les enfant musulman a prendre le porc de la cantine... sachant qu'il ne le mangeront pas vous seriez capable d'obliger des enfants a ne pas manger car pour vous c'est de l'integration ?? Gacher de la nourriture je pense que meme cher les chretiens c'est mal ... Alors qu'il a des milliers de personne dans la rue qui ne mange pas qui en auraient beaucoup plus besoin que c'est pauvre enfant qui ne demande qu'une chause avoir quelque chose que eux peuvent manger . Donc je résume pour vous l'intègration c'est privè les enfant de manger gacher de la nourriture qui pourai servire a nourire des milliers de personne defavoriser.... oueii pas mal euh ... vous s'avaient que en apliquan sa vous transgresser dejas pas mal de regle de la religion chretienne apparament dit la seul religion qui devrai y avoir en france vous avaient un concept asser curieux ^^
Référence(s) :
j'écris très mal ^^
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 22h20
A la personne qui réponds à " ouvrir les yeux " Vous vos propos sont aberrant , vous parler de laïcité mais justement cette religion et cette immigration massive maghrébine commence à porter préjudice à cette laïcité et cela aider par nos différents gouvernant depuis des années . Renseigner vous sur ce qui est en train de ce passer en France . Les maghrébins et les musulmans imposent de plus en plus leur façon de voir les choses et cela grâce à la politique laxiste qui existe dans ce pays , pourquoi a votre avis 70 % des Tunisiens qui se trouvent sur Lampedusa veulent-ils venir en France et pas ailleurs . Arrêter de vous regarder le nombril
Référence(s) :
ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 11h41
Peut etre tout simplement parce que la majorité parle francais et pas italien...... Y avait vous déja pensé????? ou pardon........ est ce que cela vous arrive de penser tout simplement Je vous ferai donc une suggestion....ouvrez un livre et ouvrez vous l'esprit!
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 12h28
Moi je suis francaise reconvertie, j'habite sur paris, je ne suis pas fourbe, je ne men pas etc... je ne demande pas que les classe soit séparé fille/garçon, mais a l'époque de ma mere c'etait comme ça !! et je rapelle que dans les pays magrebin peut etre pas tous en tout cas pour le Maroc que se soit maternelle, primaire, collèege et lycée les fille et garçon sont mélanger !! moi sa ne me pause aucun soucie !! pour la piscine, perso moi j'y vais pas donc je m'en moque, pour les lieu de culte je fait cher moi, beaucoup veulent un lieu de culte pour le vendredi car la prière doit se faire en collectivité, et c'est normal que les gent face la prière dehor vue cas l'intérieur il n'y a pas asser de place pour tout le monde !! tu veu quil le face ou ?? bon pour bloqué les voies, ca non, mais après c'est a la commune et au musulman de cette commune de trouver une solution, qui ne dérange personnes, soit agrandir le local ou la mosqué san que sa pause de soucie au autre personnes! moi j'haibte a quelque metre d'un églyse et cher moi des arabe musulman des francais musulman y en a plein et depuis 23ans que j'habite ici jamais je n'est vue de tag ou quoi que se soit sur ses murs !! et pour celui qui dit oui mais il se pleigne tourjours, comment veut tu etre bien quand a la TV ou la radio a chque fois que l'on parle des musulman sa parle en mal mais quand y a des truc possitif bah la on le passe sou la trape, mes amies sont chrétienne chatolique et on s'entent super bien depuis le collège cela fait 13ans maintenent et je n'est jamais eu de souci avec eux, de plus se sont des portugaise et qui dit portugais dit mange beaucoup de porc et bah je m'en moque, moi je mange hallal et elle me reproche rien!! c'est claire que je peut comprendre que si vous tonbez sur un musulman extrémiste que vous soyez bloqué par rapport au autre mais nous ne sommes pas tous comme ça, je ne suis pas une téroriste, je ne cherche pas a ce que ma religion regouvre la France, et puis l'économie fonctionne bien, du travaille y en a tu n'a cas aller sur le pole emplois, et tu en trouvera des 100ène d'offres. enfin bon faut pas généraliser, je peut dire qu'il y a aussi des chrétien extrmiste, comme on voie a la TV ou pour eu un poster de pokémon de leur enfant c'est le diable et quil interdise a leur enfants de regarder la tv meme de lire des bd en disant que sinon il ira en enfer, c'était sur TF1 je croie!!! y a des bons qui suive correctement leur religion sans géné les autres et d'autre qui veulent faire comme au bled, et il faut s'avoir que la plupar des femmes musulman qui demande a se que les classe ou la piscine soit séparé se sont des FRANCAISE reconvertie comme moi, mais qui le sont un peut trop!! elles ne pensent pas a mal en demandant ça!! c'est juste quelle ne veulent pas que des hommes les regarde en maillot de bain, pour les musulmane se préservé est primendial pourquoi montré son corp a d'autre homme alors que j'ai mon mari, je ne pense pas que un Chrétien dise a sa femme vasy en bikini a la piscine et lui remarque que tout les homme mate sa femme !! il aimerai pas ! enfin je le supose !! bref moi je m'en fiche je n'y vais pas. moi je serai ravie de montré a des gents qui le veulent comment je vie, et ils veron que je vie exsactement pareille que vous, ou plutot je vie comme je vivai avant !!!! donc c'est une invitation sur paris celui qui veut savoir comment se comporte une famille musulman quil vienne cher moi !!! c'est simple et pas sorcier!! sur ceux bonne journé a tous.
Référence(s) :
rien de spaceeee
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 13h51
Oui des vraix animaux
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h14
Je pense ... je suis sur ! Qu'elle a raison je le cache pas je suis moi aussi musulmane marocaine... Non on ne vis pas comme des animaux et non on ne cache pas tous une bombe dans notre garage -_- les gens sont aveuglé par ce qu'on leur raconte à la tv je me rappel une fois avoir vue au info une affaire de vandalisme sur une Eglise commis soi disant par des petits "arabes" de la citer accuser sans preuve... et au final c'été 3 "français" des ados... Bref' tous sa pour dire que la plus part des gens sont naïve et regarde sans doute trop la tv et pour votre information des Eglises sont construite au Maroc des chrétiens vivent au Maroc et ils n'ont aucun problème... au contraire et les marocains sont tout a fait d accord pour les Eglise et il en a meme une nouvelle qui ce construit en ce moment alors que en france on vient de refuser la construction d'une nouvelle mosquée a paris ou Marseille je sais plus trop ou... Alors arêté les injustices et ouvrer les yeux ne restaient pas bloquer sur votre téléviseurs qui vous fait voire ce qu'il a envie a fin de vous remodeler a leur manière penser vous meme ne vous laisser pas influencer par n importe quoi ou qui ... faite vous meme vos recherche et je suis sur que si vous le feriez vous seriez de l'avis de ces millions de musulmans et de tout ces personnes qui ne sont pas musulmans mais qui on compris que nous ne somme pas une menace loin de la ....
Référence(s) :
Juste pour info
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 09h05
Vu la pression démographique qu'exercent les pays musulmans, les "contemporains" comme vous dites ce seront eux. Les fêtes chrétiennes sont juste des jours fériés, où on peut aller "halla mosquée". on ne dit plus joyeuses Pâques, ni bon Noël, mais " bon Aïd" ou "bon ramadan" .Même l'europe dans sont calendrier des fêtes religieuses oublie de mentionner les fêtes chrétiennes. Certains préconisent de transformer les églises désafectées en mosquée. Dans ces pays ce sont des forêts de minarets,les rares chrétiens qui restent finisent tous a Sarcelle où théoriquement ils ne sont pas percécutés. Enfin les musulmans ne passent pas inaperçus, ils occupent tous les jours une part de plus en plus grande dans la presse parlée et écrite. Dès qu'ils débarquent en France ils sont français, mais avant tous ils sont musulmans, c'est leur identité et l'islam est une constitution, c'est plus qu'une religion c'est un code civil. Je ne serais plus ici quand cela arrivera, mais mais petits enfants oui. Aléa jacta est, et vive les droits de l'homme de la femme du père du fils et du saint-esprit. Amen
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 16h16
Et bien si la pression démographique de ces pays vous dérangent..... faites plus de gosses......! et puis tenez vous un peu au courant SVP au lieu de n'écouter que vos préjugés .... Par exemple le taux de natalité en tunisie est sensiblement identique a celui de la france...(jugé encore trop bas par des experts et ce malgré cette invasion que vous décrivez...) Je crois rever, les arabes ou musulmans (puisque pour vous c'est pareil) se reproduisent tels des grimlins....ils sont tous au chomage (en tout cas la grande majorité selon vous), ou en prison et ils ne vivent que d'allocations en tout genre, ont un regard méprisant....sont irrespectueux.....et j'en passe et des meilleurs Et pour vous donner bonne consience: soit vous victimisez votre pensée : "tout le monde dit que c'est raciste de dire cela alors que votre meilleur ami s'appelle Rachid et que vous adorez le couscous" soit vous vous présentez en sauveur de la nation " La france ne sera plus la france dans quelques années....." Et bien OUI c est raciste de stigmatiser une population et vous n'etes en rien les sauveurs de la nation.....juste la honte de celle ci
Référence(s) :
Quelqu un qui a bien ouvert les yeux et qui maintenant va ouvrir sa bouche !
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 19h00
Vous pour penser il faudrait que vous ayez un esprit , chose dont vous êtes apparemment démunis . Pour votre infos en Tunisie le Français n'est plus parler par une grande partie de la population Tunisienne . Si vous n'aviez qu'une once d'objectivité vous seriez que les Tunisiens veulent venir en France parce que ce pays est devenus une vraie vache à lait et aussi parce que des pays comme l'Italie (qui eux sont un peu moins idiots que nos gouvernant ) ont renforcer leur lois contre l'immigration et parce que les Tunisiens savent très bien qu'ils n'auront pas les avantages qu'ils ont en France dans les autres pays .
Référence(s) :
ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 20h44
J ai la confirmation: vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez! Le français est étudie en Tunisie, certains cours (science / eco..) sont donnes en langue francaise au secondaire et a l'université. Alors puisque vos limites intellectuelles ne vous permettent pas de me comprendre, je vais faire preuve de condesendance: bien évidemment les tunisiens ne sont pas bilingues mais ils comprennent davantage et parlent mieux le français que l italien! Je vous laisse a votre haine et a votre stupidité : vous lire me faisait rire mais maintenant je me lasse!
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h31
Toujours la même répartie ridicule et débile quand la vérité pointe son nez car on ne comprends bien sur qu'une partie de la réponse et on oublie la plus grosse partie de cette même réponse . Le français n'est compris que par environ 60 % de la population Tunisienne et pas parler couramment . Soyez un peu plus intelligent que ces chevaux de trait ( ce qui sera compliquer pour vous je l'admet ) qui ne voit que ce que l'on veux bien leurs faire voir . je vous fait rire et bien tant mieux c'est un sentiment positif , vous vous me faîtes pitié ce qui est un peu plus négatif , car à cause de votre imbécilité , la France risque dans les dizaines d'années à venir , de perdre son identité , acquise au fils des siècles .
Référence(s) :
ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 16h48
Et bla bla bla continue tu vas nous faire pleuré !!!!
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 17h30
Je pense que c'est vous qui ne voyez que ce que l on veut bien vous montrer En tant de crise, c est bien connu..... la solution c'est eradiquer l'étranger. Il a tjrs été le bouc émissaire idéal! On vous fait croire qu ils sont à l origine de tous les maux et pauvre de vous vous y croyez comme y ont cru les allemands sous Hitler et les italiens sous Mussolini...... Tout ceci me fait froid dans le dos, vous parlez d'histoire mais vous etes incapables d'en tirer des lecons!!!!
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 13h21
Je suis française née de parents français et j'ai aujourd'hui 32 ans et j'ai deux enfants de 13 et 9 ans. Je ne pense pas que les mulsumans sont en gens comme les européens.Nous vivons en démocratie et la république régie notre société "la femme est l'égale de l'homme" un principe fondamental!!! les mulsumans (donc la religion) considère que l'homme est supérieur à la femme !!! Nous sommes en EUROPE lorsque l'on voyage au magreb les femmes se voilent pour respecter les coutumes des habitants et pourquoi les migrants n'acceptent pas les principes républicains d'égalités peut-être parce que l'émencipitations des femmes leurs posseraient le problème qu'ils ne cessent d'enterrer. Et oui comment garder une femme qui ne souhaite plus être la servante de son mari sans avoir rien à dire.