Comment dénoncer une arnaque - Page 9

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 22h43
Pourquoi ne demandez-vous pas à votre banque qui l'a encaissé ? Un chèque doit être déposé sur un compte, le bénéficiaire n'est donc pas anonyme, c'est impossible. Ainsi vous portez plainte avec le nom du bénéficiaire.
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 23h20
Une excellente nouvelle : jurisprudence récente de la cour de cassation concernant des ventes imaginaires. "Attendu qu’il résulte de l’arrêt attaqué que M. Y... a proposé des objets à la vente sur le site internet “ leboncoin.fr “ ; que les acheteurs qui se sont présentés et lui ont envoyé des chèques en règlement du prix n’ont pas reçu livraison de ces objets, M. Y... reconnaissant qu’il n’avait jamais été en possession de l’un au moins d’entre eux ;" (http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=4143)
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 15h08
Je confirme l arnaque du " bon coin " par le biais de ce contact je nome : Nathali Lafournese d ou l adresse mail : " nathalilafournese@gmail.com " voici un extrait d un des messages recus : " Merci de m'avoir répondu je désir acheter je suis de la France j aimerais préciser un détail de la je compte vous payez via Paypal pour un envoi en Colissimo à ma charge si vous possédez un compte PayPal donner moi l adresse mail de ce compte dans le cas contraire vous pouvez aller sur www.paypal.fr et vous créez un compte en 5 minutes.Voici mon CODE POSTAL 41100.Ville: Naveil " fin de citation .
Référence(s) :
nathalilafournese@gmail.com sur "le bon coin"
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 07h10
Exactement la même adresse, les même personnes ( désolé mais ce sont des africains, il n'y a qu'à lire les phrases non terminées, les fautes) qui arnaquent. Je dois récupérer le colis contenant un jean et un PERFECTO Diesel ce matin. J'ai déposé le colissimo hier mais n'ai eu la présence de vérifier qu'après. Et j'ai eu au téléphone un type avec un accent bien africain qui a raccroché lorsque je l'ai démasqué. Hallucinant cette agression incessante de ces types. Et quelques après c'est Victor Guillomet qui me sollicite avec une adresse hotmail. Honte à ses personnes et soyons moins crédules ( je me l'applique en 1 er).
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 09h59
Bonjour à tout le monde. Je ne comprends pas bien : vous envoyez les objets avant d'être payé ?????? C'est juste incompréhensible ! Quand vous acheter une baguette le boulanger vous la donne avant l'argent reçu ? Curieux tout de même de fustiger les arnaqueurs en agissant de cette manière. Ils profitent, certes ils ont tort, mais quand même.
Réponse de Icilondres
Le 03/06/2014 é 10h14
Dans l'arnaque que j'ai vécue, on reçoit un email qui ressemble de très près à celui de Paypal. Sur cet email, on peut lire la somme exacte versée sur le compte. Mais si on ne va pas vérifier sur son compte Paypal, en se fiant juste à l'email, on poste le paquet et après c'est trop tard. Il y a aussi une autre arnaque où l'acheteur est à l'étranger. Un pseudo bureau officiel demande au vendeur de payer des frais de douane pour débloquer la réception du paiement de son acheteur. Inutile de dire que votre mandat sera touché mais que vous ne recevrez aucun paiement. Dernière arnaque vécue : un faux email Paypal vous indique que vous ne pouvez pas toucher le paiement de votre acheteur car vous n'êtes pas Paypal Premium. Il faut payer entre 300 et 500 euros selon les arnaqueurs pour passer Premium. Bien entendu l'acheteur prend à sa charge ce surcoût et le pseudo paiement en attente comporte bien ce montant... En lisant ces lignes, on pourrait croire que ceux qui se font avoir sont un peu "idiot" ou naïf. En réalité, les pièges sont assez bien faits. Et un vendeur est toujours dans l'euphorie de sa vente réussie. Ce qui doit vous mettre en garde : - les emails officiels type Paypal qui comportent des fautes d'orthographe - les ventes de produits chers (+ de 300 euros) avec un acheteur qui ne discute pas le prix - les ventes où il faut débourser de l'argent avant d'en recevoir (même pour toutes les bonnes raisons inventées par le faux acheteur) L'imagination des voleurs est sans limite
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 10h49
Merci pour ces explications, je comprends mieux. En effet, je vais toujours sur mon compte paypal pour voir ce qu'il en est et je n'ai donc jamais eu ce genre de problème. En revanche, la tournure même des demandes est un signe, en tout cas quand on est un peu déjà méfiant :)
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 21h01
ARNAQUE : sur le bon coin vente de poussette d'occasion bebe confort Loola cosy hamac et chassis noir Coordonnées Vendeur :06 51 65 65 57 / 09 80 94 75 05 Cette dame (vendeur) répond apres diffusion de l annonce, prend rendez vous avec vous pour montrer la poussette à vendre, et une fois arrivée en bas de son immeuble, elle vous laisse en plan : plus de nouvelle personne au bout du fil. Précisons qu elle habite en lointaine banlieue. A éviter donc.....
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 14h52
Je reviens vers vous pour dénoncer de nouveau une arnaque sur leboncoin, sur le même produit à savoir le vinyle 45 tours Picture disc Je te dis tout de Mylène Farmer. Il s'agit de la même personne mr bouvet (bouvet75@voila.fr) sauf qu'il a changé de pseudonyme après "bulle" et "libertine", c'est à présent "luciole". Méfiez-vous car il encaisse votre règlement et ne vous envoie pas le vinyle
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 18h44
Bonjour, Personnellement je ne réponds plus à ce genre de message dont le texte est toujours le même... J'arrive à les flairer à plein nez. Ils sont facilement identifiables. Et je suis tranquille.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 19h12
Je viens d'avoir a faire a elle... Elle habite maintenant dans le loir et cher , nouvelle adresse nouvelle arnaque... J'ai passe une annonce sur le bon coin,,
Réponse de Meupe
Le 28/06/2014 é 07h57
Erci pour ton témoignage mais pour moi il est trop tard, j ai eu également une expérience de ce genre sur leboncoin. J ai commande 2 robes desigual a une certaine Nathalie Dufour (natjalied@gmail.com) qui après avoir encaissé mon chèque de 65€ m a expédié une robe gemo dont la valeur ne doit pas excéder 20€ et une tunique sans marque. La vendeuse ne répond évidement pas a mes mails demandant une explication. Cette personne est de malansac (56220) j ai vu qu elle vendait d autres vêtements alors un conseil, acheteurs méfiez vous!
Réponse de neige1966
Le 01/07/2014 é 14h02
Attention a cette arnacque : aureliefilippetti1@gmail.com vend dodge Ram ; Raison de la vente: Pour ma part,à peine dans ma retraite en Janvier dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état à l'étranger . Nous revenons mon mari et moi qu'en octobre 2015 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la voiture a été mis en vente au prix de 4500€. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où si vous souhaité une livraison à domicile. Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. La voiture est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage -Contrôle technique OK, carnet d entretient complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange faite. Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela: NOM : PRÉNOM : PAYS : VILLE OU VILLAGE QUARTIER : ADRESSE DE LIVRAISON : NUMÉROS DE TÉLÉPHONES : DATE DE LIVRAISON : je ne m'y connais rien en affaire moi, je ne fait que suivre les consignes de mon transporteur dit qu'il se chargera de vous contacter une fois qu'il aura vos coordonnées pour une éventuelle finalisation si vous êtes vraiment intéresser comme vous le dite très bien. Merci d'avance pour la compréhension. cordialement je dispose de sa foto si cela vous intérésse car je ne sais pas as qui la dénoncer j ai sont portable aussi et les dire de livraison À moi LIVREUR PARTICULIER M. CORDIER SÉBASTIEN Tel: +33679514508 Email: cordiertransports@hotmail.com Bonjour Mr laurent feuillet Ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Aurelie FILIPPETTI une Dodge RAM 1500 qui vous sera livrée à l'adresse suivante: Mr laurent feuillet rue de la république rochefort sur mer Tel: +351912491099 neige1966@gmail.com (Veuillez me contacter de suite si votre adresse comporte des erreurs pour des modifications) La livraison de la Dodge RAM 1500 vous sera faite aujourd'hui à 12 heures 00 précises à votre adresse. Je viendrai vous livrez la voiture et tous ces papiers en règles à savoir: -La carte grise - Les 3 volets du certificat de cession avec les parties concernant le vendeur remplis et signés. - Le certificat de non-gage correspondant - Le carnet d'entretien à jour . -Le contrôle technique - Toutes les factures à l'appuie . - 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine - 1 copie légalisée de ma pièce d'identité (celle de moi le livreur chargé de cette livraison) - 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction . - Une copie légalisée de la pièce d'identité de votre vendeur pour votre garantie . PROCÉDURES A SUIVRE POUR LA LIVRAISON Au départ le paiement était prévu en espèce mais afin d'éviter tout litige (braquages ou accidents de route) entre votre vendeur et vous et compte tenu de la récente agression dont j'ai été victime suite à un paiement en espèce cette façon de payer ne présente aucune trace de règlement valable vis-à vis de la loi et n'est pas sécurisée. Aussi en cas d'accident ou de braquage sur le livreur , je porte la responsabilité de tout cet argent . Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager le propriétaire, seul le mandat postal est autorisé. Pour cela je viens à l'instant même de contacter ( Mme Aurelie FILIPPETTI ) et elle à aussi acceptée à ce que vous irez à la poste avec votre argent en liquides (4500 € en espèces) pour préparer ce mandat en son nom. Vous n'avez pas besoin d'un compte à la poste pour établir ce chèque Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un mandat postal qui sera sécurisé avec un mot de passe au nom de votre propriétaire.C'est le mandat et le mot de passe que vous allez échangé contre la Dodge RAM 1500 après essaie et contrôle de tout les papiers. Au cas ou elle ne vous conviendrais pas vous irez encore à la poste avec votre mandat et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre mandat, vous allez me donner ce mandat et le mot de passe après avoir essayer et rouler la Dodge RAM 1500 pendant 30 min de temps si il vous convient. Ce mandat postal constituera une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste qui deviendra témoin de cette transaction Pour cela envoyez donc un mail à Mme Aurelie FILIPPETTI afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce mandat à la poste et que vous allez échanger contre la voiture à 12 h 00 min. Je vais aussi essayer de me reconnecter afin de lui demander de vous les transmettes. PS: Sans le mandat de la poste préparé au nom de la propriétaire de la voiture (Mme aurelie FILIPPETTI ) je ne passerai pas vous la livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le mandat postal western union afin de me confirmer votre livraison à 12 h 00 comme convenu. M. CORDIER SÉBASTIEN JE SUIS A VOTRE SERVICE 24 H/24 Tel: +33679514508
Référence(s) :
arnacque sur dodge Ram
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 21h17
Nouveau numéro pour nathalie la fournese 0667107479
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 12h44
Bonjour. Il y a des sites spécialisés pour ça ! En les utilisant, chacun apporte sa pierre à l'édifice en ajoutant ses arnaques et les autres peuvent les consulter ou en rechercher... Yen a 2 qui sont relativement simple: www.signal-arnaques.com www.arnaques-internet.info/
Réponse de herjo60
Le 12/07/2014 é 07h26
Le site Funk U Magazine proposait un coffret limité à 50 exemplaires et numéroté à la main. Il s'agit d'un livre de photos de Michael JACKSON dans un coffret en carton blanc. Le tout pour 50 euros. Le coffret, de très mauvaise facture, n'est pas numéroté et les commentaires envoyés pour publication sur le site sont effacés par la modération. Arnaque à diffuser largement.
Réponse de ebenne79
Le 23/07/2014 é 17h22
Voici une arnaque encor au manda cach suite à une annonce pour 1 van cheval à place golfe gris état neuf à vendre 1500 ! ! ! Et je numéro de tel qui m'a contacter pour me dire qu'on me livrait avant m'énerve j'en sache plus ! ! ! +33 6 45 78 30 73 RE: Réponse à votre annonce sur Site-Annonce.fr De : luciebricie@hotmail.fr À : Mon mail Reçu le 23 juillet 2014 à 10:48 Bonjour Le transporteur vient de me contacter tout de suite pour me rassurer de l'effectivité de votre livraison. Il m'a également fait savoir qu'il a beaucoup de livraisons à faire avant de passer à la vôtre et que la remise de la liquidité lui serait d'une part encombrante et d'autre part perméable à son insécurité. De plus, selon la loi, le payement en espèce ne garantit pas un achat. Pour votre sécurité ainsi que la mienne, vous devez payer par chèque afin d'avoir une preuve légale de payement pour la vente. Vu que j'ai besoin urgemment de la liquidité je ne pourrai donc pas accepter un chèque de banque puisque cela mettra assez de temps pour être traité. Le transporteur a donc souhaité qu'on procède par Mandat Cash Urgent de la poste. Pour cela, vous aurez besoin de mes coordonnées afin de préparer ce Mandat Cash Urgent que vous échangerez contre le van après essaie et contrôle. Voici en dessous l'adresse de mon beau père pour le mandat : Type de Mandat ....................... MANDAT CASH URGENT Nom:................................... JOSEPH Prénom:.............................. Sony Pays :........................ FRANCE Montant ...................... 1500€ Pour établir ce mandat, il suffit de vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous muni des 1500€ en liquide (espèces) et de votre pièce d'identité. Vous demanderez à faire un Mandat CASH URGENT de 1450€ car vous allez payer les frais du mandat qui s’élèveront à moins de 50€. Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées ci-dessus. Le postier vous donnera donc après l'opération un récépissé du Mandat Cash Urgent de 1450€. Ce récépissé est indispensable pour le retrait de l'argent raison pour laquelle je vous prie de bien le garder jalousement jusqu'à l'arrivée du van. Vous l’échangerez contre le van après l'avoir essayé et contrôler tous ses papiers. Par contre le transporteur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec le van pour sa sécurité. Veuillez donc me tenir informer dès que vous aurez établir le mandat pour que je le confirme au transporteur. Il s'agit d'un mandat cash urgent et non d'un mandat cash simple puisque la poste dispose de plusieurs types de mandat cash. NB : Le transporteur sera au lieu du RDV avec le van et tous ses papaiers, s'ils vous convient, vous payerez contre le récépissé du mandat. Cordialement. Lucie Bricie
Référence(s) :
Site annonce
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 03h30
Victoriathirel01@gmail.com OK pas de soucis, veuillez me faire parvenir votre nom, prénom et adresse mail Paypal, ainsi que le montant total de la marchandise inclus les frais de port et les 20€ de réservation,afin que je puisse effectuer votre paiement au plus vite possible. Mon adresse de livraison est la suivante; 21 Rue Matisse 30900 Nîmes Je reste dans l'attente de vous lire. Cordialement
Référence(s) :
Idem, par le bon coin... 20 euro de reservation+ frais de port a sa charge!!! alors que je les offres dans mon annonce!!!!
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 16h24
Bracelet vendu "neuf" arrivant abîmé. A y regarder plus près les photos, c'était déjà présent. Mais vu que c'était censé être neuf, je me suis pas attardé sur les détails, c'était le modele que je voulais! Chèque encaissé. A la réception je contacte la vendeuse pour lui signaler le problème et que je veux lui renvoyer le bracelet: jamais eu de réponse bien sûr... Vendeuse: Madame GIACUZZO christine, Rue du maréchal LANNES Résidence prunellia Apt 7 47000 AGEN mail: christine.gia@hotmail.fr A EVITER!!!
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 16h29
A préciser: cette arnaque avec le mail christine.gia@hotmail.fr était sur le bon coin.