Comment dénoncer une arnaque - Page 5

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 18h50
Attention, escroquerie sur le Bon Coin de la part de Virginie Fleury, qui poste des annonces, encaisse le chèque, et n'envoie rien. Son adresse mail est ninieradie@yahoo.fr
Réponse de axelle76
Le 22/10/2013 é 14h57
Bonjour, je met le nom, adresse, adresse mail et numero de portable d'une arnaqueuse du bon coin, elle se fait appeler Nathalie lafournese, domiciliée 220 rue saint fusien, amiens (adresse qui sert dans beaucoup d'arnaque), mail nathalilafournese@gmail.com et numero 06 66 37 57 54. Méfiez vous des adresses gmail a chaque fois il s'agit d'arnaqueur, j'ai pu le constater a une vingtaine de reprise
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h56
Bonjour, Je viens également d'etre victime d'un 'encaisseur fantome', il se nomme Ticard, encaisse les cheques au nom de PICARD, puis fait le mort. Son adresse 11, Lotissement du Frier 80290 Poix de Picardie. N'achetez pas contactez moi si vous voulez faire une plainte groupée!
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 20h32
Attention a un certain matthias harloff qui poste des fausses annonces sur le bon coin il vous propose la vente par l intermédiaire d un société fantôme même combine que ce russell plantal ils usurpent des identités et ont des comptes bancaires a la barclays a Londres soyez vigilants ils sont plusieurs
Réponse de Ernest69170
Le 01/11/2013 é 19h17
Je valide ! J'ai aussi subit une tentative d'arnaque de la même personne ! En appelant paypal pour avoir des précision, le service client à validé le fait que cette adresse était une adresse de fraudeurs !
Référence(s) :
Service clients paypal
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 16h09
Bonjour, j'ai la fameuse Nathalie la fournese qui vient de me contacter. comment procede-t-elle?
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 18h14
Nous aussi, avons failli etre victime d un acheteur fantome diras t on....Il paraissait honnete, nous sommes meme passé par paypal pour plus de securité pour le paiement et la reception du colis pr l acheteur, tout ça a la demande de ce personnage pour au final s apercevoir que la page paypal reçu n était pas la vrau juste une tres belle copie, heureusement pour ns , ns avons pus aller recupérer notre colis a la poste avant son depart!!! voici dc le fameux nom sur le bon coin a eviter ( un de +++); angel durant (angel.durant147@gmail.com).
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 14h30
Moi aussi j'ai eu un message de nathalilafournese en réponse à une de mes annonces sur le bon coin. Je lui ai répondu que sa réputation était désastreuse sur le net. La dame elle etait pas contente du tout lol. Elle m'a dit d'aller faire caca ;)
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 22h20
ARNAQUE LEBONCOIN jerome69moustache@hotmail. com GUESSER UNTERNER jeremie guesser attention cette personne est un escroc j'ai envoyé 95€ pour une paire de ash et depuis plus de nouvelles il ne répond plus aux appels ni aux mail il efface ses annonces sur le boncoin il vend ( des t shirt maje , baskets disquared , bottes tods , robe ...) il fait croire qu'il a une société il met l'ordre du chèque au nom de unterner ne vous faites pas avoir et faites passer le méssage pour évité d'autres arnaque L adresse est: Guesser Unterner 8 rue de l'aeroport 68730 Blotzheim
Référence(s) :
arnaque leboncoin
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 14h54
Et Ben voilà ,je me sens moins seule ,une certaine " laeticia lafontaine" m'a contacté pour une de mes vente sur le bon coin et idem elle est en déplacement en suisse et me donne la même adresse pour envoyer le colis " trabelsi lamia le beaucaire BT15 appart 219 83000 Toulon" je lui ai fais par de ma suspicion ,j'attend la réponse ..... Sera t elle toujours aussi grossière .....
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 10h31
Arnaque Nathalie Lafournese ATTENTION !!! Elle vous demande si vous avez paypal et par la suite si vous avez déjà envoyé le coli elle va vous dire que votre compte n est pas actif car il faut mettre 600euros de coupons pcs . Ensuite une personne vous appel en vous faisant croire que c est le groupe paypal NON sachez que paypal ne vous appel jamais . NE pretez pas intérêt aux menaces de la fausse page paypal . Si vous voyez : service@paypal.fr C EST DU BIDON et aussi : servicesachatsenlignesservice@gmail.com BIDON . Au moindre doute téléphoné à paypal .
Réponse de lilouan
Le 13/12/2013 é 17h23
Moi aussi, en tant qu'acheteur, et des frais d'expédition de 35 euros, Wal Djebara du Var de m'a jamais remboursé cette somme alors que la marchandise lui a été livrée et malgré ses mails et téléphone de "je n'ai pas eu le temps, je n'ai pas mon chéquier sur moi, mais je vais vous régler", deux mois après toujours rien. Je vous mets en garde du nom de ce personnage malhonnête.
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 21h16
Bonjour, moi aussi je vends du matériel par le biais du site le bon coin. J'en ai déjà vu de toutes les couleurs, faux chèques de banque allemande et de banque anglaise que j'ai fais examiner par ma banque ; cela dit j'avais bien spécifié à "l'acquéreur" qu'il n'y aurait aucun enlèvement de matériel avant que l'argent ne soit sur mon compte, mais rien ne les arrête ils envoient quand même leurs faux chèques. Pour vous dire qu'un enlèvement et paiement à domicile ne nous met pas à l'abri de gens malhonnêtes ; la dernière en date de jeudi passé le 12 décembre : je vendais deux casiers à bouteilles neuf au prix annonce de 38€ (2 casiers pour le prix inférieur à un). je suis contacté par un acheteur du territoire de Belfort, qui passera un soir. Il vient avec son épouse, lui 55, 60 ans ;ok le matériel est en très bon état il vont le prendre et la dame sort son portefeuille, en sort des billets et me les donne ; il y a 30€, je me dis qu'elle va sortir son porte monnaies pour les 8€ restant, et bien non : alors tout défile dans ma tête , je me dis qu'ils ne vont même pas négocier le prix mais m'avoir de la façon la plus éhontée qui soit ; et devinez quoi, c'est moi qui ai eu honte pour eux et je n'ai rien dit, je ne pensais pas que cela pouvait toucher aussi des gens de cet âge ; et dire qu'ils ont sans doute des petits enfants à qui ils font la morale. Honte à vous monsieur et madame Galloté de Montreux Château dans le territoire de Belfort.
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 10h44
Bonjour , Arnaque au bois de chauffage la stere à 30 € pub trouvez sur facebook attention voici leur identite mail : joly.mailory@laposte.net chaufeur :Breton thomas 0785711856 financier : Elias Romaric 0787757648 ils reclame le mandat cach Allors ne marcher pas dans la combine JOSE
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 18h07
Bonsoir, j'ai failli être victime d'une arnaque sur le bon coin. Je vend mon téléphone et demande à être contacté par sms uniquement etla je reçois un message d'une certaine BLANDINE DESVARIEUX qui veut communiquer uniquement par mail et qui me propose de me payer par Kwixo ou un truc du genre. Comme j'ai cherché sur internet mais n'estrien trouvé sur cette adresse je la signale : blandine.desvarieux@gmail.com
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 13h09
Bonjour, Arnaque sur le bon coin achat d'un IPHONE 4S qui ne fonctionne pas du tout, le réparateur était fou quand il a ouvert le téléphone. Arnaque d'un certain David qui habite à Soisy sous montmorency son téléphone 07.60.72.69.31. Voilà j'ai perdu 250 euros et mon cadeau de noël envolé.
Réponse de carrera77
Le 01/01/2014 é 12h49
Bonjour à tous Je viens sur ce site pour dénoncer Karim El Azhari cette personne qu'il faut souvent nommer de manière à la remonter bien en haut sur les moteurs de recherches. En effet, il arnaque des personnes sur le bon coin en leur vendant des choses qu'il ne possède nullement, pour des sommes de 150€ à + de 700€ Il a un bon accent du sud de la France, parle très correctement. Tapez "Karim El Azhari" sur Google et il apparaitra en tête de liste. Il est tellement peu intelligent qu'il m'a communiqué ses coordonnées bancaire ( banque Postale )que je me ferais une joie de vous communiquer en MP Il s'appelle donc Karim El Azhari , ou bien encore Karim Elzhari, il mérite même pas de majuscules !!! Je me joins à votre site pour faire notre possible afin que cette "petite frappe" arrête d'arnaquer les personnes qui travaillent réellement. Il se trouve à 30700 Uzès, 22 ans, né le 20 janvier 1991, il a déjà un sacré pédigrée et aurait "soit disant" une entreprise de nettoyage à son nom, 3 RUE DES AMANDIERS à 30700 Uzès voir ce lien: http://www.societe.com/societe/karim-el-azhari-518042163.html Il utilise aussi cette adresse mail : ds.auto6@gmail.com Mobilisons nous, il doit payer !!!!, arrêtons de nous faire arnaquer par des bras cassés qui n'ont que cela à faire pour occuper leurs journées en toute impunité Regroupons nous !!!!! Merci à vous et une très bonne année à vous tous
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 22h01
Bonjour, merci d'avoir partagé votre expérience! J'ai évité l'arnaque de justesse!! Même adresse avec une certaine Laeticia Lafontaine. Et je soupçonne aussi Grace Diviane, qui me donne cette adresse car elle est en déplacement : Nom: Cissé Prénom(s): Vakouma Pays: France Ville: Le mans Code Postal: 72000 le mans Rue: 55 allée d'athenes appart 268
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 16h54
Pour des chaussures montagne que j'ai mises en vente sur LeBonCoin, contacté par une certaine Laeticia Lafontaine, qui souhaite faire la transaction par Paypal. Je reçois un mail bidon de Paypal (servicepaypalvirement@rocketmail.com) qui me dit avoir reçu un virement financier, le domaine de messagerie n'est pas celui de Paypal, qui lui est .....@paypal.com Je consulte mon compte Paypal, mais il n'y a rien. Et l'adresse qui m'est donné pour l'envoi des chaussures n'est autre que: Destinataire: TRABELSI LAMIA Adresse: LA BEAUCAIRE BT 15 APPT 219 Code postal: 83200 Ville: TOULON Pays: France Donc l'arnaque continue, et je viens de le signaler aux forces de police.
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 19h55
Pour signaler une arnaque et éviter à d'autres personnes de se faire escroquer voici le lien: www.internet-signalement.gouv.fr il suffit de prendre quelques minutes pour pourrir de ces escrocs