Comment convoquer une AG Extraordinaire car non respect des

Bonjour, Les statuts de l'association n'ont pas été respectés lors de l'AG , plusiures pouvoirs par personnes , alors que dans les statuts il est écrit unseul pouvoir par mandataire. Comment faire pour demander une AG esxtraordinaire , l'ag normale étant pour moi caduque. Merci d'avance pour votre retour.
1 réponse pour «
Comment convoquer une AG Extraordinaire car non respect des
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2011 é 23h17
Normalement il aurait dû y avoir des scrutateurs volontaires ou désignés parmi les membres, pour vérifier la régularité des inscriptions et de la distribution des pouvoirs, dénombrer les votes et signer avec un dirigeant le PV de séance si la question est purement théorique et ne porte que sur quelques pouvoirs, vous pouvez toujours en faire la remarque pour que cela ne se reproduise pas, mais il est inutile d'aller plus loin la prochaine fois, réagissez dès la distribution de ces pouvoirs, tout en début d'AG si vous pensez que les résultats des votes qui ont eu lieu ont réellement été faussés par cette erreur, vous devez demander au CA et/ou au Bureau de convoquer une AGE pour rétablir la situation et refaire les votes ou les élections en cas de refus, procurez-vous les statuts (au pire vous pouvez les avoir en préfecture) pour vérifier si des modalités de convocation d'une AGE y sont notifiés souvent il est dit qu'il faut qu'un quota (la moitié ou 1/3 ou autre) des adhérents doivent formuler une demande motivée par des faits graves