Comment dénoncer une arnaque - Page 2

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 08h54
Bonjour, Je vends et j'achète régulièrement sur le bon coin, je n'ais jamais eu de problèmes particuliers. Et voilà que j'achète un levis (24€) avec une taille de jambe bien précise, et je reçois un jeans avec ourlet, 20 cm de moin que la taille d'origine. Je m'empresse de contacter la vendeuse, qui daigne me confirmer que le jeans à été acheté en magasin tel que... Je lui envoie plusieurs mails avec photos, je lui propose de prendre à ma charge les frais postaux de retour. Je la contacte pas tél, aucunes réponses. Donc, j'ai décidé de ne pas lacher l'affaire, et je vais publier ce mail sur le maximum de site et bien préciser ses noms et adresse!!!! Ne jamais acheter quoique ce soit à cette personne : ****
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 16h17
Adresse mail d'un certain François HUART proposant des biens EXCEPTIONNELS en location à des prix très ATTRACTIFS : franchuart@laposte.net Soyez vigilents et ne communiquez pas vos informations à cette personne !
Référence(s) :
Le Bon Coin
Réponse de ninouj
Le 25/11/2012 é 22h18
Bonsoir, je recherche un logement sur Toulouse via" leboncoin", et je tombe sur une annonce très alléchante mais au bout de 5 mails je m’aperçois qu'il y a anguille sous roche. Demain je me rends au commissariat pour les dénoncer. Je mettrais les infos après avoir été au commissariat afin de ne pas les faire fuir.
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 10h16
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le poupon Micky Chaton en vente sur le boncoin est dans un état déplorable la tenue est trouée alors qu'elle est annoncée en bon état La vente a été annulée sur Ebay car garantie paypal mais réessaye sur le boncoin car aucune protection cela peut être vérifié vente N°261124956243 Verifiez evaluation pseudo
Référence(s) :
sur Ebay vente art N° 261124956243
verifier les commentaires du pseudo
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 19h03
J ai etais arnaque sur le bon coin par ludovic deloeil pour une paire de lunette que je n est jamais recus et lui il a prix mon cheque de 80e et il habite 2 avenue eisenhower 84000 avignon plus de reponse de cette personne
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 15h33
Dernière arnaque sur le bon coin, pour info j'ai trouvé la vrai annonce sur un autre site et le bateau était a 20000 euro. En réponse à votre mail portant intérêt pour mon Zodiac Medline 2 . 6Metres je vous confirme qu'il est toujours d'actualité au prix de 2500€ comme affiché sur le site, aucun frais à prévoir. je tiens à vous informer que cette vente a été initiée pour ne pas laisser le Zodiac sans usage car étant entrepreneur dans les Bâtiments et Travaux Publics, je suis actuellement absent pour le compte d'un chantier ce qui ne bloquera en rien la vente car il se trouve sous la responsabilité d'un livreur qui pourra faire le déplacement jusqu'à votre domicile pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé ; parce que une caution couvrant son déplacement a été laissé avant mon départ. Le Zodiac n'a aucun problème mécanique et est cédée à 2500€ pour ne pas le laisser sans usage et de plus il ne me servira plus. Il est prêt à fonctionner et aucun frais ni entretien n'est à prévoir,Si réellement intéresser, veuillez bien vouloir me laisser alors vos coordonnées suivants. Nom ..................... Prénom ..................... Adresse ..................... Code postal ..................... Ville ..................... Numéro de téléphone ..................... Numéro de portable ..................... Date et jour de livraison.................. Le jour qui vous arrangerait pour le Rendez - vous afin que je tienne informé le livreur pour la rencontre. Nb: Mais par contre si vous avez déjà la liquidité il peut passer vous livrez demain si cela ne vous dérange pas,Vous êtes libres de refuser l'achat si a la livraison vous découvrez un default quelconque qui n'a pas été convenue je vous rassure que vous n'aurez rien a payer comme frais. Comme informations supplémentaires, voici quelques caractéristiques et photos: Zodiac medline II 6 Mètres Année 2005, 11 Personnes , GPS Sondeur , tres propres , bain de soleil avant et arrière , table avant , taud de soleil , douche,échelle, ,roll, eclairage av et ar , mat de ski , equipé 5 è categories , moteur suzuki 140 CH revision a jour , toujours entretenu chez suzuki , 220 Heures ,vendu avec remorque 2 pneus neufs + roulements +frein neufs, roue de secours... Merci pour la compréhension. Mr et Mme BOULANGER PASCAL Cordialement
Réponse de angel2409
Le 30/12/2012 é 15h46
Bonjour, Il y a aussi des arnaques sur le bon coin concernant des locations d'appart, maison a des pris tres tres raisonnable pour les produits proposé. Nous avons eu la chance de ne pas tomber dans le panneau mais je tiens a prevenir les gens. L'annonce est donc tres interressante de part le prix des locations, et des que nous nous renseignons sur le produit par mail l'annonce disparait du site (bizarrement..) ensuite lors des echanges mail on nous explique qu'il faut envoyer par mandat cash la somme correspondante a la caution, car soit disant les proprio ne sont pas tout pres de la ou se trouve la location.. et qu'il faut donc qu'il s'assure de la motivation des personne avant de faire le deplacement... ils nous rassurent en disant que le code du mandat cash ne sera pas reclamer si la visite se fait et que nous somme bien la . Hors avant de faire quoi que se soit nous avons regarder un peu sur le net les arnaques du bon coin et la bingo!!! on été en plein de le schéma de l'arnaque. Apparement les personnes se trouve en angleterre et le mandat cash et quand meme retirer sans le code!!!
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 23h29
Bonsoir, Je viens signaler une arnaque sur leboncoin. ERBOUT Alexandre soi-disant domicilié à Marseille 27 rue du thubaneau vendait une cafetière (le site a retiré l'annonce suite à notre dénonciation) cependant en regardant sur le net, une personne a dénoncé les agissements de ce même Alexandre ERBOUT domicilié à Marseille mais avec une adresse différente et pour un sac. J'imagine que d'autres annonces doivent toujours circuler... Mon but est de prévenir les usagers de ne rien acheter à cette personne. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 11h04
Bonjour, J'aimerai signaler une autre arnaque sur le bon coin pour une ps3. Cette annoncé est trop alléchante ps3 360go + 20 jeux encore garantie..... Edwige baveux procède toujours de la même façon avec des adresses mails diffirentes. voici son mail: Bonjour, Nous avons surestimé notre amour des jeux vidéos.en plus c'est mon beau fils qui s'en servais mais il poursuit ses études hors de la France et vue que je suis entreint d'aménagé aussi hors de la France puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarrasser et de la vendre.c'est la raison de ma vente à un prix si bas.C'est donc une offre excepti onnelle pour un Playstation 3 - PS3 360 go Parfait état + 20 jeux et garantie.je suis très occupé par mon déménagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié la Playstation 3 au transporteur qui s'occupe de mon déménagement.si vous êtes intéressé je vous le ferrai livrer à votre domicile.les frais de livraison seront à ma charge. J'ai donc insister pour la rencontrer afin de faire l'échange mais voici sa réponse: Re Je viens juste de vous lire. J'ai finis mon déménagement et j'ai déjà pris mon train en direction de l' Espagne. Je vous mettrai en contacte directe avec le transporteur mais je n'aimerais pas que vous lui remettez la liquidité des 180 euros , comme c'est mon beau fils qui s'en servais avant d'aller poursuivre ses études , j'aimerais que l'argent de vente lui revient raison pour laquelle vous allez me payer par mandat postal. A la livraison vous allez remettre le reçu du mandat postal au transporteur en contre partie de la console et il se chargera de faire parvenir le reçu du mandat postal par courrier postal recommandé à mon beau fils et dès réception du courrier , mon beau fils pourra se rendre à la poste pour le retrait de l'argen t avec le reçu.Si sa vous convient faite moi parvenir votre adresse domiciliaire comme suite : ( Nom , Prénoms , Rue , Ville , Code postal , Tel portable et fixe ) afin que je vous mette en contacte avec le transporteur pour le rendez-vous de la livraison et vous faire parvenir les coordonnées de mon beau fils sur le quelle vous irez à la poste effectuer le mandat postal. Et le livreur sera à votre domicile ce après midi à 15h pour vous livrez la console. Merci Cordialement Mme Baveux Edwige J'espère avec évité cette arnaque à certaines personnes, Attention aux offres trop alléchantes!
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 10h39
A l'attention du modérateur du site A quoi cela peut servir d'avoir un site ou l'on peux dénoncer des arnaque et ne pas pouvoir mettre les personnes concernées en relation pour faire face aux voleurs????? Si c'est juste pour raconter sa vie, je ne vois pas ou est l’intérêt! Si vous souhaitez me répondre n.bretondessin@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 10h53
Moi aussi j'ai été victime de ce monsieur Cluse Mathieu qui habite à Dieppe Cette homme avait posté une annonce concernant un collier en or 18 carats de 28 grammes à 600 euros. Je lui ai envoyer un chèque, qu'il a bien évidemment encaisser. A réception du colis, je découvre un vieux collier en plaque et or. Donc faites attention à cet personne car il poste régulièrement des annonce sur le boncoin
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 17h45
J'ai aussi été victime d'une arnaque sur le bon coin, par une madame FRANCOISE CHIVAU ou SANDRA LESOURD qui prétend avoir payer l'article et dont l'argent est en suspens sur un compte. Je lui ai envoyé le colis, et elle m'a dit qu'il falait que je lui regle en plus la somme de 350 euros pour pouvoir encaisser mon argent. Ayant trouvé ça étrange, j'ai appelé le service paypal qui m'a assuré que c'était une arnaque. Je fais actuellement tout le necessaire pour recuperer mon colis qui est d'une valeur de 200 euros....
Référence(s) :
Françoise Chivau le bon coin Sandra Lesourd paypal arnaque
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 11h03
Bonjour,je voulais juste mettre en garde les personnes voulant acheter une voiture .evité ! prim auto!!! a breteville sur audon.le numero 0687393161 est souvent sur le bon coin.
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 18h19
ATTENTION si vous vendez sur le bon coin (petits meuble...) personne en déplacement sur Londres peut vous contacter son Email ; adelsmith45@gmail.com veut vous acheter votre bien, vous envoie un chèque supérieur montant de votre meuble plus les frais pour le transport. vous encaissez le chèque et par la suite vous réglez le transporteur lors de l enlèvement, hors si vous n attendez pas que la banque vous confirme que l argent est bien sur votre compte, vous avez la surprise que vous avez reçu un faux chèque et payer les frais de transport qui peuvent monter jusqu à 3500€ voir plus
Référence(s) :
ARNAQUE LE BON COIN
Réponse de valresto
Le 13/03/2013 é 20h40
L'arnaque du jour sur le boncoin01 a bon ma famille 19:24 (Il y a 1 heure) à moi Bonjour J'ai bien reçu vos informations et je vous remercie. Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur si vous avez ( Si vous travaillez encore) - 2 derniers avis d'imposition si vous avez - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Par ailleurs à cause de la distance,Vesancy- BORDEAUX , je serai qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups, c'est a dire que des que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. Je vous propose donc un rendez vous pour le VENDREDI dans la soirée a partir de 18H heures devant la mairie de, Vesancy (01170), donc si vous pourrez venir me chercher afin que nous nous rendons tous ensemble à la maison ça sera idéal. Est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, je les voudrais en chèque postal, si vous savez pas comment cela se passe voici comment procéder: Vous vous rendez dans un bureau de poste avec les 1200€ en liquide muni de votre pièce d'identité puis environ 15€ de frais et vous demandez à effectuer un MANDAT CASH URGENT à un ami que vous connaissez bien ( pour ne pas vous faire surtaxer pour les frais ), après que le postier ait encaissé les sous, il vous délivrera un bordereau sans lequel le bénéficiaire du mandat, ne pourra retirer ces sous à la poste. Donc dès que vous rentrez chez vous, vous m'enverrez par mail une copie du mandat. Ainsi, une fois le jour de la visite,après avoir visité et signé le contrat de bail que vous me remettez l'original du bordereau du MANDAT CASH URGENT de 1200€ qu'on vous aurait délivré à la poste contre les clés de l'appartement ; pour que je puisse encaisser les sous à la poste une fois chez moi. P/S: Quand vous faites le Mandat Cash Urgent cela ne voudrait pas dire que vous louez déjà l'appartement que vous voulez louer sans l'avoir vu, car sans le bordereau du mandat le bénéficiaire ne peut pas aller retirer ses sous à la poste, donc c'est une fois que vous aurez vu l'appartement et qu'il vous conviendra que vous me remettrez l'original du bordereau du Mandat Cash Urgent. Au cas ou elle vous conviendra pas, vous n'aurez qu'à repartir à la poste avec votre bordereau afin de vous faire rembourser l'intégralité de vos 1200€. Voici l'ordre du mandat cash urgent Nom: KLOECKLE Prenom: ANDRE Type de mandat: Mandat cash urgent. Montant: 1200€ CONTACT: 06.45.21.74.96 Cordialement entendeur
Référence(s) :
réponse a mon mail pour une location
Réponse de magghy
Le 15/03/2013 é 02h47
Voila j'ai failli êtres victime mes j'ai trouvé ce mail sur Paypal Voila se que j'ai trouvé sur un forum J'ai faillit être victime de la même arnaque. Une certaine Aurelie Duracelle qui était en déplacement et qui me demandait d'envoyer le colis à TRABELSI LAMIA Adresse: LA BEAUCAIRE BT 15 APPT 219 Pays: France Ville: (83200) TOULON J'ai pu heureusement y échapper grâce à ce forum car je trouvait bizarre que les fonds soient bloqués. Je vous en remercie donc! Lorsque je lui ai fait savoir mon mécontentement, cette "aimable" personne m'a gratifié d'une gentil "lol de lol je tes raté sale pute".... Restons vigilants.
Référence(s) :
Paypal
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 09h58
Bonjour, j'ai mis une annonce sur le bon coin. Vente de linge, le lendemain un dénommé POTONNE Alain Jean, adresse mail potonne18@gmail.com m'écrivait qu'il était à l'étranger pour le boulot de le rappeler au n° 0022 502 831 231 pour discuter des modalités. Pour payer il me propose un mandat cash que je recevrai à la poste. Il me demande mon nom mon prénom et mon adresse. C'est en recherchant sur internet, que j'ai trouvé que d'autres personnes se sont fait arnaquer par cette personne. Le personnel de la poste est au courant de cet façon de faire. Retennez bien ce nom ou ce genre de procédé. Il est possible que le nom change mais pas la façon.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 10h19
Bonjour, moi aussi à plusieurs reprise sur leboncoin j'ai subit des arnaques , pour des maisons en vente . des prix alléchants , pas téléphone , toujours a joindre par mail . il y a un mois , je me suis fait pirater ma boîte hotmail sur msn . ils ont transmis à tous mes contacts , un message mentionnant que je ne pouvais pas téléphoner, que par mail , qu'il fallait rester discret , pour finalement réclamer 2750 euros . J'ai été obligé de clôturer ma boîte mail. ils sont partout , à l’affût de tout .Il faut être très vigilent
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 22h25
Même arnaque que deux annonce au dessus..... Bonsoir J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de CONDÉ-SUR L'ESCAUT (France) mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 10/04/2013 et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réservée . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr: Potonne Alain Jean PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veillez me contacté au 0022 502 831 231 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible Marquer comme non lu Répondre Transférer Proscrire Archiver Déplacer vers Supprimer Imprimer < précédent message 2 sur 69 suivant > Aide - Charte d'utilisation - Info messagerie
Référence(s) :
le boncoin
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 10h05
Voici une autre arnaque, j'ai faillit envoyer une rbe de mariée a cette personne, car javai recu l'avis de paiement PAYPAL mais mon compte n'a jamais été credité!!!!!javai mit lannonce sur leboncoin.... TRABELSI LAMIA LA BEAUCAIRE BT 15 APPT 219 Pays: France Ville: (83200) TOULON NENVOYEZ JAMAIS RIEN AVANT DAVOIR EU VOTRE COMPTE PAYPAL CREDITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
leboncoin