Comment dénoncer une arnaque - Page 3

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 16h56
On a acheté récemment une voiture de Monsieur Ziani Karim, habitant á Saulnieres, dans le 28 (et avant a Marseille), qui a une entreprise d'achat-vente d'auto qui s'appelle KLZ. A l'achat de voiture tout semblait aller bien (sauf qu'il a beaucoup trop parlé et qu'il voulait impérativement qu'on paye en espece), mais apres on s'est rendus compte qu'il y avait des problemes avec les papiers. Á la prefecture on nous a dit qu'il a eu plusieurs affaires comme ça, et en voyant les nouvelles voitures devant sa maison, il doit continuer d'arnaquer les gens. On a trouvé l'annonce sur leboncoin, mais il change souvant de numéro de téléphone et de pseudonoms.
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 19h35
Bonjour moi j ai ete sur le site immo web a la recherche d un appartement et la j ai trouver une super occasion mais voila les conditions assez bizarre du proprietaire j ai voulu trouver une autre solution pour eviter ce versement tel que la preuve de la somme sans faire de versement lors de la visite avoir sont numero de telephone ce qu il a refuser...voici la reponse pour la visite.. J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requise pour la visite. Pour mon appartement je le loue meublé tel que vous le voyez sur les photos que je vous avais envoyé. Mais si vous avez vos propres meubles à mettre, je pourrai enlevé les miens pour que vous mettez les vôtres. Concernant la durée de bail, cela dépend bien de vous et non de moi car je suis bien le propriétaire de mon bien et je vous le loue pour la durée qui vous convient à vous. De plus, vous avez aussi la possibilité de vous domicilier à l'adresse de mon appartement. Sur ce, la visite est donc prévue pour le Mardi prochain 09 Avril à 18h30. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: -derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Une copie recto verso de votre pièce d'identité -Le dépôt postal d’un mois de caution plus un mois de loyer Dès l'instant, avant Mardi prochain 09 Avril à 18h30 vous préparez votre dossier de location au complet. Cependant, je tiens à vous dire que je ne voudrais descendre de si loin sans aucune garantie de votre part qui me prouvera que ma descente ne sera pas inutile. Car la semaine passée j'avais déjà effectué un déplacement pour la visite qui c’était soldé par des déceptions. L’intéressé n’était pas présent juste parce que la caution n'étais pas encore prête. Ce pourquoi je tiens à vous dire que vous aurai a remplir une petite procédure qui me rassurera de vos aptitudes financières afin de descendre très rapidement pour la visite des lieux et de vous réserver mon appartement pour la signature de bail. Donc j'aimerais que vous prenez à partir de ce moment toutes vos dispositions avant Mardi prochain 09 Avril à 18h30 vous essayerez de préparer votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de mandat western union. Voici dont la procédure : j'exige un dépôt de garantie d'un mois de loyer plus un mois de caution par mandat western union. Un dépôt sur les coordonnées de mon secrétaire avec qui je suis actuellement en déplacement et comme suit: Nom: TOURE Prénom: Sidi Montant: **** Mode de paiement: Mandat Via Western Union Pays: France Ville: Paris Alors si vous êtes prêt, voici en bref la démarche à suivre pour l’établissement du Mandat Via Western Union. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce (*** Euros) muni de votre pièce d'identité. Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir c'est à dire le bordereau d'envoi du Mandat Via Western Union. Vous remplissez vous même en mettant vos coordonnées à la partie expéditrice puis les coordonnées de mon secrétaire à la partie bénéficiaire, ensuite vous passez l'opération chez le postier disponible. Avant l'opération de l'envoi, veuillez bien trouvez un motif valable que vous l'envoyez à un proche ou un ami. De là, la poste acceptera votre opération et les frais d'envoi vous reviendront moindre. Si non, dans le cas contraire la poste refusera votre opération et vous serez encore surtaxé si vous insistez. Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereau qui contient ses coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). Pour plus de sécurité l'un envers l'autre je vous rappel une fois de plus qu'avant de me scanner le reçu vous prendrez soin de bien cacher les infos permettant le retrait de votre argent. De même vous ne communiquerez ni à moi, ni à personne ces informations secrètes sans avoir visité mon appartement. Ce n'est qu'après avoir visité cet appartement que j'établirai un contrat de bail selon votre durée et je vous remettrai les clés de cet appartement ensuite vous nous remettrez le bordereau du Mandat Via Western Union contenant les informations d'encaissement pour que mon secrétaire au nom duquel le dépôt à été effectuer puisse l'encaisser et seulement si mon appartement vous convenait, mais dans le cas contraire c'est à dire si l’appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourné à la poste effectué le retrait de votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. NB: Mais si après toutes ces explications, ma condition vous convient pas, vous pouvez donc laisser tombé et sans souci. Toutefois, si vous êtes toujours et vraiment intéresser et que vous doutez de ma proposition, pour plus de confiance pour effectuer le dépôt de garantie tel que je vous l'ai demandé, je pourrai vous envoyer la copie RECTO-VERSO de ma pièce d'identité si vous le souhaitez et si vous êtes d'accord sur mon point de vue, tout juste pour vous garantir avant la transaction. Merci pour votre compréhension et en attente de vous lire si vous tenez toujours à mon bien. Cordialement MAIS ATTENTION CE QU IL DIT EST FAUX CAR POUR RETIRER L ARGENT IL A BESOIN DE SIMPLEMENT je me suis renseigner a la poste car j etais prete a faire le versement mais ce qui me conviens pas c est que vous pouvez retier l argent avec simplement: -nom prénom de l expéditeur donc le miens (que j ai deja fourni) -l adresse et pays de expéditeur -le montant attendu (les ***€) -éventuellement la question teste et sa réponse (pas obliger) -le numéro de référence qui est facultatif FAITE ATTENTION A: bernard thomas (bernardthomas1913@outlook.com)
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 20h59
MR PATONNE ALAIN JEAN SEVIE ENCORE ATTENTION IL VIEN D ESSAYER ENCORRE UNE FOIS SUR LE BON COIN DE M ARNAQUER MAIS JE CONNAIS CETTE ARNAQUE.N ACCEPTER EN AUCUN CAS SE QU IL VOUS PROPOSE!!
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 13h03
Moi c'est pareil elle ma fait la même cette SANDRA LESOURD et peut se faire appeler également Dominque Lagarde. Elle voulait que je lui envoie de sacs de marque me proposant l'envoi directement via paypal d'une somme de 340euros en expliquant QU elle est en déplacement à Bülach . Ah oui aussi elle m'avait envoyé un SMS du 10135 pour m'envoyer son email qui est : dominique.lagatde0@gmail.com et labourier.sandrine@outlook.com J ai douté après vérification sur mon compte paypal car aucun transfert dessus j'ai donc taper son nom sur le net et je suis tombé sur plusieurs sites avec son nom et différents noms !!!! Elle ne m'a pas eu ! Faite super gaff surtout sur leboncoin le mieu c'est une remise en main propre contre espèce !!!!!! Voici des informations la concernant SANDRA LESOURD Adresse: LA COUTARIÉ Ville: VERDALLE 81110 Grosse Arnaque sur leboncoin. Arnaque.
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 18h32
Je viens de recevoir une proposition de cette même personne! L'adresse mail n'est pas la même mais tout le reste ne change en rien
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 07h57
Attention ne pas acheter de voiture au garage l opportunite 66 au soler les voitures soit bourré de vis cachée et son vendu plus cher que la côte
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 19h29
Bonjour il vient de m'arriver la meme chose avec ce potonne alain jean, avec exactement le meme mail pour l'achat d'un camion que je vends sur leboncoin!!! je l'ai eu au tel pour "convenir des modalités" comme il dit mais heureusement je suis tombée sur plusieurs forums dont le votre. je n'ai pas trop compris comment se fait l'arnaque au niveau de la poste mais soulagée de ne pas avoir répondu au mail! c'etait trop beau!! merci!
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 08h10
Je me poser des questions sur la reponse de ce mec alain potonne qui me dis je ve bien vous envoyez un mandat casch je ne repondrai pas je sen l arnaque
Référence(s) :
il m a envoyer mail
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 19h36
Je viens d'être confrontée à ce genre de malfaiteurs pour la vente de 2 robes du soir. Il voulait uniquement une transaction par paypal , son email est veriteroland@hotmail.fr il habite le Boulou. comme j'ai dit que je me méfiais des arnaques à PAYPAL j'ai demandé un paiement par chèque et il m'a alors demandé de lui fournir la photocopie recto verso de ma carte d'identité, un justificatif de domicile et mon adresse postale comme je suis pas tombée de la dernière pluie j'ai demandé qu'il fasse pareil et depuis plus de nouvelles c'est bizarre non ???!!!! me suis doutée de suite que j'avais à faire à un escroc
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 04h20
Bonjour j'ai reçu également un mail de cette personne suite a mon véhicule que je vend. Sachant que toute personne résident a l'étranger surtout en outre mer j'ai préférer ne pas lui donner suite a son mail. Ainsi que le prénom Alain Jean laisse a désirer je n'ai jamais entendu un prénom comme celui ci..
Référence(s) :
Le boncoin
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 16h29
Ce n'est pas une Arnaque C'est l'acheteur qui est tellement maniaque et qui s'attendait a recevoir un volant état neuf Faut pas rever non plus ce volant est de 70 donc il a plus de 40 ans donc il sera jamais neuf à 100% faut pas rêver espèce de pinailleur de 1ère catégorie J'espère que tu n'achète plus rien sur le net car tu as pas fini d'enmerder les vendeurs j'imagine Espèce de maniac achète uniquement du neuf comme ça tu sera peut-etre satisfait et encore j'en doute tellement pinailleur
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 20h54
Bonjour, j'ai failli moi aussi me faire arnaquer par cette personne et aujourd'hui même j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre mon sac Lancaster. je reçois d'abord un sms d'une certaine Valerie Daudois me disant de la contacter par mail car est interessée pour m'acheter le sac. Donc je lui envoie un mail, elle me réponds qu'elle souhaite l'acheter, qu'elle paiera les frais de colissimo(10 euros) mais qu'elle souhaite payer via paypal car elle s'est trop fait arnaquer en faisant des chèques et en ne recevant jamais la marchandise(c'est plutôt elle l'arnaqueuse). bref, je lui réponds que oui c'est possible. elle me réponds en me demandant mon adresse paypal, me fait savoir qu'elle est en déplacement et que donc souhaite être livrée chez Mme TRABELSI LAMIA LA BEAUCAIRE BP 15 APPT 219 83200 TOULON; Elle me dit que les fonds ont été envoyés. JE vérifie sur mon compte paypal et aucune transaction dans l'historique n'apparait. Toutefois, j'ai reçu un mail du soi disant service paypal me disant que la somme sera bien créditée mais qu'il fallait d'abord envoyer le bordereau d'expédition pour que l'argent soit réellement sur mon compte. Dés que j'ai vu ça, j'ai de suite senti l'arnaque et lui est fait savoir. Depuis, plus de mails Soyez donc trés viligents svp, n'envoyez rien avant d'avoir reçu votre paiement
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 12h26
ATTENTION A UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE DE LA PART DE : ALBERT MARIONE qui se présente sous les coordonnées internet de : ALBERT MAROINE (attention inversion de lettres dans le nom) téléphone 0761227799 qui dit habiter Cormoranche sur Saône (01) et qui demande d'envoyer ses achats à : TRAVELSI LAMIA de son vrai nom TRABELSI LAMIA LA BEAUCAIRE BT 15 APPT 219 Ville: TOULON Code postale: 83200 Pays France Il s'agit d'une tentative d'escroquerie !!!
Référence(s) :
voir les noms sur internet
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 21h15
Mail arnaque (attention!) que je viens de recevoir : Bonsoir, Je fait don de mes biens a une personne honnete et dans le besoin En bref, je me nomme R*** J***** , d'origine FRANÇAIS et je vis en Finlande. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 500.000 euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de d'huile rouge au Finlande, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 6 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n'est eu de remède mais un calmant en Finlande voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don. voici mon adresse mail : roig.joseph05@gmail.com Merci pout votre compréhension
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 07h24
Merci pour votre aide grâce à vous j échappe à une arnaque de lamia! Ce coup ci le mail est de Marie delà porté mais l adresse de livraison la même que la votre!
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 13h24
Bonjour a tous moi je vais continuer avec TRABELSI LAMIA LA BEAUCAIRE BT 15 APPT 219 Pays: France Ville: (83200) TOULON Moi je vendais un appareil photo 50 euros sur LEBONCOIN elle ma envoyé un SMS et ne voulais communiquer que par mail soite je veut bien, je la contacte et elle me répond rapide (pour les arnaque ils ne perd pas de temps) et elle me propose carrement 30 euros de plus pour le lui bloquer ,je lui repond en lui donnant le prix avec les frais de port qui etait a ca charge comme convenue et sans surplus de prix et elle me dit ok est s'occupe du virement et comme je m'en douter rien.Après deux,trois mail en lui expliquant que si elle avait fait un virement comme prévu il aurais du apparaitre sur mon compte paypal même si je n'avait pas eu la notification de paypal (ce qui n'étais pas tout a fait vrais) mais qui a atterris direct dans le courrier indésirable (bienvu sfr) avec ce lien un faux bien sur service.paypale@yahoo.fr et pour finir je lui dit que j ai chercher ou pouvais être le probleme et que je ne pouvait pas lui envoyer le colis ,en réponse elle me dit OK comme quoi il son sur le coup mai si vous fait attention vous ne vous fait pas avoir .Pour résumer pas de communication téléphonique pas bon, surplus de prix pour moi 60% pas bon même pour réserver un objet,plusieurs tentative de soit disant payement avec paypal pas bon,un lien qui atterris direct dans le courrier indésirable pas bon mais il peut il avoir des exceptions,un lien paypal comme celui montrer plus haut pas bon (paypal ne passe pas par des fournisseur d accès sait plutôt du .com.fr) et je ne pense pas me tromper en disant ça et pour finir une réponse du type ok quand on veut quelque chose sait pas sérieux pour dire que si vous aite attentif vous ne vous faite pas arnaquer mais tous le monde ne prend pas le temps de regarder les indices et pour finir comme quoi il font aussi des erreur le numéro de téléphone avec le quelle elle me demander de communiquer que par mail ça peut servir 0650508913 et le mail associer diane.calvez0@gmail.com qu'il doive changer régulièrement je pense a bonne entendeur salut et faite attention on vie dans un monde d'argent
Référence(s) :
Leboncoin,Paypal
Réponse de edstarck
Le 19/07/2013 é 06h47
Je tiens à vous informé d une transaction frauduleuse provenant de l’adresse mail nweiller02@hotmail.fr d un monsieur apparemment basé a nantes et concernant la vente d un blackberry q10(annonce trouvéé sur le site boncoin.fr),cette personne(d'origine africaine) m 'a envoyé des copies de fausses pièces d'identité au nom de nicolas weiller(carte d'identité et passeport) ,je ne sais pas si cette personne a vu son identité usurpée ou si il s'agit d une fausse pièce d identité je lui ai donc envoyé un mandat cash de 235 euros le 18 juillet 2013... au nom de mr CAILLES Bruno 53 rue des Chalatres 44000 Nantes(lui n'ayant pas le temps de s y rendre dans l'apres midi ...) il m'appela le soir même pour me rassurer sur la vente et lorsque je lui ai fait remarquer son fort accent africain (incohérent avec son identité officielle) il a admis m'avoir arnaqué et s'en est même félicité...voici son numéro 07 85 18 84 46 je déclare ici cette escroquerie pour que les agissements de cette personne puissent être stoppes ,je suis conscient,certes avec le recul,que je n aurais jamais du procéder par mandat cash et cela me servira évidemment de leçon...
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 22h07
Bonjour , attention aux arnaques de la côte d'ivoire ... , j'ai failli me faire avoir , leur indicatif de téléphone est le 00225 suivit de 8 autres numéros , ils vous proposent un mandat cash qui se retrouve en mandat westernunion , c'est une escroquerie monumentale , on vous réclame d'abord 200 E ou 350 E pour qu'ils puissent vous payer plus le prix de ce que vous vendez ,: chercher l'erreur , c'est très impressionnant et ça fait peur , si vous acceptez leurs conditions vous n'en finirait pas de payer et vous ne pourrait pas vous en défaire , c'est un système frauduleux , j'ai photocopié leur formulaire qui est très explicite et je suis allée les dénoncer aux autorités compétentes , ; alors soyer vigilant ...et dénoncez les .
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 14h57
Bonjour, Sur leboncoin je voulais acheté une voiture ou c'été marquer garage gerard joseph a saint pierre des corps alors que ce n'est meme pas un garage juste une revente de voiture.c'été écrit que la courroie de distribution avait été faite controle technique ok que la clé marché.En allant la voir tout paraissé bien sauf la centralisation de la clé.il m'a dit que c'été juste la pile,biensur on y a cru,on a fait confiance.Une foie la voiture acheté on s'est rendu compte que la courroie de distribution n'avait pas été faite le controle non plu et il nous a envoyer dans un autre garage pour le faire, cette foi un VRAI garage,pareil pour la vidange,en faite rien été fait.La clé a donc couté 167€ et lui a pris a sa charge que 67€.La courroie de distribution a enfin été changer après l'avoir harceler et menacer de l'enmener en justice , mais je n'ai meme pas eu de facture,cela sent la magouille a plein nez. donc si vous voyez une annonce avec ce garage surtout LAISSEZ TOMBER!!!
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 22h14
Bonjour, moi j'étais intéressé par un appareil photo HASSELBLAD le prix me paraissait anormal. 2500 € (neuf : plus de 30000 € avec le dos numérique, comme dans l'annonce)cette personne avait un nom français dans le doute, puisque cette personne dit habiter près de chez nous, à dompierre sur authie, mon mari a envoyé un email en demandant de voir l'appareil avant achat : pas de réponse. par contre moi j'ai une réponse et ce ne sont pas du tout les coordonnées indiquées dans l'annonce : je doute que si j'envoie de l'argent, je reçoive cet appareil... voici l'email reçu : Russell Plantal Bonjour, Mon Hasselblad est toujours à vendre. Est en très bon état. À l'heure actuelle, je suis situé à Teterow DE. Si vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus de détails s'il vous plaît e-mail moi à Russell.Plantal@hotmail.com Merci. je l'ai signalé au Bon coin; ils m'ont répondu très rapidement en me remerciant et m'ont signalé que l'annonce serait désactivée dans la demi heure .. j'ai vérifié, l'annonce est inactive.. quand les 'affaires " sont bonnes, il vaut mieux se méfier ..